Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
poney74
|
Sujet du message: Re: [Officiel] Plantages de chaines Publié: Mer 05 Nov 2014, 16:46 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mar 15 Juil 2014, 8:36 Message(s) : 2590 Localisation : Manhattan, là ou habite Goliath, Hudson, Brooklyn, Broadway et Lexington.
|
J'ai modifié le message avec le lien
|
|
Haut |
|
|
Robin23
|
Sujet du message: Re: [Officiel] Plantages de chaines Publié: Jeu 06 Nov 2014, 19:02 |
|
Inscription : Sam 31 Oct 2009, 13:24 Message(s) : 4973 Localisation : Auvergne
|
France 3 Auvergne : Retard de deux minutes pour le décrochage ce soir pour le 19/20 18h54 : Zap des régions (programme national) coupé puis les dernières secondes de la pub (qui a été lancé a l'heure mais sans être à l'antenne) puis la suite normale de l'antenne (des bandes-annonces, la météo et enfin le journal régional)
|
|
Haut |
|
|
windful
|
Sujet du message: Re: [Officiel] Plantages de chaines Publié: Sam 08 Nov 2014, 14:03 |
|
Inscription : Dim 09 Août 2009, 23:11 Message(s) : 2380 Localisation : Bourgogne - Côte d'Or (21)
|
poney74 a écrit: Mais j'aimerais savoir si Under The Dome est diffusé sur la RTS en Suisse (en Belgique, Under The Dome est diffusé sur RTL-TVI). Je confirme. Voilà le mini-site de la RTS sur la série.
_________________ Place au savoir et au courage Pour une victoire Au Fort Boyard Au Fort Boyard
|
|
Haut |
|
|
poney74
|
Sujet du message: Re: [Officiel] Plantages de chaines Publié: Sam 08 Nov 2014, 15:43 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mar 15 Juil 2014, 8:36 Message(s) : 2590 Localisation : Manhattan, là ou habite Goliath, Hudson, Brooklyn, Broadway et Lexington.
|
Pas vraiment un bug, mais il doit y'avoir un sujet concernant les mauvaises années de chansons
Depuis quelques temps, Latch de Disclosure est diffusé sur NRJ Hits, M6 etc... et les synthés indiquent 2014. Mais pourtant, je suis tombé mardi soir sur Game One Music HD diffusant cette chanson dans uns de leur game clips. Je laisse le game clip jusqu'au bout et indiquait que le titre du jeu était Persona 4 Arena. Je vais sur jeuxvideo.com et indique que le jeu est sorti en 2013. Plus tard, je tombe sur Trace Urban qui diffusait la chanson, et indiquait sur le synthé clip... 2012 ! Je ne comprends rien avec ses diffusions... Qui peut m'expliquer cela ?
|
|
Haut |
|
|
Bartman
|
Sujet du message: Re: [Officiel] Plantages de chaines Publié: Sam 08 Nov 2014, 18:01 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Il suffit de regarder sur Youtube: le clip est sorti en 2012. Mais la chanson n’étant diffusée sur les médias français que depuis quelques semaines, certaines chaines se trompent est indique 2014. Au passage, dans Game Clip, la chanson n’est pas forcément choisi selon l’année pour être en raccord avec le jeu, enfin je pense.
|
|
Haut |
|
|
poney74
|
Sujet du message: Re: [Officiel] Plantages de chaines Publié: Sam 08 Nov 2014, 18:05 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Aussi pourquoi Game One Music HD diffuse les mêmes clips en boucle ?
|
|
Haut |
|
|
Bartman
|
Sujet du message: Re: [Officiel] Plantages de chaines Publié: Sam 08 Nov 2014, 18:30 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Ben je pense que ça doit pas prendre 2 min de capturer un clip extrait d’un jeu vidéo, puis ensuite le monter avec la chanson et tout et tout... donc voilà, ça prend trop de temps pour qu’ils en fassent beaucoup.
|
|
Haut |
|
|
poney74
|
Sujet du message: Re: [Officiel] Plantages de chaines Publié: Sam 08 Nov 2014, 18:40 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
En fait, c'est les playlists sont diffusés en boucle tous les jours.
|
|
Haut |
|
|
Théo65
|
Sujet du message: Re: [Officiel] Plantages de chaines Publié: Sam 08 Nov 2014, 20:38 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Je ne sais pas si c'est vraiment un plantage, mais à la fin de Du côté de chez vous, le programme était crédité TF1 PRODUCTION 2013
_________________ Théo65
|
|
Haut |
|
|
Koothrappali
|
Sujet du message: Re: [Officiel] Plantages de chaines Publié: Sam 08 Nov 2014, 20:41 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Sam 09 Mai 2009, 13:43 Message(s) : 3969 Localisation : Paris - ÎdF - Twitter : @K00thrappali
|
Peut-être que simplement ça a été tourné en... 2013 !? Théo65 a écrit: Et quand bien même, ce n'est en rien un plantage de chaîne : azerty774 a écrit: C'est reparti pour un nouveau rappel des règles, qui seront désormais affichées sur le premier post de ce topic. Je suis assez surpris qu'un sujet dont les us et coutumes devraient être relativement évidents déclenche autant de passions... Il ne s'agit pas d'être exhaustifs, de relever la moindre anicroche dans une diffusion, mais de signaler des problèmes importants ou amusants.
S'il faut trancher, tranchons ! Peuvent être signalés sur ce topic :
* les interruptions de la continuité de l'antenne, lorsqu'elles ont une durée signifiante. On privilégiera particulièrement les cas où un signal ou programme de secours (mire, breakfiller...) doit être diffusé. * déformation ou dégradation des signaux audio/vidéo sur tout ou partie d'un programme. * diffusion d'un programme inapproprié ou inhabituel (diffusion d'un feed, permutation de programmes...). * les bugs infographiques importants, susceptibles de dénaturer la perception éditoriale du programme (ex: une petite coquille dans un synthé ou ticker : non ; Toulouse placée à Marseille sur une carte : oui).
Exemples concrets : un générique qui reste freezé pendant plusieurs secondes constitue une interruption de la continuité de l'antenne. Ça peut être signalé. Un logo permanent (= bug = liner) qui ne s'affiche pas ou tardivement... Ce n'est pas une interruption de l'antenne ; ce n'est pas un problème éditorial majeur. Ça n'a pas à être signalé. Par contre, imaginons : un logo permanent France 2 qui serait diffusé sur France 3... ce serait un problème éditorial.
Ce topic ne concerne que l'antenne. À ce titre, l'ajout d'illustrations ou d'une vidéo sera toujours le bienvenu. Les services annexes (télétexte, EPG, HBBtv, sites web) n'ont pas à être traités hors panne majeure.
C'est clair pour tout le monde ?
_________________ http://www.twitter.com/K00thrappali : Dénicheur de nouveaux talents ! - Infirmier D.E. L'usage d'Internet devrait être interdit avant un certain âge.
|
|
Haut |
|
|
Théo65
|
Sujet du message: Re: [Officiel] Plantages de chaines Publié: Sam 08 Nov 2014, 20:54 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Ah, peut-être alors, à voir. Par contre, pourquoi c'est toujours à moi qu'on me fait le rappel des règles quand ce n'est pas un plantage de chaine, mais aux autres, on ne leur dit rien
_________________ Théo65
Dernière édition par Théo65 le Dim 09 Nov 2014, 11:49, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
|
radio france
|
Sujet du message: Re: [Officiel] Plantages de chaines Publié: Sam 08 Nov 2014, 21:17 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Pas de bandeau sur i>TÉLÉ : ça respire !
|
|
Haut |
|
|
Dani-016
|
Sujet du message: Re: [Officiel] Plantages de chaines Publié: Dim 09 Nov 2014, 23:41 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07 Message(s) : 5563 Localisation : Charente
|
Plantage sur une chaîne peu connue, le "Canal Info" de Numéricâble ! Je viens de le constater à l'instant même. Image figée sur une bande-annonce de la chaîne Ciné FX pour le cycle Star Trek les mercredis soir. L'heure en bas à droite indique 20h56.
_________________ N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer
|
|
Haut |
|
|
Bartman
|
Sujet du message: Re: [Officiel] Plantages de chaines Publié: Lun 10 Nov 2014, 7:49 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Ce matin, Canal + a oublié de passer en MPEG-2, mais quand même en clair et en SD. Les télés non-compatible MPEG-4/TNT HD indiquent "mauvais format".
|
|
Haut |
|
|
eddy0131
|
Sujet du message: Re: [Officiel] Plantages de chaines Publié: Lun 10 Nov 2014, 16:35 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Dani-016 a écrit: Plantage sur une chaîne peu connue, le "Canal Info" de Numéricâble ! Je viens de le constater à l'instant même. Image figée sur une bande-annonce de la chaîne Ciné FX pour le cycle Star Trek les mercredis soir. L'heure en bas à droite indique 20h56. ça arrive super souvent qu'il y ai des problèmes sur cette "chaine", parfois c'est image figée, parfois problème de format d'image, des fois un peu moins grave c'est les annonces de programmes qui sont pas mis à jour (en juin cette année ça annonçait des programmes de février...)
|
|
Haut |
|
|