Une réflexion que je me suis faite : si la justification de l'arrivée de France 24 est censée être la présence importante de touristes et autres voyageurs d'affaire dans la Région Capitale, dès lors... ce sera la version anglaise de France 24 qui y sera en toute logique diffusée, n'est-ce pas ?

Si c'est la version FR qui sera diffusée (99% de probabilités), dès lors je ne comprends pas pourquoi ce n'est pas Euronews qui a été choisie. Si France 24 se dirige aux étrangers, Euronews est dédiée au public européen. De plus, son format différent et les possibilités en matière de pistes audio la rendront plus utile que France 24 auprès des étrangers.

Leika a écrit:
Diantre ! Au lieu de placer une chaîne d'information internationale, pourquoi pas lancer enfin Télif sur le R1 IDF ?
Parce que le CSA n'a pas encore compris le concept de "chaîne régionale" ?

Elle aurait pu au moins aller en part-time sur le Canal 31 qui ne sert strictement à rien. C'est quand même la seule chaîne où l'on peut voir des cours de chinois en prime-time et des parties d'échecs le week-end...

Télif était d'ailleurs indirectement présente sur la TNT IDF au début, via un partenariat avec NRJ Paris. Comme quoi, la TNT IDF était encore potable lors de ses premières années.
Bartman a écrit:
Effectivement, les Parisiens et Franciliens ont 5 chaines locales, alors que les autres régions en ont 2 maximum, et même 0 pour certains comme moi. Je vais aller me rebeller auprès du CSA, moi !

Bon, pour rattraper, j'ai 2 France 3, mais certains n'en ont qu'1...
À part BFM Business Paris, si je pouvais je t'aurais bien volontiers
cédé donné le Canal 31, IDF1 et NRJ Paris. Ni reprises, ni échangées !

Hed' a écrit:
Pour BFM Business Paris, je cherche toujours les programmes locaux dedans
BFM Business Paris a encore une météo régionale, de l'info trafic et quelques programmes régionaux.
Néanmoins, la météo et l'info trafic ont l'air d'être partis en vacances cette semaine...

Sur IDF1, il n'y a que la publicité qui est locale actuellement. Et pour cause, les gros annonceurs ne doivent pas se bousculer au portillon.
Je suis d'ailleurs étonné par le volume de publicités sur cette chaîne. Ils doivent vraiment casser les prix...