Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3869 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70 ... 258  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Jeu 23 Oct 2014, 14:29 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 28 Mars 2003, 16:45
Message(s) : 3879
A priori non, pas 3h mais 1h30 : http://www.programme-tv.com/chaine/1111 ... NCE-2.html

_________________
Gautier


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Sam 01 Nov 2014, 14:01 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Mars 2011, 16:18
Message(s) : 3778
Sinon, personne n'est dérangé par l'auto-promotion de plus en plus présente dans les JT de France 2 ? Lundi, pour le lancement du (très interessant) magazine économique de François Lenglet, 5 minutes y ont été consacrées avec interview + large extrait du programme. Mais le plus ahurissant, Jeudi, diffusion d'un extrait de 4 minutes du reportage diffusé dans Envoyé Spécial ... 30 minutes après. Je comprends que c'est compliqué de faire 40 minutes de reportages / jour mais dans ce cas mieux vaut raccourcir le journal, surtout quand on voit les résultats peu bénéfiques au final.


Dernière édition par mistertv le Dim 02 Nov 2014, 20:26, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Sam 01 Nov 2014, 14:42 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7670
Ça fait des années que le JT passe quelques fois des extraits d'"Envoyé Spécial" ou "Complément d'enquête". Le JT du vendredi ou du samedi diffuse aussi parfois un extrait du grand reportage de "13h15" diffusé le lendemain.
Toutes ces émissions sont des émissions de la rédaction.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Sam 01 Nov 2014, 15:02 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 26 Avr 2013, 1:24
Message(s) : 1910
Il n'y a rien d'ahurissant.
On dirait que tu débarques en France.
Depuis au moins 2001 ils le font ça.
Alors, l'utilité de ceci, oui on peut en discuter, mais ils ont pas inventé ça hier soir sur un coup de tête je te rassure.
Et puis, comme on te l'a dit, ce sont des magazines de la rédaction.
Je préférerais que tu pestes plutôt contre les promos d'albums et films sur TF1 et France 2, où les oeuvres sont sponsorisées par les chaînes, et là, l'argent ne va pas qu'aux chaînes mais à tout l'engrenage de l'industrie du cinéma et du disque.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Sam 01 Nov 2014, 15:45 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4863
Par contre, là, c'est quand même un peu démagogique. Je dirais même que c'est un devoir au service public que de faire la promo des artistes du monde de la musique ou du cinéma. Ça fait parti de leurs engagements envers la culture.

Rappelons que les reportages d'Envoyé Spécial sont fabriqué par d'autres maisons de productions. Eux aussi touchent de l'argent pour des investigations parfois très longues et intenses, probablement plus que la société France Télévisions qui ne fait que produire l'émission. Et, cet argent ne va certainement pas à l'état...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Sam 01 Nov 2014, 16:19 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 26 Avr 2013, 1:24
Message(s) : 1910
Je ne parlais pas de l'Etat.

Mais souvent les invités sont de moyenne qualité, ne remplissent pas leurs salles et cela s'apparente quelques fois, malhereusement, à du copinage et services rendus entre amis.

Après, c'est pile ou face.
Pour certains invités, on a l'impression que l'on essaye de diffuser la culture auprès du plus grand nombre, pour d'autres, ça ressemble plus a de la promotion forcée, pour des livres/pièces/films qui rassemblent peu de monde... (cf.la pièce de BHL à qui on a déroulé le tapis rouge, son film également, il y a quelques temps, sur la Libye, ou encore 24 Jours d'Alexandre Arcady.
Ils ont eu droit aux 13h, 20h, ONPC, Grand Journal, I Télé, BFMTV, les matinales de radio, etc...
Et ils ont fait des flops. Ce n'est pas que le public est bête, les ''oeuvres'' sont tous simplement nulles et arrogantes. Mais ces messieurs ne veulent pas s'en rendre compte, et nous bouffent du précieux temps d'antenne pour brasser du vent.)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Dim 02 Nov 2014, 21:58 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7670
stargazer a écrit:
Ça fait des années que le JT passe quelques fois des extraits d'"Envoyé Spécial" ou "Complément d'enquête". Le JT du vendredi ou du samedi diffuse aussi parfois un extrait du grand reportage de "13h15" diffusé le lendemain.
Toutes ces émissions sont des émissions de la rédaction.

Et pour compléter avec un autre exemple, "Stade 2" a diffusé ce soir un extrait de "Complément d'enquête" de jeudi prochain qui parlera de la guéguerre Platini/Blatter pour la présidence de la FIFA. Rien d'anormal là non plus.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Mer 12 Nov 2014, 20:13 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
France 2 a beaucoup de retard pour montrer les photos de ma
Comète par rapport aux autres chaîne.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Mer 19 Nov 2014, 20:35 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 26 Avr 2013, 1:24
Message(s) : 1910
Ce soir au 20 heures, Nicolas Chateauneuf pour un décryptage santé; Jean-Danier Flaysakier écarté après son altercation ?
Si c'est le cas, c'est vraiment dommage...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Mer 19 Nov 2014, 21:01 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 05 Sep 2007, 14:32
Message(s) : 340
Quelle altercation ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Jeu 20 Nov 2014, 0:11 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28
Message(s) : 3707
Localisation : Province
Je crois qu'il veut parler de quelques tweets plutôt relevés.
Je me suis posé également la question à propos de son absence la semaine dernière;
En réalité, cela n'a absolument aucun rapport.
Il a en fait du se faire opérer il y a quelques mois (août de mémoire) pour des soucis de dos comme en atteste le dernier billet posté sur son blog :
Citer:
J’ai passé près de quarante jours dans un centre de réadaptation fonctionnelle à la suite d’une intervention sur le rachis.

Autre article de presse datant de début août :
Citer:
Cet été aura un goût d'inachevé pour Jean-Daniel Flaysakier. Le « médecin de famille de la télé » (comme il aime à se présenter) doit se faire opérer des vertèbres pour une sciatique tenace, souvenir de ses années rugby au Tours Etudiants Club (TEC). Deux mois d'immobilisation presque totale. Un sale coup.

il devrait revenir en décembre à en croire un de ses tweets postés il y a quelques jours.

_________________
« Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Lun 08 Déc 2014, 10:13 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
Pas d'effet de curiosité pour l'interview de Valls : 5,6 millions et 20,5% hier soir. C'est moins bien qu'habituellement le dimanche soir. TF1 est très loin devant.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Lun 08 Déc 2014, 20:40 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 28 Fév 2005, 21:14
Message(s) : 305
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Ce midi je me demandais sincèrement si j'étais sur France 2 ou TF1... En début de journal un reportage sur une école à rénover à Pétaouchnok et un autre sur le départ d'un médecin à Trifouille-les-Oies. Le genre de reportage que je verrais plus volontiers dans les éditions locales de France 3.

_________________
Canal+? Et tellement + de censure!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Lun 08 Déc 2014, 20:46 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 26 Avr 2013, 1:24
Message(s) : 1910
Yayin, je pense qu'il faut toujours avoir à l'esprit que l'audience ne fait pas la qualité.


Oui, cela fait plus d'un an au moins que le 13h de France est l'alter-ego de celui de TF1. Après, ils mettent un petit reportage sur l'international de plus que TF1 pour faire genre que c'est encore une rédaction qui a du sérieux.
Mais c'est mort...
Plus ils font ça et plus les gens délaissent les JT...
Plus les gens délaissent les JT, plus les chaînes disent que cela est dû au fait que les JT sont encore trop sérieux... Et c'est un cercle vicieux.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Mar 09 Déc 2014, 20:56 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 26 Avr 2013, 1:24
Message(s) : 1910
Ça doit rager dans les rédactions !
Les premières images de Serge Lazarevic sont communiquées à ... 20h50 ! Avec une communication en direct sur BFMTV !
Chez TF1 et France 2, les lumières sont déjà éteintes, le studio fermé et tout le monde est déjà parti...
Il n'y a pas mieux pour laisser le tapis rouge à BFMTV...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3869 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70 ... 258  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Sam 28 Sep 2024, 13:13
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group