Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
stargazer
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Dim 12 Oct 2014, 11:45 |
|
|
Il n'y a pas que la fiction. Plusieurs documentaires du service public ont également alimenté des chaînes de la TNT qui ont voulu faire de l'image à un moment donné (en particulier D8). A noter aussi que plusieurs œuvres se retrouvent aujourd'hui sur Netflix ("Apocalypse", "Un Village Français"...). "Landru" illustre ce que faisait encore assez régulièrement TF1 jusqu'à ce que la TNT vienne bouleverser les équilibres et émietter le PAF. La chaîne a depuis changé de politique sur la fiction française en se recentrant sur le policier et la comédie (au détriment du reste) ainsi que sur le format 52' moins coûteux. Moins soumis à cette pression, le service public continue à investir dans les unitaires. Bien que les séries ne cessent de progresser en volume, les unitaires conserveront une large place. C'est dans la tradition de notre pays : http://www.lepoint.fr/culture/televisio ... 2298_3.php
|
|
Haut |
|
|
Eraun
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Mer 22 Oct 2014, 19:26 |
|
|
Pendant les décrochages régionaux à 20:15, c'est pas vraiment de la publicité qui est diffusée, rien pour vendre quoi que ce soit en tout cas. Le jingle "annonce" conviendrait mieux, même si la plupart des gens ne voient pas la différence mais bon...
_________________ Utilisez le bouton Éditer pour compléter votre dernier message. Préférez le bouton Répondre à celui de Citer pour répondre au dernier commentaire. Merci pour nos yeux.
|
|
Haut |
|
|
stargazer
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Dim 02 Nov 2014, 22:57 |
|
|
Bon boulot des équipes de France 3 Bretagne associées à celles de France Ô qui ont couvert le départ de la 10ème Route du Rhum. La retransmission de ce départ était nationale. Les conditions météo n'étaient pas évidentes (ce qui a d'ailleurs donné du cachet à ce départ) d'où une mention spéciale à Laurent Bignolas très remué sur son embarcation qui suivait les skippers mais qui a malgré tout assuré.
|
|
Haut |
|
|
poney74
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Jeu 06 Nov 2014, 21:48 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mar 15 Juil 2014, 8:36 Message(s) : 2589 Localisation : Manhattan, là ou habite Goliath, Hudson, Brooklyn, Broadway et Lexington.
|
Eraun a écrit: Pendant les décrochages régionaux à 20:15, c'est pas vraiment de la publicité qui est diffusée, rien pour vendre quoi que ce soit en tout cas. Le jingle "annonce" conviendrait mieux, même si la plupart des gens ne voient pas la différence mais bon... Sur le national, c'est Péché Gourmand version courte il me semble.
|
|
Haut |
|
|
stargazer
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Ven 07 Nov 2014, 17:56 |
|
|
Il est très rare de trouver des audiences TV ne concernant qu'une région. Celle qui suit pourrait intéresser les bretons de ce forum : mercredi dernier, "Des racines et des ailes" consacré à la Bretagne a réalisé une part d'audience de 25.4 % dans cette région (ce qui représente 340 000 bretons). France 3 s'est placée leader toutes chaînes confondues : https://twitter.com/Leblogtvnews/status ... 7844440064Ce chiffre illustre la forte identité que peut avoir une région et l'attachement de ses habitants. Au niveau national, le magazine a obtenu 12.6 % (3.1 millions de téléspectateurs). Après le départ de la Route du Rhum à Saint-Malo retransmis dimanche dernier (avec une belle audience nationale là aussi) et "Des racines et des ailes" mercredi, les bretons continuent d'être à l'honneur cette semaine sur France 3 puisque "Thalassa" sera ce soir à Brest.
|
|
Haut |
|
|
Rmeteora
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Ven 07 Nov 2014, 21:51 |
|
Publicateur |
|
Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48 Message(s) : 4594 Localisation : Issy-les-Moulineaux
|
stargazer a écrit: Il est très rare de trouver des audiences TV ne concernant qu'une région. Celle qui suit pourrait intéresser les bretons de ce forum : mercredi dernier, "Des racines et des ailes" consacré à la Bretagne a réalisé une part d'audience de 25.4 % dans cette région (ce qui représente 340 000 bretons). France 3 s'est placée leader toutes chaînes confondues : https://twitter.com/Leblogtvnews/status ... 7844440064Ce chiffre illustre la forte identité que peut avoir une région et l'attachement de ses habitants. Au niveau national, le magazine a obtenu 12.6 % (3.1 millions de téléspectateurs). Après le départ de la Route du Rhum à Saint-Malo retransmis dimanche dernier (avec une belle audience nationale là aussi) et "Des racines et des ailes" mercredi, les bretons continuent d'être à l'honneur cette semaine sur France 3 puisque "Thalassa" sera ce soir à Brest. Sans oublier la couverture du Festival Interceltique cet été. Les bretons sont sacrément gâtés par France 3 cette année. Manquerait plus qu'une délocalisation de l'antenne, comme en 2009 à Marseille. Ils devraient retenter l'expérience je trouve. (je passe sur la tentative avortée à Lyon pour cause de grève...)__ Sinon, une petite mention spéciale à un programme court que je trouve assez original et qui dénote un peu du reste des programmes de la chaine : Le Pitch. C'est un programme produit par la DA de France 3 et diffusé tard le soir consacré aux sorties ciné, mais avec un ton assez humoristique décalé : http://pluzz.francetv.fr/videos/le_pitc ... 72611.html
|
|
Haut |
|
|
Looka
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Ven 07 Nov 2014, 22:06 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Il faut dire que la Bretagne est un sujet qui intéresse les téléspectateurs de France 3 qui réalise à chaque fois de bonnes audiences avec ses émissions sur le sujet. Il y a aussi eu la déclinaison en prime des Carnets de Julie en prime par exemple qui a réalisé l'un de ses meilleurs scores (voire le meilleur) avec son numéro breton.
_________________ Saison 6.
|
|
Haut |
|
|
Yayin
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Mar 11 Nov 2014, 1:14 |
|
|
Signe que Plus Belle la vie s'essouffle les meilleures audiences consolidées du programme ne dépasse pas les scores en audience veille l'année dernière. Le gain sur l'iptv ectc., Ça représente tout de même entre 400 et 600k téléspectateurs supplémentaires et environ 2 points de pda pour le programme.
|
|
Haut |
|
|
Telezappeur
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Mar 11 Nov 2014, 1:25 |
|
Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28 Message(s) : 3707 Localisation : Province
|
Les audiences consolidées étant à l'heure actuelle secret d'état et donc pouvant être facilement inventées, quelles sont tes sources pouvant laisser à croire la véracité de tes chiffres ?
_________________ « Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie
|
|
Haut |
|
|
Yayin
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Mar 11 Nov 2014, 1:48 |
|
|
Secret d'état ? Ben voyons...
|
|
Haut |
|
|
Telezappeur
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Mar 11 Nov 2014, 1:59 |
|
|
Tu m'as compris. Les sites médias habituels ne relayent pas ces audiences qui sont pour l'heure confidentielles, à l'exception de records, qui sont par définition rares.
_________________ « Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie
|
|
Haut |
|
|
stargazer
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Jeu 20 Nov 2014, 18:07 |
|
|
stargazer a écrit: Il est très rare de trouver des audiences TV ne concernant qu'une région. Celle qui suit pourrait intéresser les bretons de ce forum : mercredi dernier, "Des racines et des ailes" consacré à la Bretagne a réalisé une part d'audience de 25.4 % dans cette région (ce qui représente 340 000 bretons). France 3 s'est placée leader toutes chaînes confondues : https://twitter.com/Leblogtvnews/status ... 7844440064Ce chiffre illustre la forte identité que peut avoir une région et l'attachement de ses habitants. Au niveau national, le magazine a obtenu 12.6 % (3.1 millions de téléspectateurs). Rebelote avec l'Alsace qui n'est pas en reste avec un score plus important encore grâce au numéro "Des racines et des ailes" consacré cette fois au Rhin avec un sujet sur Strasbourg. Le magazine a réalisé hier soir une part d'audience de 38.1 % dans la région (290 000 téléspectateurs). Avec un tel chiffre, France 3 était bien évidemment leader. https://twitter.com/Leblogtvnews/status ... 9883740160Au niveau national, le magazine a réalisé 14.6 % (3.7 millions de téléspectateurs).
|
|
Haut |
|
|
Yayin
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Jeu 20 Nov 2014, 23:12 |
|
|
France 3 qui rediffuse Million Dollar Baby qu'on a vu et revu sur D8. C'est pas une offre très différentiante toujour pour France 3...
|
|
Haut |
|
|
Telezappeur
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Ven 21 Nov 2014, 0:13 |
|
|
Yayin, ta mauvaise foi me dépasse complètement... "Vu et revu sur D8". Une seule diffusion sur la chaine il y a plus de 2 ans (apres une rapide recherche sur Google) précédée de 2 diffusions sur M6. Je n'appelle personnellement pas cela une offre peu différenciante dans la mesure où canal avait fait à l'époque avec une folie pour le lancement de la chaine et qu'un très bon film le reste même si il n'est pas diffusé sur une grande chaine.
|
|
Haut |
|
|
Yayin
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Ven 21 Nov 2014, 0:26 |
|
|
Ah ça n'a non il n'a pas été diffuser qu'une fois sur D8. Au moins 3 sur d8 dont 1 fois déjà en 2 eme partie de soirée. J'avait même oublier les rediff sur M6 qui sont très récente. C'est surtout ça le problème. Ça circule trop vite ! Il y a une gestion bizarre des film et des fiction sur France 3 qui est capable de proposer des fiction que Virgin 17 proposait l'été pour boucher ses grille en prime !
En audience ça peut payer évidement mais au niveau de la différenciation avec une petite chaîne c'est 0. Peu importés la qualité du film !
|
|
Haut |
|
|