Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 894 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53 ... 60  Suivant

Laquelle de ces deux chaines, souhaiteriez-vous voir en TNT Gratuite ?
Paris Première 46%  46%  [ 67 ]
LCI 41%  41%  [ 60 ]
Sans Avis 13%  13%  [ 19 ]
Nombre total de votes : 146
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT n°26+] Paris Premiere / LCI / Planete+
Publié: Mar 30 Déc 2014, 21:17 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Fév 2005, 14:33
Message(s) : 2009
Trinitron a écrit:
Même si Paris Première continue jusqu'en 2017 et LCI au moins jusqu'en juin 2015, ça ne règle pas le problème de la TNT payante hors C+, qui reste dans l'impasse, avec début 2015 une offre réduite à 3 chaînes (LCI, Paris Première, Planète+) invendable seule et qui n'aura plus qu'un seul distributeur pas vraiment motivé au 01/01/2015.


Pour avoir un peu discuté récemment avec un abonné Canal+ & Minipack Canalsat (pas très bavard et initié), d'après ce que j'ai compris :

Pour l'abonnement au Minipack TNT (Paris Première, Planète+, TF6, LCI, Eurosport)
La migration vers le Cube TNT est obligatoire = (?) transformation en abo Canalsat panorama incluant les chaînes Minipack par la TNT + le reste par internet OTT
ou en cas de refus la résiliation imposée.

Les chaînes payantes TNT Paris Première, LCI et Planète+ restent donc accessible dans le cadre d'un abonnement Canalsat par la TNT (avec le Cube TNT)
complétés par les autres chaînes du bouquet par une connexion Internet en OTT.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT n°26+] Paris Premiere / LCI / Planete+
Publié: Mar 30 Déc 2014, 22:12 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 02 Août 2007, 18:38
Message(s) : 3598
tamalgna2 a écrit:

Les chaînes payantes TNT Paris Première, LCI et Planète+ restent donc accessible dans le cadre d'un abonnement Canalsat par la TNT (avec le Cube TNT)
complétés par les autres chaînes du bouquet par une connexion Internet en OTT.



Ca va pas faire tant de monde que ça, je suis abonné au bouquet C+ TNT, j'ai eu à quelques reprises pendant plusieurs semaines lors d'une promo les 5 chaînes du minipack gratos, je paye 33 EUR/mois depuis la fin de la remise ancienneté, je ne veux en aucun cas du Cube TNT, et encore moins en reprendre pour 12 mois et passer au tarif plein pot !

L'offre Réglo TV prépayée était pratique pour recevoir LCI ou Eurosport à prix modique, sans engagement ni les contraintes des contrats préhistoriques de Canal.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT n°26+] Paris Premiere / LCI / Planete+
Publié: Mer 31 Déc 2014, 0:02 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4593
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Dani-016 a écrit:
Paris Première continuera à diffuser au moins jusqu’en 2017 :
:arrow: http://www.toutelatele.com/paris-premie ... 2017-67158

C'est une bonne nouvelle !

Ça leur laissera pas mal de temps pour attendre que le marché publicitaire évolue, et par la suite revenir à la charge devant le CSA. :)
Néanmoins, cela peut aussi jouer contre elle et le CSA peut après dire que le financement en payant est possible. À voir donc.

Trinitron a écrit:
Citer:
Près de 1.2 million de Français étaient abonnés à l’offre payante de TNT en 2013.


Oui, mais il faudrait distinguer les foyers qui sont abonnés au bouquet Canal+ TNT, et ceux qui étaient abonnés uniquement aux 5 chaînes thématiques.

Dans l'article de BFM Business cité par TouteLaTélé, ils annoncent environ 400k abonnés au Minipack, soit ≈35% des abonnés TNT Payante. ;)

Il est annoncé également que le Minipack, suite au retrait d'Eurosport et TF6, passera de 13€ à 6€.
Ce qui contredit un peu l'info de Tamalgna2. :?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT n°26+] Paris Premiere / LCI / Planete+
Publié: Mer 31 Déc 2014, 1:22 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 02 Août 2007, 18:38
Message(s) : 3598
A 6 EUR/mois ça peut être intéressant, à condition de pouvoir acheter le module CAM comme le proposaient les défuntes offres Lib'Télé et Réglo TV.

Ca fait 2 EUR/mois et par chaîne, mais la souplesse en moins, il faut en prendre obligatoirement pour 12 mois avec des modalités de résiliation d'un autre âge, je ne pense pas qu'il y aura beaucoup de candidats.

Pour moi c'est clair, en dehors des 3 chaînes premium du bouquet Canal+ ça fait bien longtemps que tout le monde (y compris le CSA) sait que le payant est mort sur la TNT, et qu'il faudra bien un jour cesser l'acharnement thérapeutique.

La prochaine occasion d'en finir avec ces 3 chaînes thématiques payantes comateuses, c'est lors du passage au tout MPEG-4 avec probablement une réduction du nombre de multiplex TNT nationaux.

Et la meilleure solution, profiter de cette évolution technique pour remplacer HD1 et 6ter par LCI et Paris Première.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: a
Publié: Mer 31 Déc 2014, 10:21 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7690
C'est clair que le modèle payant de la TNT terrestre est mort depuis longtemps.
Les chaînes arrêtent de diffuser les unes après les autres (TPS Star, Cfoot, AB1, Canal J...).
Sans oublier les méthodes d'abonnement de Canal d'un autre âge (matériel propriétaire et bridé qui encombre le meuble tnt et condamne une prise HDMI, engagement de 12 mois, le prix élevé de + de 30€/mois).

Moi qui passe par Fransat pour avoir les chaînes de la TNT nationale (et accessoirement les radios Fr), je trouve que ce système est largement plus simple et avantageux que la TNT payante hertzienne.
- Une seule télécommande suffit si la tv a un tuner DVB-S2 intégré. (il y a juste à mettre une carte pcmia dans le téléviseur). Donc pas besoin de s'encombrer d'un décodeur ultra bridé dont la location est payante...
- La possibilité de s'abonner à Bein sport, Bis TV et récemment le bouquet OCS pour les fans de ciné et de séries. Et SANS engagement.

Donc oui la TNT payante est contraignante, et morte. A moins de vouloir absolument Canal+...

Il y a quelque chose que je ne comprends pas au sujet du cube+ par la tnt. Ce système OTT oblige d'avoir une connexion internet? Quel est son intérêt? Si les gens choisissent la TNT c'est justement parce que leur connexion internet ne leur permettent pas de recevoir la télé par Adsl avec les box normales des opérateurs. J'ai vu que Canal conseille un minimum de 2 mégas pour utiliser le système d'OTT. Avec 2 mégas, j'imagine que la qualité d'image doit être sacrément dégueulasse sur une TV HD...

_________________
Sauvons les marmottes !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT n°26+] Paris Premiere / LCI / Planete+
Publié: Mer 31 Déc 2014, 13:57 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Fév 2005, 14:33
Message(s) : 2009
Rmeteora a écrit:
Ce qui contredit un peu l'info de Tamalgna2. :?


C'était pas une info, c'était le retour d'un abonné Minipack TNT pas très clair.
j'en déduis que Canal surfe là dessus pour inciter ces abonnés à passer au Cube TNT + Canalsat


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT n°26+] Paris Premiere / LCI / Planete+
Publié: Mer 31 Déc 2014, 18:00 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 14 Mai 2011, 14:53
Message(s) : 509
LCI a un jingle particulier pour souhaiter de joyeuses fêtes, que je me demande si ils ne vont pas changer d'habillage !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: a
Publié: Mer 31 Déc 2014, 18:41 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 02 Août 2007, 18:38
Message(s) : 3598
M6MUSIC Hits a écrit:

Il y a quelque chose que je ne comprends pas au sujet du cube+ par la tnt. Ce système OTT oblige d'avoir une connexion internet? Quel est son intérêt? Si les gens choisissent la TNT c'est justement parce que leur connexion internet ne leur permettent pas de recevoir la télé par Adsl avec les box normales des opérateurs. J'ai vu que Canal conseille un minimum de 2 mégas pour utiliser le système d'OTT. Avec 2 mégas, j'imagine que la qualité d'image doit être sacrément dégueulasse sur une TV HD...


C'est effectivement pas très logique, si on suppose que les abonnés TNT ont choisi ce mode de réception parce qu'ils n'ont pas accès à la TV par ADSL ou au satelllite.
Avec une connexion haut débit 2 mégas je pense que la qualité de l'image doit être franchement très médiocre en OTT.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT n°26+] Paris Premiere / LCI / Planete+
Publié: Mer 31 Déc 2014, 18:46 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4593
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Trinitron a écrit:
A 6 EUR/mois ça peut être intéressant, à condition de pouvoir acheter le module CAM comme le proposaient les défuntes offres Lib'Télé et Réglo TV.
Ca fait 2 EUR/mois et par chaîne, mais la souplesse en moins, il faut en prendre obligatoirement pour 12 mois avec des modalités de résiliation d'un autre âge, je ne pense pas qu'il y aura beaucoup de candidats.

Et même à 6€/mois je trouve le MiniPack toujours trop cher et trop contraignant pour ce que c'est. À 3€/mois, avec module CAM (on est en 2015 !), et sans engagement, seulement je commencerais à réfléchir. :P
Quand on voit en plus que sur la Bbox, LCI et Paris Première sont incluses dans le bouquet de base, alors 6€/mois juste pour Planète+, peu pour moi... :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT n°26+] Paris Premiere / LCI / Planete+
Publié: Mer 31 Déc 2014, 20:39 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 02 Août 2007, 18:38
Message(s) : 3598
Rmeteora a écrit:
Quand on voit en plus que sur la Bbox, LCI et Paris Première sont incluses dans le bouquet de base, alors 6€/mois juste pour Planète+, peu pour moi... :mrgreen:
`

Sur la BBox LCI est dans le bouquet de base, mais chez Orange ou SFR elle est disponible dans un bouquet thématique optionnel payant.

Mais si Leclerc jette l'éponge, alors que leur offre (CAM à la vente pour 30 EUR, puis rechargement libre par CB en ligne pour 1 ou 3 mois sans aucun engagement) semblait assez pertinente,
c'est qu'ils sont sûrs qu'avec seulement 3 chaînes restantes en 2015, et LCI dont l'avenir est incertain après juin 2015 comme seule motivation de la plupart des abonnements,
c'est commercialement sucidaire et qu'ils n'arriveront pas à gagner de l'argent.

Comme derrière cette offre tout comme Lib'Télé arrêtée par Boulanger il y a TF1, je pense que c'est avant tout TF1 qui a décidé d'arrêter les frais et de ne plus éponger les pertes
du partenaire commercial, qui devaient être assez conséquentes.

J'espère vraiment qu'avant la fin du 1er semestre 2015 une décision définitive sera prise, soit l'arrêt de la diffusion TNT payante des 3 chaînes thématiques avec la confirmation du refus du passage en gratuit,
soit un passage en gratuit, laissant uniquement en payant les 3 déclinaisons du bouquet Canal+ TNT.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT n°26+] Paris Premiere / LCI / Planete+
Publié: Mer 31 Déc 2014, 20:41 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 11 Jan 2012, 1:25
Message(s) : 1152
Mais pourquoi le csa ne remplace pas les chaines qui quittent la TNT? Je verrais bien pour remplacer TF6 SYFY (Ou 13ème rue) Nickelodeon (pour remplacer canal J) MTV (Pour remplacer AB1) et par exemple enlever planète et mettre National Geo et proposer Sport+ pour remplacer Eurosport (enlever Planète pour éviter une chaine canal de trop) ce serait bien plus attractif.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT n°26+] Paris Premiere / LCI / Planete+
Publié: Mer 31 Déc 2014, 20:52 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 4140
Tu crois que ces chaines auraient le geste suicidaire de se mettre sur la TNT Payante ? Et puis ces chaines (sauf Sport+) sont américaines et donc si elles n'ont pas 80% de capital européens, elles ne peuvent pas être sur la TNT.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT n°26+] Paris Premiere / LCI / Planete+
Publié: Mer 31 Déc 2014, 21:27 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 02 Août 2007, 18:38
Message(s) : 3598
Sergio a écrit:
Mais pourquoi le csa ne remplace pas les chaines qui quittent la TNT ?


Il l'a fait une seule fois dans l'univers du payant, en autorisant C Foot, et ça a duré à peine un un an avant que le chaîne ne ferme boutique, mais même si il y avait un appel à candidatures pour de nouvelles chaînes thématiques payantes, il serait certainement infructueux faute de candidats....


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT n°26+] Paris Premiere / LCI / Planete+
Publié: Mer 31 Déc 2014, 22:03 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 4140
C'est donc ce soir que TF6 et Eurosport quittent la TNT Payante, et que TF6 disparait. Personnellement, je regarderais aux alentours de minuit pour voir ce qu'il se passera (sur TF6, La Méthode Cauet se termine apparemment à 23h47, ce qui me permettra donc de voir la fin d'Eurosport dans un éventuel arrêt à minuit pile).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT n°26+] Paris Premiere / LCI / Planete+
Publié: Jeu 01 Jan 2015, 11:53 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 02 Août 2007, 18:38
Message(s) : 3598
Eurosport quittera la TNT payante seulement courant janvier, seule TF6 disparaît le 31/12/2014.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 894 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53 ... 60  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Elwe, Kiwan et 43 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mer 25 Sep 2024, 8:27
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group