Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1325 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34 ... 89  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info lundi 1/9 (2014)
Publié: Mar 09 Sep 2014, 20:21 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 06 Sep 2005, 9:37
Message(s) : 528
Localisation : Arcachon
Le Neko a écrit:

De plus, ce matin à 6h30, le générique (le WordArt ?) était en gris au lieu d'être en rouge. Tenterait-on de nouvelles variations ?


exact:

http://www.francetvinfo.fr/replay-jt/fr ... 83307.html

:wink:

_________________
"Ceci n'est pas un rêve, c'est un message du futur"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info lundi 1/9 (2014)
Publié: Mar 09 Sep 2014, 21:23 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Juil 2008, 18:38
Message(s) : 729
Localisation : Versailles
Ca ressemblerai pas tout simplement à un plantage ? Car plus qu'une variante, on est à une vulgaire désaturation du logo. A mon sens c'est juste un bug. D'autant plus qu'à 7h, le wordart était coloré =)
(et dans les écrans le 6.30 heures était en rouge)

D'ailleurs... C'est comme le "20 Week-end", pourquoi "6.30 heures" ? Ca fait des années que j'ai l'impression de voir une étiquette de prix chez Auchan :mrgreen:

tnec : et meeeerde. J'avais commencé à l'oublier cette configuration de l'Atrium... Que c'est booooow !
Mais je te rejoins, avec du PAR LED un peu partout (les robotisées, genre comme sur le plateau Jean Drucker de M6 ou dans TPMP.. Ca permet de coloriser tout en donnant la possibilité de moduler l'éclairage facilement... Quelques Robin 600 en grill et on en parle plus !) on aurait un plateau encore plus modulaire (d'ailleurs faudra m'expliquer en quoi il est modulaire aujourd'hui, je doute que la grosse table soit démontable :mrgreen: ) et plus personnalisable.
Et surtout moins hosto quoi.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info lundi 1/9 (2014)
Publié: Mer 10 Sep 2014, 12:45 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 01 Août 2012, 11:16
Message(s) : 1620
De Rincquesen demain au 13:00... On va voir comment il exploite le plateau et ce que ca donne !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info lundi 1/9 (2014)
Publié: Mer 10 Sep 2014, 15:34 
Nouvel inscrit

Inscription : Mar 09 Sep 2014, 16:13
Message(s) : 3
Bonjour tout le monde! Ca y est je me lance après 3ans à vous lire.
J'ai été assez surpris de ce changement de décor et déçu qu'il n'y ait pas de changement d' habillage à proprement parlé.
Pour ce qui est de la musique du générique je m'y habitue ( je l'ai eu en tête ce midi!). Un rythme plus marqué serait le bienvenu.
Le rajout du bed au début du générique donne une impression de chronomètre et cela ne me déplaît pas.
Je regrette le dynamise de la réalisation du générique du temps de l' atrium.
Pourquoi ne pas présenter les titres debout? Avec la louma qui viendrait sur le grand écran derrière?

En ce qui concerne la table: la forme en demi cercle change des formes triangulaires ou carrées.
Mais celle ci fait bricolage avec ses 2 petites télés ( par moment allumées, par moment enveloppées), les tranches de plexi en guise de contrefort..
Par ailleurs d'après les petites infos glanées avant la présentation du plateau, je m'attendais à une table ovale ou ronde ( comme la BBC).

La présence depuis quelques jours de bokeh à 20H ( les petites lumières dans la vue parisienne) n'apportent pas grand chose hormis de charger le fond. J'aime beaucoup l'ambiance lumière donnée aux différents éditions quoique encore un peu trop blanc pour le 13H (avant on était chez SFR quand même avec cette ambiance rouge).
L'ambiance pendant les 5 dernières minutes fait bunker: manque d'ouverture par rapport au plateau principal. Peut être pour avoir un côté ouvert et l'autre fermé vers la régie ?

Je n'aime pas du tout le coin réservé aux explications debout. Cette petite plate-forme arrondie en forme de virgule.. Et dans les éléments de décor je trouve que le bois est en trop petite quantité, une ligne par ci, un contour par là.

On part sur de bonnes bases, à voir comment vont évoluer les choses. (En espérant que cela soit dans dans le bon sens!)

Je recherchais des images sur internet du nouveau plateau et je suis tombé sur ce site, qui est celui de l' entreprise de l' éclairage. On y apprend que le décor est de François Lemaure.
On comprend mieux le " plateaux à 360°". On peut y voir aussi différentes ambiances lumières.

http://www.canal-led.com/portfolio/jt-france-2/


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info lundi 1/9 (2014)
Publié: Mer 10 Sep 2014, 16:33 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 03 Sep 2012, 22:58
Message(s) : 511
Localisation : béziers
La configuration avec éclairage bleu et rouge est pas mal sur le site internet dont tu a donner l'adresse.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info lundi 1/9 (2014)
Publié: Mer 10 Sep 2014, 16:48 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
Eclairé en bleu (ça fait très itélé), une vue parisienne de nuit et ça peut être très beau effectivement !

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info lundi 1/9 (2014)
Publié: Mer 10 Sep 2014, 16:50 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28
Message(s) : 3707
Localisation : Province
Image
Image
C'est trop marqué mais cela montre l'immense potentiel du plateau en terme d'ambiance, et qui pourrait se dévoiler avec la configuration nocturne.

_________________
« Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info lundi 1/9 (2014)
Publié: Mer 10 Sep 2014, 16:56 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Déc 2013, 15:46
Message(s) : 2544
Localisation : Belgique
Rien que pour ça, je veux le retour du Journal de la Nuit ! :P


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info lundi 1/9 (2014)
Publié: Mer 10 Sep 2014, 16:58 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
C'est surtout que je ne comprend pas en ayant un tel potentiel comment F2 peut nous proposer le plateau en "blanc" tout simplement...
Belle trouvaille 1795!

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info lundi 1/9 (2014)
Publié: Mer 10 Sep 2014, 16:59 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28
Message(s) : 3707
Localisation : Province
Pour la configuration "non visible" du plateau :
Image
En regardant la louma, j'ai l'impression qu'elle est différente de celle dans l'atrium, sûrement adaptée pour une hauteur sous plafond et une place plus limitée que la précédente chargée de faire une importante descente dans l'atrium et nécessitant plus d'amplitude entre la table et le coin des 5 dernières minutes.

_________________
« Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info lundi 1/9 (2014)
Publié: Mer 10 Sep 2014, 17:37 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 26 Avr 2013, 1:24
Message(s) : 1910
Leika a écrit:
Rien que pour ça, je veux le retour du Journal de la Nuit ! :P


:mrgreen:
+1


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info lundi 1/9 (2014)
Publié: Mer 10 Sep 2014, 17:54 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 14 Juil 2006, 1:50
Message(s) : 2712
Localisation : Orléans
Y'a pas à dire il est très beau ce plateau, c'est tout le reste qui est à revoir. :mrgreen:

La comparaison avec celui de la RTS, franchement je ne vous comprends pas. Tout ce blanc chirurgical, cette énorme table mastoc au milieu d'un studio un peu étriqué et amenagé dans un coin, ça me fait pas rêver personnellement. Celui de France 2 est plus élégant.

_________________
De la forme naît l'idée. Gustave Flaubert


Dernière édition par Quent(f)1 le Mer 10 Sep 2014, 17:57, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info lundi 1/9 (2014)
Publié: Mer 10 Sep 2014, 17:55 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Juil 2008, 18:38
Message(s) : 729
Localisation : Versailles
Wouaw! Les configurations colorées du plateau sont magnifiques ! De qui viennent ces clichés ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info lundi 1/9 (2014)
Publié: Mer 10 Sep 2014, 18:48 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Sep 2013, 17:23
Message(s) : 54
France 2 nous avait déjà fait le coup avec l'Atrium.
Je me rappelle d'un article au début où ils avaient fait des tests en orangé, rouge... ils avaient bien utilisé les couleurs (autour de la table, autour du plafonnier, les colonnes) et puis finalement ils sont assez vite revenus avec tout en blanc sauf le fond derrière les télés de la rédaction et un petit liseré par ci par là.
Une seule fois ils avaient mis en orange pour une édition spéciale (hors JT) avec Marie Drucker et puis plus rien.

Là où je suis assez étonné c'est que je m'imaginais que L Delahousse irait plus loin dans la personnalisation des éditions WE.
Beaucoup de potentiel pour en utiliser que 50% presque...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info lundi 1/9 (2014)
Publié: Jeu 11 Sep 2014, 14:22 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 07 Juil 2008, 15:20
Message(s) : 1159
J'avoue que je ne comprend pas !

L'affichage des synthés est particulièrement moche ! Je cherchais un mot moins fort mais je ne vois pas quoi dire d'autre.

Image

Les titres sont posés comme ça sur l'écran, aucune recherche. Enfin si, soyons honnête : gras ou pas gras ! Pour peu, ça chevaucherai presque le "magnifique" logo 20 heures en plus.

Ça me sidère pour un habillage de chaîne nationale pour son JT.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1325 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34 ... 89  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 19 Sep 2024, 23:16
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group