Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1374 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69 ... 92  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [CANAL+] Le Grand Journal | Saison 11 (2014-2015)
Publié: Ven 22 Août 2014, 22:17 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4864
Je n'aime pas du tout ce logo, sa typographie, cet habillage, ses couleurs, l'esprit qu'il veut renvoyer... Bref, vraiment pas emballé pour le moment. Peut-être que le rendu à l'antenne, en mouvement, changera mon jugement...

Comme je l'avais prédit, De Caunes n'allait rien changer de radical au Grand Journal. Par contre, revenir carrément à l'emplacement version Denisot :shock:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [CANAL+] Le Grand Journal | Saison 11 (2014-2015)
Publié: Ven 22 Août 2014, 22:50 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 25 Mai 2009, 11:08
Message(s) : 526
Quelqu'un aurait le nom de cette nouvelle typo ?

_________________
#JeSoutiensiTELE


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [CANAL+] Le Grand Journal | Saison 11 (2014-2015)
Publié: Ven 22 Août 2014, 23:32 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 14 Déc 2011, 14:25
Message(s) : 916
Localisation : Bruxelles
Ce logo est vraiment beau, mais comme dit précédemment, il fait cliché du bobo hipster parisien, ce qui tranche avec l'habillage de l'année précédente.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [CANAL+] Le Grand Journal | Saison 11 (2014-2015)
Publié: Sam 23 Août 2014, 0:11 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 01 Jan 2007, 19:32
Message(s) : 3899
Ce nouveau logo ne fonctionne plus du tout avec le cahier des charges de l'émission et de son décor (à la vue du live). Ce logo est trop "classe" il fait trop élitiste... Il passe à la limite pour les live car ça fait un peu underground lounge mais imaginons le logo collé avec un sujet d'actualité :? Il va donc y avoir un léger décalage. Raté pour ma part. Mais bon l'émission a fait son temps (je ne vais pas me répéter)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [CANAL+] Le Grand Journal | Saison 11 (2014-2015)
Publié: Sam 23 Août 2014, 1:29 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 05 Juil 2011, 16:40
Message(s) : 405
Quelques photos intéressantes...

Image

Image

Image

source: Instagram (fannyblin ; clemencemermoz)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [CANAL+] Le Grand Journal | Saison 11 (2014-2015)
Publié: Sam 23 Août 2014, 2:03 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Fév 2010, 20:17
Message(s) : 1404
En tous cas, sur le nouveau logo, le facebook du Grand Journal a bien de l'humour sur lui-meme :
Image


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [CANAL+] Le Grand Journal | Saison 11 (2014-2015)
Publié: Sam 23 Août 2014, 10:15 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 01 Jan 2007, 19:32
Message(s) : 3899
Notons que les Coming-next opterons pour un effet de jeu de lumière semblable au récent clip de Kyo "Le graal" d'après un Vine posté par l'équipe du Grand Journal.

- Le clip : https://www.youtube.com/watch?v=hWXYnW2Um68
- Les coming-next : https://vine.co/v/MLrh3mu1u2I


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [CANAL+] Le Grand Journal | Saison 11 (2014-2015)
Publié: Sam 23 Août 2014, 10:37 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 10041
Localisation : Paris
gillesdej a écrit:
Ce logo est vraiment beau, mais comme dit précédemment, il fait cliché du bobo hipster parisien, ce qui tranche avec l'habillage de l'année précédente.

Du peu qu'on a vu de l'habillage, je suis plutôt d'accord. La volonté de se "bobo-premiumiser" est assez évidente avec ce logo.
Pour le décor, on retrouve enfin un placement "logique" autour de la table. La disposition de l'an dernier perturbait assez l'oeil je trouve, on revient ici à quelque chosde de classique et efficace

Notons toutefois (et ce n'est pas pour me déplaire), que la mention Canal + retrouve une vraie place sur le logo, quitte à être même plus lisible que le nom de l'émission. La marque "Le Grand Journal de Canal +" semble donc de retour en entier :)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [CANAL+] Le Grand Journal | Saison 11 (2014-2015)
Publié: Sam 23 Août 2014, 16:29 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 20 Jan 2008, 12:57
Message(s) : 203
Habillage : j'attends de voir, il permet peut-être de faire apparaître plus de choses de manière discrète à l'écran, pas comme l'an dernier, où les gros titres accompagnés du cube rouge n'aidaient pas à la concentration.

Décor : Franchement déçu de revoir le public dos à la scène... Aucun intérêt, ça n'aide pas à créer une ambiance sur le plateau, plus difficile à transmettre pour les téléspectateurs.
Point positif : ils ont viré les trucs ronds qui entouraient la table l'année dernière (et qui servaient de "fauteuils" au Before), ce qui donne plus d'air au plateau... et du sens à la table plus petite.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [CANAL+] Le Grand Journal | Saison 11 (2014-2015)
Publié: Sam 23 Août 2014, 16:36 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 29 Août 2013, 15:22
Message(s) : 120
Les trucs ronds ne servaient pas de fauteuils au Before, ce sont de simples éléments en bois et ils étaient présents en permanence et pour le Before, on rajoutait des "fauteuils" ; donc c'était de la pure décoration et ne servait pas au Before


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [CANAL+] Le Grand Journal | Saison 11 (2014-2015)
Publié: Sam 23 Août 2014, 16:54 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4864
Le regret, c'est que la disparition de ce truc rond dénature complètement avec la volonté initiale qui était de rendre le plateau plus proche du public. Or là, on a vraiment l'impression qu'il y a un énorme vide entre le public et l'équipe. Et, la petite taille de la table accentue grandement ce manque de proximité par-rapport aux énormes angles de la table en bois de Michel Denisot.

Ce revirement éditorial de l'habillage du Grand Journal n'est probablement pas étranger à l'émission d'en face. Comparez les logos et vous comprendrez où je veux en venir^^...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [CANAL+] Le Grand Journal | Saison 11 (2014-2015)
Publié: Sam 23 Août 2014, 18:42 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 14 Déc 2011, 14:25
Message(s) : 916
Localisation : Bruxelles
J'ai l'impression qu'il va y avoir un revirement total par rapport à l'an passé. Ca montre en tout cas que Canal est perdu et ne sait pas comment réagir face au succès de TPMP qui lui a grappillé quelques PDM: l'an passé LGJ promettait un tas de happenings avec des personnalités (des happenings, comme un certain talk présenté par un Cyril Hanouna), et la, on a un habillage classe, mais bobo, plus froid que précédemment. Le tableau, avec ce grand trou noir entre la table et le public fait perdre en chaleur et proximité avec le public.
LGJ a donc l'air d'essayer de se tourner vers un public plus élitiste, pour mieux se différencier de TPMP et se classer dans un registre différent.

Pour moi, je pense que cette année va être charnière pour LGJ: soit il y a un sursaut des audiences, soit c'est la dernière saison.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [CANAL+] Le Grand Journal | Saison 11 (2014-2015)
Publié: Sam 23 Août 2014, 18:59 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 14 Déc 2006, 20:28
Message(s) : 784
Localisation : Banlieue Est de Lyon
Entre le décor (disposition du public et des caméras incluse) 2004 et 2014, lequel préférez-vous ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [CANAL+] Le Grand Journal | Saison 11 (2014-2015)
Publié: Sam 23 Août 2014, 22:45 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 14 Mars 2014, 18:26
Message(s) : 99
gillesdej a écrit:
Pour moi, je pense que cette année va être charnière pour LGJ: soit il y a un sursaut des audiences, soit c'est la dernière saison.


Ça c'est sur, et je pencherai plus pour la dernière saison. Attendons de voir ce que ça donne cette "nouvelle" version mais je n'y crois plus personnellement. On nous promet tous les ans des nouveautés mais rien n'y fait. Canal+ ne veut pas se séparer de son navire amiral, tout en sachant qu'il est en train de couler, car c'est une marque forte et proposer un nouveau rendez-vous en access face à d'autres talk-shows bien installés (C à vous et TPMP) ça va être compliqué.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [CANAL+] Le Grand Journal | Saison 11 (2014-2015)
Publié: Sam 23 Août 2014, 22:56 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 14 Déc 2011, 14:25
Message(s) : 916
Localisation : Bruxelles
S'il faut déjà penser à l'après LGJ, je crois que Canal va jouer la carte de la semi sureté: un LPJ xxxxxxxxxxxxl (avec la chronique "le Grand Journal de Michel Denisot :D ) et un access par Thomas Touroude ou Maitena Biraben.

Ou alors Canal est prévoyant, et SuperLaurent Bon bosse déjà sur un après LGJ.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1374 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69 ... 92  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Lun 07 Oct 2024, 3:22
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group