Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3323 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26 ... 222  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [Droits tv sportifs] CDM Rugby, Foot étranger, Top 14
Publié: Mar 11 Nov 2014, 18:32 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1773
Gravity a écrit:
Y a-t-il une explication à la programmation des deux demi-finales et de la finale à 17h et non en prime-time ?

Le Royaume Uni a une culture de grands événements sportifs l'après-midi: la plupart des matchs de Premiere League, les finales de la FA Cup, les matchs du VI Nations etc etc.
Le fait que les audiences de la Coupe du Monde de Rugby soient principalement en Europe et Asie Pacifique ont surement aussi renforcé le choix d'avoir les plus gros matchs l'après midi (contrairement à la Coupe du Monde de Foot où il y a aussi du public en Amérique)

Yayin a écrit:
Les match de l'équipe de France de foot auront lieu sur la période le jeudi 8 octobre 20:45 (1 semaine après un match de l'équipe de France de Rugby) et le dimanche 11 octobre à 20:45. Mais d'autres match amicaux seront programmés.

En tout cas c'est bien que TF1 diffuse tout les match à élimination directe.

Moi je pense que The Voice Kids va être programmer en automne. Le programme marche bien mieux que DALS et dire moins longtemps donc c'est plus facile à gérer. Dals pourra arriver en 2016 ensuite. Pour Dropped on en sait pas assez (notamment le nombre d'épisodes) pour imaginer la diffusion.

Oui je parlais de matchs au mois de novembre, qui n'ont pas encore été programmé, en plus de ceux d'octobre qui font partie des éliminatoires à l'Euro 2016 (mais qui sont des matchs amicaux pour la France). En tout cas il y aura pas mal de sport sur TF1 pendant cette période.

Quant à Dropped, j'avais lu quelque part que ça devait être 6 épisodes. Je l'ai peut être inventé :oops:
Concernant The Voice Kids à l'automne et DALS début 2016, ça me parait compliqué, à moins de retarder du coup la saison 5 de The Voice, qui ne pourra du coup arriver grosso modo qu'en Mars 2016 (j'imagine mal TF1 diffuser The Voice et DALS en même temps)

Hors-ligne Profil  

Message Sujet du message: Re: [Droits tv sportifs] CDM Rugby, Foot étranger, Top 14
Publié: Mer 12 Nov 2014, 12:38 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 944
Autre info média et sports : L'Équipe 21 diffusera les Jeux Européens de 2015.
:arrow: Baku 2015 European Games signs broadcast agreement with French television station L’Equipe 21

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 20 Nov 2014, 16:55 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 308
Eurosport conserve l'exclusivité des droits de diffusion des coupes du monde de ski alpin, ski de fond, ski freestyle, combiné nordique, saut à ski et snowboard jusqu'en 2021. La chaine obtient également la diffusion des championnats du monde de ski alpin et ski nordique 2019 et 2021, et les championnats du monde de saut à ski et snowboard 2015 et 2017.

Source: En Pleine Lucarne - L'Equipe

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 08 Déc 2014, 12:05 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 308
Eurosport diffusera l'intégralité de la Coupe du Monde féminine de football 2015 avec la possibilité d'une diffusion sur une chaine en clair pour les matches de l'équipe de France. Eurosport diffusera également les coupes du monde U17 et U19 féminines et masculines + celles de beach-soccer et de futsal. (En Pleine Lucarne - L'Equipe)

Hors-ligne Profil  

Message Sujet du message: Re: [Droits tv sportifs] Top 14, CDM Rugby, Foot étranger...
Publié: Ven 19 Déc 2014, 1:01 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3707
La Ligue nationale de rugby a mis en ligne l'appel d'offre relatif aux droits TV du top 14.
Pour faire simple, les deux "packs diffuseurs officiels" mis en jeu sont des clés permettant de diffuser le championnat offrent deux cas de figure.

Le premier, le plus simple est qu'un diffuseur fasse une offre sur les deux packs. Il obtiendrait alors l'exclusivité à la barbe du concurrent. Le prix de réserve est proche de ce qu'aurait dû payer canal, à 71 millions d'euros annuels.

Le deuxième cas de figure serait celui à deux diffuseurs avec pour chacun les images des matchs et un match choix 3 ou 4.
Pour le reste de la compétition, rentrent en compte 4 "packs premiums" pour répartir les matchs restants.
Le Pack 1 offre le choix 1 de chaque journée, le meilleur barrage et la meilleure demi finale.
Le Pack 2 offre le choix 2, le deuxième barrage et la deuxième demi finale. Il offre egalement le magazine du dimanche.
Le Pack 4 offre les choix 5 à 7 des journées régulières.
Le Pack 3 offre le multiplex de la derniere journée régulière et les phases finales (hors finale) en codiffusion. De plus, il permet de codiffuser durant la saison régulière 9 matchs appartenant à l'autre diffuseur, à l'exception de 7 affiches "top 7" déterminées dans le lot 1 par son diffuseur. Enfin, il offre le magazine du samedi.
La finale est vendue séparément.

Bref, prions tous pour l'exclusivité des droits, quel qu'en soit le diffuseur ! :lol: Après, ce type d'appel d'offre peut également ouvrir la porte à un diffuseur gratuit qui pourrait s'offrir pour pas trop cher (quelques millions tout de même :mrgreen:) le pack 2. Le diffuseur payant aurait alors la quasi intégralité du championat (tout sauf 15 choix 2).

Un mot sur la ProD2 : La ligue souhaite pour le coup que le diffuseur principal soit unique, et met en avant dans son communiqué son souhait de voir un réel projet de la part de la chaine, évoquant de nouvelles cases horaires les jeudi et vendredi et souhaitant voir des rendez vous se dessiner. Notons egalement que si le diffuseur principal est payant, une chaine gratuite peut acquérir un lot contenant 8 codiffusions dans la saison, une demi finale et la finale. Bref, la ligue cherche de ce côté avant tout une visibilité.

Hors-ligne Profil  

Message Sujet du message: Re: [Droits tv sportifs] Top 14, CDM Rugby, Foot étranger...
Publié: Ven 19 Déc 2014, 2:15 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3885
Telezappeur a écrit:
Bref, prions tous pour l'exclusivité des droits, quel qu'en soit le diffuseur ! :lol: Après, ce type d'appel d'offre peut également ouvrir la porte à un diffuseur gratuit qui pourrait s'offrir pour pas trop cher (quelques millions tout de même :mrgreen:) le pack 2. Le diffuseur payant aurait alors la quasi intégralité du championat (tout sauf 15 choix 2).

Il est possible d'imaginer Canal en payant et D8 et/ou D17 en gratuit ? Ou alors, c'est interdit par le CSA et/ou l'autorité de la concurrence lors du rachat des chaînes 8 et 17 par Canal ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 19 Déc 2014, 8:55 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4874
D8 et/ou D17 ne peuvent pas profiter de l'influence de Canal+ dans l'achat de droits sportifs pour éviter de faire de l'anti-concurrence aux autres chaînes de la TNT.

En tous cas, avec ce partage en lots (probablement inspiré de la Ligue 1), tout est fait pour avoir deux voire plusieurs diffuseurs différents. Conserver Canal+ pour la visibilité d'audience (et, éviter l'erreur d'attribuer les droits exclusifs de la Coupe d'Europe à BeIN qui n'y consacre pas vraiment un gros traitement...) et également contenter le plaignant qatari tout en touchant quelques pépétes :mrgreen: .

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 19 Déc 2014, 9:59 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 50
Hello,
"Pas vraiment un gros traitement?" Je trouve cela un peu péremptoire : tous les matchs possibles sont diffusés, soit sur Bein 3 qui est la chaîne du non-foot, avec les grosses affiches sur Bein1. Avec au milieu des diffusions un magazine présenté par Darren Tulett, plus un mag de décryptage le week-end. Je vois pas trop ce qu'ils pourraient faire de plus :)

Après, je désire le maintien de quelques matchs au moins sur Canal... mais c'est vraiment pour continuer à voir Isabelle Ithurburu :mrgreen:

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 19 Déc 2014, 10:32 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 880
L'exposition de beIN SPORTS n'est pas au top. Midi Olympique nous apprend ce matin que moins de 50000 abonnées ont suivi les matchs de Coupe d'Europe de Rugby Ulster/Toulon et Glasgow/Toulouse diffusés sur beIN 1 et les chiffres des matchs diffusés sur beIN 3 sont encore inférieurs, étant donné que la chaine n'est pas disponible chez Numéricâble notamment. De plus, à la lecture des commentaires sur les articles des Coupes d'Europe de rugby sur l'equipe.fr, on se rend compte que plusieurs passionnées de rugby ne suivent plus la compétition car il ne veulent pas payer beIN en plus de CANAL+.

La diffusion sur beIN a au contraire eu un effet bénéfique pour France 2 puisque les audiences du match du dimanche après-midi sont supérieurs aux années précédentes.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 19 Déc 2014, 11:02 
Inscrit sur les forums

France 2 joue sur l'effet de rareté, le même que celui dont a profité TF1 pour le mondial de foot.
50 000... C'est vraiment pas beaucoup quand on sait que le match de 14h45 sur canal le samedi fait dans les 800 000, avec des matchs à un million.
Avec ces chiffres, la ligue a une raison valable de donner l'exclusivité à canal, même avec une offre en deçà, les pertes encourues étant inestimables.

D'ailleurs, il serait temps pour Bein sports de donner des comptes. Nombre réel d'abonnés, bilan financier, audience... Je serais curieux de savoir si les 100 000 téléspectateurs de canal plus sport jugés trop faibles par la ligue nationale de handball sont atteints sur Bein sports 3 par exemple.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 19 Déc 2014, 12:29 
Inscrit sur les forums

@xavgoub : Effectivement, j'y suis allé un peu fort. J'abonde en ton sens à ce niveau là. :wink:

C'est vrai que BeIN est assez silencieuse. En dehors de la Coupe du monde FIFA, aucun communiqué pour se venter des audiences. Ça doit capter une marginale partie des abonnés en saison courante. Même les matches de Ligue des champions ne doivent pas voler bien haut.

En tous cas. on voit que même avec des fonds financiers illimités, l'intégration d'un nouvel acteur dans une concurrence déjà bien installée reste très difficile (c.f. Netflix France...). Les instances du rugby européen ont fait une erreur d'appréciation assez incohérente en privilégiant l'argent à la visibilité que représente Canal+. Si l'on considère que cette compétition ne concerne que les clubs/provinces des pays britanniques et latins du Tournoi des VI Nations, les audiences de BeIN sont un fiasco pour eux. Heureusement, le mal pour un bien reste que cela profite à France 2 (comme pour l'Europa League qui profite massivement à W9 malgré l'indigence de certaines affiches du 1er tour et les performances médiocres des clubs français).

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 19 Déc 2014, 13:36 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 7480
Non netflix n'a pas des fonds illimités. Cliché.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 19 Déc 2014, 13:40 
Inscrit sur les forums

Quand tu te pointes sur un marché sans payer aucun financement au cinéma francais, ça équivaut à avoir des fonds illimités.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 19 Déc 2014, 13:53 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 7480
Non ça n'a pas de rapport. Et puis Netflix y participe un petit peu en achetant des œuvres et produit actuellement une série en France pour ma France. Pour le cinéma, c'est la même chose que les chaînes de la TNT au final. Je ne dis pas qu'il ne faut pas revoir la législation autour de ça évidemment. Mais dire que netflix a des moyens illimités c'est faux. Le groupe vise la rentabilité, n'a pas non plus fait des dépenses non raisonnables (même en communication ou on pouvait s'attendre à plus de pubs). On dit que l'investissement total pour l'implantation de netflix est de 60 millions d'euros (droits, communication ect) Je croit
Pas qu'on puisse parler de budget illimité.

En plus on dit que les difficultés de neflix en France (même si c'est un peu tôt pour dire sa) sont lies à la réglementation scrite en France. Le bilan n'est pourtant pas meilleur ailleurs.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 19 Déc 2014, 18:45 
Inscrit sur les forums

Yayin, est-ce que tu sais lire ? La virgule signifie que je pointais du doigt BeIN Sport avant d'en faire une généralité. "En tous cas, on voit que même avec des fonds financiers illimités, l'intégration d'un nouvel acteur dans une concurrence déjà bien installée reste très difficile (c.f. Netflix France...).". Grace aux virgules, je contourne la phrase (En tous cas = intégralité des cas, même avec = cas spécifique montrant que quel qu’en soit le moyen..., phrase générale pour compléter avec, en exemple, le cas Netflix).

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3323 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26 ... 222  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure