Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Idolsfan
|
Sujet du message: Re: [M6] Rising Star | Rentrée 2014 Publié: Ven 05 Sep 2014, 19:18 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Ven 10 Juil 2009, 11:37 Message(s) : 730 Localisation : Bretagne
|
DavidTouch a écrit: Avec le flop mondial de Rising Star, ITV1 (diffuseur en angleterre de l'émission) a reporté la diffusion à mars 2015 (au lieu de janvier) avec diffusion sur une semaine événement pour limiter les dégâts. J'en avais déjà parlé il y a une semaine... Idolsfan a écrit: Par ailleurs au Royaume-Uni, ITV serait de plus en plus frileuse concernant Rising Star et réfléchit à l'idée de faire la saison de Rising Star sur une semaine (avec un épisode par soir) plutôt que de faire un épisode par semaine afin de ne pas être en concurrence avec The Voice et de se débarrasser plus vite du format si les audiences sont mauvaises. ( source) Idolsfan
_________________ Il fait toujours beau, il fait toujours chaud, dans le Père Fouras Show !
|
|
Haut |
|
|
Looka
|
Sujet du message: Re: [M6] Rising Star | Avant-première 15 septembre 20h30 Publié: Ven 05 Sep 2014, 19:49 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
DavidTouch a écrit: Avec le flop mondial de Rising Star, ITV1 (diffuseur en angleterre de l'émission) a reporté la diffusion à mars 2015 (au lieu de janvier) avec diffusion sur une semaine événement pour limiter les dégâts Une semaine complète en prime avec la même émission ? Un peu étonnant... Peut être que le futur gros carton de Rising Star en France fera changer d'avis les anglais
_________________ Saison 6.
|
|
Haut |
|
|
DavidTouch
|
Sujet du message: Re: [M6] Rising Star | Avant-première 15 septembre 20h30 Publié: Ven 05 Sep 2014, 22:23 |
|
|
Looka a écrit: DavidTouch a écrit: Avec le flop mondial de Rising Star, ITV1 (diffuseur en angleterre de l'émission) a reporté la diffusion à mars 2015 (au lieu de janvier) avec diffusion sur une semaine événement pour limiter les dégâts Une semaine complète en prime avec la même émission ? Un peu étonnant... Peut être que le futur gros carton de Rising Star en France fera changer d'avis les anglais Pas plus de détails pour l'instant, mais je suppose que c'est un prime de lancement, une semaine de quotidiennes, et un prime de fin ? C'est ce qui me paraîtrai le plus logique si le but est de se débarrasser de l'émission (peut être qu'ils ont des obligations de diffusion?)
Dernière édition par DavidTouch le Ven 05 Sep 2014, 22:26, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
|
DavidTouch
|
Sujet du message: Re: [M6] Rising Star | Rentrée 2014 Publié: Ven 05 Sep 2014, 22:25 |
|
|
Idolsfan a écrit: DavidTouch a écrit: Avec le flop mondial de Rising Star, ITV1 (diffuseur en angleterre de l'émission) a reporté la diffusion à mars 2015 (au lieu de janvier) avec diffusion sur une semaine événement pour limiter les dégâts. J'en avais déjà parlé il y a une semaine... Idolsfan a écrit: Par ailleurs au Royaume-Uni, ITV serait de plus en plus frileuse concernant Rising Star et réfléchit à l'idée de faire la saison de Rising Star sur une semaine (avec un épisode par soir) plutôt que de faire un épisode par semaine afin de ne pas être en concurrence avec The Voice et de se débarrasser plus vite du format si les audiences sont mauvaises. ( source) Idolsfan Oui, en effet, je l'avais appris ici ! Mais en lisant des tweets tout a l'heure, cela semble confirmé officiellement maintenant. J'ai lu ça sur le Twitter du site unfrontsusa.com (la nouvelle version du regrété audiencesusa.com Édit: désolé pour le double post.
|
|
Haut |
|
|
Mysto
|
Sujet du message: Re: [M6] Rising Star | Avant-première 15 septembre 20h30 Publié: Sam 06 Sep 2014, 15:55 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
DavidTouch a écrit: Pas plus de détails pour l'instant, mais je suppose que c'est un prime de lancement, une semaine de quotidiennes, et un prime de fin ? C'est ce qui me paraîtrai le plus logique si le but est de se débarrasser de l'émission (peut être qu'ils ont des obligations de diffusion?) Je pense que ça sera un prime par soir sur une semaine, comme pour les demi finales de Britain's Got Talent.
|
|
Haut |
|
|
DavidTouch
|
Sujet du message: Re: [M6] Rising Star | Avant-première 15 septembre 20h30 Publié: Lun 08 Sep 2014, 19:00 |
|
|
Ce soir dans TPMP, Karine Lemarchand était gênée de dire qu'elle avait refusée Rising Star et que les animateurs choisis étaient des second choix, car ce n'est pas très gentils pour eux. Mais au final, elle l'a quand même avouée a demi-mot devant l'insistance des chroniqueurs pour qu'elle dise la vérité (tout en plaçant un petit commentaire positif, selon elle, l'émission serait plus "humaine" que The Voice). En tout cas, elle n'avais pas l'air trés convaincue, elle a eu raison de ne pas y aller ^^
|
|
Haut |
|
|
Idolsfan
|
Sujet du message: Re: [M6] Rising Star | Avant-première 15 septembre 20h30 Publié: Lun 08 Sep 2014, 19:26 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
La version allemande de Rising Star a fait un tout petit peu mieux hier avec 1.57 million de téléspectateurs contre 1.53 pour l'émission précédente. ( source) Je crois qu'M6 ferait mieux de prévoir un plan de secours pour réduire au maximum le nombre de numéros si la version française fait un four... Idolsfan
_________________ Il fait toujours beau, il fait toujours chaud, dans le Père Fouras Show !
|
|
Haut |
|
|
resort tv
|
Sujet du message: Re: [M6] Rising Star | Avant-première 15 septembre 20h30 Publié: Lun 08 Sep 2014, 20:50 |
|
|
DavidTouch a écrit: Ce soir dans TPMP, Karine Lemarchand était gênée de dire qu'elle avait refusée Rising Star et que les animateurs choisis étaient des second choix, car ce n'est pas très gentils pour eux. Mais au final, elle l'a quand même avouée a demi-mot devant l'insistance des chroniqueurs pour qu'elle dise la vérité (tout en plaçant un petit commentaire positif, selon elle, l'émission serait plus "humaine" que The Voice). En tout cas, elle n'avais pas l'air trés convaincue, elle a eu raison de ne pas y aller ^^ Cela confirme bien la grosse tentative de manipulation et de désinformation de N. De Tavernost en mars dernier, à propos de "Rising Star" et de sa présentation. http://www.ozap.com/actu/nicolas-de-tavernost-benjamin-castaldi-s-ajoute-a-la-longue-liste-de-ceux-qui-veulent-rising-star/452403
|
|
Haut |
|
|
DavidTouch
|
Sujet du message: Re: [M6] Rising Star | Avant-première 15 septembre 20h30 Publié: Lun 08 Sep 2014, 21:01 |
|
|
Je n'avais pas vu cette vieille interview, mais elle est très drôle en effet Nicolas de Tavernost: "Je vais vous faire une confirmation, un aveu : Rising Star, ça va être un immense succès. Quant à Benjamin, je croyais qu'il n'était pas disponible et Bibiane Godfroid, qui s'occupe du programme, pensait aussi qu'il n'était pas disponible. Il se trouve qu'il est disponible. Il va s'ajouter à la longue liste des candidats internes et externes qui souhaitent présenter Rising Star"J'adore comment il tourne sa première phrase: "une confirmation, un aveu". Tout le monde voulait quitter sa chaîne juste pour présenter Rising Star, c'est pour ça que c'est Guillaume Play et Faustine Bollard qui présentent l'émission Oui oui Monsieur de Tavernost, ça va être un immense succès, comme X Factor, un Air de star et Ice show !
|
|
Haut |
|
|
Cyril36
|
Sujet du message: Re: [M6] Rising Star | Avant-première 15 septembre 20h30 Publié: Lun 08 Sep 2014, 21:09 |
|
|
L'émission n'a même pas commencée qu'on commence déjà à la descendre. Parfois, j'ai même l'impression que l’échec de celle-ci sur M6 ferait plaisir à pas mal de monde. Laissons au moins le temps que ça arrive à l'antenne. L'Amour est dans le pré est un four aux USA. Le jury de Nouvelle Star était composé d'inconnus lors de ses débuts. Nikos Aliagas avait pris la tête de Star Academy alors qu'il débarquait sur TF1 et qu'il était journaliste sur une chaîne confidentielle. Tout le monde prédisait un échec de The Voice parce que le genre était démodé à l'époque. Pourtant, ce fût de très grands succès. Je ne dis pas que Rising Star sera un carton, je dis juste qu'on pourrait au moins leur laisser le bénéfice du doute avant de dire que ça va se vautrer comme si c'est un souhait.
|
|
Haut |
|
|
Telezappeur
|
Sujet du message: Re: [M6] Rising Star | Avant-première 15 septembre 20h30 Publié: Lun 08 Sep 2014, 21:28 |
|
Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28 Message(s) : 3707 Localisation : Province
|
Merci Cyril, tu as devancé ma plume pour rappeler que le moindre respect serait d'attendre la diffusion du programme, quel qu'il soit, pour annoncer un échec et s'en réjouir, même si les signes ne sont pas les meilleurs. La télévision française ne se résume pas à programme que l'on lance avec une grande campagne, un budget total plus important que la grille annuelle de Numéro 23 et 40% au lancement. De nombreux succès, partout dans le monde ont d'abord été des échecs, et souvent même les programmes phares internationaux. D'autres se sont avéré être des échecs notamment dus à un bad buzz alimenté par certains sites avant la diffusion. Personnellement, je ne pense pas que ce forum doive se réduire à cela. Pour le cas de Rising Star, évoquer les audiences internationales est pertinent à la différence du jugement du duo choisi qui n'a pas encore fait ses preuves que certains font, avant de montrer clairement leur envie de voir le programme se crasher.
Personnellement, je ne m'attend pas à ce que le programme soit un vrai succès MAIS une surprise est possible, et nous en voyons tous les ans dans le paf. Par exemple, le jour de programmation. La chaîne a choisi une case vierge de divertissements et qui n'a jamais connu de programme musical important (la nouvelle star était le mardi et mercredi quand les programmes phares de TF1 sont le vendredi et samedi). De plus, la concurrence est plus faible que pour X factor par exemple avec la série de TF1 à 25%, Envoyé spécial à 12% environ (10 pour des paroles et des actes) et la case ciné de France 3 généralement autour de 8%. Le lancement de Qu'est-ce que je sais vraiment à plus de 14% il me semble montre que le potentiel est présent, et que tout dépendra de la réussite ou non du prime de lancement sans filets.
_________________ « Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie
|
|
Haut |
|
|
Yayin
|
Sujet du message: Re: [M6] Rising Star | Avant-première 15 septembre 20h30 Publié: Lun 08 Sep 2014, 21:41 |
|
|
La nouvelle Star a déjà par le passé occupée la case du Jeudi.
|
|
Haut |
|
|
Looka
|
Sujet du message: Re: [M6] Rising Star | Avant-première 15 septembre 20h30 Publié: Lun 08 Sep 2014, 21:52 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Le jeudi est même la case historique de Nouvelle Star. Concernant les animateurs, on ne peut évidemment pas les juger avant d'avoir vu ce qu'ils donnent. Cependant, comme le rappelle DavidTouch, Nicolas De Tavernost en a largement rajouté sur ce programme en faisant croire à tout le monde que ça se bousculait au portillon pour présenter Rising Star. Ce n'est visiblement pas le cas (la preuve avec Karine Lemarchand). Et n'oublions pas que Nikos s'est retrouvé à la Star Academy justement parce que personne ne voulait le faire. On est un peu dans la même configuration. Souhaitons le même succès à Rising Star (sans oublier que Star Academy a eu beaucoup de mal à ces débuts).
Personnellement je ne crois pas que Rising Star soit un succès, ça ne sent pas très bon. En revanche je ne m'attends non plus à un échec cuisant comme ça peut être le cas dans d'autres pays. On sera à mon avis, si je peux me permettre de faire un pronostic, à un niveau équivalent, peut être un peu supérieur, à Ice Show l'an dernier. Je vois bien un lancement entre 16 et 20% (oui je suis large), et après tout dépendra de la qualité du programme. Si la chaîne et la production ne sont pas à la hauteur, comme avec le lancement de Ice Show, ça sera perdu. Sinon ça peut se maintenir. Mais bon, on sera assez tôt de penser à ça une fois la première achevée (ou au moins le pré-lancement).
_________________ Saison 6.
|
|
Haut |
|
|
Idolsfan
|
Sujet du message: Re: [M6] Rising Star | Avant-première 15 septembre 20h30 Publié: Lun 08 Sep 2014, 21:54 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Oui, on ne peut qu'espérer que Rising Star soit un succès sur M6, mais pourtant même moi qui était un défenseur du programme, j'ai de plus en plus de doutes après avoir vu la version américaine et les audiences à travers le monde. On n'est pas à l'abris d'un succès, Star Academy a été un énorme succès pour TF1 (malgré des débuts difficiles) alors que le format a été un four dans bien des pays (Angleterre, États-unis, Italie...) Bibiane Godfroid a annoncé que M6 va adapter Rising Star de la façon dont ça a été diffusé en Israël ( source), chose qui n'a pas été fait aux USA ou en Allemagne. Si c'est vraiment calqué sur la version israélienne, on aura les magnétos des pré-castings où le jury dit oui ou non aux candidats qui se présentent devant eux, dans une salle comme à la Nouvelle Star. Il y a deux portes, une bleu par laquelle ils sortent s'ils sont sélectionnés, et une seconde porte rouge, s'ils sont éliminés. Ensuite, si un candidat sort par la porte bleu, on le retrouve sur le plateau devant le mur. On peut voir la première émission (sous-titrée en anglais) sur vimeo: https://vimeo.com/79461649Idolsfan
|
|
Haut |
|
|
Telezappeur
|
Sujet du message: Re: [M6] Rising Star | Avant-première 15 septembre 20h30 Publié: Lun 08 Sep 2014, 22:03 |
|
Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28 Message(s) : 3707 Localisation : Province
|
Yayin a écrit: La nouvelle Star a déjà par le passé occupée la case du Jeudi. Effectivement, ma pensée était focalisée sur les dernière saisons du programme et l'année de X factor Mais cela ne fait que renforcer au final mon argumentaire : la case fut propice à un programme composé d'un jury alors quasi inconnu devenu depuis culte et semble la meilleure pour un télé crochet de la chaîne.
_________________ « Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie
|
|
Haut |
|
|