Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8480 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 389, 390, 391, 392, 393, 394, 395 ... 566  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles
Publié: Jeu 28 Août 2014, 18:12 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 05 Août 2007, 8:46
Message(s) : 749
contre l'ancien : http://upload.wikimedia.org/wikipedia/fr/thumb/a/a3/TV_Fil_78_Logo.svg/langfr-510px-TV_Fil_78_Logo.svg.png

Concernant OüI FM, que signifie le tréma sur le U ? Ça existe en vrai en français ça ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles
Publié: Jeu 28 Août 2014, 19:10 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Août 2009, 23:11
Message(s) : 2374
Localisation : Bourgogne - Côte d'Or (21)
Bien qu'il soit rarement utilisé, le ü existe bel et bien dans la langue française, comme dans le mot capharnaüm. ;)

_________________
Place au savoir et au courage
Pour une victoire
Au Fort Boyard
Au Fort Boyard


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles
Publié: Jeu 28 Août 2014, 22:54 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 10 Nov 2005, 21:49
Message(s) : 1305
En réalité, le tréma est sur le I. Lorsque Bronx avait conçu le logo de 1991 (qui n'avait pas été changé depuis l'actuel badge), le tréma est passé sur le U, faute de place sur le I.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles
Publié: Jeu 28 Août 2014, 23:28 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Juil 2008, 18:38
Message(s) : 729
Localisation : Versailles
TVfil change effectivement de logo, d'ailleurs un nouvel habillage est présent sur la chaîne Youtube..... de la chaîne... (berk la synthaxe :mrgreen: )

Le logo est déjà instauré depuis quelques temps sur la porte d'accès studio de la chaîne, j'ai d'ailleurs pris cette photo pas plus tard que cette semaine justement en allant dans la radio voisine du même immeuble :
Image

En espérant que TVfil améliore sa chaîne de diffusion... Car diffuser ses programmes en DV en 2014, même pour du local, c'est vraiment pas pro pour le coup, d'autant qu'ils ont des caméras HD ainsi qu'une régie elle aussi Full HD (de mémoire ils ont même eu un autre système auparavant lui aussi HD, donc c'est loin d'être une nouveauté). Les émissions sont donc produites en HD native.... Jusqu'à la diff qui foire tout...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles
Publié: Jeu 28 Août 2014, 23:57 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 04 Jan 2008, 14:52
Message(s) : 2031
Concernant oüi fm, jai depuis 91 toujours vu (je suis peut etre totalement à côté de la plaque), en plus du trema qui etait sur le i dansle premier logo en N&B, une référence au symbole stéréo que lon retrouve sur les autoradios et tuners. .. La mode en 91 était plutôt passée, mais dans les années 80 beaucoup de radios arboraient fièrement l'appelation "stereo" sur leurs logos...

Sinon, quelle radio partage ses locaux avec tvfil ? Triangle FM ou Yvelines Radio?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles
Publié: Ven 29 Août 2014, 7:13 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Juil 2008, 18:38
Message(s) : 729
Localisation : Versailles
Radio Sensations ( ex Triangle FM qui a laissé son nom il y a plusieurs années ;-) ).
De mémoire Yvelines Radio se trouve vers Versailles !

Mais ça risque de ne pas durer puisque nous sommes en pleine préparation de changement de locaux en dernière minute..

Concernant TVFil je ne sais pas ce qui est prévu pour l'habillage en revanche... Ce sont nos voisins et on s'entend bien avec leurs équipes mais en revanche on a pas de nouvelles concernant nouvel habillage de la chaîne pour le moment ! (Ce qui serait logique vu qu'il met en scène l'ancien logo)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles
Publié: Ven 29 Août 2014, 8:58 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 10040
Localisation : Paris
En parlant du logo de Ouï FM, celui ci a encore évolué hier soir :

Image


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles
Publié: Ven 29 Août 2014, 9:03 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Mai 2004, 1:00
Message(s) : 2444
Localisation : Paris
Et voilà, après le "2.0", le "flat design", place au "long shadow" (bien que ce soit un dérivé du flat). J'ai l'impression de voir de plus en plus de logos comme ça (dernier en date, la chaîne RTL).
Et même Apple s'y mets !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles
Publié: Ven 29 Août 2014, 10:13 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 04 Jan 2008, 14:52
Message(s) : 2031
Kermi a écrit:
Radio Sensations ( ex Triangle FM qui a laissé son nom il y a plusieurs années ;-) )


Oups autant pour moi, mais pour ma défense la réception est chaotique de mon côté (Mantes la Jolie) principalement à cause de Cristal à Vernon sur le 98.5, et depuis quelques années mes déplacements m'amènent plus du côté Normandie que vers Paris.

En plus je suis con puisque la dernière fois j'ai vu que le PS défilait "SENSA" puis "TIONS"...

Cest dommage que les "sages" ne vous aient pas trouvé une place dans le plan fm2006 ici...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles
Publié: Ven 29 Août 2014, 12:06 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Déc 2013, 15:46
Message(s) : 2544
Localisation : Belgique
Pour Ouï FM, c'est le genre de logo qui va finir en rapide désuétude comme les rubans d'il y a trois ans.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles
Publié: Ven 29 Août 2014, 20:48 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 31 Mars 2014, 15:16
Message(s) : 130
Localisation : Montbéliard
azerty774 a écrit:
En parlant du logo de Ouï FM, celui ci a encore évolué hier soir :

Image

C'est mieux que l'ancien je trouve.

Leika a écrit:
Pour Ouï FM, c'est le genre de logo qui va finir en rapide désuétude comme les rubans d'il y a trois ans.

Les rubans ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles
Publié: Ven 29 Août 2014, 21:05 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Déc 2013, 15:46
Message(s) : 2544
Localisation : Belgique
Une ancienne lubie graphique qui aujourd'hui n'est plus qu'utilisé avec parcimonie et en complément du pack hipster (monogramme rond, contour noir espacé autour du texte (cf. Le Grand Journal), labels et typo script). Par exemple, les synthés du JT de TF1 ne sont plus au goût du jour en plus d'être devenus hors charte.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles
Publié: Ven 29 Août 2014, 21:30 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Juil 2008, 18:38
Message(s) : 729
Localisation : Versailles
vb78 a écrit:
Kermi a écrit:
Radio Sensations ( ex Triangle FM qui a laissé son nom il y a plusieurs années ;-) )


Oups autant pour moi, mais pour ma défense la réception est chaotique de mon côté (Mantes la Jolie) principalement à cause de Cristal à Vernon sur le 98.5, et depuis quelques années mes déplacements m'amènent plus du côté Normandie que vers Paris.

En plus je suis con puisque la dernière fois j'ai vu que le PS défilait "SENSA" puis "TIONS"...

Cest dommage que les "sages" ne vous aient pas trouvé une place dans le plan fm2006 ici...


C'est plus subtil que ça.. Plutôt qu'aujourd'hui les associatives sont à la merci de quelques dirigeants politiques sans possiblités de changer de cap et de s'orienter, par exemple, vers un statut plus stable, comme une catégorie B. Je vais pas rentrer dans les détails concernant Sensations car c'est un problème politique et je préfère ne pas envenimer la situation.
Simplement qu'ayant oeuvré là bas pendant près de 3 ans, ça fout les boules de voir à quel point un média aussi important dans le secteur peut être mis à mal par quelques dirigeants très nombrilistes et finalement peu regardant de ce qui les entoure... C'est quand les radios locales auront disparues et qu'il n'y aura plus personne pour parler d'eux et leur "exploits" qu'ils se rendront compte du manque de proximité des médias, et c'est là qu'ils viendront pleurer :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles
Publié: Ven 29 Août 2014, 21:34 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 28 Juin 2010, 17:48
Message(s) : 1079
Le nouveau logo de tvfil78 en meilleur qualité :
Image
Source : Leur compte twitter
C'est toujours mieux que l'ancien on va dire... mais je n'aime pas trop celui là non plus :s


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles
Publié: Ven 29 Août 2014, 21:38 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Juil 2008, 18:38
Message(s) : 729
Localisation : Versailles
C'est sûr que ça change du neunoeuil ! Même si je l'aimais bien. (c'est surtout la typo et la couleur horrible de l'ancien logo que je supportait pas)

J'ai surtout hâte d'en voir l'intégration antenne ! Les coupures diagonales peuvent donner de bonnes perspectives sur les animations.......... Si c'est exploité correctement !
Aucune info de si c'est produit en local ou par une prod, même si les connaissant je me doute que tout ceci sera fabriqué aux petits soins par l'infographie (de mémoire seul le 7/8 est produit par de l'externe) =)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8480 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 389, 390, 391, 392, 393, 394, 395 ... 566  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mer 02 Oct 2024, 21:43
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group