Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1070 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67 ... 72  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: I>TELE : habillage actuel (2013)
Publié: Mar 16 Déc 2014, 19:15 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 22 Sep 2011, 22:44
Message(s) : 251
Localisation : Dans le Morbihan... Pas loin de Lorient
p-etoinou a écrit:
Même en sortant du nodal je suis certain qu'il y a des personnes qui ont du se plaindre...

Je confirme:
On avait mis iTélé dans le foyer de mon lycée la semaine dernière à l'occasion de la libération de Serge Lazarevic, première remarque d'un camarade de classe: "C'est moche, le texte trop gros, si ça continue comme ça, les bandeaux ferons la moitié de l'écran et on verra plus le présentateur" :roll:


Kermi a écrit:
[...] Mais on s'est retrouvé dans une situation où hier matin quand il y a eu la prise d'otage en Australie, j'ai voulu aller en savoir plus, ne voulant pas regarder iTélé ou BFM j'ai switché sur France 24.

Baaaaah j'ai du revenir a iTélé, France 24 n'en parlait tout simplement pas quand j'ai voulu regarder, et je suis resté devant 15 min.

Ta du vraiment arriver au mauvais moment car, quand j'ai zappé sur France 24 (en Anglais) ils étaient en Breaking News aux environs de 16:30 :mrgreen:

_________________
Twitter: @TheMillik - Pour le bien de tous, lisez les messages avant de publier... Histoire d'éviter les doublons.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: I>TELE : habillage actuel (2013)
Publié: Mer 17 Déc 2014, 13:43 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Juil 2008, 18:38
Message(s) : 729
Localisation : Versailles
Oui je suppose, c'est juste frustrant quand on arrive 15 min sur une chaine et qu'on ne voit pas ce qu'on veut voir, surtout pour une chaine d'info internationale :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: I>TELE : habillage actuel (2013)
Publié: Mer 17 Déc 2014, 19:40 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 02 Mars 2014, 11:44
Message(s) : 97
Kermi a écrit:
Le problème de France 24, niveau éditorial, je trouve qu'ils sont parfois trop axés sur le moyen orient. Alors c'est bien, les autres n'en parlent pas assez je trouve, ce qu'ils vivent là bas est suffisamment grave pour y mettre un point important, mais on s'est retrouvé dans une situation où hier matin quand il y a eu la prise d'otage en Australie, j'ai voulu aller en savoir plus, ne voulant pas regarder iTélé ou BFM j'ai switché sur France 24.


Pourquoi les autres chaînes parlent peu ou pas du moyen orient? Parce qu'il suffit de vraiment pas grand-chose, (et je sais de quoi je parle) pour se faire traiter de "chaîne sioniste" (ne riez pas, c'est vrai) ou à l'inverse, de "chaîne pro-palestinienne". Voilà pourquoi. Le moyen-orient est un sujet très... délicat.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: I>TELE : habillage actuel (2013)
Publié: Mer 17 Déc 2014, 21:19 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Déc 2013, 15:46
Message(s) : 2544
Localisation : Belgique
De toute façon, pour la clique à Soral, même TV8 Mont-Blanc et Cuisine+ sont des chaînes sionistes. Pour calmer le reste, ils ont toujours en roue de secours le trublion du PAF, Éric Zemmour.
Et tu as visiblement la mémoire courte, les chaînes n'hésitant pas à prendre parti surtout en Moyen-Orient (souvenir des deux guerres du Golfe).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: I>TELE : habillage actuel (2013)
Publié: Jeu 18 Déc 2014, 1:15 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 11 Juin 2008, 20:04
Message(s) : 1763
France 24 parle beaucoup du Moyen Orient et de l'Afrique parce que tout simplement c'est une chaîne internationale en Français et que c'est là que son public est.

iTélé et BFMTV ne parlent pas beaucoup du Moyen Orient parce que la majorité des français s'en contre fichent (tristement)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: I>TELE : habillage actuel (2013)
Publié: Jeu 18 Déc 2014, 10:05 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4593
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Et encore je trouve que France 24 s'est calmée avec le Proche-Orient et l'Afrique Subsaharienne, parce qu'à une époque ça remplissait presque 1/3 des JTs... :mrgreen:
Bien sûr qu'ils faut en parler, mais il ne faut pas non plus exagérer dans l'autre sens non plus.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: I>TELE : habillage actuel (2013)
Publié: Jeu 18 Déc 2014, 11:22 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 10027
Localisation : Paris
On est totalement HS les gars ;)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: I>TELE : habillage actuel (2013)
Publié: Jeu 18 Déc 2014, 12:14 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Mai 2009, 13:49
Message(s) : 2095
Localisation : Région ligérienne
Une chose me dérange aussi dans l'habillage actuel :

A la rentrée 2013/2014 les B.A. se décomposaient ainsi :

Le nom de l'émission dans un bloc de couleur, une autre info dans un autre bloc, et l'heure dans deux blocs séparés. Le travail des blocs était ingénieux, car modulable :

Tirs Croisés était sur une ligne, La Matinale Week-End et L'intégrale Week-End dans un bloc identique mais d'une couleur différente. Maintenant, c'est du n'importe quoi : L'Intégrale devenue Intégrale est dans un gros bloc (vraiment très, très gros) totalement différent de la Matinale.

Les B.A. sont baveuses, avec des effets Movie Maker 1.0 et, surtout, les chroniques du type santé, économie (etc) ont aussi repris les gros blocs à la Intégrale sans aucun travail graphique poussé. Du coup, les jingles correspondants sont les mêmes que pour la météo ou le sport mais le reste ne suit pas.

J'avais donc une question : WOOW ne s'occupe plus de l'habillage ? Si oui, depuis quand ? Leur travail était certes assez classique mais toujours plus propre et élégant que l'actuel probablement dézingué en interne... (N'oublions pas le logo Edition Spéciale et les fonds d'écrans bien pompeux à souhait, à des kilomètres de ceux faits par WOOW.)

Et Grégory Tanélian n'a pas eu mal en écoutant son excellent travail sonore décapité pour le film de rentrée 2014 et les beds qui partent en vrille ?

(On peut s'attendre à un changement d'habillage encore pour la rentrée 2015/2016... Allez, parions sur Eugène Robial tiens !)

_________________
francetvinfocanal27delatnt, première chaîne d'info sur Paint
__


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: I>TELE : habillage actuel (2013)
Publié: Lun 29 Déc 2014, 16:55 
Publicateur

Inscription : Mar 01 Juil 2008, 13:27
Message(s) : 2699
Localisation : Île-de-France


Je viens de découvrir la bande promo suivante dans la Médiathèque et je dois dire qu'en terme de mauvais goût, on est en train de battre tous les records sur cette chaîne…

Cette manie de vouloir mettre des images d'actualité dans chacun des clips de la chaîne pour démontrer sa « réactivité » conduit à ce genre d'absurdité : on mélange des images graves avec un propos plus léger, sans aucune transition. On aurait presque peine à croire que ce truc là a été monté et validé par des personnes humaines, étant donné le goût douteux de cette bande promo…


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: I>TELE : habillage actuel (2013)
Publié: Lun 29 Déc 2014, 21:13 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4859
Les limites du sensationnalisme à outrance... Déjà que leur habillage antenne a touché les profondeurs de la mocheté à un niveau assez indescriptible, on a atteint un point de mauvais gout très malsain avec cette bande promo "Joyeuses fêtes"...

Et que dire du bling-bling de la starification auto-satisfaite des deux journalistes à la fin...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: I>TELE : habillage actuel (2013)
Publié: Lun 29 Déc 2014, 21:56 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 30 Août 2013, 9:09
Message(s) : 1299
ils devraient avoir honte de faire une telle bande promo pour les fêtes... cette chaine s'enfonce de plus en plus...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: I>TELE : habillage actuel (2013)
Publié: Lun 29 Déc 2014, 22:36 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 10 Avr 2011, 19:24
Message(s) : 2490
Localisation : pas loin du fleuve Charente
Un fossé sépare cette bande de vœux 2014 (d'un goût digne d'un égout) de la bande de vœux réalisée cinq ans auparavant, en 2009 (pas exceptionnelle, certes, mais mignonne)…


_________________
Je m'appelle Morgane et je fais de mon mieux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: I>TELE : habillage actuel (2013)
Publié: Mar 30 Déc 2014, 0:52 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28
Message(s) : 3707
Localisation : Province
C'est vraiment n'importe quoi cet habillage. Ce n'est pas beau, mais surtout absolument pas cohérent... Il y a tellement d'erreurs qui s'accumulent à chaque mise à jour qu'il est bien long de toutes les citer.
Le pire dans tout cela, c'est que nous assistons impuissant à la dégradation progressive de l'habillage qui n'a plus rien de réfléchi mais ressemble plus aux élucubrations d'un stagiaire infographiste.

_________________
« Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: I>TELE : habillage actuel (2013)
Publié: Mar 30 Déc 2014, 9:59 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 14 Juil 2006, 1:50
Message(s) : 2712
Localisation : Orléans
Je n'avais pas vu cette bande-annonce de Noël. Mais qui à bien pu pondre, et valider un truc pareil ? Une petite musique entraînante, de beaux sourires de la part des journalistes mixés à des explosions et des images de manifestations violentes. La morale est-elle révolue à ce point ? Nous sommes dans une ère où les chaînes revendiquent apparemment totalement leur sensationnalisme et ça ma paraît très grave. C'est la même chose sur BFM avec leurs bandes-annonces style "film de guerre hollywoodien". Mais enfin, le réel, ce n'est pas du divertissement !

_________________
De la forme naît l'idée. Gustave Flaubert


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: I>TELE : habillage actuel (2013)
Publié: Mar 30 Déc 2014, 11:43 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 02 Mars 2014, 11:44
Message(s) : 97
Le sensationnalisme est à utiliser avec modération. Trop de sensationnalisme et on tombe dans la caricature, pas assez et on tombe dans l'ennui pur et simple.
Cela ne veut pas dire que j'approuve la vision de BFM / I>Télé sur le sujet, non. Mais il faut un minimum de sensationnel, un peu "d'action" pour séduire les moins de 60 ans qui grandissent avec les films hollywoodiens.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1070 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67 ... 72  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 20 Sep 2024, 8:41
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group