Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 863 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40 ... 58  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [M6] Rising Star | Jeudi 25 Septembre à 20h50
Publié: Ven 26 Sep 2014, 8:07 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 670
3,7 millions pour 16,9% de PDA, on est dans les scores habituels de lancement de divertissements, pas de gros effet de surprise. Et surtout vu le nombre de gens que j'ai vu indiquant qu'ils ne reviendraient pas regarder la semaine prochaine, c'est d'autant plus relatif comme succès.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 26 Sep 2014, 8:57 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 475
M6 leader sur les ménagères avec. 29% . Un pic à 4,7 millions . Et 3 millions de votes hier. 140 000 tweets pour #rising star .

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 26 Sep 2014, 9:23 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 7480
Dans une concurrence aussi maigre avec une campagne de plusieurs mois (dont une avant-première en direct) : il s'agit d'un démarrage juste correct au même niveau qu'ICE SHOW. Le programme ne fait même pas 30% en RDA ! Le pire est que Crossing Lines augmente !

Pour le nombre de tweets, 130 000 c'est pas terrible non plus. A relativiser avec le fait que les téléspectateurs doivent voter sur leur application. On peut pas voter, tweeter, regarder le curseur et écouter :mrgreen: je pense que M6 peut être inquiéte ce matin !

A noter que l'after fait 1,2 millions et 10,7% de PDM. Il faut dire que les animateurs n'ont pas chercher a retenir les téléspectateurs avec un "a jeudi prochain". J'imagine la semaine prochaine....

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 26 Sep 2014, 10:48 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5551
L'audience est très moyenne en effet... Rendez vous compte que TF1 avec son télé crochet avoisine les 10 millions de téléspectateurs pour son lancement la saison dernière... Même avec le fait que ce soit M6, même avec une campagne de pub un peu moindre, 3,8 millions c'est décevant. De mon point de vue on aurait pu parler de succès à partir de 20%, on est 3 points en dessous la. Je pense que ça très vite devenir mauvais, voire catastrophique parce que le programme évolue assez peu entre le début et la fin (toujours cette histoire de mur qui se lève ou pas, c'est lassant). Profilage et ses 7 à 8 millions de téléspectateurs arrive dans peu de temps. Bref, ça sent pas bon du tout depuis le début et ça semble se confirmer (mais sait on jamais, tout est possible comme dirait l'autre).

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 26 Sep 2014, 14:49 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3499
C'est un sentiment assez bizarre que j'ai: d'un côté, j'ai passé un bon moment mais d'un autre, il y a pas mal de choses qui m'ont déplu.

Commençons par le positif: le décor, l'habillage, la réalisation sont très soignées. L'ambiance était au rendez-vous, pour des prestations plutôt intéressantes dans l'ensemble. Le niveau se situe, comme prévu, entre la technicité et l'originalité de The Voice et l'émotion, le feeling de Nouvelle Star. L'application a bien fonctionné chez moi, mais j'ai arrêté après 4 prestations car ça te pompe toute la batterie. Concernant l'animation, j'ai trouvé Guillaume Pley surprenant, et Faustine Bollaert plus pro qu'à l'avant-première. Certes, la "rétention" de vote pour faire passer le cap des 70% au bon moment montre que le système peut être facilement bidonné, mais, ça ne me dérange pas plus que ça: ça ajoute un plus à la mise en scène.

Par contre, le tout était horriblement long. Ça manquait de dynamisme, notamment à cause des pré-sélections dans l'appartement. Un simple portrait et deux mots d'un des jurés auraient suffi. Concernant le jury, Cathy Guetta et Cali sonnent tellement faux, leurs pseudos-engueulades, leur cinéma (surtout elle dont on a l'impression qu'elle va monter sur la table à chaque fois qu'elle vote sur sa tablette tactile), leur empathie larmoyante ++ me gonflent sérieusement. David Hallyday semblait totalement ailleurs. Seul Morgan Serrano semblait savoir ce qu'il devait apporté à l'édifice. Enfin, la coordination jury/animateurs n'est pas bonne du tout: on ne s'entend pas, c'est brouillon, ça se coupe la parole (surtout Cathy Guetta qui se permet de gueuler juste pour appeler la mère du candidat...).

Bref, c'est bien mais ce n'est pas le top du top non plus.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 26 Sep 2014, 15:46 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1299
C'est vraiment un score trés moyen, et encore je suis gentil, c'est a la limite du mauvais score: l'émission coûterais presque 1 million par soirée (soit presque autant que The Voice), et ne fait même pas la moitiée de l'audience de The Voice. C'est un mauvais rapport audience/cout. 3.7 millions pour "l'événement de la rentrée"... ça montre que cette émission n'est pas du tout un événement.

Ils ne sont même pas leader alors que la concurence est trés faible, et "crossing lines" qui fait pourtant des scores moyens est en hausse sur TF1 et devant M6 surtout. Avec le retour de profilage, ça sent mauvais pour Rising Star.

Avec un lancement à seulement 3,8 millions, ils risquent de rester entre 3 et 3.5 millions les prochaines semaines, et le retour de profilage pourrait les faire passer sous les 3 millions (rising star est une émission capable de faire des scores très faible, comme on a pu le voir dans beaucoup d'autres pays).

edit: merci Yayin :mrgreen:

Dernière édition par DavidTouch le Ven 26 Sep 2014, 16:40, édité 1 fois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 26 Sep 2014, 15:48 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 7480
Profilage tu veux dire ;)

Hors-ligne Profil  

Message Sujet du message: Re: [M6] Rising Star
Publié: Ven 26 Sep 2014, 22:32 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 302
Une question que je me pose sur Rising Star : la jauge peut elle dépasser 100% dans l'hypothèse (irréaliste) ou l'ensemble du public et des experts votent favorablement ?
Dans le cas contraire, ça voudrait donc dire que le public seul ne peut pas dépasser les 72% ?
Autant dire qu'il serait alors presque impossible pour le public seul de qualifier un candidat.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 26 Sep 2014, 23:20 
Inscrit sur les forums

antoinej8 a écrit:
Une question que je me pose sur Rising Star : la jauge peut elle dépasser 100% dans l'hypothèse (irréaliste) ou l'ensemble du public et des experts votent favorablement ?
Dans le cas contraire, ça voudrait donc dire que le public seul ne peut pas dépasser les 72% ?
Autant dire qu'il serait alors presque impossible pour le public seul de qualifier un candidat.

Oui, quand ils disent que c'est le public qui a le dernier mot... c'est pas totalement vrai. Au final, ce sont presque a chaque fois les juges qui font qu'un candidat est qualifié ou non.

Ce serait bizarre que la jauge puisse dépasser les 100%, les juges ont 28% des votes et le public 72%.

Le public seul peut difficilement qualifier un candidat, car c'est imposssible qu'absolument tout le public vote oui (72%), même si une petite partie du public vote non, on passe sous les 70%.

Par contre, au fil des étapes de l'aventure, le poid des juges baisse (5% puis 3 puis 0), en tout cas si c'est comme pour la version américaine.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 26 Sep 2014, 23:58 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1772
et pendant ce temps Deadline titre "‘Rising Star France’ Ratings: Magnifique Debut For M6" et parle de record pour un lancement sur la chaîne depuis 2007, leader sur la cible des ménagères, dans un pays friand de talent shows en prenant l'exemple du phénomène Star Academy en 2001 et de Jenifer, qui lorsqu'elle a monté les marches à Cannes était plus acclamée que certaines stars du festival :lol:

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 27 Sep 2014, 0:26 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 730
Et Keshet International qui annonce un score de 4,7 millions de téléspectateurs... alors qu'il s'agit du pic d'audience ! :lol:

Idolsfan ;)

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 27 Sep 2014, 0:53 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 517
Mysto a écrit:
et pendant ce temps Deadline titre "‘Rising Star France’ Ratings: Magnifique Debut For M6" et parle de record pour un lancement sur la chaîne depuis 2007, leader sur la cible des ménagères, dans un pays friand de talent shows en prenant l'exemple du phénomène Star Academy en 2001 et de Jenifer, qui lorsqu'elle a monté les marches à Cannes était plus acclamée que certaines stars du festival :lol:

J'ai vu l'article en question. C'est quand même très risible ! À côté de ça on rappelle les scores de la "Star Academy" sans parler de ceux de "The Voice", le principal concurrent, ça aurait été, pourtant, bien plus cohérent... Niveau crédibilité et logique, c'est zéro !
A priori "Keshet International" semble mener un bon lobying pour "redorer" l'image de son format à l'international après les échecs des versions américaine et allemande.

En tout le score de la première est bon, sans être le "succès" attendu ! L'audience d'hier est dans la droite lignée du lancement de "Ice Show" et pourtant on sait ce que l'émission est devenue. Bref, les audiences des prochaines émissions seront déterminantes.

Une chose est sûre, on ne peut pas parler de "Magnifique" score !

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 27 Sep 2014, 8:13 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3885
DavidTouch a écrit:
antoinej8 a écrit:

Oui, quand ils disent que c'est le public qui a le dernier mot... c'est pas totalement vrai. Au final, ce sont presque a chaque fois les juges qui font qu'un candidat est qualifié ou non.

Ce serait bizarre que la jauge puisse dépasser les 100%, les juges ont 28% des votes et le public 72%.

Le public seul peut difficilement qualifier un candidat, car c'est imposssible qu'absolument tout le public vote oui (72%), même si une petite partie du public vote non, on passe sous les 70%.

Par contre, au fil des étapes de l'aventure, le poid des juges baisse (5% puis 3 puis 0), en tout cas si c'est comme pour la version américaine.

Voilà, moi c'est la question que je me pose :
- soit le public dispose de 72% et le jury de 20% ?
- soit le public dispose des 100%, et le jury rajoute en fait 7 points au pourcentage, ce qui peut dire qu'on peut aller à 128% ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 27 Sep 2014, 12:31 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 670
Non mais c'est un pourcentage, ça ne peut pas dépasser les 100% en principe donc. S'il y a 90 votes oui sur 100 votes, le pourcentage sera le même que 90 000 votes oui pour 100 000 votes au total, le jury fait augmenter le nombre total de vote par leur vote qui équivaut à 7% des votes totales. Tout est une question de proportionnalité.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 27 Sep 2014, 17:14 
Inscrit sur les forums

Il y a eu beaucoup de problème jeudi dernier avec l'application 6play qui buggai chez pas mal de gens au début d'emission. Le directeur adjoint de M6Web a le culot de dire qu'il n'y a pas eu de gros problème est que dans 90% des cas c'était a cause des utilisateurs qui n'avaient pas compris comment fonctionnait l'application.

C'est du grand n'importe quoi. L'application n'a pas fonctionné correctement chez pas mal de gens, mais en plus, il nous explique que c'est a cause des utilisateurs ! J'ai eu le même probleme que plein de monde (dont quelques personnes ici egalement), et ca venait bien de M6 et non de moi: entre 21h10 et 21h50, l'application tournait dans le vide apres qu'on ai cliqué sur le bouton pour accéder a la zone de vote de Rising star. Ça a refonctionné apres, certainement car il y avait moins de monde.

Leur application consome aussi beaucoup de batterie. En 2h je suis passé de 100 à 35% (HTC One M8 tout neuf). Une autre personne ici a fait la même remarque.

"Dans 90% des cas, ce sont des gens qui n'ont pas compris comment faire, qu'il y avait telle ou telle chose à faire. Parmi les cas, certains arrivent trop tard au début d'une session de vote et assimilent cela à un bug. C'est le prix de l'innovation", ajoute-t-il ainsi." --> Si plein de monde ne comprend pas comment ca fonctionne, c'est que leur application est complètement nulle, et c'est donc encore pire qu'un bug. Sa justification est foireuse.

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 863 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40 ... 58  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure