Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2948 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30 ... 197  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: France Info
Publié: Jeu 28 Août 2014, 23:03 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 881
Oui, il y a qu'un journal toutes les 1/2 heure
Avant la rentrée 2005 france info diffusé la nuit FIP

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 28 Août 2014, 23:58 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1371
Tout à fait Hed' et je suppose qu'il en sera de même la saison prochaine mais cette fois entre 0h et 4h.

Pour ce qui est de la place du sport à l'antenne, je suis partagé. Je ne suis toujours pas convaincu que le multiplex du samedi soir a sa place sur France info d'autant que cela réduit les journaux à 5 minutes(voire 3 minutes lorsque les matches avaient lieu à 19h). Cependant, le sport a toujours occupé une grande place le week-end sur France info: j'ai trouvé dans une médiathèque un livre publié en 1997 et écrit par une sociologue des médias, consacré à l'information en continu en faisant la comparaison entre CNN international et France info, l'auteur faisait remarquer que le dimanche après-midi il y avait 7 chances sur 10 de tomber sur une information sportive en se branchant sur France info. Par ailleurs, en fouinant sur l'Inathèque, j'ai pu constater que les dimanches après-midi entièrement consacrés au sport étaient fréquents au milieu des années 1990. Même les soirées européennes ont souvent fait l'objet d'une large couverture en semaine.

S'agissant du pdf de rentrée, je trouve qu'il est de moins en moins garni au fil des ans... à une époque, on y trouvait les horaires de toutes les chroniques. L'habillage sonore me semble de bonne tenue et quant au top horaire, je confirme qu'il est plus difficile de le chantonner^^
J'ai cru comprendre que la tranche horaire 4h-6h en semaine serait assurée par Alexis Morel mais j'ai peut-être mal entendu... en tout cas ça ne figure pas dans le pdf donc j'ai des doutes. Fabienne Sintès est devenue incontournable le matin(je suppose qu'Olivier Emond reste à la revue de presse cette année), un débat entre 20h et 21h animé par Jean-Mathieu Pernin(une copie de On refait le monde je le crains même si Pernin a le chic pour trouver des sujets complètement farfelus et décalés). Pour le WE, Jérome Cadet l'après-midi(grosse inconnue là... il n'y aura que du sport? il commentait les matches de foot des clubs bretons il y a 2-3 ans), Bernard Taumasson entre 17h et 19h(pas une promotion du tout pour le coup, c'est pourtant une voix historique de l'antenne) et Catherine Potier le soir(là aussi, c'est un retour aux sources car c'est elle qui présentait l'édition spéciale le soir de la finale de la Coupe du monde contre le Brésil en 1998... je suis sûr que ce sera très bien et qu'elle n'hésitera pas à prendre l'antenne en plein multiplex du samedi soir si l'actualité l'exige).

Je ne pensais pas qu'il y aurait un retour des titres à 23 et 53 de chaque heure mais d'après l'interview de Laurent Guimier sur Ozap, il y aurait un sujet traité en 6 minutes entre 2 rappels de titres puis 2 chroniques en fin de demi-heure donc ça parait crédible. Au sujet des chroniques, il faut reconnaître qu'elles étaient envahissantes... trop longues en semaine et trop nombreuses le week-end à tel point qu'il n'y avait plus que du sport et des chroniques à certains moments de la journée du samedi et du dimanche. Il n'y a pas si longtemps, il y avait 2 à 3 reportages de 2 minutes chaque demi-heure le week-end. J'espère que certaines chroniques "historiques" seront maintenues malgré la grande "purge".

Pardon pour le pavé.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 30 Août 2014, 14:32 
Publicateur

Message(s) : 4601
azerty774 a écrit:
Pour ceux qui n'auraient pas entendu la "demo" de la cage faite ce matin à la conférence de rentrée, la voici : https://soundcloud.com/azerty774/top-ho ... de-rentree

Au début, ce nouveau top horaire est très déroutant.
Mais en le réécoutant plusieurs fois, je finis par bien l'aimer, surtout sur cette version "in situ" qui rend le tout vivant, dynamique et moderne. :)
La version longue présentée dans le Making-Of est sublime ! :D

On reconnait au début les premières notes du jingle historique de France Info, puis le reste du jingle devient secondaire pour s'effacer au profit de la voix du journaliste. Le jingle s'achève avec 4 notes au piano en guise de conclusion.

Au fait, pour qu'il ait été mieux accepté, les 4 notes finales auraient dû être remplacées par l'équivalent du "il y a l'info qu'il vous vaut". Mais après c'est vrai que 2 secondes de transition ça aurait fait un poil lourd. Très belle évolution donc. :)

Sinon, bonne nouvelle ce retour des titres à 7'. :)

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 30 Août 2014, 21:26 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1910
Petite question : Pourquoi France Info n'utiliserait-elle pas en guise de top horaire la musique que l'on entend au début de la vidéo du making-of ?
C'est la mélodie originale, mais arrangée.
Le nouveau top horaire qui ne ressemble quasiment pas à la musique pourrait être utilisée en fin de titres et le présentateur pourrait faire la transition vers le journal sur cette musique.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 31 Août 2014, 15:41 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2710
Il n'y aura plus de musique, la nuit, sur France Info. A la place, la station rediffusera des rendez-vous du soir. Laurent Guimier l'a indiqué sur son compte Twitter. :)

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 31 Août 2014, 17:22 
Publicateur

Message(s) : 4601
Max38 a écrit:
Petite question : Pourquoi France Info n'utiliserait-elle pas en guise de top horaire la musique que l'on entend au début de la vidéo du making-of ?
C'est la mélodie originale, mais arrangée.
Le nouveau top horaire qui ne ressemble quasiment pas à la musique pourrait être utilisée en fin de titres et le présentateur pourrait faire la transition vers le journal sur cette musique.

Même si cela reste joli, ça n'inspire pas vraiment le dynamisme que doit inspirer un top horaire de station de radio d'info en continu que l'on entend tous les 7 minutes.
Et puis, je sens que d'ici quelques mois on aurait tous écrit des commentaires du même acabit que pour l'actuel top horaire "c'est vieillot". :P

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 31 Août 2014, 18:07 
Modérateur

Message(s) : 10162
Rmeteora a écrit:
Au fait, pour qu'il ait été mieux accepté, les 4 notes finales auraient dû être remplacées par l'équivalent du "il y a l'info qu'il vous vaut".

Le "Qu'il vous faut" est en fait bien présent, mais en harmonique avec le "France Info". Sans doute le mettre un peu plus en valeur aurait été mieux, je suis d'accord ;)

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 31 Août 2014, 18:30 
Inscrit sur les forums

BGC a écrit:
Il n'y aura plus de musique, la nuit, sur France Info. A la place, la station rediffusera des rendez-vous du soir. Laurent Guimier l'a indiqué sur son compte Twitter. :)

:cry: Dommage...
C'était assez plaisant d'écouter des musiques de film la nuit !

Dans quelques heures, nous dirons au revoir au top horaire que l'on entend depuis 27 ans...

Dernière édition par Max38 le Dim 31 Août 2014, 20:33, édité 1 fois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 31 Août 2014, 18:31 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2710
Trinitron a écrit:
Et ils parlent toujours de 4h à minuit, plus de direct toute la nuit ? France Info était la dernière antenne de Radio France en direct H24 si c'est fini c'est lamentable, ce n'est pas le poste de nuit, souvent un jeune journaliste CDD du planning qui coûte le plus cher !

Maintenant on ferme de minuit à 4h ?

Il y a environ 50.000 à 80.000 auditeurs pendant l'heure la plus creuse de la nuit, entre 2h et 3h du matin.

Les journaux seront toujours en direct, entre minuit et quatre heures. Laurent Guimier me l'a indiqué sur Twitter. :wink:

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 01 Sep 2014, 3:05 
Inscrit sur les forums

Le top horaire s'adapte bien à l'antenne ! Très beau !
De plus, on laisse le temps aux notes de piano a la fin, le journaliste ne parle pas dessus et le bed ne passe pas dessus !
Néanmoins, le jingle de fin des titres est grandiloquant, sans aucun sens, moche.
Il auraient dû mettre un remix de l'ancien.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 01 Sep 2014, 11:43 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1641
Hier j'ai allumé la radio sur France Info pour écouter ces nouveaux sonore à l'antenne et j'ai été surpris d'entendre les anciens ! Il me semble au'il était aux environs de 11h, il y a eu le rappel des titres et la chronique "Pourquoi ?" de Philippe Vandel. Je ne sais pas si c'est normal ou pas mais il faudrait une uniformisation des sonores tout au long de la journée.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 01 Sep 2014, 11:55 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 92
les nouveaux sonore ne sont a l'antenne que depuis ce matin donc sa me semble normale

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 01 Sep 2014, 12:04 
Publicateur

Message(s) : 2545
D'ailleurs, le nouveau jingle de la météo est apparu vers minuit.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 01 Sep 2014, 12:06 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1641
Ah oui en effet, pardon...
Du fait que les sonores aient été publiés je pensais qu'ils étaient à l'antenne. Au temps pour moi.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 01 Sep 2014, 15:54 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1890
Leika a écrit:
D'ailleurs, le nouveau jingle de la météo est apparu vers minuit.

on remarquera qu'ils ont gardé la voix off très "années 80" pour le jingle vidéo ( la voix féminine qui cite des pubs pendant le jingle météo ), j'ai jamais su le nom de cette dame mais c'est la même qui faisait les bandes annonces de TF1 en 1987 juste après sa privatisation

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2948 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30 ... 197  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure