Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1070 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64 ... 72  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: I>TELE : habillage actuel (2013)
Publié: Mar 11 Nov 2014, 2:01 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Juil 2008, 18:38
Message(s) : 729
Localisation : Versailles
Pour la première capture, c'est bien vu ! :mrgreen:
On se croierai dans Faux Raccords avec Michel & Michel :lol:
D'ailleurs on pourra même remarquer que l'écran, sur le reflet, est flou, pas le reste du décor !
Or si on regarde bien l'image, on a pas d'effet de profondeur de champ. Le floutage est donc bien issu d'une post prod !

Pour le deuxième je n'y crois pas. Pour moi, il s'agit tout simplement du reflet du décor sur la table : un décor c'est juste du paraître et n'a rien de parfait. On peut le voir au centre de la table, chaque segment a un reflet différent, les vitres ne sont bien sûr pas callées au mm près, ce qui donne cet effet de décalage :)

Chez toi oui, tu voudras que l'artisan te pose tes miroirs mesurées à la micro chiure près, parce que tu les cotoie de très près, la moindre imperfection se fait sentir.
A la TV c'est plus imperfection land. Si ça passe bien à l'image, pas besoin d'en faire plus.
Si tu as l'occasion d'aller sur un tournage d'émission TV, tu vas te rendre compte qu'en vérité, les décors sont pas aussi beaux/spacieux qu'à la TV, et sont souvent même très usés par le temps !

Je parie ce que tu veux que la table d'iTélé est jonchée de rayures en tout genre. Magie des gros pixels, même avec la HD, ça ne se voit pas :mrgreen:


Pour les écrans, c'est très courant en ce moment de revenir à des petites dalles. Fautes aux multiples restrictions budgétaires sans doutes..
Et quand on voit le prix d'un ledscreen baaahhhh...... (puis la définition d'une dalle LCD sera toujours meilleure qu'un ledscreen, sur un petit plateau comme celui d'iTélé ce serait mal venu)

Après je parle vraiment techniquement, mais je trouve perso que sur un élément de décor principal (et là en l'occurence c'est le cas), c'est plus sécurisant.
Si un écran venait à sauter, c'est pas toute la frame qui serait HS, mais juste une dalle. C'est plutôt léger et simple à remplacer dans ce cas.

Je me rappelle avoir vu, en direct pendant un prime de la Star Academy, un des ledscreens tomber en panne. Je sais pas comment étaient "maillés" leurs dalles, mais toutes une moitié d'un des deux totems principaux du décors était totalement out. On avait droit à un joli flick gris/blanc à haute fréquence, très agréable à l'antenne :twisted: . (et bien sûr bien visible dans la majorité des plans)
Et comme c'est du direct ça avait duré près de 15 minutes, d'ailleurs l'écran a carrément été éteint à plusieurs reprises pendant l'émission :lol: . Je pense que le réal a pété un cable ce soir là... :?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: I>TELE : habillage actuel (2013)
Publié: Mar 11 Nov 2014, 9:34 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 29 Oct 2013, 13:43
Message(s) : 109
Merci pour les infos !
Je pense que l'ecran géant de la nouvelle edition sur canal+ est un ledscreen, un seul très grand écran, mais en gros plan on voit effectivement que la definition est moins bonne.
Par contre ce qui est vraiment moche c'est de présenter la météo sur une dalle de plusieurs écrans. Ils feraient mieux de faire une météo en plein écran sans présentateur avec une voix off, comme avant. Le principal présentateur météo étant plutot agaçant.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: I>TELE : habillage actuel (2013)
Publié: Mar 11 Nov 2014, 10:05 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Juil 2008, 18:38
Message(s) : 729
Localisation : Versailles
Nan mais pour la météo d'i>Télé, le rendu est archi dégueulasse. D'ailleurs ils ont deux écrans différents en fonction du plateau. Avec l'écran 2x2 encore, si on enleve la grosse jointure au milieu, ça peut aller.

Par contre l'autre écran composé d'une seule grosse dalle..... C'est immonde comme résultat. Ça ressemble a un grand écran LCD malade dont le rétro éclairage va pas tarder a sauter...
Je trouve que le bon vieux fond vert est ce qu'il reste de mieux pour la météo !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: I>TELE : habillage actuel (2013)
Publié: Mar 11 Nov 2014, 12:30 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 28 Juin 2010, 17:48
Message(s) : 1079
D'ailleurs, ça m’étonne qu'au bout de 3 ans, ils n'aient pas compris que cette météo devant un écran est immonde à regarder...
Toute façon avec itélé c'est toujours pareil, ils mettent quelque chose de bien à l'antenne, 2 mois après ils tentent d'améliorer ce quelque chose , mais itélé ne sait pas améliorer...c'est toujours des améliorations dont on pourrait clairement se passer...

Selon moi l'exemple parfait c'est le globe qu'on nous ressort à toutes les sauces... du jaune, du bleu, du rouge...et le pire est que ce globe n'est pas d'eux mais d'un template trouvé sur le net...du coup même euronews s'y met, bfm aussi ! A ce train là il vont acheter un template sur videohive, rajouter leur logo partout et voilà, nouvel habillage !

Il y a t-il réellement quelqu'un à la direction artistique de cette chaîne ou a t-il quitté le navire ?


Dernière édition par zombie89 le Mar 11 Nov 2014, 15:45, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: I>TELE : habillage actuel (2013)
Publié: Mar 11 Nov 2014, 12:39 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Déc 2013, 15:46
Message(s) : 2544
Localisation : Belgique
J'ai le nom du dernier directeur artistique de la chaîne : Étienne Robial. :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: I>TELE : habillage actuel (2013)
Publié: Mar 11 Nov 2014, 15:04 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 29 Oct 2013, 13:43
Message(s) : 109
Le DA est probablement un stagiaire (crise oblige). Je preférais largement la vue sur paris et les tours de la defense bien plus original que ce globe qu'on nous sort sur toutes les chaînes des qu'on parle d'info...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: I>TELE : habillage actuel (2013)
Publié: Mar 11 Nov 2014, 15:50 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Mai 2009, 13:49
Message(s) : 2095
Localisation : Région ligérienne
Je persiste à dire que ce fond d'écran globe + ville du précédent habillage (Motion fan club) était le plus réussi...
Le plateau 1 était assez vaste visuellement parlant, modulable selon les émissions (Grande Edition, 17/20, Matinale...) et l'habillage était sobre, efficace et pro.

Image

Maintenant on se retrouve avec une newsbar taille 72, des génériques faits à l'arrache (même si ceux de L'Intégrale WE et de Galzi restent propres et agréables), un décor ordinaire et une starification à outrance...

_________________
francetvinfocanal27delatnt, première chaîne d'info sur Paint
__


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: I>TELE : habillage actuel (2013)
Publié: Mar 11 Nov 2014, 16:35 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4859
Je n'ai jamais été un grand fan des travaux d'Étienne Robial. Mais, il a ce génie de pouvoir transmettre une identité reconnaissable et culte à chacune de ses oeuvres. Même si le résultat n'est pas toujours d'une beauté spectaculaire, il y a une telle harmonie avec le sonore qui l'accompagne et un respect pointu de la cohérence graphique qui rend son travail assez dignement.

Depuis son départ de la chaîne en 2008, c'est un désastre absolu sur I>télé. Toujours de la même manière : un projet d'habillage très prometteur et ambitieux, puis une petite correction, puis une seconde touche personnelle, ensuite débute l'incohérence avec quelques fantaisies inutiles, des effets 2.0 très grossiers, puis, un bordel graphique sans queue ni tête pour tenter d'imiter FOX News, ce qui finit par obliger la chaîne à repartir de zéro quelques mois plus tard. Et rebelote...

Ce qui est assez stupéfiant, c'est de constater que ces horribles graphisme ne suscitent aucune interpellation au sein de ce qu'il reste de direction artistique chez I>télé. Les bandes annonces changent tous les mois dans l'indifférence. Voir une chaîne du groupe Canal+ dans un état graphique (et pas que...) aussi lamentable est assez désolant. Ce n'est pas en singant BFM que ça fera d'I>télé une bonne chaîne...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: I>TELE : habillage actuel (2013)
Publié: Jeu 13 Nov 2014, 17:53 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 30 Août 2013, 9:09
Message(s) : 1299
Au sujet du bandeau en bas de l'habillage d'itélé...


Le stagiaire d'itélé (vous savez, celui qui écrit les bandeaux bourrés de fautes, eh bien ce n'est pas qu'une légende, c'est un stagiaire qui s'occupe de ça) se confie, source: http://youngo.fr/stagiaire-ditele-se-co ... ision-2177

"On m’a simplement posé quelques questions sur mon parcours, mes connaissances en actualité… Il n’y avait aucun test d’orthographe"

Pierre est formé par un ancien stagiaire du bandeau puisque « personne dans la rédaction ne semblait savoir comment le bandeau fonctionnait ». Il est donc difficile d’être aidé en cas de soucis technique. « Je n’ai effectivement presque plus eu de pause » ajoute-t’il, ses supérieurs lui expliquant que « le bandeau ne doit jamais être seul ».

« Au bout de deux semaines, j’ai compris tout ce qu’il y avait à comprendre, c’est-à-dire pas grand-chose. ». Résumer les dépêches AFP, et tenter de « remplir les cases à la louche », voilà en quoi consiste son stage. Le rythme de travail est également très soutenu : « Journée, puis matinale, il m’arrivait d’enchaîner des jours avec des horaires totalement décalés. ».

« Cette expérience m’a appris trois choses : que je devais faire attention à l’orthographe, qu’il fallait hiérarchiser l’information et surtout que je ne voulais pas faire de télévision. J’en ai été dégoûté.«


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: I>TELE : habillage actuel (2013)
Publié: Jeu 13 Nov 2014, 20:16 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 10 Avr 2011, 19:24
Message(s) : 2490
Localisation : pas loin du fleuve Charente
Aïe, le pauvre Pierre… J'éviterai moi aussi à l'avenir de me moquer du « stagiaire de i>télé ».
Le témoignage complet est chez nouvel Obs, sinon :
http://leplus.nouvelobs.com/contributio ... -mois.html

Il n'empêche, ça explique cette offre d'emploi récemment déposée par le groupe Canal+ mais retirée depuis :
http://lestagieaireditele.tumblr.com/image/102352645164

_________________
Je m'appelle Morgane et je fais de mon mieux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: I>TELE : habillage actuel (2013)
Publié: Dim 16 Nov 2014, 21:36 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 17 Déc 2013, 12:13
Message(s) : 43
Localisation : Lyon (69)
Je trouve l'effet vidéo attribué à la nouvelle émission d'Itélé qui passe en ce moment "Vous Président" très moche puis il y a une incohérence entre l'écran de l'émission en bleu foncé et les synthés en bleu clair et je trouve que la police de caractère de l'émission ne va pas, nouvelle incohérence entre l'Aaux du générique et la nouvelle police sur les écrans...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: I>TELE : habillage actuel (2013)
Publié: Mar 18 Nov 2014, 20:01 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4593
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Aujourd'hui je n'arrête pas de voir des logos d'i>TÉLÉ de l'ère Robial.
Ce matin j'ai vu une camionette-satellite Canal+/i>TÉLÉ strictement identique à celle-ci du côté des Invalides (Paris), et ce soir je vois ce même logo dans les Guignols. Dois-je consulter ? :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: I>TELE : habillage actuel (2013)
Publié: Mar 18 Nov 2014, 20:48 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Juil 2008, 18:38
Message(s) : 729
Localisation : Versailles
N'empêche, il n'y a pas photo, je préfère largement l'actuel, plus sobre et plus discret :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: I>TELE : habillage actuel (2013)
Publié: Mar 18 Nov 2014, 22:26 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 31 Mars 2014, 15:16
Message(s) : 130
Localisation : Montbéliard
Kermi a écrit:
N'empêche, il n'y a pas photo, je préfère largement l'actuel, plus sobre et plus discret :wink:

Je préfère celui de 2008 qu'a l'actuel perso.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: I>TELE : habillage actuel (2013)
Publié: Mer 19 Nov 2014, 17:31 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 09 Mai 2009, 13:43
Message(s) : 3969
Localisation : Paris - ÎdF - Twitter : @K00thrappali
D'ailleurs, sur le site http://www.itele.fr/ ils n'ont toujours pas modifié le favicon qui n'est pas le logo actuel mais le précédent ; logo que je trouvais aussi meilleur, mieux équilibré.

_________________
http://www.twitter.com/K00thrappali : Dénicheur de nouveaux talents ! - Infirmier D.E.
L'usage d'Internet devrait être interdit avant un certain âge.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1070 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64 ... 72  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 20 Sep 2024, 10:47
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group