Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Akira Midori
|
Sujet du message: Re: [Officiel] Plantages de chaines Publié: Mer 24 Sep 2014, 15:12 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Lun 31 Mars 2014, 15:16 Message(s) : 130 Localisation : Montbéliard
|
Samedi dernier, en regardant Canal +, la chaîne diffusait toujours le même jingle pub. Je ne pense pas que c'est un plantage, mais j'ai trouvé ça vraiment étrange, surtout quand on voit le nombre colossal de jingle pub crées par la chaîne.
|
|
Haut |
|
|
Théo65
|
Sujet du message: Re: [Officiel] Plantages de chaines Publié: Mer 24 Sep 2014, 16:59 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Sino, est-ce que le fond avec Elise Lucet sur le fond a été utilisé pour le 13 heures.
_________________ Théo65
|
|
Haut |
|
|
alvin35
|
Sujet du message: Re: [Officiel] Plantages de chaines Publié: Mer 24 Sep 2014, 17:37 |
|
|
Théo65 a écrit: Sino, est-ce que le fond avec Elise Lucet sur le fond a été utilisé pour le 13 heures. Non,mais tu peu toujours regarder en replay ou on peu le voir
|
|
Haut |
|
|
jj19
|
Sujet du message: Re: [Officiel] Plantages de chaines Publié: Mer 24 Sep 2014, 21:19 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Jingle les docs de l'info sur M6 pendant d&co une demain pour tout changer.
_________________ jj19 - j'ai une passion pour éditer mes messages, mon cerveau se remet en marche une fois mes messages postés
|
|
Haut |
|
|
Koothrappali
|
Sujet du message: Re: [Officiel] Plantages de chaines Publié: Mer 24 Sep 2014, 21:37 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Sam 09 Mai 2009, 13:43 Message(s) : 3969 Localisation : Paris - ÎdF - Twitter : @K00thrappali
|
Au vue du contenu des dernières pages de ce topic, il me semble être plus qu'impératif de repréciser ce que l'on entend vraiment par « Plantages de chaînes ». Ce rappel a été fait par Stranger (administrateur) ici-même le 28 mai 2012 : viewtopic.php?p=340260#p340260Merci d'en prendre connaissance, notamment pour les nouveaux membres du forum qui n'auraient pas forcément compris l'objet de ce topic. Je suis assez surpris qu'un sujet dont les us et coutumes devraient être relativement évidents déclenche autant de passions... Il ne s'agit pas d'être exhaustifs, de relever la moindre anicroche dans une diffusion, mais de signaler des problèmes importants ou amusants.
S'il faut trancher, tranchons ! Peuvent être signalés sur ce topic :
* les interruptions de la continuité de l'antenne, lorsqu'elles ont une durée signifiante. On privilégiera particulièrement les cas où un signal ou programme de secours (mire, breakfiller...) doit être diffusé. * déformation ou dégradation des signaux audio/vidéo sur tout ou partie d'un programme. * diffusion d'un programme inapproprié ou inhabituel (diffusion d'un feed, permutation de programmes...). * les bugs infographiques importants, susceptibles de dénaturer la perception éditoriale du programme (ex: une petite coquille dans un synthé ou ticker : non ; Toulouse placée à Marseille sur une carte : oui).
Exemples concrets : un générique qui reste freezé pendant plusieurs secondes constitue une interruption de la continuité de l'antenne. Ça peut être signalé. Un logo permanent (= bug = liner) qui ne s'affiche pas ou tardivement... Ce n'est pas une interruption de l'antenne ; ce n'est pas un problème éditorial majeur. Ça n'a pas à être signalé. Par contre, imaginons : un logo permanent France 2 qui serait diffusé sur France 3... ce serait un problème éditorial.
Ce topic ne concerne que l'antenne. À ce titre, l'ajout d'illustrations ou d'une vidéo sera toujours le bienvenu. Les services annexes (télétexte, EPG, HBBtv, sites web) n'ont pas à être traités hors panne majeure.
C'est clair pour tout le monde ? Je me permets également de préciser, à toutes fins utiles, qu'un forum n'est pas un tchat/Skype/Twitter... Par ailleurs, il est totalement inutile de faire une citation lorsque l'on répond à un message situé juste au-dessus du sien, et il est tout aussi inutile de faire des citations de citations... qui alourdissent le sujet et rendent la lecture plus difficile. Bonne soirée
_________________ http://www.twitter.com/K00thrappali : Dénicheur de nouveaux talents ! - Infirmier D.E. L'usage d'Internet devrait être interdit avant un certain âge.
|
|
Haut |
|
|
Théo65
|
Sujet du message: Re: [Officiel] Plantages de chaines Publié: Mer 24 Sep 2014, 22:12 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
jj19 a écrit: Jingle les docs de l'info sur M6 pendant d&co une demain pour tout changer. Une demain pour tout changer ?
_________________ Théo65
|
|
Haut |
|
|
Koothrappali
|
Sujet du message: Re: [Officiel] Plantages de chaines Publié: Jeu 25 Sep 2014, 0:59 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Sam 09 Mai 2009, 13:43 Message(s) : 3969 Localisation : Paris - ÎdF - Twitter : @K00thrappali
|
D E M A I N _S E M A I N ECe n'était tout de même pas bien compliqué de voir qu'une faute de frappe (le D est à côté du S sur le clavier) a entraîné une correction automatique du mot...
_________________ http://www.twitter.com/K00thrappali : Dénicheur de nouveaux talents ! - Infirmier D.E. L'usage d'Internet devrait être interdit avant un certain âge.
|
|
Haut |
|
|
aurelien75
|
Sujet du message: Re: [Officiel] Plantages de chaines Publié: Jeu 25 Sep 2014, 12:25 |
|
|
|
Haut |
|
|
jj19
|
Sujet du message: Re: [Officiel] Plantages de chaines Publié: Jeu 25 Sep 2014, 15:46 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
C'est exactement ce que j'ai dit en haut *semaine effectivement la correction automatique à déformé ce que je voulais dire.
_________________ jj19 - j'ai une passion pour éditer mes messages, mon cerveau se remet en marche une fois mes messages postés
|
|
Haut |
|
|
Théo65
|
Sujet du message: Re: [Officiel] Plantages de chaines Publié: Jeu 25 Sep 2014, 17:06 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Petit plantage dans Capital sur M6. Au lieu d'y avoir marqué au début de l'émission "Suivez et réagissez en direct #capital'' comme d'habitude, il y avait marqué juste #capital.
_________________ Théo65
Dernière édition par Théo65 le Lun 19 Jan 2015, 13:34, édité 3 fois.
|
|
Haut |
|
|
azerty774
|
Sujet du message: Re: [Officiel] Plantages de chaines Publié: Jeu 25 Sep 2014, 18:19 |
|
Modérateur |
|
Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41 Message(s) : 10097 Localisation : Paris
|
Et si ce n'était pas un plantage ? ... Je te réinvite à lire la citation de Stranger page précédente.
|
|
Haut |
|
|
Théo65
|
Sujet du message: Re: [Officiel] Plantages de chaines Publié: Jeu 25 Sep 2014, 19:52 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
azerty774 a écrit: Et si ce n'était pas un plantage ? ... Je te réinvite à lire la citation de Stranger page précédente. Ben, alors ça doit être un plantage ce que je dis car normalement avec le nom du programme, il y a toujours marqué "Suivez et réagissez en direct''.
_________________ Théo65
|
|
Haut |
|
|
Koothrappali
|
Sujet du message: Re: [Officiel] Plantages de chaines Publié: Jeu 25 Sep 2014, 20:13 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Il peuvent aussi se dire que les gens sont maintenant assez intelligents pour savoir ce que c'est qu'un #hashtag, et donc qu'il est inutile de rajouter du blabla autour... La plupart des chaînes indiquent uniquement le nom du hashtag. M6 a donc sûrement adopté cette idée.
|
|
Haut |
|
|
Théo65
|
Sujet du message: Re: [Officiel] Plantages de chaines Publié: Jeu 25 Sep 2014, 20:17 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Koothrappali a écrit: Il peuvent aussi se dire que les gens sont maintenant assez intelligents pour savoir ce que c'est qu'un #hashtag, et donc qu'il est inutile de rajouter du blabla autour... La plupart des chaînes indiquent uniquement le nom du hashtag. M6 a donc sûrement adopté cette idée. Ah bon, mais moi je trouve ça pas bien, on voit pas assez le nom sans le "suivez et réagissez en direct''.
_________________ Théo65
|
|
Haut |
|
|
Koothrappali
|
Sujet du message: Re: [Officiel] Plantages de chaines Publié: Jeu 25 Sep 2014, 20:23 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Mais moi ceci, mais moi cela... On ne va pas aller loin à ce rythme-là, mon cher Théo. Ça allège l'image, laquelle est toujours plus encombrée de textes et logos en tout genre (toutes chaînes confondues). On ne va quand même pas râler parce que M6 rend plus claire son antenne... En tout cas ce n'est clairement pas un plantage. Même si ça ne te plaît pas et que ça rompt tes petites habitudes télévisuelles. Et comme dit précédemment : Koothrappali a écrit: Par ailleurs, il est totalement inutile de faire une citation lorsque l'on répond à un message situé juste au-dessus du sien, et il est tout aussi inutile de faire des citations de citations... qui alourdissent le sujet et rendent la lecture plus difficile.
|
|
Haut |
|
|