Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4951 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79 ... 331  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une
Publié: Ven 07 Nov 2014, 17:53 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 7802
Max38 a écrit:
Il n'y a pas eu de pub, entre le journal et En direct avec les Français, et entre cette même émission et Profilage !
Ça ne me gène pas, c'est du vrai service public qu'on a ce soir !

TF1 a perdu 2 millions d'euros de recettes publicitaires nettes selon des informations recueillies par Le Figaro. Cela étant dit, c'est l'image qui était d'abord recherchée hier soir. Même si l'émission a été critiquée par certains, elle a aussi permis à la chaîne de répondre au CSA qui a récemment pointé dans son bilan 2013 ses insuffisances en matière d'offre d'information politique.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 07 Nov 2014, 21:52 
Publicateur

Message(s) : 4600
Telezappeur a écrit:
À pondérer néanmoins : l'émission réalise le gros de son audience sur les publs des autres chaînes en profitant de la locomotive du 20h. Par la suite, la courbe chute au début des primes des autres chaines dixit ozap. Enfin, le score de l'épisode de profilage suivant directement le programme (moins de 19%) témoigne de cette chute qui n'a pas dû faire finir le programme à 8 millions.

Cela ne m'étonne pas.
La partie des témoignages de français était selon moi assez clivante. On se sentait concerné par le sujet, ou pas du tout. Bref, j'ai zappé cette partie.
La partie politique plus traditionnelle était comparativement plus intéressante.

Yayin a écrit:
L'audience d'en direct avec les français a bien baissé au cours de la soirée mais L'audience de Profilage ne témoigne de rien du tout. C'est même un très bon score pour une rediff de profilage à 22h15: c'est très difficile de faire commencer un programme à cet heure alors que les prime des autres chaînes sont loin d'être terminé. Et la série terminé à près de 30%.

En tout ça brise l'image de François Hollande qui ne ferait que des bide d'audience. Il n'en a connu que 2 : sa conférence de presse sur France 2 et capital sur M6.

Oui, mais Profilage a tout de même bénéficié d'une interview présidentielle avant, et qui plus est la transition s'est faite sans publicité.
Cela étant, vu le prix de la rediff, c'est toujours une bonne affaire pour TF1 qui n'a pas à cramer le stock d'inédits.

Quant aux deux "bides d'audience" que tu évoques :
-> La conférence de presse a eu lieu en fin d'après-midi, heure où les gens n'ont pas forcément envie de voir de la politique et où le public n'est pas le même qu'en prime-time (comprendre, pas le plus friand de politique).
-> Capital, c'est sur M6. Dès lors, par rapport à TF1 ou France 2 c'est mécaniquement 10 points d'audience de moins. Par rapport à la moyenne de Capital, il ne me semble pas que ça ait été un four.

stargazer a écrit:
Max38 a écrit:
Il n'y a pas eu de pub, entre le journal et En direct avec les Français, et entre cette même émission et Profilage !
Ça ne me gène pas, c'est du vrai service public qu'on a ce soir !

TF1 a perdu 2 millions d'euros de recettes publicitaires nettes selon des informations recueillies par Le Figaro. Cela étant dit, c'est l'image qui était d'abord recherchée hier soir. Même si l'émission a été critiquée par certains, elle a aussi permis à la chaîne de répondre au CSA qui a récemment pointé dans son bilan 2013 ses insuffisances en matière d'offre d'information politique.

Quelle chaîne ne ferait pas cette fleur pour se faire bien voir du Président de la République ? :P
D'ailleurs, juste après l'émission il y a eu un flash-interview sur LCI. Et au détour d'une question glissée en fin d'interview, cette dernière a reçu le soutien présidentiel quant à son avenir.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 09 Nov 2014, 16:23 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 7480
Gros score pour le 13h de TF1 hier avec 6,2 millions de téléspectateurs et 40,2% de pdm.
Ce soir Claire Chazal reçoit François Fillon.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 11 Nov 2014, 20:36 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 97
Sait-on pourquoi TF1 ne fait plus d'auto-promotion à la fin du jt?
ça me manque la voix off qui m'invite à aller voir MYTF1.fr et l'app…

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 11 Nov 2014, 20:46 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1910
... :cry:
''Ne fait plus'' Pourquoi tu fais une généralité ?
Cela ne fait pas 45 ans mais juste ce soir; hier, avant-hier, ils l'ont fait me semble-t-il.
Aujourd'hui, au cas où on l'oublie, c'est le 11 Novembre. TF1 a décidé de faire une séquence de fin spéciale sur la Première Guerre Mondiale. Donc pour ne pas casser le rythme, je suppose qu'ils ont préféré ne pas passer leur autopromo.
Mais je pense que ça reviendra demain.

Sinon, Gilles Bouleau m'étonnera toujours : le journal de ce soir était parfait, sans fioritures ni blabla et l'actu internationale était présente.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 12 Nov 2014, 13:02 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 680
+1

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 12 Nov 2014, 20:36 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 97
Ah mais je ne critique pas du tout le journal! Mais ça fait déjà plusieurs jours et de toutes facons, un synthé est un synthé, ils auraient au moins pu mettre l'autopromo visuelle sur le synthé.
(Okay j'arrête c'est un peu c** de ma part de lancer un débat sur ça. Mais je le remarque.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 15 Nov 2014, 12:42 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4025
Hier, j'ai remarqué quelque chose d'étrange dans un sujet traitant de la solidarité. Un restaurant avait décidé d'offrir la recette de sa journée aux Restos du Coeur. Pour cela, les caméras se sont rendues dans ce restaurant et ont interrogé les personnes présentes. Jusque là rien de bien extraordinaire, mais au bout d'un moment, on distingue une télé, et la chaîne était... Direct Star ! Chaîne ayant disparu le 7 octobre 2012, soit il y a plus de deux ans ! Recyclage d'un sujet ou diffusion tardive, j'ai pas trop compris sur le coup. Regardez, sur la première image on distingue bien le permanent, avec la pastille 'Nouveauté' qu'il y avait au bas de l'écran à l'époque. Sur la deuxième, là aussi on distingue la bulle noire :

Image Image

Sujet disponible à partir de la 22e minutes à peu près (au chapitre 14) : http://videos.tf1.fr/jt-we/2014/le-20-h ... 14803.html

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 15 Nov 2014, 12:48 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1910
Et oui, et c'est ce qui est désolant...
Ils font ça de plus en plus souvent pour les sujets société...
Il y a quelques jours, il y avait un reportage sur la construction de maisons : tout le monde était en short et débardeurs dedans; je doute qu'il ait être tourné en novembre.
Des fois c'est annoncé : ils avaient un jour suivi quelqu'un depuis Mars 2014 pour diffuser le sujet en Octobre...
Le journal par son contenu et maintenant sa fabrication, devient un magazine...

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 15 Nov 2014, 12:54 
Inscrit sur les forums

Le reportage a été tourné hier midi. On voit plusieurs affiches indiquant "vendredi 14 novembre" et on voit même l'agenda du restaurateur.
Peut-être que le restaurateur a enregistrer direct star ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 15 Nov 2014, 12:59 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4025
J'y ai pensé, mais ça parait vraiment curieux.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 15 Nov 2014, 17:13 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 410
Moi aussi, ça m'a fait drôle de voir Direct Star hier. Peut-être un retour en arrière ? :mrgreen:

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 19 Nov 2014, 13:00 
Inscrit sur les forums

Ouverture du journal sur Miss France dans le journal de 13h de TF1...comment dire ?
Puis un reportage sur la fessée qui se conclut sur un enfant qui préfère du saucisson à une fessée ...

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 19 Nov 2014, 13:40 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4886
Ce journal est juste la honte du journalisme. Je pense qu'il faut le regarder comme un magazine régional de marrons.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 19 Nov 2014, 16:02 
Publicateur

Message(s) : 2545
Il faut raisonner dans une logique de chaîne privée : si ça fait du 'dimat, c'est que c'est bon ! Sinon, tu finis comme Yves Mourousi !

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4951 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79 ... 331  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure