Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10149 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 542, 543, 544, 545, 546, 547, 548 ... 677  Suivant

Êtes-vous pour la convertion rapide de la télévision vers un tout 16/9 ?
Oui, le + rapide possible 55%  55%  [ 251 ]
Oui, si les programmes 4/3 ne sont pas découpés 27%  27%  [ 122 ]
Oui, mais il faut mieux prendre son temps 7%  7%  [ 30 ]
Non, je n'ai pas de télé 16/9 etje ne veux pas de barres noires 6%  6%  [ 28 ]
Non, car je n'y voit aucun interêt 5%  5%  [ 25 ]
Nombre total de votes : 456
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D
Publié: Mar 11 Nov 2014, 22:11 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 729
Genre toutes les chaînes en HD ?
Genre avec 1080 lignes ?

15 fps ?

Ah non, c'est en noir et blanc alors ?

Tu oublies un détail : on est en Fraaaaaance, et en Fraaaaaaaance, l'évolution c'est le maaaaaaal.

Trêve de troll, si c'est vrai, bonne nouvelle, même excellente nouvelle !
La question est de savoir en combien de siècles ce sera mis en place :mrgreen:

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 12 Nov 2014, 19:16 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4754
Dans cet article (page 30) qui date de janvier 2013, j'ai vu "d'ici à 2015". Dans celui-ci (page 4) j'ai vu "la fin 2015". (je vous conseil de lire ces 2 rapports, ils sont vraiment pleins d'infos)
Donc en gros ils ont à peu près dit ce que le CSA a dit il y a 1 an et 1/2 de ça.
Mais quand même, faire passer toutes les chaines en HD, à part si ils font du 720p (même si c'est suffisant, perso), je vois pas comment ils peuvent caser toutes les chaines. Mais, finalement (après 10 sec de réfléxion), avec la fin de la TNT Payante au jour du nouvel an, plus la suppression des doubles... je vois toujours pas comment ça peut rentrer. :mrgreen:

Donc déjà, la HD pour TMC et NRJ 12, ça permettra un son digne de ce nom (la VO et l'AD pour NRJ 12 la VF est épargnée, mais elle ne l'ai pas sur TMC).

Je suis tellement excité à l'idée d'avoir toutes les chaines en HD ! Vous imaginez ceux qui n'ont pas la télé en HD par ADSL/Sat (si vous l'avez pas, vous comprennez)?

Au fait, il va pas falloir encore attendre 2 ans pour avoir le tout HD dans certaines régions, j'espère ? Ou bien ils ne font ça que pour les nouveaux multiplex ?
Si ils le font... :evil:

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 12 Nov 2014, 23:01 
Publicateur

Message(s) : 4637
Bartman a écrit:
Mais quand même, faire passer toutes les chaines en HD, à part si ils font du 720p (même si c'est suffisant, perso), je vois pas comment ils peuvent caser toutes les chaines. Mais, finalement (après 10 sec de réfléxion), avec la fin de la TNT Payante au jour du nouvel an, plus la suppression des doubles... je vois toujours pas comment ça peut rentrer. :mrgreen:

Au fait, il va pas falloir encore attendre 2 ans pour avoir le tout HD dans certaines régions, j'espère ? Ou bien ils ne font ça que pour les nouveaux multiplex ?
Si ils le font... :evil:

Apparemment il serait désormais possible de caser 4 chaînes HD "sans perte de qualité". Donc avec 8 multiplexes ouverts dans toute la France : 8x4=32. ;)

En principe, cela devrait consister en une migration de tous les multiplexes d'un coup, à l'image de Canal+ ou Paris Première qui passent en crypté.
Par contre, cela va impliquer pas mal de mouvements dans les multiplexes, et, surtout, je ne suis pas sûr que tout le monde passera à la HD tout de suite. Que ce soit pour des raisons techniques (LCP, France Ô, Gulli, stations régionales de France 3, chaînes locales), ou tout simplement pour des questions de coûts (quoique si Numéro 23 y arrive... :mrgreen:).
Pour TMC et NT1, on connaît désormais la date-butoir pour leur migration en HD ! :twisted:

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 12 Nov 2014, 23:50 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 7690
J'avais lu qu'il serait possible de diffuser toutes les chaînes de la TNT en HD mais en passant à la norme DVB-T2. Ce qui nécessitera un changement de tuner TNT.
Aujourd'hui quelques TV haut de gamme ont ce tuner DVB-T2 intégré.
Bref on aura l'ultra HD 4K en 2040 ? :lol:

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 13 Nov 2014, 1:28 
Inscrit sur les forums

France 3 et Gulli, ils vont pas faire chmir. Un upscale en 1080 et on en parle plus !

Tout ça pour voir Bob l'éponge, on perd rien :mrgreen:

Par contre j'espère sincèrement que ça prendra cette nouvelle.
Parce que actuellement, ça fait un peu ridicule quoi. Ca fait genre les chaînes sont HD, mais ça dépend, parfois oui, parfois non. C'est un mec au CSA il dit oui des fois. Mais des fois il dit non aussi.

Un son digne de ce nom pour NRJ12, peut-être ! Faudrait juste leur dire avant de rentre leur Omnia à Skyrock :mrgreen: Et BFM aussi d'ailleurs !
C'est quoi cette manie de faire du traitement radio sur une chaîne de TV :evil:

Et encore NRJ12 s'est améliorée depuis le temps. Il y a 2 ans c'était pompage land, la mouche qui pète un étage en dessous tu l'entendais tellement tout était archi compressé à bloc. :|
Par contre BFM, de pire en pire. Maintenant les présentateurs ont un rendu de voix-off. Juste insupportable.

Soit c'est le stagiaire d'i>Télé, encore une fois, soit le consultant son était complètement pété le jour du réglage du preset... Tu prends un logiciel comme Breakaway, tu fous tout à fond, et voilà. Bienvenue sur NRJ12/BFM :mrgreen:

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 13 Nov 2014, 12:10 
Inscrit sur les forums

Kermi a écrit:
Un son digne de ce nom pour NRJ12, peut-être ! Faudrait juste leur dire avant de rentre leur Omnia à Skyrock :mrgreen: Et BFM aussi d'ailleurs !
C'est quoi cette manie de faire du traitement radio sur une chaîne de TV :evil:
Ah non non, mais ça viens pas des chaines, ça viens du multiplex: par exemple, sur NRJ 12 seule la VF est acceptable, mais sur Chérie 25, le son est vraiment Dolby sur les 3 bandes-son. Sur TMC, t'as un son pourrave au possible, sur TF1, NT1, HD1 (et toutes les chaines en 1 :mrgreen: ) le son est juste magnifaïque !
On peut dire que le canal 17 est maudit par rapport aux actionnaires, et bien le multiplex R6 est vraiment maudit niveau son.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 13 Nov 2014, 18:40 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 265
Kermi a écrit:
France 3 et Gulli, ils vont pas faire chmir. Un upscale en 1080 et on en parle plus !

Tout ça pour voir Bob l'éponge, on perd rien :mrgreen:

Il y a aussi du sport sur France 3, 4 et Ô donc voir du football, du tennis, les JO ou du vélo en SD non merci.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 14 Nov 2014, 9:54 
Inscrit sur les forums

Bartman a écrit:
Ah non non, mais ça viens pas des chaines, ça viens du multiplex

Ce que je veux dire ici, c'est que chaque chaine a une chaine de traitement pour le son. Souvent, fort heureusement, c'est un traitement plutôt léger, plutôt clair, qui est juste la pour égaliser les niveaux et rendre le son plus harmonieux selon le type de programme (un traitement un peu plus lourd pour une chaine de clip, quelque chose de bien plus leger pour du talk)... Normalement ils règlent tous bien leur traitement....... Sauf BFM et NRJ12 !

Eux règlent leur traitement comme une radio FM, avec des compresseurs rapides, des ranges assez exagérées... Bref c'est pas du tout adapté :mrgreen:

Tant que ces chaines reglerons leur traitement comme des oufs, tu pourra passer sur tous les réseaux que tu veux, ça restera désagréable a entendre ! :wink:

C'est aussi ce qui fait ce son si particulier a Bourdin lors de son face a face. Les micros utilises sont plus adaptés a un usage radio que TV, du coup les traitements derrière sont carrément dans le mouv. D'ailleurs je compare souvent ça a de la radio filmée :)

Par contre sur les cravate, un "traitement radio" c'est vraiment pas agréable. Surtout avec un mix TV, censé être moins agressif qu'un mix radio !

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 26 Nov 2014, 12:08 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 947
Une annonce du CSA sur le sujet de l'avenir de la TNT est imminente. Avant cela, les informations sont contradictoires :
:arrow: TNT HD : pas de généralisation, voire une baisse de qualité au profit de la 4G.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 27 Nov 2014, 12:57 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4195
Si cela s'avère vrai, c'est une très bonne décision d'avenir pour le long terme.
La télévision est un media vieillissant et l'internet mobile doit être développé.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 27 Nov 2014, 13:58 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1181
Ça veut aussi dire que l'IP TV est a privilégier pour recevoir des contenus en HD face à une TNT qui recule (si les infos sont exactes) et un satellite toujours en retard (voir CanalSat et les chaines de la TNT). Malheureusement faut il encore y avoir accès...

Enfin, la volonté n'est pas tellement de développer l’internet mobile que pour l'Etat de récupérer de l'argent. :|

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 28 Nov 2014, 11:42 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4195
Le problème est bien plus grave. L'État est trop surendetté et vend tout ce qu'il peut pour payer son fonctionnement, et dans le cas présent, l'armée. Il en va de la sécurité du pays.

Citer:
1,4 milliard d’euros issus de cette (future) vente seront attribués à l’armée pour le budget 2015

http://www.freenews.fr/freenews-edition-nationale-299/presse-5/entre-tnt-et-telecoms-la-vente-des-frequences-700-mhz-au-point-mort-14300

La Française des jeux va être revendue en actions, l'aéroport de Toulouse sera privatisé, etc…

Je sais bien que lenodal n'est ni le lieu ni l'endroit pour approfondir ces sujets là, mais ayez conscience que si les fréquences sont vendues et si aucune amélioration n'est à prévoir, c'est à cause de raisons bien plus impérieuses.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 28 Nov 2014, 18:28 
Inscrit sur les forums

Et tout ça à cause de fraudeurs... On va pas avoir la HD (et plein d'autres trucs beaucoup plus importants) à cause des fraudeurs !

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 28 Nov 2014, 19:22 
Publicateur

Message(s) : 2555
Les fraudeurs ne sont qu'une part infinitésimale du problème. Et puis, c'est si grave que ça de ne pas pouvoir voir Julie Lescaut en HD ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 28 Nov 2014, 19:33 
Inscrit sur les forums

Ah mais ça on peut déjà, tu sais, sur HD1... Ils auraient pu donner une fréquence HD à France 5 mais noooon il faut absolument une novelle chaine de TF1...

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10149 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 542, 543, 544, 545, 546, 547, 548 ... 677  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure