Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10149 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 538, 539, 540, 541, 542, 543, 544 ... 677  Suivant

Êtes-vous pour la convertion rapide de la télévision vers un tout 16/9 ?
Oui, le + rapide possible 55%  55%  [ 251 ]
Oui, si les programmes 4/3 ne sont pas découpés 27%  27%  [ 122 ]
Oui, mais il faut mieux prendre son temps 7%  7%  [ 30 ]
Non, je n'ai pas de télé 16/9 etje ne veux pas de barres noires 6%  6%  [ 28 ]
Non, car je n'y voit aucun interêt 5%  5%  [ 25 ]
Nombre total de votes : 456
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D
Publié: Jeu 28 Août 2014, 15:02 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 626
Bartman a écrit:
Et pendant ce temps, un parent qui habite à 1 km à tout cassé de chez moi, s'esclaffe devant Friends en HD

Et ..... ????

D8 diffuse bien friends en HD (sur l'adsl) Friends a subi une restauration complète en HD de très très bonne facture. Ou est le problème. Si c'est juste une histoire de goûts et couleurs il en faut pour tout le monde.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 28 Août 2014, 15:13 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4754
Non non, c'est pas une question de gout, au contraire, je voulais dire que ce parent peut regarder Friends en HD et moi non.
bibou a écrit:
D'ailleurs, pourquoi n'as-tu plus la télé ?
J'étais à 3 mbps, je suis chez Bouygues et quand j'ai changé d'offre pour celle à 20 € en mars dernier, le débit à baissé et donc la télé est passée à la trappe. Pourquoi ? Parce que mon débit viens du NRA du centre de Nevers, centre de l'agglomération où j'habite, et que j'habite au nord de ma ville qui se situe au nord de Nevers, donc à peu près à 3 km. Pourtant, il y a un autre NRA qui se situe encore plus au nord de ma ville et qui est à moins d'1 km, et qui me proposerais sûrement une connexion acceptable... mais bon...

Si tu voulais pas un paragraphe entier, 'fallais pas me demander. :mrgreen:

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 28 Août 2014, 18:20 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5407
Non non, je suis très content de ta réponse, elle n'est pas longue ;) Pourquoi le débit a baissé quand tu as changé d'offre ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 29 Août 2014, 12:57 
Inscrit sur les forums

Apparemment, quelqu'un s' est connecté au même moment...

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 29 Août 2014, 17:28 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3943
HS: Surement un mensonge avec leurs hotlines incompétentes (et c'est valable pour tous les FAI, mais ca c'est une autre histoire).

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 29 Août 2014, 18:24 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 300
interactv a écrit:
l'UHD c'est deja 4x la HD... de tête je dirais que le 8K ce serait donc 16x la HD...

Le 4K UHD c'est 2 fois la Full HD en terme de résolution et 4 fois en terme de définition, donc le 8K UHD c'est 4 fois la résolution Full HD et 16 fois la définition. :wink:

Dernière édition par Maxou117 le Ven 29 Août 2014, 19:26, édité 1 fois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 29 Août 2014, 18:57 
Inscrit sur les forums

Numéro 23 diffuse un numéro de Miami Ink qui est en HD, résultat, maintenant, ils ont perdu 20 kg, puisque ils utilisent le procédé habituel pour Miami Ink. Si une chaine seulement en HD n'arrive même pas à diffuser un programme en HD correctement...

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 29 Août 2014, 22:12 
Publicateur

Message(s) : 4637
interactv a écrit:
On peut esperer qu'avec le déploiement du VDSL et de la fibre, free fournisse un flux HD "haut débit" en plus du flux actuel, dans le futur... parce que s'il s'agit juste d'augmenter le débit du flux actuel ça va faire un paquet de malheureux (qui n'auront plus du tout acces a la HD)...

C'est en tous cas déjà le cas pour les abonnés FTTH chez SFR et, depuis le mois d'avril, chez Orange.
Il y a un flux HD à 6 Mbits et pour une quinzaine de chaînes un flux HD+ à 12 Mbits. ;)

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 31 Août 2014, 17:48 
Inscrit sur les forums

Si la HD sur la TNT ne faisait que du 720p et que certaines chaines n'avait pas de canal audio inutile (5.1 de TF1 HD, AD de NRJ 12), on pourrait passer combien de chaines en HD ? Au moins 6, non ? Certes, le 720p c'est pas génial mais c'est déjà ça. Ça serait réserver le 1080p pour les autres modes de diffusion, mais en contre partie, plus de personnes auront la HD. Chaque chaine en HD prendrait moins de place qu'en Full HD, le 720p consommant 6 Mb/s, quand le 576p consomme 5 Mb/s et le 1080p, 8 Mb/s, et en plus le MPEG-4 fait économiser 1 Mb/s par chaine. Après, et seulement après on pourrait revenir au Full HD.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 31 Août 2014, 18:23 
Publicateur

Message(s) : 4637
Bartman a écrit:
Si la HD sur la TNT ne faisait que du 720p et que certaines chaines n'avait pas de canal audio inutile (5.1 de TF1 HD, AD de NRJ 12), on pourrait passer combien de chaines en HD ? Au moins 6, non ? Certes, le 720p c'est pas génial mais c'est déjà ça. Ça serait réserver le 1080p pour les autres modes de diffusion, mais en contre partie, plus de personnes auront la HD. Chaque chaine en HD prendrait moins de place qu'en Full HD, le 720p consommant 6 Mb/s, quand le 576p consomme 5 Mb/s et le 1080p, 8 Mb/s, et en plus le MPEG-4 fait économiser 1 Mb/s par chaine. Après, et seulement après on pourrait revenir au Full HD.

La migration de toutes les chaînes SD vers le MPEG4 + la suppression des chaînes SD déjà existantes en HD + la suppression de la TNT Payante hors C+ Le Bouquet, pourrait tout à fait permettre la migration d'une grande partie (sinon toutes) des chaînes SD actuelles en 720p. De plus, le rapport du CSA sur l'avenir de la TNT de l'année dernière, il était fait état "de nouveaux gains de compression des encodeurs MPEG-4 à l’horizon 2015-2016.", à voir donc.

Après, il me semble que le 1080 lignes en France est un standard. Même chez les FAI on ne trouve pas de chaînes en 720p (à part peut-être dans les bouquets allemands).
Cela étant, si le CSA avait été raisonnable il y a 2 ans, on aurait déjà pu avoir sur la TNT 10 chaînes HD... sur 19 gratuites ! La TNT aurait pu quasiment combler son écart sur les réseaux IPTV/Câble.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 31 Août 2014, 19:19 
Inscrit sur les forums

Aucune chaîne n'émet en 1080p
Sur la TNT c'est du 1080i. Ça prend guère plus de place que du 720p.

Sur la TNT le débit d'une chaîne HD c'est environ 8mbts en 1920x1080i
Une chaîne sd c'est 3 mbts en 720x576.
Patience. D'ici quelques années elles sernt toutes en HD sur la TNT. En attendant le sat ou l'adsl sont la.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 01 Sep 2014, 12:04 
Inscrit sur les forums

Tu es marrant de dire le satellite ou l'ADSL.
25€ pour CanalSat (coûts hors abonnement non inclus) (seul moyen d'avoir la TNT française en HD (hors 1,2,6,7, et de 20 à 25)par satellite) et 26 € pour l'offre intéressante la moins chère, mais faut-il encore avoir 8 Méga. À côté, la TNT coûte 0€ et peut être reçue sur la presque totalité du territoire français (métropole et corse inclus).
De plus, la migration des chaines en MPEG-4 devrait se faire en 2015, après l'arrêt de plusieurs chaines payantes, ce qui devrait donner beaucoup de places. Donc logiquement, il y aura plus de chaines en HD au plus tard en 2016.
D'ailleurs, une chaine payante prend combien de place ? Autant qu'une chaine SD ou une chaine HD ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 01 Sep 2014, 12:20 
Inscrit sur les forums

Bartman a écrit:
Tu es marrant de dire le satellite ou l'ADSL.
25€ pour CanalSat (coûts hors abonnement non inclus) (seul moyen d'avoir la TNT française en HD (hors 1,2,6,7, et de 20 à 25)par satellite) et 26 € pour l'offre intéressante la moins chère, mais faut-il encore avoir 8 Méga. À côté, la TNT coûte 0€ et peut être reçue sur la presque totalité du territoire français (métropole et corse inclus).
De plus, la migration des chaines en MPEG-4 devrait se faire en 2015, après l'arrêt de plusieurs chaines payantes, ce qui devrait donner beaucoup de places. Donc logiquement, il y aura plus de chaines en HD au plus tard en 2016.
D'ailleurs, une chaine payante prend combien de place ? Autant qu'une chaine SD ou une chaine HD ?

Je ne pensait pas à canalsat. Plutôt à fransat qui diffuse gratuitement toute la tnt par satellite.(contrairement à canalsat) Bien entendu il faut acheter l'equipement.
Sinon orange et sfr propose la tv par satellite pour les non eligibles adsl et non degroupé pour le prix de l'abo adsl.
Il y a des solutions en attendant le passage en HD de la tnt terrestre.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 01 Sep 2014, 13:05 
Publicateur

Message(s) : 4401
Bartman a écrit:
Si ça n'a pas évolué depuis, la répartition s'établie ainsi:
    - Services en clair et plages en clair obligatoires des services payants (MPEG2) 165 millièmes d'un multiplexe de 24,3 Mbits/s soit 4 Mbit/s
    - Chaînes payantes plage cryptées sportives (MPEG-4) : 200 millièmes soit 4,8 Mbit/s
    - Chaînes payantes plage cryptées autres que du sport (MPEG-4) : 145 millièmes soit 3,5 Mbit/s
    - Pour la HD de fait 333 millièmes ont été affectés aux chaînes soit 8,1 Mbits/s.
A confirmer pour Canal+ HD, qui est la seule chaîne payante HD, et pour arte HD qui, me semble-t-il est en CBR...

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 01 Sep 2014, 22:03 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 729
Je suis d'accord avec cette course à l'évolution ridicule quand on voit que la HD est déjà suffisement mal gérée en France. Produisons d'abord en HD qui pour le coup était une vraie révolution de l'image... De la 2K/4K est inutile à la TV du moins aujourd'hui... Personne quasiment n'est équipé.

Je pense que c'est comme la 3D : utile pour certains jeux vidéos, de temps en temps un blu ray mais vraiment quand on veut faire joujou...
A mon sens la 4K a un vrai potentiel sur l'informatique : j'ai eu l'occasion de tester dans un salon une grande tablette sous Windows RT avec un écran 4K, c'est vraiment bluffant, on voit tous les détails d'une photo comme si c'était une simple vitre devant un paysage. Pour la TV c'est pas un vrai intérêt. On regarde pas souvent la TV à 1 mètre de l'écran pour dire "ouah t'as vu ? C'est tellement net qu'on dirait que Pujadas est dans ton salon !"

La HD actuelle est déjà bien assez nette y compris sur les grandes dalles, surtout avec le numérique. Vu la régression de certaines chaînes qui retirent justement le 5.1 de leur diffusion, on est pas prêt de voir débarquer la 4K :D

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10149 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 538, 539, 540, 541, 542, 543, 544 ... 677  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure