Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3323 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27 ... 222  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [Droits tv sportifs] Top 14, CDM Rugby, Foot étranger...
Publié: Ven 19 Déc 2014, 22:09 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 7480
Mauvaise foi absolu...

Hors-ligne Profil  

Message Sujet du message: Re: [Droits tv sportifs] Top 14, CDM Rugby, Foot étranger...
Publié: Sam 03 Jan 2015, 12:37 
Inscrit sur les forums

Les éventuelles demi-finale et finale de l'équipe de France de Handball du prochain mondial ne seront pas diffusées sur France 2 mais sur TF1 qui vient d'acquérir les droits en clair selon le journal l'équipe.

http://m.lequipe.fr/Handball/Actualites ... oogle.fr/&

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 03 Jan 2015, 12:46 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 680
Qui va commenter? Des commentateurs d'Eurosport vraisemblablement non?
J'ai l'impression que BeIn et TF1 sont très copain-copain. Même si BeInSport à quitté la régie pub de TF1 depuis juin dernier.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 03 Jan 2015, 12:51 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4874
Ils sont capables de mettre Christian Jeanpierre. Déjà que TF1 brille par son incompétence en football et en rugby, voilà qu'elle va dans les plates-bandes du Handball.

Hors-ligne Profil  

Message Sujet du message: Re: [Droits tv sportifs] CDM Hand, Top 14, CDM Rugby,..
Publié: Sam 03 Jan 2015, 13:15 
Inscrit sur les forums

Peut être Karine Ferri et Gégé de Koh-Lanta aux commentaires ?

C'est une bonne nouvelle pour l'équipe de France de Handball qui , si elle se qualifie va obtenir l'exposition qu'elle mérite.

Hors-ligne Profil  

Message Sujet du message: Re: [Droits tv sportifs] CDM Hand, Top 14, CDM Rugby,..
Publié: Sam 03 Jan 2015, 13:19 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3707
Étrange cet intérêt de TF1 pour le handball... D'autant plus que les demi-finales sont prévues à 16h30 ou 18h et la finale à 17h15. Il n'y aura pas plus d'exposition puisque ce sont des affiches déjà diffusées et mises en valeur par france tv sur des horaires où le public est plus volatile.
Je pense surtout que cette acquisition est un cadeau de Bein sans appel d'offre, en contrepartie d'une grosse acquisition, comme l'intégralité de la coupe du monde de rugby par exemple, et que les amateurs de handball risquent d'être décus, avec certainement CJP aux manettes mais pas l'excellent duo de canal à côté pour contrebalancer.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 03 Jan 2015, 13:39 
Inscrit sur les forums

C'est cohérent avec la stratégie de la chaîne qui est de se consacrer sur les plus gros événements internationaux. Football, Rugby, Handball , la chaîne veut être la chaîne de tous les bleus. Après les horaires ne semblent pas être les plus favorables pour une chaîne privée mais ne sont pas gênants du tout. En 2015 les événements sportifs seront sur la Une. (Équipe de France de foot avec un France/Brésil, Ligue des champions, Couoe du monde de rugby et potentiellement du Handball).

Apparemment le denier match de handball diffusé sur TF1 (en 2003) avait été commenté par Christian Jean-Pierre.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 03 Jan 2015, 13:53 
Inscrit sur les forums

Eurosport détient des commentateurs qualifiés pour les spécificités du Handball comme Christophe Jammot. Mais je doute que ce soit le critère principal pour une chaîne privée... Christian Jeanpierre, égerie des événements sportifs majeurs de TF1, est tout désigné pour des raisons connues mais contestables.

