Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5348 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87 ... 357  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Mar 02 Déc 2014, 20:50 
Publicateur

Message(s) : 4594
Je pense que Questions pour un Champion devrait se renouveler, mais en douceur. Les deux points qui pourraient être améliorés selon moi serait le choix des questions qui devrait être un peu moins pointu, et d'autre part il faudrait peut-être donner plus de cadeaux que des dictionnaires ou des petits séjours. :P
Un petit rafraîchissement d'habillage ne ferait pas de mal aussi, et pourquoi pas le retour de quelques primes dans l'année ? Ça ne devrait pas faire de mal aux audiences quotidiennes, bien au contraire. ;)

En revanche, Julien Lepers devrait à mon sens continuer avec QP1C. Il a encore de l'énergie à revendre et ne parait pas si vieux que cela à l'antenne. Néanmoins il est vrai qu'il serait bon que Fremantle puisse anticiper la réflexion à propos de sa succession, car c'est un peu le revers de la médaille des animateurs qui incarnent parfaitement une émission.

Yayin a écrit:
Même si France 3 a affirmer sa volonté de faire baisser la moyenne d'âge de son antenne. C'est pourquoi la chaîne envisagé de mettre un peu en retrait ses fictions étrangères du dimanche soir pour des "fictions plus contemporaines". Pourtant c'est l'une des cases fortes de la grille. La directrice des programmes devrait peut être modifier ce qui ne va pas au lieu de toucher à ce qui fonctionne... ON A hâte de du côté de chez Dave en prime...

C'est une bonne chose qu'ils prennent enfin conscience que le service public national et régional doive s'intéresser aussi aux moins de 60 ans. Il est certain que France 3 ne repassera jamais devant M6 en restant avec la même ligne éditoriale "jeux de lettres, histoire, partimoine et policier".
J'attends de voir concrètement comment cela va se traduire, mais le fait de réduire les séries policières du week-end pour des "fictions contemporaines", même si cela empiète un peu sur le terrain de France 2, me parait aller dans le bon sens. Il faut juste que cela soit fait avec mesure et bon sens, pas nous refaire du France 4-bis.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 02 Déc 2014, 21:09 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3499
Il y a de bonnes pistes à prendre ici, entre revoir l'habillage, le décor, le déroulement du jeu, garder Julien Lepers et préparer une transition en douceur. Pourquoi ne pas confier les émissions du weekend, ou les semaines spéciales, à un autre animateur.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 12 Déc 2014, 22:31 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2380
Le jeu Slam va avoir sa 2e adaptation. Après la Turquie, la chaîne slovène RTV SLO a acheté le format du jeu a Can't Stop Media. La chaîne publique a lancé la pré-production d'une adaptation locale dans un objectif de diffusion en avant-partie de première soirée.

Au Fort Boyard

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 13 Déc 2014, 11:26 
Publicateur

Message(s) : 4594
Ouah!! France 3 IDF est en train de faire du service public régional en ce samedi matin !! :shock:
Émission spéciale en ce moment pour l'inauguration de la ligne 6 du tramway, un sujet de vie quotidienne qui touche pas mal de gens. Impressionnant ! :o

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 01 Jan 2015, 20:58 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2573
France 3 annonce désormais ses primes à 20h50 dans les bandes-annonces diffusées sur son antenne (20h45 dans les programmes tv)

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 02 Jan 2015, 10:14 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 7480
Début d'année catastrophique pour France 3 qui enchaine les mauvais scores en prime. Depuis le début de la semaine, la chaîne affiche 6,8% de part d'audience en moyenne en prime. Depuis 3 jours pas un seul prime n'a dépassé les 2 millions de téléspectateurs. D'autant que la faiblesse de Plus belle la vie ne pourra pas compenser ces résultats, la série étant en difficulté durant les fêtes (14% mercredi).

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 02 Jan 2015, 11:06 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 7721
Elle compense en partie la faiblesse de ses soirées par sa programmation cinéma de l'après-midi avec les "Don Camillo" qui élèvent la moyenne de la case. D'ailleurs, quitte à choisir, j'aurais aimé qu'elle fasse un peu moins avec ces films (même si leur diffusion est toujours légitime) et un peu plus avec ses soirées (notamment pour le beau film d'animation diffusé hier soir, "Un Monstre à Paris").
Durant la période des fêtes, les équilibres ne sont plus tout à fait les mêmes. Comme France 3, les soirées très moyennes de TF1 sont compensées par ses après-midis cinéma assez performantes alors qu'inversement, les après-midis faiblardes de France 2 le sont par des prime-time performants.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 02 Jan 2015, 12:17 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3707
L'art de venir tirer des enseignements sur 3 primes de vacances... On pourrait également observer une méforme de TF1 (un seul prime sur les 20% pour cette année médiamétrie) ou à l'inverse un regain de forme pour France 2. Mais ce ne sont que quelques jours de vacances.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 02 Jan 2015, 12:48 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4871
En même temps, tirer des conclusions sur les résultats d'une chaîne en périodes aussi particulières (été, fêtes, réveillons, pâques, 1er mai...) est assez inutile dans le sens où la répartition des primes et des publics est bouleversée.

Des rediffusions en prime contre des émissions inédites ou encore des films audacieux ou familiaux qui n'auraient pas leur place en saison courante. Ce n'est pas très pertinant.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 02 Jan 2015, 16:29 
Inscrit sur les forums

Je n'ai pas fait un bilan de l'année 2015 pour France 3 hein...j'ai juste dit que les premières soirées de l'année affichent de très mauvais résultats et c'est bien le cas.

Oui le fait qu'on soit en période de fête explique ces mauvaises audiences mais en quoi ça empêcherait de les commenter ? Chaque choix de programmation, chaque résultat peut être commenté. J'ajoutes qu'il suffit d'une mauvaise semaine pour plomber un mois et parfois un semestre entier.

Meilleure part d'audience de la semaine 8,6%, mardi soir la chaîne atteignait 7,1% avec Rain Man et faisait jeu égal avec W9, mercredi soir seulement 4% du public devant Merlin. TMC la doublait avec Hercule Poirot.

Ça ne veut pas dire que ça présage quelque chose pour 2015, j'ai jamais dit ça, mais c'est une semaine très mauvaise pour la trois c'est tout.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 02 Jan 2015, 16:33 
Inscrit sur les forums

Et ? Quels enseignement tirer de ce constat, lui permettant d'obtenir de l'intérêt et de la pertinence ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 02 Jan 2015, 16:40 
Inscrit sur les forums

Quand tu donnes l'audience d'un programme de la veille c'est pareil non ? La je commentes les 4 dernières soirées c'est tout. On peut quand même dire que France 3 a raté sa grille de fêtes en soirée quand on voit merlin le 31 décembre (moins de 700 000 téléspectateurs et 4%).

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 02 Jan 2015, 16:49 
Inscrit sur les forums

C'est drôle car je n'ai pas l'habitude de donner l'audience de la veille, sauf pour noter des audiences remarquables.
Là, tu veux faire un bilan de la grille des fetes de la chaine (15 jours) en te basant sur les audiences de 4 primes. Rien sur les matinées, rien sur les après midi, et rien sur les autres soirées. Aucune rigueur.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 02 Jan 2015, 16:55 
Inscrit sur les forums

Et si j'ai envie de ne parler que des 4 derniers primes ? J'ai pas le droit ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 02 Jan 2015, 17:01 
Inscrit sur les forums

Tu peux mais j'ai bien le droit de te faire remarquer que cela n'a aucun intérêt et aucune rigueur.

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5348 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87 ... 357  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure