Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2948 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28 ... 197  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: France Info
Publié: Mer 27 Août 2014, 9:16 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 270
Chose formidable qu'est internet : souvenez-vous, il y a 5 ans, les gens qui parlaient du changement d'habillage étaient parfois au bord de l'insulte. Et depuis hier, les haters de Twitter sont de sortie pour dénoncer ce changement d'habillage... :roll:

En fait, RTL a bien raison de ne pas faire évoluer son habillage, hier après-midi, j'ai eu l'impression d'entendre un "RTL" chanté qui avait plus de 10 ans !

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 27 Août 2014, 9:47 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5217
Et le retour des titres toutes les 7 minutes ! En voilà une bonne nouvelle ! :D

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 27 Août 2014, 10:08 
Publicateur

Message(s) : 2545
Quel choc d'apprendre que la mélodie imaginée par Gérard Calvi (le père d'un ancien journaliste de la station) dont son thème original (en version instrumentale) a traversé les années 90 avant d'être modernisé en 2000 puis en 2007 et rendue ringarde en 2009 se conclura en septembre 2014 pour quelque chose de radicalement différent ! :o
En espérant que ça ne finisse pas comme la cage du Mouv', qui pour la petite histoire a mal démarré.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 27 Août 2014, 11:25 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1890
ne pas oublier que l'ancien top horaire était devenu au fil du temps totalement anachronique,

ayant été conçu dans les années 80 ( avec à l'origine une voix féminine chantée ) il était devenu "kitch", malgré les diverses tentatives de modernisation dans les années 2000 ça sonnait toujours bizarre cette mélodie,

pour grossir le trait c'est un peu comme si antenne 2 dans les années 80 avait persisté à utiliser la musique des petits bonhommes de Folon pour l'ouverture et fermeture d'antenne,

je me souviens même d'un sketch des inconnus dans les années 90 qui se moquait déjà du top horaire de france info ( sketch "les radios" de leur spectacle de 1995 ) :mrgreen:

si ça se trouve les gens chargés de l'habillage sonore ont quand même fait des tentatives pour le moderniser et ils ont fini par abandonner faute d'être convaincus par le ravalement de façade, d'où peut-être cette décision de repartir à zéro avec un nouveau top horaire,

ce nouveau top horaire rappelle un peu le style des journaux de la BBC il me semble, à voir s'il tiendra dans le temps, il est peut-être que temporaire,

pour conclure ça me donne vraiment l’impression que les mecs de l'habillage étaient dans une impasse et qu'ils ont bricolé en urgence un top horaire "passe partout" histoire de ne pas rendre une copie vierge à la direction de France info

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 27 Août 2014, 11:43 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2152
Ce top horaire me fait pensée a Euronews

C'est la première occasion où j'exprime clairement à ma psychologue mes doutes quant à la possibilité d'atteindre le 31 décembre 2025, en raison de ma dépression et des problèmes physiques que je rencontre.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 27 Août 2014, 12:11 
Inscrit sur les forums

les détails de la grille de rentrée :

http://www.ozap.com/actu/france-info-change-tout/454919

Citer:
Les tranches les plus importantes de la station seront incarnées par des femmes. De 6h à 9h, la matinale sera présentée par Fabienne Sintès, avec de nouveaux rendez-vous. Célyne Baÿt-Darcourt prend le relais de 9h à 12h, suivie par Raphaëlle Duchemin de 12 à 14h. Les hommes arrivent l'après-midi avec Gilles Halais de 14 à 17h et Ersin Leibowitch de 17 à 20h. Jean-Mathieu Pernin et Julien Moch animeront les soirées, où un accent particulier sera mis sur le sport.

on remarque la disparition de Catherine Pottier, remplacée par Ersin Leibowitch pour la tranche de 17-20h, mais je pense que c'est une erreur du site ozap.com, c'est quand même une journaliste poids- lourd de la station,

le retour du rappel de l'info toutes les 7 minutes est un peu contradictoire par rapport à la volonté de faire du "breaking news", à mon avis ça tiendra pas longtemps car c'est très contraignant de respecter les 7 minutes, les journalistes vont devoir accélérer leur débit de parole pour ne pas être en retard sur le timing,

et ça risque d'être frustrant pour l'auditeur de voir une interview interrompue brutalement jusque parce qu'il faut rappeler les titres toutes les 7 minutes, à mon avis il y a un bug de conception ici, il faut choisir, soit on fait du breaking news à la BFMTV, soit on fait de l'horlogerie suisse avec ce rappel toutes les 7 minutes :mrgreen:

enfin on notera que le site web de france info n'a toujours pas été rénové, il est toujours aussi confus et peu ergonomique, pourtant Laurent Guimier avait été engagé pour renforcer la présence de France Info sur internet

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 27 Août 2014, 12:14 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 509
Catherine Pottier reste sur France Info, le week-end de 19h à 00h. Le samedi, l'information reste à dominante sportive avec le multiplex Ligue 1, et le dimanche sera là pour mettre en perspective la semaine à venir.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 27 Août 2014, 12:28 
Inscrit sur les forums

si tu as un lien vers la grille de rentrée complète je suis preneur,

normalement on aurait dû avoir un fichier pdf de type "dossier de presse" avec tous les détails de la grille,

pour Catherine Pottier ça fait un peu "rétrogradation" de ne travailler que le week-end, c'est peut-être une demande de sa part suite à son absentéisme fréquent lors du premier semestre 2014 ( car elle faisait en parallèle des animations pour des courses maritimes, ce qui faisait qu'elle disparaissait de l'antenne pendant une semaine )

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 27 Août 2014, 12:49 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1756
Catastrophique ce nouveau top horaire! Le manque de saveur serait il à la mode pour les nouveaux sonores des radios et télés cette année?

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 27 Août 2014, 12:52 
Inscrit sur les forums

le dossier de presse :

http://www.youscribe.com/catalogue/tous ... 15-2490191

pour télécharger la version pdf il faut avoir un compte "youscribe", si quelqu'un peut uploader le pdf afin qu'on ait pas à créer de compte ce serait sympa,

je suis un peu dubitatif sur cette grille de rentrée, le samedi soir risque d'être inécoutable pour ceux qui détestent le foot et le rugby

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 27 Août 2014, 13:01 
Inscrit sur les forums

dans le dossier de presse on peut lire ceci :

Citer:
Kareen Antonn,
devient la voix de France Info, une identité placée au coeur du nouvel habillage. Elle donne un ton neuf, vif et acidulé.

qu'est-ce que ça veut dire ?

il y aura une nouvelle voix-off ? ( qui remplace celle par exemple qu'on entend sur le jingle météo ? )

Kareen Antonn semble être une ancienne candidate de l'émission "the voice" :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Kareen_Antonn

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 27 Août 2014, 14:24 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5217
La seule chanson qui l'a fait connaître, c'est sa reprise de "turn around" de et avec Bonnie Tyler.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 27 Août 2014, 16:01 
Inscrit sur les forums

à noter que le patron de France Info ( Laurent Guimier ) n'avait que 16 ans lors de la création de cette radio, et Mathieu Gallet son patron seulement 10 ans :mrgreen:

ça peut expliquer leur décision de passer à la trappe le top horaire et de tout renouveler, pas de nostalgie chez eux,

personnellement la vraie révolution serait que France Info devienne une chaine de TV info à la manière de BFM business qu'on pourrait capter via internet, les box ADSL et peut-être un jour la TNT si le CSA est moins conservateur,

je pense que c'est la seule manière pour France Info de survivre dans un monde hyper-connecté ( smartphone, les chaines info en continu ), le segment de la radio étant en déclin chez les jeunes générations,

pour le financement ça peut se faire via un rapprochement avec france tv et france 24 pour mutualiser les moyens, une chaine info publique à vocation nationale et internationale dont le son continuerait à être diffusé en radio FM

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 27 Août 2014, 16:46 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 270
Magnum a écrit:
pour le financement ça peut se faire via un rapprochement avec france tv et france 24 pour mutualiser les moyens, une chaine info publique à vocation nationale et internationale dont le son continuerait à être diffusé en radio FM

En deux lignes, cela pose à nouveau la question du fractionnement de l'audiovisuel public en trois segments... Àmha, dans quelques années, le besoin d'économies forcera tout le monde à fusionner. Si on avait eu un unique groupe audiovisuel public il y a 10 ans, le projet de chaîne publique d'information à la télévision aurait été grandement facilité par une logique de synergie avec France Info... qui s'en sortirait sans doute mieux actuellement, car on est plus visible sur la TNT qu'en ondes moyennes.

Pour revenir au top horaire, je suis étonné que personne ne fasse remarquer qu'il reste un peu du top original au début du nouveau...

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 27 Août 2014, 16:49 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 881
Dossier de presse de france info
http://www.mediafire.com/download/463buihg4v17tpd/la_rentree_de_france_info_saison_2014_2015.pdf

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2948 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28 ... 197  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure