Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1325 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45 ... 89  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info (2014)
Publié: Mar 07 Oct 2014, 16:10 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4859
Les flashs du matin ainsi que les éditions du 13h et du 20h ont également subi des modifications plus ou moins importantes du générique sonore depuis la rentrée.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info (2014)
Publié: Mar 07 Oct 2014, 17:26 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 01 Août 2012, 11:16
Message(s) : 1620
Alors j'ai moi aussi regardé un coup mots croisés hier soir et je dis qu'il faut relativiser!
Ce qu'on oublie en commentant c'est que le plateau "bar à sushis" a été créé pour des raisons budgétaires avant tout! Certes france 2 a fait un joli bond en arrière en quittant l'atrium, oui l'habillage n'est pas top, ça reste du "fait maison" et il est judicieux de garder à l'esprit que ce plateau a été réalisé pour réduire les coûts... Remarquez que le journal, mots croisés et même des fois le sport est tourné depuis ce même plateau ça fait trois en un... de quoi faire des économies!

Après j'ai vu que certains ne comprenait pas pourquoi dans le JT la louma ne montait pas... à mon avis je pense qu'il y a une bonne explication: Pujadas ! A chaque fois qu'un semblant d'innovation arrive sur le journal il faut qu'il fasse machine arrière peu de temps après... c'est toujours la même chose!
Mais on a quand même un plateau plutôt modulable qui peut être chouette si bien éclairé - quand ils veulent- ! On n'est pas loin du truc vraiment sympa!
Donc je pense qu'il faut vraiment relativiser, on n'a pas récupéré de fond vert ou de rideau de douche et ça c'est déjà exceptionnel :roll:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info (2014)
Publié: Mar 07 Oct 2014, 17:58 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4859
Il y a quand même un peu erreur sur la marchandise. Ce n'est pas vraiment ce que j'appelle "modulable". :wink: On nous a parlé d'un plateau 360°, utilisable sur toutes les portions et tous les angles. On parlait même de la possibilité d'y intégrer un public autour. Résultats, on se retrouve avec un plateau en plan unique et une table en... arc de cercle.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info (2014)
Publié: Mar 07 Oct 2014, 18:07 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28
Message(s) : 3707
Localisation : Province
Tu n'exagèrerais pas légèrement ?
Certes, la table n'est pas modulable et est bien petite pour plus de 2 invités, mais la modularité du plateau et l'utilisation à 360° sont bien présentes puisque il ne sert plus qu'aux jts, et qu'en soit, il permet de nombreuses configurations (5 dernières minutes, jusque 4 invités, intervenant debout avec espace dédié et sans gêner l'invité...). Le souci repose sur son utilisation faite par les équipes de la chaîne. Entre l'habillage graphique raté et le visuel du plateau qui pourrait être amélioré avec des contrastes de couleurs plus marqués, c'est un souci d'utilisation avant tout.

_________________
« Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info (2014)
Publié: Mar 07 Oct 2014, 18:18 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4859
Ce n'est pas ce que j'appelle "modulable"... Modulable, c'est quand on peut transformer le plateau sous différentes configurations selon l'émission. Hier, on avait exactement la même configuration que celle du 20H avec seulement la luminosité du sol qui change...

L'atrium aussi permettait d'avoir les 5 dernières minutes dans un coin du plateau.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info (2014)
Publié: Mar 07 Oct 2014, 19:30 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 01 Août 2012, 11:16
Message(s) : 1620
Concernant la lumière c'est juste que ce sont les équipes techniques qui ne font pas d'effort ça vient pas du plateau...
Après la modularité c'est toujours les rédactions qui ne veulent rien faire, ce plateau offre plein d’opportunités une fois plus mal exploitées!!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info (2014)
Publié: Mer 08 Oct 2014, 18:32 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 18 Fév 2012, 20:02
Message(s) : 90
Cyril36 a écrit:
Il y a quand même un peu erreur sur la marchandise. Ce n'est pas vraiment ce que j'appelle "modulable". :wink: On nous a parlé d'un plateau 360°, utilisable sur toutes les portions et tous les angles. On parlait même de la possibilité d'y intégrer un public autour. Résultats, on se retrouve avec un plateau en plan unique et une table en... arc de cercle.

Entièrement d'accord !
Faire des économies a pour seul effet une perte d'identité visuelle des différentes émissions. Apport pour le téléspectateur : Nul.

_________________
Soyons attentifs à tout ce qui le mérite !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info (2014)
Publié: Mer 08 Oct 2014, 18:39 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 14 Déc 2011, 14:25
Message(s) : 916
Localisation : Bruxelles
Clairement. Je m'attendais à un plateau aussi modulable que la RTBF. Il n'en est rien. Même la table n'a pas l'air d'être interchangeable.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info (2014)
Publié: Jeu 09 Oct 2014, 19:16 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Sep 2002, 23:06
Message(s) : 4133
Petite visite de courtoisie à FTV...

...et quelques photos coulisses de ce nouveau décor : on peut dire ce que l'on veut, mais il en jette ! J'avais le souvenir que le studio n'était pas très grand (pour y avoir tourné plusieurs fois époque "rideau de douche"), et l'effet de grandeur est ici donné par des éléments finalement assez peu haut mais larges ce qui trompe l'oeil et donne ce côté immense (effet panoramique). En outre ça permet d'éviter que le mur d'image ne monte trop haut comme dans la dernière version de l'atrium.

Vue générale du plateau :
Image

Poste de la scripteuse/assistant réalisation :
Image

Et c'est parti pour une petite visite !
Image

Le plateau :
Image

Le plateau depuis l'espace des "5 dernières minutes" :
Image

Les écrans imprimés de secours si les barco lâchent :
Image

Il y a bien des écrans de "retour" permanents dans les niches de part et d'autre :
Image

Le poste présentateur :
Image

"Il est 20 heures !"
Image

Image

Image

La reverse-side :
Image

L'espace des "5 dernières minutes" :
Image

Image

Vue de la niche "droite"
Image

Arrière des écrans du mur d'image du fond :
Image

Vue de la niche "gauche"
Image

Un miroir ?
Image

Et non, derrière, il y a un poste caméra (permet utilisation à 360°) ::
Image

Enfin, la "rédaction" :
Image

Avec les écrans allumés, premiers tests pour le 20h (à noter un mémo sur les valeurs de plan des cadrages serrés pour harmonisation 13h/20h) :
Image

Image

Panoramique final :
Image

_________________
FLoïc


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info (2014)
Publié: Jeu 09 Oct 2014, 19:38 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
Merci de tout ces document !
Il est vrai que le plateau a un gros potentiel (même si la table est pas adaptée pour moi) mais il est pas très bien mis en valeur je trouves.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info (2014)
Publié: Jeu 09 Oct 2014, 19:49 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 09 Mai 2009, 13:43
Message(s) : 3969
Localisation : Paris - ÎdF - Twitter : @K00thrappali
C'est le genre de photoreportage qu'on adore voir ici !
Merci beaucoup pour ces clichés et angles de vue inédits.

_________________
http://www.twitter.com/K00thrappali : Dénicheur de nouveaux talents ! - Infirmier D.E.
L'usage d'Internet devrait être interdit avant un certain âge.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info (2014)
Publié: Jeu 09 Oct 2014, 20:01 
Chargé de publication - médiathèque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31
Message(s) : 11068
Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
Merci énormément pour toutes tes photos, c'est top et comme le dit si bien Koothrappali, c'est bien le genre de chose qu'on aime sur ce forum :)

_________________
Des vidéos à nous envoyer pour la médiathèque ? - me contacter par message privé.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info (2014)
Publié: Jeu 09 Oct 2014, 20:18 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 01 Août 2012, 11:16
Message(s) : 1620
Mille merci pour ces photos c'est très plaisant de voir ce genre de choses comme l'ont dit mixer83 et koothrapali.
Jetais convaincu par ce plateau mais de le voir sous toutes les coutures ca mas conforté dans l'idée!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info (2014)
Publié: Jeu 09 Oct 2014, 20:47 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 5077
Merci pour les photos ! effectivement le plateau est bien fait, mais comme dit Yayin la table c'est pas la plus belle du monde


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info (2014)
Publié: Jeu 09 Oct 2014, 21:06 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 28 Juin 2010, 17:48
Message(s) : 1079
Merci pour ces belles photos qui nous confirme donc que ce plateau est une pure réussite ! Vraiment très classe et spacieux bien que mal exploité, notamment au niveau des couleurs !
Petite curiosité : même si je me doute que ce n'était pas le sujet de ta visite, tu n'as pas pu avoir des infos concernant le choix de cet habillage pour l'info de France2 (Journaux+météo) ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1325 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45 ... 89  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 20 Sep 2024, 8:25
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group