Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1070 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66 ... 72  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: I>TELE : habillage actuel (2013)
Publié: Lun 01 Déc 2014, 17:58 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Oct 2014, 10:43
Message(s) : 88
Déjà que la newsbar est vraiment trop grosse, la voir de manière aussi tape-à-l'oeil me donne envie de changer de chaîne.
Me demande si ils nous lisent, parfois.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: I>TELE : habillage actuel (2013)
Publié: Lun 01 Déc 2014, 19:00 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 02 Mars 2014, 11:44
Message(s) : 97
J'ai ta réponse: non.
Ces types savent lire 2 choses: leur fiche de paye, et les courbes d'audience. Peut-être une 3e avec la newsbar (hum,hum).
Qu'est-ce que tu crois qu'ils vont lire des gens comme nous, de la... des gens sans importance


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: I>TELE : habillage actuel (2013)
Publié: Lun 01 Déc 2014, 19:11 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 10 Avr 2011, 19:24
Message(s) : 2490
Localisation : pas loin du fleuve Charente
HOY3 a écrit:
J'ai ta réponse: non.
Ces types savent lire 2 choses: leur fiche de paye, et les courbes d'audience. Peut-être une 3e avec la newsbar (hum,hum).
Qu'est-ce que tu crois qu'ils vont lire des gens comme nous, de la... des gens sans importance


Détrompe-toi, mon cher : certaines personnes en poste dans des entreprises de télé française lisent Lenodal et deux ou trois ont déjà posté quelques messages dans les forums si mes souvenirs sont bons. :)

_________________
Je m'appelle Morgane et je fais de mon mieux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: I>TELE : habillage actuel (2013)
Publié: Lun 01 Déc 2014, 19:30 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4593
Localisation : Issy-les-Moulineaux
HOY3 a écrit:
Ces types savent lire 2 choses: leur fiche de paye, et les courbes d'audience. Peut-être une 3e avec la newsbar (hum,hum).

L'écart des audiences avec BFMTV n'ayant jamais été aussi important ces derniers mois (1,3 pt), il n'y a donc plus que la fiche de paye. :P
Même leur newsbar et leurs synthés ils ne savent pas la lire des fois... :mrgreen:

Le Neko a écrit:
certaines personnes en poste dans des entreprises de télé française lisent Lenodal et deux ou trois ont déjà posté quelques messages dans les forums si mes souvenirs sont bons. :)

Si certaines personnes d'i>TÉLÉ nous lisaient, ça se saurait. Cela ferait depuis plus d'un an que les choses auraient changé. :P
Malheureusement, cet habillage affreux arrive en plus à empirer de trimestre en trimestre... :(
Il a de plus en plus besoin d'une refonte complète à la MFC/WooW en leur temps.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: I>TELE : habillage actuel (2013)
Publié: Lun 01 Déc 2014, 19:31 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Déc 2013, 15:46
Message(s) : 2544
Localisation : Belgique
Sans oublier les deux employés de TF1 postant épisodiquement ici et nous révélant parfois quelques scoops. :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: I>TELE : habillage actuel (2013)
Publié: Mar 02 Déc 2014, 9:03 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 02 Mars 2014, 11:44
Message(s) : 97
TF1, peut-être, mais I>Télé... pis, si ils nous lisaient, ce serait une chose, mais qu'ils tiennent compte de ce qu'on dit, ça par contre, rêvez pas trop. Sauf si on a sur le forum le fils de Mr Machin qui est directeur ou de Mme bidule, responsable de chais-pas-quoi.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: I>TELE : habillage actuel (2013)
Publié: Mar 02 Déc 2014, 11:23 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 15 Jan 2009, 20:28
Message(s) : 300
Localisation : Paris
Qu'ils vous lisent ou non, ça ne fait pas de vous les détenteurs de la vérité absolue. Il y a des gens payés pour créer ces habillages, il ne vont pas se remettre en question car une dizaine de jeunes anonymes bien cachés derrière leur écran donnent leur avis. Redescendez un peu sur terre :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: I>TELE : habillage actuel (2013)
Publié: Mar 02 Déc 2014, 11:42 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 10027
Localisation : Paris
Ce n'est pas parce qu'ils sont payés que cela fait d'eux des gens incapables de lire et de comprendre des critiques non plus ;)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: I>TELE : habillage actuel (2013)
Publié: Mar 02 Déc 2014, 16:39 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 02 Mars 2014, 11:44
Message(s) : 97
Maxou117 a écrit:
Qu'ils vous lisent ou non, ça ne fait pas de vous les détenteurs de la vérité absolue. Il y a des gens payés pour créer ces habillages, il ne vont pas se remettre en question car une dizaine de jeunes anonymes bien cachés derrière leur écran donnent leur avis. Redescendez un peu sur terre :wink:


Personne ici n'a la vérité absolue et personne ne l'a une seule fois prétendu. Ceci est un forum, nous discutons et échangeons des points de vue clairs.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: I>TELE : habillage actuel (2013)
Publié: Mar 02 Déc 2014, 22:37 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 15 Jan 2009, 20:28
Message(s) : 300
Localisation : Paris
Je suis bien d'accord azerty, mais je rappelais juste la réalité... ces gens dont vous parlez se préoccupent plus de l'avis de mémé Danielle et ses copines qui envoient une lettre depuis le fin fond des montagnes car le texte du scroll est trop petit sur leur téléviseur cathodique que de celui de jeunes passionnés de télévision qui jugent l'esthétique d'une antenne. La triste vérité c'est que quand on vous lit, on rigole bien en se disant "rien à faire de ce qu'ils disent, qu'ils le fassent à ma place si ils se croient plus fort".

Mon message ne te visait pas HOY3, j'ai simplement remarqué que certains pensaient que si ces personnes lisaient leurs messages sur ce forum, iTélé se porterai bien mieux graphiquement grâce à eux, ce qui m'a profondément agacé.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: I>TELE : habillage actuel (2013)
Publié: Mer 03 Déc 2014, 1:00 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4593
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Alors dans ce cas, pour quelle raison les critiques de Tatie Danielle sur la taille des caractères seraient-elles plus légitimes ou moins ridicules que celles d'autres téléspectateurs qui se plaignent de l'inconfort visuel des éléments graphiques de la chaîne ? Après tout, le rouge ou le fuschia à outrance avec plein de gloss et d'animations en-veux-tu-en-voilà c'est désagréable et ça fait mal aux yeux aussi...

La moindre des choses pour une entreprise quelle qu'elle soit, c'est de savoir écouter ses clients/usagers, surtout quand leur retour est fondé et que l'on est en position de challenger. S'ils n'en tiennent pas compte, c'est tout à fait leur droit, mais ce n'est pas vraiment ce que j'appelle "mettre toutes les chances de son côté" pour envisager un jour de rattraper à nouveau le concurrent qui fait le double d'audience...

Après oui, l'habillage d'une chaîne relève du subjectif et est souvent considéré comme secondaire. Mais quand on voit que ça faisait longtemps sur le forum qu'un habillage fasse autant l'unanimité contre lui, on se dit qu'il y a bien un problème quelque part. De mémoire, il n'y a que la V3 de BFMTV et le premier habillage d'IDF1 qui peuvent concurrencer... :mrgreen:

Franchement, l'habillage actuel doit être le pire habillage qu'elle a pu avoir à l'antenne de toute son histoire. Celui de sept-2009/avr-2011 n'était pas réussi, mais au moins il ne piquait pas autant les yeux. Ça doit être actuellement la seule chaîne du PAF sur laquelle j'hésite à zapper à cause des couleurs criardes et des caractères de taille 24, un comble pour une chaîne que je regardais souvent depuis son arrivée sur la TNT en 2005... :(

Quant à la partie "qu'ils le fassent à ma place si ils se croient plus fort", les exemples d'habillages fictifs plus lisibles, plus propres, plus cohérents et surtout plus agréables à regarder ne manquent pas.
Mais le pire dans tout cela, c'est qu'eux-mêmes tout seuls ont déjà montré qu'ils étaient capables de 1000x mieux...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: I>TELE : habillage actuel (2013)
Publié: Mer 03 Déc 2014, 10:22 
Nouvel inscrit

Inscription : Mer 28 Août 2013, 15:43
Message(s) : 4
I>télé à visiblement pris parti d’écouter son cœur de cible... Les seniors ! (et oui l'age moyen du téléspectateur d'I>télé est entre 52 et 56 ans)
Donc, l'habillage visuel et sonore est conçu pour eux...
Alors bien sur, nous les "d'jeun's" on se sent désabusé par ces choix qui nous semblent si "criard"... Mais bon, le "d'jeun's" il ne regarde pas I>télé... pas la télé du tout même... ou alors en catch-up sur l’écran de sa tablette !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: I>TELE : habillage actuel (2013)
Publié: Lun 15 Déc 2014, 11:08 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Mai 2009, 13:49
Message(s) : 2095
Localisation : Région ligérienne
Pourtant, un générique qui est plutôt bien travaillé, c'est celui de Vous Président, le dimanche à 21h15... A part les panneaux en courrier new, et la lumière blafarde faite exprès "à l'américaine" (et en plus c'est un très bon magazine !)

_________________
francetvinfocanal27delatnt, première chaîne d'info sur Paint
__


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: I>TELE : habillage actuel (2013)
Publié: Lun 15 Déc 2014, 16:21 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 01 Août 2012, 11:16
Message(s) : 1620
En même temps à 21.15 les séniors ne regardent pas I>Télé :mrgreen:

Mais plus sérieusement, ils veulent un habillage percutant OK, dans le fond oui tout le monde à droit de lire ce qu'il s'y dit... Mais la ça frise quand même l'exagération!
Il y a bien un gugus a peu près normalement constitué au sein d'I>Télé qui a dit "Votre truc les gars ça marchera pas!" c'est pas possible autrement franchement! Je comprend pas pourquoi lorsqu'ils ont un habillage réussi il fait 6 mois et quand ils pondent un truc agressif visuellement... ils n'agissent pas!
Même en sortant du nodal je suis certain qu'il y a des personnes qui ont du se plaindre... même ma grand mère de 63 ans trouve ça immonde!
Puis je suis même certain qu'en grattant un peu sur twitter, il y en a forcément qui râlent! De toute façon, visuellement les deux chaines d'info de la TNT ont un habillage moisi depuis 1988 et un contenu qui laisse franchement à désirer (genre les duplex depuis la famille Dufour de Conflans St Honorine qui prépare la rentrée scolaire de leur fille Sophie...). Par pitié mettez nous France 24!

Enfin pour en revenir à l''habillage; la lisibilité, OK pas de soucis... mais si il y a potabilité!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: I>TELE : habillage actuel (2013)
Publié: Mar 16 Déc 2014, 10:03 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Juil 2008, 18:38
Message(s) : 729
Localisation : Versailles
Le problème de France 24, niveau éditorial, je trouve qu'ils sont parfois trop axés sur le moyen orient. Alors c'est bien, les autres n'en parlent pas assez je trouve, ce qu'ils vivent là bas est suffisamment grave pour y mettre un point important, mais on s'est retrouvé dans une situation où hier matin quand il y a eu la prise d'otage en Australie, j'ai voulu aller en savoir plus, ne voulant pas regarder iTélé ou BFM j'ai switché sur France 24.

Baaaaah j'ai du revenir a iTélé, France 24 n'en parlait tout simplement pas quand j'ai voulu regarder, et je suis resté devant 15 min. C'est a mon sens le seul point sur lequel ils doivent évoluer, c'est de varier un peu plus les sujets, surtout qu'ils ont la vocation d'être très ouverts sur la ligne éditoriale :-)
D'un autre coté j'ai encore un peu de mal avec l'organisation de la grille de France 24 ! Je suis peut être arrivé pas a la bonne heure, mais pour un événement d'actu mondial de cette envergure, j'ai trouvé ça un peu léger :-)

iTélé, plus ça va, moins j'ai du mal a saisir leur identité, c'est notamment vrai ces dernieres semaines.
J'adore leur concept initial pourtant,mais ils semblent l'avoir sur usé, peut être en voulant trop en rajouter.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1070 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66 ... 72  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 20 Sep 2024, 9:45
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group