Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8480 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 396, 397, 398, 399, 400, 401, 402 ... 566  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles
Publié: Sam 18 Oct 2014, 12:22 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 4148
Qu’ils y fassent avec NRJ 12, comme ça au moins ça sera raccord...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles
Publié: Sam 18 Oct 2014, 16:27 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 15 Août 2011, 12:06
Message(s) : 1642
C'est très simpliste comme logo pour les NRJ Music Awards, du jamais vu si je ne m'abuse... Cela dit, une surprise est bien possible mais il va fallloir retraviller 2 ou 3 petites choses car le risque de déception est gros !

Ah mon avis, vu la chute libre des audiences d'NRJ12 depuis quelques semaines/mois, je pense que l'urgence est plutôt de se renouveler en matière de programmes. Raccorder le logo de la chaîne aux autres logos du groupe n'est pas l'urgence principale je pense, d'autant plus que cela intègrerait aussi un changement complet d'habillage. Maintenant, un nouveau logo en flat-design est possible pour le mois de janvier :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles
Publié: Sam 18 Oct 2014, 21:23 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 5109
Je le trouve pas si horrible le logo d'NRJ music awards mais c'est vrai que c'est limite du dessiné avec Paint je trouve...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles
Publié: Sam 18 Oct 2014, 23:07 
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Sep 2002, 12:12
Message(s) : 3296
Localisation : Paris
eddy0131 a écrit:
Je le trouve pas si horrible le logo d'NRJ music awards mais c'est vrai que c'est limite du dessiné avec Paint je trouve...


La formule "dessiné avec Paint" ne veut rien dire, je trouve que ça traduit un manque de professionnalisme de raisonner comme ça, surtout sur un forum consacré au design audiovisuel.
Qu'est-ce que ça veut dire ? Qu'il n'y a pas d'effets ? Qu'on peut le reproduire facilement ? La belle affaire... Ce qu'on demande à une marque, ce n'est pas de créer une identité visuelle impossible à reproduire, on ne fabrique pas des billets de banque ! Ce qu'on demande à une marque, c'est de créer une identité reconnaissable, mythique, et qui se distingue des autres.

Vous voulez un logo "dessiné avec Paint" ?
Image

Ce sont souvent ces logos-là qui sont rentrés dans la légende.

_________________
Tintin / Alexandre / "Les seuls concours valables sont ceux de circonstance."


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles
Publié: Sam 18 Oct 2014, 23:20 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 5109
Un manque de professionnalisme ? je savais pas que c'était un forum uniquement pour les professionnels...
"dessiné avec Paint" veut justement dire "manque de professionnalisme" au passage :roll:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles
Publié: Dim 19 Oct 2014, 0:03 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Sep 2007, 10:08
Message(s) : 377
Le problème, sur ce forum et plus particulièrement sur ce topic, c'est que les gens ont souvent tendance à critiquer d'emblée une nouvelle identité visuelle, sans vraiment chercher à savoir comment et pourquoi elle a été créée, la réflexion dont découle la conception de celle-ci, et plus important encore, le contexte dans lequel elle va être utilisée.

Tout ce qui est nouveau n'est pas forcément mauvais, et si changement il y a, ce n'est jamais quelque chose de fortuit, ni quelque chose décidé du jour au lendemain à l'improviste.

Dire que l'on aime pas, ou en tout cas émettre des réserves, en argumentant, c'est une chose, clamer "j'aime pas" ou "c'est fait avec paint", c'est un manque de réflexion.

Pour le logo des NRJ Music Awards, il s'inscrit clairement dans la tendance actuelle du Flat Design. S'il peut paraître simple en apparence, je pense qu'il prendra tout son sens une fois animé. En tout cas il a le mérite d'être sobre et lisible, contrairement à certains de ses prédécesseurs, dont la 3D bourrée d'effets (utilisés à outrance parfois) rendait le tout assez clinquant et un peu confus.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles
Publié: Dim 19 Oct 2014, 0:10 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4863
Je dirais pareil de ceux qui, régulièrement, réduisent la 3D en effet "kitsch", "bourré d'artifices démesurés" ou "hors du temps". Pourquoi doit-on toujours encenser l'utilisation de la 2D et diaboliser systématiquement celle de la 3D ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles
Publié: Dim 19 Oct 2014, 0:21 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Sep 2007, 10:08
Message(s) : 377
La 3D peut être tout à fait intéressante dans un habillage, si elle est utilisée de façon convaincante. Le problème vient du fait qu'elle est souvent utilisée sans vraie réflexion de fond, mais plutôt comme une démonstration technique. Prenons par exemple les jingles pub de TF1, en 3D, ils racontent une histoire, un univers, on apprécie ou pas, mais il y a du fond, un concept et une ambiance qui se dégage. En revanche les jingles pub de M6, à l'inverse, me laissent dubitatif sur la réflexion faite autour du projet. Mise à part l'idée de "transparence", certains jingles semblent vraiment trop miser sur la démonstration technique, qui en plus de ça, n'est vraiment pas parfaite.

Finalement l'important ce n'est pas tant la technique utilisée, ni même complètement le rendu final, c'est plutôt le sens qu'on veut donner à l'image. 3D ou 2D, peu importe, pourvu qu'il y ait du sens.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles
Publié: Dim 19 Oct 2014, 0:23 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Déc 2013, 15:46
Message(s) : 2544
Localisation : Belgique
Cyril36 a écrit:
Je dirais pareil de ceux qui, régulièrement, réduisent la 3D en effet "kitsch", "bourré d'artifices démesurés" ou "hors du temps". Pourquoi doit-on toujours encenser l'utilisation de la 2D et diaboliser systématiquement celle de la 3D ?

J'appuie tes propos en images :


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles
Publié: Dim 19 Oct 2014, 9:01 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 02 Sep 2012, 20:33
Message(s) : 37
Ah enfin des gens sensés, avec un minimum de réflexion sur ce forum. ça fait plaisir, j'en avait mare de lire des bêtises ! :)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles
Publié: Dim 19 Oct 2014, 10:14 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4593
Localisation : Issy-les-Moulineaux
BGC a écrit:
Changement d'identité (visuelle) pour "Le Nouvel Observateur" qui deviendra le 23 octobre prochain "L'Obs" :

Image

SOURCE : LE MONDE

:)

Logo très insipide, digne d'un vulgaire dépôt de marque à l'INPI.
Je trouve qu'ils auraient dû garder l'actuelle typo qui était plus originale.

Quant au nouveau logo de Boomerang, l'ancien était aussi meilleur. Il est plus chaleureux et plus "chaîne jeunesse" que le nouveau.
Cela étant, j'espère que le nouvel habillage sera meilleur et moins "bébé" que l'actuel. Mais ça ne sera pas très difficile de faire mieux... :mrgreen:

mixer83 a écrit:
Le logo d'iTunes avec la version 12 évolue ce jour :

Avant : Image Après :Image

Le nouveau logo est plus cohérent avec le nouvel ensemble graphique flat-design iOS7+OSX Mavericks, et meilleur notamment au niveau des effets 3D.
Mais je trouve la note de musique mieux dessinée dans l'ancien sur la partie basse.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles
Publié: Dim 19 Oct 2014, 10:47 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 20 Fév 2013, 20:14
Message(s) : 729
Localisation : Le Padcalais
Je trouve le logo des NRJ Music Awards très esthétique.Le logo du Nouvel Observateur est par contre très mauvais ,il est d'une banalité visuelle!Le nom n'en parlons pas :L'OBS un nom digne d'une parodie!En faisant ces choix le journal ne sera plus identifiable d'un coup d'oeil je pense.Pour le logo d'I Tunes je le trouve mieux que l'ancien (n'étant pas un grand fan d'effet web 2.0).

_________________
- Aldegan -


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles
Publié: Sam 25 Oct 2014, 18:40 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 11 Juin 2008, 20:04
Message(s) : 1764
Le nouveau logo de Boomerang est assez déroutant mais je fais leur confiance pour mettre en place un habillage qui met bien le logo en valeur (comme avec Cartoon Network).

Concernant les NMA, c'est un logo zoomé/tronqué, flou, attendez l'émission avant de juger :roll:

Concernant l'Obs, en effet c'est basique. En plus ça fait beaucoup trop penser à Vogue ou l'Officiel, du coup ça donne l'impression qu'il s'agit d'un magazine de mode...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles
Publié: Sam 25 Oct 2014, 18:47 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 10 Nov 2005, 21:49
Message(s) : 1305
Le nouveau look de Boomerang est déjà en place en Amérique Latine, et prochainement en Australie.

Ce qui sera son futur habillage est déjà visible sur le site local en guise d'intro : http://www.boomerangla.com/

Refaites un F5 à chaque fois, le jingle d'intro change à chaque fois. :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles
Publié: Lun 27 Oct 2014, 18:50 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 5109
Avant Boomerang c'était une chaîne enfants 5-10 ans, et là avec le nouvel habillage c'est limite pour les "bébés" de moins de 5 ans...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8480 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 396, 397, 398, 399, 400, 401, 402 ... 566  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mer 02 Oct 2024, 15:17
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group