Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1325 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 89  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info lundi 1/9 (2014)
Publié: Lun 01 Sep 2014, 13:33 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Jan 2005, 19:50
Message(s) : 2953
Localisation : Paris
À se demander si le but n'est pas de faire comprendre aux téléspectateurs, que les caisses sont vraiment vides à France TV et qu'il est urgent d'augmenter la redevance :shock:

En arriver là... Quelle déception, toute cette attente, tout ce suspens pour... ça...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info lundi 1/9 (2014)
Publié: Lun 01 Sep 2014, 13:34 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28
Message(s) : 3707
Localisation : Province
Linkpa a écrit:
Si ils reçoivent trop de critiques, est-ce qu'ils peuvent faire machine arrière concernant l'habillage (remettre l'ancien et les carrés rouge) ?

En 2006, ils avaient plié concernant les nouvelles cartes météo qui avaient été refaites quelques semaines plus tard ;)
Après, il faudrait un vrai tollé pour obtenir des modifications et beaucoup plus pour un bel nouvel habillage digne de ce nom.

_________________
« Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info lundi 1/9 (2014)
Publié: Lun 01 Sep 2014, 13:36 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 10 Jan 2005, 19:33
Message(s) : 1991
Localisation : Ma Normandie profonde (50)
Je me souviens qu'en 1997 quand il avait mis à l'antenne le décor au fond noir uni, ils avaient vite changé pour en venir au planisphère tant le nouveau décor avait provoqué un tollé.

_________________
La télé, c'est tellement con que même les pigeons ne se posent plus sur les antennes !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info lundi 1/9 (2014)
Publié: Lun 01 Sep 2014, 13:41 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 14 Déc 2011, 14:25
Message(s) : 916
Localisation : Bruxelles
jarod692001 a écrit:
Diffuser le générique du JT sur un écran .... que la Louma va filmer. Qui est le génie qui a pondu ça ?! :shock:



En soi, l'idée de base est bonne. C'est comme tu l'as dit, pas travaillé. Ca aurait pu être canon s'il y avait par exemple eu un retour des caméras de Lucet de l'invité dans cet écran, et que ce ne soit pas qu'un simple cadrage d'écran cheap, cad avec un fondu vers une image qui ne soit pas filmée (je ne sais pas si j'ai été clair)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info lundi 1/9 (2014)
Publié: Lun 01 Sep 2014, 13:43 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Sep 2002, 23:06
Message(s) : 4133
Vu sur OZAP :

Image
Image

Même la RTS arrive à faire plus france2 que france2 elle-même !

_________________
FLoïc


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info lundi 1/9 (2014)
Publié: Lun 01 Sep 2014, 13:45 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 07 Juil 2008, 15:20
Message(s) : 1161
A propos de la zone de sécurité dans le format d'image qui n'est pas respecté (dont je parlais plus haut) voici la capture :
Image

S'il ne respecte pas les zones de sécurité maintenant, c'est pourtant le B.a.b.a, enfin il me semble... Certains ont du lire "Scolaire" et "économis"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info lundi 1/9 (2014)
Publié: Lun 01 Sep 2014, 13:47 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 04 Oct 2007, 12:49
Message(s) : 1305
Ce nouvel habillage info... comment dire...
Je vais quand même dire qu'il y a quelques bonnes idées (l'incrustation en alpha, le plateau, bien qu'assez froid), mais elles sont estompés par le travail global qui fait vraiment ringard à une chaine comme France 2...

À vrai dire, en écrivant ce message, je viens tout juste de voir la vidéo où l'on voit le générique de fin, et j'ai sincèrement cru à une blague tellement le résultat est vraiment mauvais, on croirait que le travail n'est pas terminé ! L'écran mal calibré (luminosité, contraste) et la caméra qui zoome et obligé de dézoomer pour que le texte rentre (et encore) est juste impensable, sincèrement ! Même si l'idée est à la fois bonne et mauvaise je trouve.

Quand on voit ce que cette même chaîne faisait il y a 20 ans, la comparaison fait très mal... :

Image

Espérons que le résultat soit meilleur dans les jours à venir, j'essaye de croire à l'effet "première diffusion" !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info lundi 1/9 (2014)
Publié: Lun 01 Sep 2014, 13:49 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 01 Août 2012, 11:16
Message(s) : 1622
Le vrai bon point de ce nouvel habillage c'est le sonore au final il me paraissait bizarre a matin mais finalement ça va!
Sinon Leika j'avais relevé la même similitude quelques pages avant et c'est d'autant plus flagrant pour le bed... :D


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info lundi 1/9 (2014)
Publié: Lun 01 Sep 2014, 13:49 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 25 Oct 2009, 13:20
Message(s) : 1148
Petite précision: on peut voir que les rails de la "caméra sur rails", sont présents uniquement derrière la table d'après ce que j'ai pu observé.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info lundi 1/9 (2014)
Publié: Lun 01 Sep 2014, 13:50 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 07 Juil 2008, 15:20
Message(s) : 1161
Blady a écrit:
Espérons que le résultat soit meilleur dans les jours à venir, j'essaye de croire à l'effet "première diffusion" !


Malgré qu'il y ai déjà des pilotes pour calibrer justement avant les émissions en direct...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info lundi 1/9 (2014)
Publié: Lun 01 Sep 2014, 13:57 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 23 Mai 2010, 12:08
Message(s) : 2084
L'objectif était de tenir le secret du nouveau plateau le plus longtemps, sauf que pour le moment il n'y a pas vraiment d'idée neuve dans ce que j'ai pu voir ce midi.

Le plateau n'est pas mauvais, mais ça reste assez froid et peu original .A voir pour le 20h, on aura peut-être une version plus sombre et agréable à l’œil !

Sinon l'habillage n'est pas corporate du tout, ça reste mauvais dans l'ensemble, surtout le générique bien évidemment.

Mais le pire reste clairement le nouveau générique de la météo.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info lundi 1/9 (2014)
Publié: Lun 01 Sep 2014, 14:08 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 01 Sep 2002, 15:47
Message(s) : 1614
Localisation : sur mon siège
Re

Le WordArt de Windows95 en bas à gauche est illisible et dégouline : le rouge sur fond blanc ou transparent passe très mal à l'écran. je maintiens que cela dévalorise le contenu. Le plateau n'est pas mal, un peu froid il est vrai mais rien de rédhibitoire. Ce qui manque, c'est la mise en forme.
Mais nul doute que ce sera la même chose demain : il n'y a guère qu'en 1981 que la tentative de rupture du générique n'avait tenu qu'une seule journée (1er novembre 1981) face à la saturation du standard d'Antenne 2.

A côté, entre TF1 qui recycle depuis plus de 20 ans son générique, avec un visuel qui est un peu simpliste, et France 3 qui a perdu ses repères, les 3 majeures perdent en créativité !

Rémi


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info lundi 1/9 (2014)
Publié: Lun 01 Sep 2014, 14:15 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28
Message(s) : 3707
Localisation : Province
Je n'ose même pas imaginer à quoi ressemblerait la version plagiée kosovare du nouveau logo :lol:

_________________
« Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info lundi 1/9 (2014)
Publié: Lun 01 Sep 2014, 14:18 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 13 Jan 2003, 14:59
Message(s) : 1756
Localisation : Berlin (Allemagne)
T'es vraiment trop fort Rémi : je n'avais jamais entendu parler de ce sonore du 1er novembre 1981!! Je viens de le voir sur ina.fr, c'est énorme!

De mon côté, j'attends ce soir 20h pour donner un commentaire complet sur les nouveautés, mais force est de constater qu'on s'attendait à beaucoup mieux.

Un bémol positif en ce qui me concerne : le sonore que je trouve tout de même bien plus construit que l'ancien, mais là non plus, ce n'est pas le coup de coeur absolu!

A ce soir!

Rémy

_________________
Mesdames Messieurs, bienvenue à bord de ce vol à destination du Nodal. Veuillez attacher et ajuster votre ceinture de sécurité. Nous vous souhaitons un agréable voyage.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info lundi 1/9 (2014)
Publié: Lun 01 Sep 2014, 14:37 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 01 Sep 2002, 15:47
Message(s) : 1614
Localisation : sur mon siège
Re²

C'est bizarre, j'ai du mal à comprendre l'engouement pour le visuel de 1994. Autant le début était réussi, autant le carton final sur fond bleu clair était franchement basique, même pour l'époque. Le charcutage opéré pour raccourcir la durée du générique avait aussi fait amateur modifiant dans l'urgence pour répondre à la commande du grand chef à plumes.

Je viens de me repasser celui de 1992 et l'indicatif reste assez intemporel... Mais là, je veux bien qu'on dise que l'oreille s'habitue et a horreur du changement, mais quand même, on peut avoir un jugement critique. Et comme déjà dit, dans le monde actuel, la forme vaut au moins autant que le fond. La forme ne donne pas envie de rester car ce visuel fait franchement télévision locale de sous-préfecture...

Rémi


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1325 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 89  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Sam 05 Oct 2024, 12:14
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group