Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Mysto
|
Sujet du message: Re: [M6] Rising Star Publié: Sam 11 Oct 2014, 13:22 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
C'est naïf de croire que De Tavernost croit vraiment ce qu'il dit. Je suis sûr qu'il sait très bien que l'émission ne remontra pas et que c'est un flop, mais il ne l'avouera pas à la presse, voyons...
|
|
Haut |
|
|
COLOMBAT
|
Sujet du message: Re: [M6] Rising Star Publié: Sam 11 Oct 2014, 23:35 |
|
Inscription : Dim 17 Nov 2002, 13:08 Message(s) : 4059 Localisation : Tours
|
Il est évident que Rising Star est un véritable flop. Perdre 1,6 millions de téléspectateurs en 3 émissions, c'est vraiment énorme et j'ai bien peur que la chute se poursuive. Pour moi, le programme n'est pas bon aussi bien sur la forme (le jury, les animateurs) que sur le fond (sujets trop longs, pas beaucoup de chanteurs sur scène, ...). Sans le souligner à proprement dit, Bibiane Godefroid et Nicolas de Tavernost savent l'échec du programme et M6 va certainement perdre beaucoup d'argent (chaque émission coûte 600 000 euros). Quoiqu'il en soit, la chaîne doit revoir sa copie au niveau divertissement.
|
|
Haut |
|
|
Yayin
|
Sujet du message: Re: [M6] Rising Star Publié: Sam 11 Oct 2014, 23:36 |
|
|
Quand il dit "on aurait dû la mettre sur W9" c'est déjà un aveu que c'est une cata... En tout cas rising star fait un quasi-sans faute dans le monde
|
|
Haut |
|
|
COLOMBAT
|
Sujet du message: Re: [M6] Rising Star Publié: Sam 11 Oct 2014, 23:56 |
|
|
La solution pour M6 serait peut-être de faire comme pour The Best : réduire le nombre d'émissions et faire passer plus de chanteurs.
|
|
Haut |
|
|
Yayin
|
Sujet du message: Re: [M6] Rising Star Publié: Dim 12 Oct 2014, 0:07 |
|
|
|
Haut |
|
|
Cyril36
|
Sujet du message: Re: [M6] Rising Star Publié: Dim 12 Oct 2014, 0:40 |
|
|
Bibiane Godfroid (directrice des programmes d'M6) a écrit: "Je ne vais pas dire que je ne suis pas déçue, mais ce n'est pas une catastrophe, nous prenons des risques" affirme Bibiane Godfroid, qui assure que, "pour l'instant", les scores de "Rising Star" sont supérieurs à ceux de "la moyenne des audiences du jeudi soir" sur M6. Excusez-moi, mais là, c'est vraiment se foutre de la gueule du monde. Ils ont déprogrammé brutalement la série " Perception" qui réalisait des scores similaires et elle nous vend que ce n'est pas une catastrophe ? " Rising Star" fait moins que de vulgaires numéros de " Maison à Vendre", comment peut-on être autant de mauvaise foi alors qu'on parle d'un des plus chers programmes d'M6 qui coûte 600.000 euros par primes ? Franchement, et ça ne date pas d'aujourd'hui, je me pose sérieusement la question de la compétence de ces dirigeants qui m'ont l'air complètement dépassé par la tournure désastreuse d'M6 depuis 2012 (la fin de l'euro 2012 de football très exactement). Accumuler tant de mauvais choix et de mauvaises décisions en interne comme en externe devient franchement exaspérant à ce niveau. Bientôt, on ne fera presque plus la différence entre qui de M6/W9/6ter doit être la chaîne premium du groupe. Pourtant, la chaîne se portait bien en résistant à l’émergence progressive de la TNT qui a connue une grosse poussée en 2010-2011. M6 se rapprochait même de France 2 et était comparée en " TF1 du futur". On était au début d'une chaîne qui trouvait sa marque. Mais, c'était avant de se caricaturer dans sa volonté d'être au cœur de la cible " ménagère" avec du coaching à gogo et des émissions autour de la cuisine, de l’ immobilier... Puis, le piochage des émissions qui fonctionnaient sur W9 avant de s'effondrer sur M6... Fallait-il se compliquer la vie à recruter Guillaume Play alors qu'ils possèdent Stéphane Rotenberg qui est probablement le seul dans cette chaîne à pouvoir animer correctement un prime-time ? Une des nombreuses questions qui reste encore dans la zone d’énigmes impossibles à résoudre...
Dernière édition par Cyril36 le Dim 12 Oct 2014, 0:54, édité 2 fois.
|
|
Haut |
|
|
StrikKk
|
Sujet du message: Re: [M6] Rising Star Publié: Dim 12 Oct 2014, 0:49 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48 Message(s) : 8395 Localisation : France
|
Le pauvre Guillaume Pley qui s'imaginait animer autre chose sur M6 après ça (dixit son itw au Figaro) ^^
_________________ A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux
|
|
Haut |
|
|
Looka
|
Sujet du message: Re: [M6] Rising Star Publié: Dim 12 Oct 2014, 10:15 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Cyril36 a écrit: Fallait-il se compliquer la vie à recruter Guillaume Play alors qu'ils possèdent Stéphane Rotenberg qui est probablement le seul dans cette chaîne à pouvoir animer correctement un prime-time ? Une des nombreuses questions qui reste encore dans la zone d’énigmes impossibles à résoudre... Ah non alors je ne suis pas du tout d'accord... Le problème de cette émission ne vient pas de l'animateur. Choisir Stéphane Rotenberg qui est déjà très présent sur M6 (même si il perd ses programmes les uns après les autres) aurait été pire que tout. Il a déjà fait Ice Show l'an passé qui n'a pas marché, La meilleure danse il y a quelques années qui a carrément été relégué sur W9, Pékin Express qui ne fonctionne plus, Top Chef qui a souffert en début d'année... Bref, il a eu suffisamment de programmes, et suffisamment d'échecs pour qu'on ne le colle pas à Rising Star. Le programme à l'animation n'est pas Guillaume Pley ou Faustine Bollaert mais le fait qu'ils soient tous les deux. Il y en a un de trop.
_________________ Saison 6.
|
|
Haut |
|
|
Dani-016
|
Sujet du message: Re: [M6] Rising Star Publié: Dim 12 Oct 2014, 12:25 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07 Message(s) : 5563 Localisation : Charente
|
Cyril36 a écrit: Pourtant, la chaîne se portait bien en résistant à l’émergence progressive de la TNT qui a connue une grosse poussée en 2010-2011. M6 se rapprochait même de France 2 et était comparée en "TF1 du futur". On était au début d'une chaîne qui trouvait sa marque. Mais, c'était avant de se caricaturer dans sa volonté d'être au cœur de la cible "ménagère" avec du coaching à gogo et des émissions autour de la cuisine, de l’immobilier... Puis, le piochage des émissions qui fonctionnaient sur W9 avant de s'effondrer sur M6... C'est d'ailleurs ce qui tue peu à peu M6... TF1 a pas mal copié mais n'a jamais franchi la limite de l'overdose.
_________________ N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer
|
|
Haut |
|
|
Pilou29
|
Sujet du message: Re: [M6] Rising Star Publié: Dim 12 Oct 2014, 17:20 |
|
|
Je trouve que M6 ressemble davantage à une chaine de la TNT lambda à force de diffuser ces émissions de coaching qu'à une grande chaine. Le problème de Rising star est que c'est un programme en décalage avec la programmation habituelle de la chaine ces dernières années. En creux, c'est toute la politique de programmation de la chaine qui se trouve ébranlée par ce fiasco. Rising star aurait eu sa place dans le M6 d'il y a 10 ou 15 ans, époque que je regrette personnellement
|
|
Haut |
|
|
noham-el
|
Sujet du message: Re: [M6] Rising Star Publié: Lun 13 Oct 2014, 8:06 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
StrikKk a écrit: Le pauvre Guillaume Pley qui s'imaginait animer autre chose sur M6 après ça (dixit son itw au Figaro) ^^ En même temps, c'est pas de sa faute, il fait le job et le fait assez correctement pour un gars qui est à sa première vraie émission, surtout dans ces conditions. Étonnement, il donne un ton "jeune" et moins carré que Faustine Bollard par exemple, et c'est ça qui plait pour la plus part des twittos et commentaire sur l'émission. M6 devrait lui donner un truc, peut-être moins gros, c'est le bon point de l'émission après le plateau. Il est pas plus indigne qu'une Cristina Cordula. L'échec de cette émission ne doit pas être mis sur son dos, ou sur celui de Faustine, mais sur celui de la direction d'M6. C'est plus eux qui ne savent pas géré du tout une chaine depuis bientôt 10 ans...
|
|
Haut |
|
|
COLOMBAT
|
Sujet du message: Re: [M6] Rising Star Publié: Lun 13 Oct 2014, 20:31 |
|
|
Interrogé ce matin par le Figaro, Thomas Valentin annonce que le programme ira à son terme sans réduire le nombre de primes. Comme pour The Voice, après les sélections, il y aura des duels qui "vont renouveler la mécanique du programme". 10 à 12 soirées ont été prévues par la chaîne. A noter enfin que le coût des écrans publicitaires passera à 40 000 euros (au lieu de 60 000 euros) dès jeudi prochain (Ozap).
|
|
Haut |
|
|
Yayin
|
Sujet du message: Re: [M6] Rising Star Publié: Lun 13 Oct 2014, 21:07 |
|
|
Il va falloir faire de nombreux aménagements pour la saison 2.
|
|
Haut |
|
|
HILGUEGUE
|
Sujet du message: Re: [M6] Rising Star Publié: Lun 13 Oct 2014, 21:09 |
|
|
une saison 2 ? dans tes reves je pense
|
|
Haut |
|
|
Dani-016
|
Sujet du message: Re: [M6] Rising Star Publié: Lun 13 Oct 2014, 21:10 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07 Message(s) : 5563 Localisation : Charente
|
Euh... si il y en a une...
_________________ N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer
|
|
Haut |
|
|