Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4951 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80 ... 331  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une
Publié: Mer 19 Nov 2014, 19:45 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1910
Oui, les quelquefois où je le regarde, je n'ai pas cette pression du ''Où est l'info ?" "Suis-je informé ?"
Je le prend comme un magazine et m'informe ailleurs.
Je me demande comment réagit la rédaction au sujet du 13h. Ils se mettent pas la pression en prenant du recul et en se disant que ce qu'on leur dit de faire n'est pas vraiment un journal ?
Ils n'aimeraient pas avoir une grande rédaction sérieuse, prestigieuse, à qui l'on peut faire confiance et qui devient une référence ?
Car c'est bien beau d'avoir les meilleures audiences de France et d'Europe, mais c'est en trafiquant qu'il les obtiennent.

Mais le 13h de la 2 n'est pas en reste...
Il devient comme celui de TF1 avec 2-3 sujets plus sérieux.
On voit que France 2 veut jouer sur les plates-bandes de TF1 en parlant ''du prix du chauffage au fioul'', aujourd'hui, reportage sur ''les labels Plus beau village de France et cie''.
On sent direct la cible qu'il veulent toucher.
Le 20h de Delahousse c'est un peu pareil, à ceci près que tout ce qui non actu n'est pas du régional à la Pernaut mais du parisien ''culturel".
Il n'y a que le 20 heures de France 2 et une jour sur deux le 20 heures de TF1 qui sont bons.
Le 19/20 devient comme le 13h de France 2 et ne parlons pas de M6.
Après, Arte fait quelquefois trop dans le pathos.
Et puis... BFMTV...

Il reste la radio où on arrive encore à avoir de l'info à la fois brute et décryptée à toute heure.

On a vite fait le tour de la télé quand même, et y a pas grand chose...

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 20 Nov 2014, 7:10 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3387
Max38 a écrit:

Tu as oublié Le JT de Canal+, D8 et celui d'I télé.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 20 Nov 2014, 13:20 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2119
Direct 17 a écrit:
Max38 a écrit:

Tu as oublié Le JT de Canal+, D8 et celui d'I télé.

Le JT de Canal, bien que j'apprécie Victor Robert, est devenu depuis la rentrée une sorte de fourre-tout... Plus de 80', moins d'actu internationale et plus de pipole... Regrettable.
Le JT de D8, à cause d'Hanouna est réduit à une part minime... Et pour i>télé, il n'y a plus guère que le 20h30 d'Audrey Pulvar que je regarde car très focalisé sur décryptage/analyse, et Olivier Galzi à 22h. Sinon...

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 20 Nov 2014, 17:30 
Publicateur

Message(s) : 2545
Sinon, il te reste LCI, l'excellent mais exigent 22H de Public Sénat, le journal précédant Ça vous Regarde sur LCP-AN sans oublier TMC Infos, NT1 Infos, le Point Quotidien sur France 4 et bien sûr le journal de ta ou tes chaîne(s) locale(s).

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 30 Nov 2014, 20:55 
Inscrit sur les forums

A part une brève sur le congrès du FN, pas une évocation du reste de l'actualité ce soir.
Rien sur le soldat français mort, ni sur le sommet de la francophonie, ni sur le vote important en Suisse.
C'est dommage.

Les intempéries et le vote à l'UMP avec l'interview de Sarkozy ont pris 25 minutes, mais jusqu'à l'interview d'Isabelle Adjani qui était prévu et dont le logo de la pièce de théâtre est ... intrigant, on a eu 10 minutes de remplissage avec un reportage sur les cadeaux de Noël (bon c'est la saison, ça peut passer en fin de journal), puis un reportage-appel au dons sur le SIDA, un reportage sur l'entrée des tablettes à l'école (morale du reportage : c'est nouveau donc c'est bien) et un semblant d'actualité international avec les 30 ans de la catastrophe du Bhopal en Inde (il y avait surtout de l'émotion dans le reportage avec ''l'incroyable histoire d'une jeune fille qui a réussi à remarcher'' patatipatata).

Quel retournement de situation : il y a 6 ans, on avait 35 sujets par JT, je me demande même comment ils faisaient pour gérer ça, aujourd'hui c'est 5.

Pourtant, je ne vois pas en quoi ça les génerait d'écrire 3 brèves et de mixer 15 secondes d'images par brève, afin d'esquisser un traitement du ''reste'' comme on dit, de l'actualité.
C'est dommage. C'est dommage car en voyant que les intempéries et l'élection à l'UMP prennent les 3/4 du journal, on se dit que le reste de l'actualité sera moins traité, mais quand même traité.
Au final, on se rend compte qu'il reste du temps entre le traitement des 2 grands titres et la fin du journal, mais qu'apparement, le guide pour choisir son sapin de Noël est plus important que la mort d'un soldat français pour remplir ce temps restant.

Et ne m'incendiez pas en disant, ''si tu n'aime pas, regarde pas'', ce n'est pas un argument.
C'est justement que j'aimerai que ce soit encore mieux, ce n'est pas de l'énervement gratuit.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 02 Déc 2014, 20:04 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4886
Grande initiative cette ouverture du JT sur un reportage de l'envoyé spécial Patrick Fandio depuis la ville de Kobané, en Syrie, au cœur des combattants kurdes.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 03 Déc 2014, 13:52 
Inscrit sur les forums

Tout à fait, il faut le souligner.
C'était risqué, tant pour Patrick Fandio que pour l'audience.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 03 Déc 2014, 14:14 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3899
La météo de TF1 en partenariat avec l'organisation météorologique mondiale à créé un bulletin météo fictif sur le temps qu'il fera en Août 2050 ! Saisissant à découvrir ici https://www.youtube.com/watch?v=qxmX6Jp ... e=youtu.be

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 09 Déc 2014, 18:45 
Inscrit sur les forums

C'est un soir crucial pour TF1.
Car il y a beaucoup, beaucoup, beaucoup d'infos aujourd'hui ! Dont une prédominante !
J'espère seulement qu'ils ne vont pas faire 20 minutes sur l'otage libéré, tomber dans la pleurniche et le pathos, puis 15 minutes sur Noël, les cigognes de bourgogne et comment en graisser une oîe.
J'attend avec impatience et envie leur gestion de l'actu ce soir.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 09 Déc 2014, 20:28 
Inscrit sur les forums

Pari rempli.
Mais, et c'est le gros trou, le gros vide de ce journal, il n'y a rien eu sur la CIA et la torture.
Le dernier reportage des États-Unis qu'on a eu, c'est ?
''New York envahie par les rats''
...
Peut-être que les correpondedents aux États-Unis préparent des reportages plus long pour demain.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 21 Déc 2014, 20:13 
Inscrit sur les forums

Certes, TF1 a tous les invités qu'elle veut en claquant des doigts, Cazeneuve ce soir, Macron le week-end dernier, mais il y a un problème : déjà ça fait une amplification, un sentiment de psychose, et surtout ils font faire une revue de toute l'actualité de la semaine au ministre... pour bien perdre un quart d'heure...
Et ensuite, il est déjà 20h20, c'est le moment de parler des entreprises françaises qui réussissent, cadeaux de Noël, car ''faut terminer le journal sur une note joyeuse'' (ce dont je ne suis pas contre) mais du coup on a eu aucune autre information dévellopée.

Mais ce soir, ils se sont cantonnés à la stricte interview, c'est bien des interview courtes, de 4-5-6 minutes des fois !

Nouveau plan de caméra ce soir à priori : on voit Claire Chazal de profil et Cazeneuve de dos.

Chapeau pour la question très intelligente de Claire Chazal : "Mais, donc on peut entrer facilement dans un commisariat ?! Il y a un problème de sécurité ?!"(Au sujet des policiers bléssés en France)

Généralement, on rentre dans un commissariat pour se réfugier, ou demander de l'aide, etc...
Donc généralement, oui on rentre facilement dans un commissariat...

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 22 Déc 2014, 20:10 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1609
Ce n'est pas le lieu pour discuter de cela ici mais votre dernière phrase est simplement hallucinante. A vous lire les journalistes sont ceux qui ont appuyé sur l'accélérateur de la voiture. Ce sont des informations graves qui ne peuvent être passées sous silence sous prétexte que ça engendre telle ou telle réaction.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 22 Déc 2014, 20:14 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 7480
D'accord avec Gravity. Même si Max 38 a supprimé son message entre temps.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 22 Déc 2014, 21:27 
Inscrit sur les forums

Supprimé AVANT le message de Gravity, dont je me moque éperdumment. J'ai jugé mon message inutile.

Très bon journal ce soir en passant. Julien Arnaud et son équipe font toujours des journaux de très bonne qualité.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 22 Déc 2014, 21:30 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 7480
Je disais pour que ceux qui lisent comprennent mieux car sinon ce n'est pas logique.mals si tu te fous éperdument de la réponse des autres ça sert quoi d'être sur un forum ?

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4951 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80 ... 331  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure