Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Théo65
|
Sujet du message: Re: [Officiel] Plantages de chaines Publié: Jeu 09 Oct 2014, 12:06 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Petit problème lundi, à la bande annonce de l'euro millions demain, il y avait marqué 00:10 mais le présentateur lui dit "nous nous retrouvons demain à 22:30"
_________________ Théo65
|
|
Haut |
|
|
eddy0131
|
Sujet du message: Re: [Officiel] Plantages de chaines Publié: Jeu 09 Oct 2014, 12:08 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
T'es sûr ? parce que notre cher Jean-Pierre dis souvent "à 00.10 ou dès 22h30 sur Mytf1.fr"
|
|
Haut |
|
|
Théo65
|
Sujet du message: Re: [Officiel] Plantages de chaines Publié: Jeu 09 Oct 2014, 12:10 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Euh, c'était pas Jean-Pierre c'était quelq'un d'autre mais je ne me rappelle plus qui sait.
_________________ Théo65
|
|
Haut |
|
|
eddy0131
|
Sujet du message: Re: [Officiel] Plantages de chaines Publié: Jeu 09 Oct 2014, 15:08 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Désolé je sais pas pourquoi j'ai dit Jean Pierre...
|
|
Haut |
|
|
etdu24
|
Sujet du message: Re: [Officiel] Plantages de chaines Publié: Jeu 09 Oct 2014, 20:08 |
|
|
Ecran noir sur Célà TV la chaîne locale de La Rochelle (j'ai vu sa en zappant donc je sait pas depuis quand).
_________________ > Toutes mes captures sur https://www.dailymotion.com/Etdu24
|
|
Haut |
|
|
Quent59varocQ
|
Sujet du message: Re: [Officiel] Plantages de chaines Publié: Jeu 09 Oct 2014, 21:42 |
|
Inscription : Sam 29 Déc 2012, 21:03 Message(s) : 401 Localisation : WATTRELOS (59150), Nord
|
etdu24 a écrit: Ecran noir sur Célà TV la chaîne locale de La Rochelle (j'ai vu sa en zappant donc je sait pas depuis quand). écran toujours noir à l'heure ou j'écrit ce message
|
|
Haut |
|
|
Rmeteora
|
Sujet du message: Re: [Officiel] Plantages de chaines Publié: Ven 10 Oct 2014, 22:13 |
|
Publicateur |
|
Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48 Message(s) : 4597 Localisation : Issy-les-Moulineaux
|
eddy0131 a écrit: T'es sûr ? parce que notre cher Jean-Pierre dis souvent "à 00.10 ou dès 22h30 sur Mytf1.fr" Faudra qu'on m'explique pourquoi l'Euromillions ne peut pas être diffusé à 22h30 aussi à la télévision. Je ne suis pas sûr qu'il y ait énormément de monde qui reste jusqu'à 00h10 juste pour l'Euromillions... C'est quand même un comble que le tirage de l'Euromillions soit tourné en France et que la France soit le dernier pays à le diffuser, plus de 2 heures après certains pays. Et donc c'est pour cela que la FDJ a préféré TF1, pour être diffusé à la même heure qu'à l'époque sur France 2 et perdre la diffusion TV du Keno ? Bisounours a écrit: Nayar091 a écrit: Icone HD du logo NRJ12 resté pendant les pubs ! C'est étonnant certes, mais je ne vois pas pourquoi les chaînes retirent leur logo permanent pendant les pubs. Parce qu'elles ne veulent pas être associées aux pubs qu'elles diffusent, parce qu'elles ne veulent pas entrainer la confusion chez le téléspectateur, parce que ce n'est pas un contenu à proprement parler... La vraie question étant surtout "pourquoi devraient-elles le faire ?".
|
|
Haut |
|
|
eddy0131
|
Sujet du message: Re: [Officiel] Plantages de chaines Publié: Sam 11 Oct 2014, 23:04 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Rmeteora a écrit: eddy0131 a écrit: T'es sûr ? parce que notre cher Jean-Pierre dis souvent "à 00.10 ou dès 22h30 sur Mytf1.fr" Faudra qu'on m'explique pourquoi l'Euromillions ne peut pas être diffusé à 22h30 aussi à la télévision. Je ne suis pas sûr qu'il y ait énormément de monde qui reste jusqu'à 00h10 juste pour l'Euromillions... C'est quand même un comble que le tirage de l'Euromillions soit tourné en France et que la France soit le dernier pays à le diffuser, plus de 2 heures après certains pays. Et donc c'est pour cela que la FDJ a préféré TF1, pour être diffusé à la même heure qu'à l'époque sur France 2 et perdre la diffusion TV du Keno ? C'est surtout : pourquoi ils diffusent pas dès 20h30 ? (en direct ? c'est tourné à cet heure là) très franchement c'est exagéré de la part de TF1, heureusement qu'il y a internet aujourd'hui... Rmeteora a écrit: Bisounours a écrit: Nayar091 a écrit: Icone HD du logo NRJ12 resté pendant les pubs ! C'est étonnant certes, mais je ne vois pas pourquoi les chaînes retirent leur logo permanent pendant les pubs. Parce qu'elles ne veulent pas être associées aux pubs qu'elles diffusent, parce qu'elles ne veulent pas entrainer la confusion chez le téléspectateur, parce que ce n'est pas un contenu à proprement parler... La vraie question étant surtout "pourquoi devraient-elles le faire ?". C'est pas la vraie question parce qu'en temps normal les chaînes ont leur icones sur leur chaines, donc : pourquoi ne le font-elles pas ?
|
|
Haut |
|
|
Gautier
|
Sujet du message: Re: [Officiel] Plantages de chaines Publié: Sam 11 Oct 2014, 23:54 |
|
|
Le tirage du Loto en lui-même est en différé, le programme l'encadrant étant en direct. Le fait que le tirage soit à 20h10 permet aux ordinateurs de chercher s'il y a un gagnant, et de le localiser, ce qu'il ne se fait pas "instantanément".
Quant à l'EuroMillions, il me semble que le tirage a lieu vers 22h30, parce que les prises de jeux sont plus tardives dans d'autres pays. Et comme pour le Loto, il faut rajouter un délai pour localiser les gagnants.
De ce que j'avais lu, il me semble que la FDJ se moque un peu de l'horaire de diffusion des tirages, car ce qu'il l'importe le plus, c'est de pouvoir placer ses spots promotionnels après 20h, à un horaire où France Télévisions n'avait plus de publicités.
_________________ Gautier
|
|
Haut |
|
|
Freak
|
Sujet du message: Re: [Officiel] Plantages de chaines Publié: Dim 12 Oct 2014, 1:57 |
|
|
En début d'après-midi (oui sa existe cette expression), Cartoon Network, Boomerang et Boing, chaines SAT et Câble détenue par la Warner ont toutes plantées de 11h30 jusqu'à 14h30 et elles ont tenté à maintes reprises de se stabiliser et on a eu des bribes du signal anglais et une boucle des personnages des dites chaines. J'ai pas pu capter désolé.
|
|
Haut |
|
|
poney74
|
Sujet du message: Re: [Officiel] Plantages de chaines Publié: Dim 12 Oct 2014, 4:26 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mar 15 Juil 2014, 8:36 Message(s) : 2590 Localisation : Manhattan, là ou habite Goliath, Hudson, Brooklyn, Broadway et Lexington.
|
A noter que pour Boomerang, c'était une boucle sympatique avec un montage des différents jingles de la chaîne ! Mais pour Cartoon Network, c'était la boucle avec le C et le N qui tournent en boucle ? Que s'est il passé par contre pour TCM Cinéma ?
|
|
Haut |
|
|
poney74
|
Sujet du message: Re: [Officiel] Plantages de chaines Publié: Dim 12 Oct 2014, 4:42 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mar 15 Juil 2014, 8:36 Message(s) : 2590 Localisation : Manhattan, là ou habite Goliath, Hudson, Brooklyn, Broadway et Lexington.
|
Bisounours a écrit: Peuvent être signalés sur ce topic :
* les interruptions de la continuité de l'antenne, lorsqu'elles ont une durée signifiante. On privilégiera particulièrement les cas où un signal ou programme de secours (mire, breakfiller...) doit être diffusé. * diffusion d'un programme inapproprié ou inhabituel (diffusion d'un feed, permutation de programmes...). * les bugs infographiques importants, susceptibles de dénaturer la perception éditoriale du programme (ex: une petite coquille dans un synthé ou ticker : non ; Toulouse placée à Marseille sur une carte : oui).
Dans un premier temps, j'ai hésité à évoqué la disparition de l'horloge sur MCM Pop, ce soir, constaté depuis 18h : Puis, dans un deuxième temps, d'un coup, alors qu'aller commencer le clip du Paradis Blanc de Michel Berger, une coupure sur un clip de Verve déjà bien commencé avec apparition de l'heure : ... Il est donc possible que le premier temps corresponde à une bande de secours. EDIT : la vidéo c'est ici. La vidéo ne marche pas (Nous n'avons pas trouvé de vidéo correspondant à votre requête)
|
|
Haut |
|
|
Bisounours
|
Sujet du message: Re: [Officiel] Plantages de chaines Publié: Dim 12 Oct 2014, 7:56 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
En effet, j'ai le même message en accédant depuis mon compte... Bizarre !
|
|
Haut |
|
|
poney74
|
Sujet du message: Re: [Officiel] Plantages de chaines Publié: Dim 12 Oct 2014, 8:20 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Tu pourrais pas mettre la vidéo sur Mediafire ou autre ?
|
|
Haut |
|
|
Dani-016
|
Sujet du message: Re: [Officiel] Plantages de chaines Publié: Dim 12 Oct 2014, 12:22 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07 Message(s) : 5563 Localisation : Charente
|
Pour en revenir à l'Euro Millions, il serait difficile pour TF1 de diffuser ce tirage dès 20h30 puisqu'ils diffusent déjà le tirage "My Million" à cette-heure là. Apparemment, vu les incrustations, "My Million" est enregistré aux alentours de 20h05 et le tirage Euro Millions l'est aux alentours de 20h55.
_________________ N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer
|
|
Haut |
|
|