Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
DavidTouch
|
Sujet du message: Re: [M6] Rising Star | Jeudi 25 Septembre à 20h50 Publié: Lun 15 Sep 2014, 21:06 |
|
|
boyard man a écrit: Autre détail que j'oubliais: là où l'Allemagne a fait venir Anastacia pour le test en live de son dernier titre, nous, on a eu deux gugusses qui ne savaient absolument pas quoi dire pour faire monter le curseur... Oui, ils auraient du faire un vrai test, la ils ne savaient pas trop quoi dire, et ont fait tout l'inverse de ce qu'ils auraient du faire: insister tout le long en disant aux juges "on a besoin de vous appuyez appuyez !" (un vote de juge vaut 7% et c'est ça qui au final a de l'importance), alors qu'ils auraient du dire que c'est le public qui a le dernier mot et qui compte le plus (même si ce n'est pas totalement vrai, mais c'est le message qu'ils font passer dans les promos).
|
|
Haut |
|
|
Idolsfan
|
Sujet du message: Re: [M6] Rising Star | Jeudi 25 Septembre à 20h50 Publié: Lun 15 Sep 2014, 21:31 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Ven 10 Juil 2009, 11:37 Message(s) : 730 Localisation : Bretagne
|
J'ai été aussi époustouflé de la réalisation de l'émission, le plateau est plutôt pas mal et ne fait pas cheap comme il a pu le faire sur les photos publiées hier, même si je ne suis pas fan du logo à l'antenne, qui manque d'animation à mon gout, ça me donne une impression d'inachevé. Je suis agréablement surpris par le duo d'animateurs, surtout par Guillaume Pley que je ne connaissait pas, et qui au vu de sa prestation de ce soir, mérite amplement sa place à la présentation de Rising Star, malgré les avis négatifs exprimés un peu partout. Comme quoi, il faut avoir vu ce qu'est l'émission avant de la descendre comme ça a pu être fait ici ou là. Le programme a été attaqué de toutes part depuis le début mais s'il fonctionne et si pas mal de chaines l'ont acheté avant même que la première saison ne soit fini en Israël, c'est en partie du au fait que les dirigeants ont pu tester le concept en regardant un des primes de l'émission israélienne et en votant avec leurs smartphones. Au final, c'est un programme qui se vit plus qu'il ne se regarde (j'en ai fait l'expérience en suivant l'émission américaine et en votant en direct) et un extrait d'une version étrangère ne peut pas avoir le même impact que de voir un extrait d'une de The Voice (par exemple) car il n'y a pas de différence d'expérience comme il peut y en avoir quant on vote dans Rising Star. Le bémol pour moi est le fonctionnement de l'application, là ou la version américaine ou la version allemande ont le droit à une application native, M6 a fait le choix d'une version web qui est lancée dans l'application 6play. Bien que je ne pense pas qu'il aurait fallu avoir une application séparée, une "vraie application" au sein de l'application 6play aurait été plus agréable qu'une page web qui ne rends pas vraiment bien sur téléphone pommé. Du coup c'est peut-être pour ça que certains n'ont pas pu voter. Il ne faut pas oublier que pour pouvoir voter, il faut activer l'application avant chaque vote. Boyardman : Anastacia n'est pas venue spécialement pour l'avant-première, elle fait partie du jury et a profité de l'occasion pour faire la promo de son dernier single (qui a dit qu'elle faisait l'émission par pur intéressement??? ) Idolsfan
_________________ Il fait toujours beau, il fait toujours chaud, dans le Père Fouras Show !
|
|
Haut |
|
|
noham-el
|
Sujet du message: Re: [M6] Rising Star | Jeudi 25 Septembre à 20h50 Publié: Lun 15 Sep 2014, 21:38 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
boyard man a écrit: Autre détail que j'oubliais: là où l'Allemagne a fait venir Anastacia pour le test en live de son dernier titre, nous, on a eu deux gugusses qui ne savaient absolument pas quoi dire pour faire monter le curseur... C'est peut-être la maladresse et l'improvisation des présentateurs et du jury qui attirera les gens pour le 25 septembre. Car même si sur, RTL, ils ont eu Anastacia, lors des vrais primes, c'était quand même le four total... Franchement, c'est très chiant les trucs carrés/scénarisé comme dans les castings de The Voice par exemple, là je trouve que rien qu'avec ce test, on a senti une différence. Une différence avec les derniers télé-crochets, un stress sympathique de la part de tout le monde qu'on avait plus ressenti depuis les premières Star Ac. Franchement, ça a l'air cool. Et celui qui m'a le plus étonné, c'est Guillaume ! Guillaume Pley, qui était très populaire depuis 2007 en Belgique via sa radio libre belge qui faisait polémique "Guillaume Radio Libre" (repris depuis quelques années sur NRJ France), et... Il avait déjà fait une première tentative à la présentation d'une émission télé ("Belgique Express" sur RTL TVI en 2008/2009 peut-être), et il était complètement à coté de la plaque, je l'imaginais pas du tout 5 ans plus tard être en tête d'une grosse émission... En connaissant ça, on sent qu'il a travailler sa présentation chez lui XD Bref, prometteur ! Et Faustine, ben... c'est Faustine. Le duo a l'air de bien marché, avec des petites vannes et tout... Why Not ? A voir. Déjà meilleur que l'animateur américain... Le jury avait l'air de bien marcher aussi, Biiiieeeenn mieux que le jury morne américain. Et le plateau a l'air magnifique ! Et voir autant de monde pour un test de 10 min, c'est ouf XD Franchement, ce petit extrait était prometteur.
|
|
Haut |
|
|
Looka
|
Sujet du message: Re: [M6] Rising Star | Jeudi 25 Septembre à 20h50 Publié: Lun 15 Sep 2014, 22:56 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Après on ne peut pas non plus tirer de conclusions à partir de ce petit échantillon, parce que finalement la partie plateau a été assez courte. Moi j'ai quand même vu une petite tendance à se marcher dessus pour les deux animateurs. Guillaume Pley ne savait pas toujours quand parler et surtout il a eu du mal à s'occuper lorsque Faustine avait la parole (il avait une petite gestuelle du mec stressé qui ne sait pas trop quoi faire en attendant que la parole lui revienne). Et puis surtout on n'a évidement vu aucun candidat, donc on ne sait pas si ce sera rythmé ou pas, combien seront-ils à passer en une soirée, beaucoup de blabla entre chaque candidat ou pas (parce que le blabla c'est la spécialité des divertissements M6), si tout va marcher correctement (le test de l'appli ne veut pas dire grand chose pour moi...), etc. Bref comme je l'ai dit tout à l'heure, le pré lancement a été réussi, il donne envie, mais j'attends quand même de voir tout ça sur 2h30. Parce que ça aurait quand même été un comble que ce petit lancement soit raté alors que ça dure 10 minutes et que la chaîne nous tanne avec Rising Star depuis des mois...
Et d'ailleurs, comme ça a déjà été dit, nous somme le 15 septembre, et l'émission ne reviendra pas avant le 25 ! 10 jours c'est énorme et ça laisse tout le temps de voir le soufflé retomber. Le mieux aurait été de faire pré-lancement et lancement la même semaine (donc jeudi).
_________________ Saison 6.
|
|
Haut |
|
|
Blake Jake
|
Sujet du message: Re: [M6] Rising Star | Jeudi 25 Septembre à 20h50 Publié: Mar 16 Sep 2014, 0:52 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Je viens de voir l'avant-première, et j'ai trouvé ça plutôt pas terrible, Guillaume Pley est effectivement très maladroit dès qu'il n'a plus la parole, il en fait trop, je trouve que le plateau n'a rien d'exceptionnel. Et on a pu voir sur le mur, que des photos de jeunes, ce qui n'est pas vraiment le plus gros des audiences de M6. Je le sens pas vraiment.
|
|
Haut |
|
|
DavidTouch
|
Sujet du message: Re: [M6] Rising Star | Jeudi 25 Septembre à 20h50 Publié: Mar 16 Sep 2014, 8:14 |
|
|
Ozap: 3.7 million, 15% de pdm
C'est correct sans plus. L'Amour est dans le près pert 500.000 téléspectateurs pour sa finale, et esprit criminel est devant au début.
|
|
Haut |
|
|
HILGUEGUE
|
Sujet du message: Re: [M6] Rising Star | Jeudi 25 Septembre à 20h50 Publié: Mar 16 Sep 2014, 8:28 |
|
|
comme j ai dit sur twitter ce score n est pas un reflet de la future audience ce programme durant 10 minutes et étant entre 2 programmes qui cartonnent , un peu comme les shortscoms de tf1 qui cartonnent quand il y a mentalist derrière
|
|
Haut |
|
|
DavidTouch
|
Sujet du message: Re: [M6] Rising Star | Jeudi 25 Septembre à 20h50 Publié: Mar 16 Sep 2014, 8:51 |
|
|
HILGUEGUE a écrit: comme j ai dit sur twitter ce score n est pas un reflet de la future audience ce programme durant 10 minutes et étant entre 2 programmes qui cartonnent , un peu comme les shortscoms de tf1 qui cartonnent quand il y a mentalist derrière Bah justement, sur 10 minutes et entre 2 programmes qui cartonnent, je m'attendais à plus. Un peut comme canteloup qui arrive à faire 9 millions à cet horaires, car c'est très court (bien-sûr je n'attendais pas 9 millions pour RS, mais 3,7 millions c'est pas exceptionnel par rapport au coût énorme de l'émission.
|
|
Haut |
|
|
bouda27
|
Sujet du message: Re: [M6] Rising Star | Jeudi 25 Septembre à 20h50 Publié: Mar 16 Sep 2014, 9:13 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Sam 11 Déc 2010, 11:59 Message(s) : 475 Localisation : Paris
|
Un pic à 4.6 millions lors de la levée du mur . source @thony911 Et le 3 ème programme le plus tweeter derrière ss8 et tpmp .
|
|
Haut |
|
|
jarod692001
|
Sujet du message: Re: [M6] Rising Star | Avant-première 15 septembre 20h30 Publié: Mar 16 Sep 2014, 9:54 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
aurelien75 a écrit: Cyril36 a écrit: Ils sont sérieux d'annoncer leur truc à 20h30 alors qu'ils ont 10 minutes de retard... C'était 20H42 sur les infos tnt sur la tv (EPG), même si c'était effectivement annoncé pour 20H30 Sur la TNT l'EPG de M6 est en temps réel alors que les box ou sat ont un epg défini à l'avance. D'ailleurs c'est un bon point pour la TNT. M6 doit avoir la main mise sur l'epg des emetteurs. D'ailleurs il en est de même pour la chaine C+ si on passe par son interface (univers C+ en ADSL), c'est à la minute près et réactualisé. Alexretournelatélé a écrit: Bon ça commence mal, j'ai éteint 2 minutes ma tablette pendant l'émission et... paf, l'application n'a jamais voulu me faire voter ! J'avais en boucle le message "Vous allez pouvoir participer à la prochaine question...". Déçu pour le coup Je n'ai eu aucun soucis, tout à marché impeccablement. Agréablement surpris !
|
|
Haut |
|
|
Mysto
|
Sujet du message: Re: [M6] Rising Star | Jeudi 25 Septembre à 20h50 Publié: Mar 16 Sep 2014, 10:32 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Fallait pas s'attendre à des scores supérieurs à la moyenne de la case pour cette avant première de toutes façons...
|
|
Haut |
|
|
Gautier
|
Sujet du message: Re: [M6] Rising Star | Jeudi 25 Septembre à 20h50 Publié: Mar 16 Sep 2014, 11:22 |
|
|
Sachez que si vous souhaitez vous voir dans le mur digital, il faut que vous soyez seul sur votre photo.
_________________ Gautier
|
|
Haut |
|
|
StrikKk
|
Sujet du message: Re: [M6] Rising Star | Jeudi 25 Septembre à 20h50 Publié: Mar 16 Sep 2014, 12:58 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48 Message(s) : 8395 Localisation : France
|
RTL Allemagne déprogramme "Rising Star".
_________________ A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux
|
|
Haut |
|
|
Yayin
|
Sujet du message: Re: [M6] Rising Star | Jeudi 25 Septembre à 20h50 Publié: Mar 16 Sep 2014, 13:22 |
|
|
Non le programme aura une fin...avec 15 jours d'avance. C'est différent! Décision qui étais inévitable.
|
|
Haut |
|
|
gillesdej
|
Sujet du message: Re: [M6] Rising Star | Jeudi 25 Septembre à 20h50 Publié: Mar 16 Sep 2014, 13:25 |
|
Inscription : Mer 14 Déc 2011, 14:25 Message(s) : 916 Localisation : Bruxelles
|
En fait, la finale est avancée de 2 semaines (à ce jeudi) ( source)
|
|
Haut |
|
|