Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 894 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39 ... 60  Suivant

Laquelle de ces deux chaines, souhaiteriez-vous voir en TNT Gratuite ?
Paris Première 46%  46%  [ 67 ]
LCI 41%  41%  [ 60 ]
Sans Avis 13%  13%  [ 19 ]
Nombre total de votes : 146
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT n°26+] Paris Premiere / LCI / Planete+
Publié: Dim 03 Août 2014, 21:18 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 30 Août 2013, 9:09
Message(s) : 1299
Message de Harry Roselmack sur twitter:

Rejet du dossier LCI : mauvais coup porté à la pluralité de l'information télévisée en France. Une pensée pour mes confrères et collègues.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT n°26+] Paris Premiere / LCI / Planete+
Publié: Lun 04 Août 2014, 13:22 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 22 Sep 2011, 22:44
Message(s) : 251
Localisation : Dans le Morbihan... Pas loin de Lorient
Le Télégramme de Brest candidat au rachat de LCI:
:arrow: http://blogs.lexpress.fr/media/2014/08/ ... at-de-lci/

_________________
Twitter: @TheMillik - Pour le bien de tous, lisez les messages avant de publier... Histoire d'éviter les doublons.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT n°26+] Paris Premiere / LCI / Planete+
Publié: Lun 04 Août 2014, 16:18 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Nov 2010, 14:07
Message(s) : 2459
Rmeteora a écrit:
Bisounours a écrit:
Je parle bien de population française : tout le monde peut mettre une parabole sur son toit, bien plus que de râteaux surtout en régions montagneuses et que de BoxTV à plus de 4 km du DSLAM.

Si j'en pouvais installer une, il y a longtemps que je l'aurais fait !
Mais dans un immeuble qui est relativement grand, avec aucune fenêtre côté sud, tu m'expliqueras comment on fait. :P

Je suppose qu'il y a déjà une antenne râteau dans ton immeuble ? Alors pour la parabole c'est pareil !
Soit la majorité vote en assemblée générale la pose d'une parabole collective soit tu demandes l'autorisation à ton syndic l'autorisation d'installer ta parabole personnelle sur le toit de l'immeuble par un antenniste professionnel.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT n°26+] Paris Premiere / LCI / Planete+
Publié: Lun 04 Août 2014, 20:55 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 11 Juin 2008, 20:04
Message(s) : 1763
momo56650 a écrit:
Le Télégramme de Brest candidat au rachat de LCI:
:arrow: http://blogs.lexpress.fr/media/2014/08/ ... at-de-lci/


Je sais pas si c'est une rumeur sérieuse ou pas, ni c'est vraiment réalisable, mais ce serait intéressant de voir ce genre de réseau se développer, et surtout ça permettrait à LCI d'entrer partiellement sur la TNT tout en offrant quelque chose de différent de ce qui existe actuellement


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT n°26+] Paris Premiere / LCI / Planete+
Publié: Lun 04 Août 2014, 21:13 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 05 Août 2007, 8:46
Message(s) : 748
Ce semble très hasardeux et pourtant il faut inventer quelque chose pour que les télés locales trouvent le moyen d’exister.

Tébéo est une réussite fragile, le rachat de TyTélé dernièrement est déjà un défit. Bref ils se démerdent bien pour des amateurs au Télégramme !

On parle de rachat ou de rapprochements ? D'apres l'express, c'est du rachat, ça me semble très curieux...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT n°26+] Paris Premiere / LCI / Planete+
Publié: Mar 05 Août 2014, 21:08 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4593
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Je ne vois vraiment pas comment techniquement on peut racheter LCI, vu les liens très forts avec sa maison-mère.
Il vaudrait mieux dans tous les cas racheter le nom et repartir de zéro...

Quant à la proposition du Télégramme/Médias du sud, cela pourrait être intéressant dans le cadre d'un partenariat, voire d'un actionnariat.
Ils apporteraient quelques sous par an et leur réseau régional de correspondants, et en échange ils auraient une fenêtre de diffusion nationale, que ce soit dans des magazines ou des sujets de JT.
La voie de chaîne d'info à ancrage régional est d'ailleurs, sauf erreur, la voie qu'avait choisie i>TELE il y a une dizaine d'années avec ses correspondants en régions et leurs stafettes... pour se différencier justement à l'époque d'une certaine LCI. :P

Bisounours a écrit:
Je suppose qu'il y a déjà une antenne râteau dans ton immeuble ? Alors pour la parabole c'est pareil !
Soit la majorité vote en assemblée générale la pose d'une parabole collective soit tu demandes l'autorisation à ton syndic l'autorisation d'installer ta parabole personnelle sur le toit de l'immeuble par un antenniste professionnel.

Effectivement, va falloir que je me renseigne mieux. Ça pourrait m'intéresser, et si l'installation permet de capter Freesat sur Astra 2, ce serait royal ! :P


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT n°26+] Paris Premiere / LCI / Planete+
Publié: Jeu 07 Août 2014, 10:37 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Nov 2010, 14:07
Message(s) : 2459
Quand je vois comment Médias du Sud ont transformé 7LTV, Télémiroir, et LCM en TV Sud Montpellier, TV Sud Camargue Cévennes et TV Sud LCM, je crains qu'en prennant LCI, cette chaîne devienne une chaîne de la Corrida.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT n°26+] Paris Premiere / LCI / Planete+
Publié: Jeu 07 Août 2014, 11:11 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 02 Août 2007, 18:38
Message(s) : 3598
Il me semblait que le groupe Médias du Sud, qui édite notamment LCM à Marseille, était en difficulté.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT n°26+] Paris Premiere / LCI / Planete+
Publié: Ven 08 Août 2014, 12:40 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 11 Déc 2010, 11:59
Message(s) : 475
Localisation : Paris
Petite question : Pourrait-il être possible que Al Jazeera rachète LCI ? Il fut un moment question que le groupe se lance dans l'info francophone . Le rachat de lci pourrait être un moyen simple d'y arriver

http://www.ozap.com/actu/al-jazeera-apr ... nce/439876


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT n°26+] Paris Premiere / LCI / Planete+
Publié: Ven 08 Août 2014, 13:20 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 02 Août 2007, 18:38
Message(s) : 3598
bouda27 a écrit:
Petite question : Pourrait-il être possible que Al Jazeera rachète LCI ? Il fut un moment question que le groupe se lance dans l'info francophone . Le rachat de lci pourrait être un moyen simple d'y arriver

http://www.ozap.com/actu/al-jazeera-apr ... nce/439876


Dans l'info francophone oui, mais pas pour en faire une chaîne nationale, mais une concurrente de France 24.
La chaîne devait être basée à Dakar, et non à Paris, pour des raisons politiques et diplomatiques, le projet semble abandonné, ou mis en sommeil.

Si LCI devait être vendue à des intérêts qataris, je pense que le dossier serait repris en main par l'Elysée, et Mr Bouygues convoqué pour une petite mise au point amicale !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT n°26+] Paris Premiere / LCI / Planete+
Publié: Ven 22 Août 2014, 16:52 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 17 Jan 2014, 10:54
Message(s) : 270
M6 a cas fermer leurs chaines 6ter car elle servent a rien et mettre paris première et TF1 Ferme leurs chaines HD1 pour mettre LCI en claire est le problème régler

_________________
mes chaine classement chaine :
D8 Rmc découvertes nt1 HD1 6ter


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT n°26+] Paris Premiere / LCI / Planete+
Publié: Ven 22 Août 2014, 19:20 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 4140
On l'a dit 1000 fois: pour Paris Première c'est possible (mais ils le feront jamais), mais pour LCI c'est impossible.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT n°26+] Paris Premiere / LCI / Planete+
Publié: Sam 23 Août 2014, 17:47 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 02 Août 2007, 18:38
Message(s) : 3598
Bartman a écrit:
On l'a dit 1000 fois: pour Paris Première c'est possible (mais ils le feront jamais), mais pour LCI c'est impossible.


Comme le CSA dit clairement que les candidats peuvent représenter leur requête, je ne vois pas ce qui empêche TF1 et M6 d'annoncer l'arrêt de HD1 et 6ter (ce qui a un impact sur la situation du marché publicitaire) avant de retourner devant le CSA.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT n°26+] Paris Premiere / LCI / Planete+
Publié: Mer 03 Sep 2014, 12:17 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 03 Sep 2010, 19:08
Message(s) : 445
"Selon Libération, TF1 réfléchit à une demande de passage de LCI sur la TNT gratuite en Île-de-France uniquement. [...] En effet, selon le quotidien, alors que les salariés sont dans l'incertitude concernant leur avenir, Nonce Paolini aurait prévu de faire une nouvelle demande de passage de LCI en gratuit... mais sur la TNT locale, en Île-de-France uniquement. [...] Mais Nonce Paolini envisage également une autre solution : la production d'une matinale par LCI pour TMC, autre chaîne du groupe. Enfin, selon Libération, TF1 ne ferme pas la porte à une possible offre de Pierre Bergé, Xavier Niel et Mathieu Pigasse."

source

A votre avis, est-ce que le CSA acceptera la diffusion sur la TNT IDF de LCI sachant que France 24 arrive dans quelques semaines ? Et autorisera-t-il la diffusion de la matinale de LCI sur TMC ?
Moi personnellement je pense que les mêmes problèmes de concurrence vont se poser si LCI venait à être diffusée sur la TNT IDF d'autant que France 24 va être un concurrent supplémentaire sur ce marché. De ce fait je ne pense pas que le CSA acceptera le passage de LCI sur la TNT IDF. En revanche il y a des chances pour que la matinale de LCI soit diffusée sur TMC même si je pense qu'elles sont faibles. En effet, cela pourrait poser des problèmes à BFM TV et I<TELE qui font leur meilleure audience de la journée le matin et donc qui amassent beaucoup d'argent à ce moment de la journée. Si la part d'audience des matinales des 2 chaines s’effritent cela pourrait poser des problèmes concurrentiels sérieux mais encore faudrait-il que les téléspectateurs changent leurs habitudes matinales qui sont en général très tenaces.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT n°26+] Paris Premiere / LCI / Planete+
Publié: Mer 03 Sep 2014, 14:22 
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 31 Juil 2011, 23:05
Message(s) : 1753
Localisation : Paris (13ème)
Nonce Paolini est de plus en plus ridicule là. Après sa lettre douteuse au ministère de la Culture, maintenant il veut que LCI soit diffusée sur la TNT francilienne ! Je suis très inquiet par rapport à la santé mentale de ce monsieur là. Je suis d'accord sur le fait que l'on fasse tour son possible pour sauver une chaîne de télévision, mais de là à faire une telle demande qui recevra sans doute une réponse négative de la part du CSA, il ne faut pas non plus exagérer.

_________________
À travers le monde, il y a beaucoup de chaines à découvrir.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 894 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39 ... 60  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : CH97, Fr3 Paris, HD3D, tbuno, wile_e et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mer 25 Sep 2024, 18:26
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group