L'exposition de France 2 était tout aussi importante avec des Stade 2 spéciaux et des analyses à la mi-temps. Chose quasiment impossible sur TF1 avec le nombres de pages de publicité. Hélas, effectivement, ça sent la contrepartie pour contrer Canal+ sur les droits de la Coupe du monde de rugby. Il y a des connivences d'accords entre les deux partis assez flagrantes.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 03 Jan 2015, 13:57 
Inscrit sur les forums

On a bien avec la diffusion du mondial de Rugby en 2007 sur TF1, que la discipline avait pris une proportion jamais atteinte auparavant.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 03 Jan 2015, 13:59 
Inscrit sur les forums

Yayin a écrit:
C'est cohérent avec la stratégie de la chaîne qui est de se consacrer sur les plus gros événements internationaux. Football, Rugby, Handball , la chaîne veut être la chaîne de tous les bleus. Après les horaires ne semblent pas être les plus favorables pour une chaîne privée mais ne sont pas gênants du tout. En 2015 les événements sportifs seront sur la Une. (Équipe de France de foot avec un France/Brésil, Ligue des champions, Couoe du monde de rugby et potentiellement du Handball).
Tu oublies l'euro de basket en France, la Can, le mondial de foot feminin, les championats du monde de natation, athlétisme, et bien sur les classiques 6 nations, Rolland Garros, Tour de France ... Mais bon, ils ne seront pas sur TF1.
Citer:
Apparemment le denier match de handball diffusé sur TF1 (en 2003) avait été commenté par Christian Jean-Pierre.
:cry: Ô grand malheur...

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 03 Jan 2015, 14:06 
Inscrit sur les forums

Yayin a écrit:
On a bien avec la diffusion du mondial de Rugby en 2007 sur TF1, que la discipline avait pris une proportion jamais atteinte auparavant.

Peut-être parce qu'elle a eu lieu dans l'hémisphère nord, à des horaires bien plus attractifs que ceux de la précédante en Australie. Qui plus est, en France. Et surtout, que la popularité du rugby est passée de régionale à quasiment équivalente au football pour l'équipe nationale.
Telezappeur a écrit:
Tu oublies l'euro de basket en France, la Can, le mondial de foot feminin, les championats du monde de natation, athlétisme, et bien sur les classiques 6 nations, Rolland Garros, Tour de France ... Mais bon, ils ne seront pas sur TF1.

En terme d'audiences, ces compétitions n'atteignent pas les niveaux monstrueux des 2 Coupes du monde (et Euro football). Pour certaines, c'est même assez basique.

Dernière édition par Cyril36 le Sam 03 Jan 2015, 14:14, édité 1 fois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 03 Jan 2015, 14:15 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1090
Yayin a écrit:

Si mes souvenirs sont bons, le match avait été commenté par Christophe Jammot, Daniel Costantini et Vincent Hardy

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 03 Jan 2015, 14:16 
Inscrit sur les forums

C'est possible. J'ai simplement lu ça mais j'ai pas réussi à vérifier.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 03 Jan 2015, 14:24 
Inscrit sur les forums

Yayin a écrit:

Le hand à l'heure actuelle, c'était jusqu'à plus de 7 millions de telespectateurs l'après midi. Si déjà tf1 atteint ce chiffre, on pourra parler d'exposition identique. Mais comme l'a très bien signifié Cyril36, l'exposition ne se mesure pas qu'en audience.
Pour parler du Rugby, l'exposition est venue largement avant la CDM 2007, à l'époque des vrais commentateurs d'Antenne 2, et plus récemment par canal avec son travail sur le top 14. TF1 n'a été qu'opportuniste, privant au passage les telespetateurs de la moitié du mondial en France.
Cyril36 a écrit:
En terme d'audiences, ces compétitions n'atteignent pas les niveaux monstrueux des 2 Coupes du monde (et Euro football). Pour certaines, c'est même assez basique.

Yayin parlait des événements sportifs de l'année, et ceux ci en font partie, quelque soit leur audience.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 03 Jan 2015, 14:27 
Inscrit sur les forums

Dès 1999 diffusait le mondial de Rugby avec déjà une couverture d'audience exceptionnelle pour l'époque. Mais il y a eu un avant et un après mondial 2007 sur TF1 que le commentateur du rugby sur France 2 avait lui même souligné.

Sur les événements sportifs je cite ceux qui seront diffusés sur TF1 donc c'est normal que je n'ai pas cité ces autres événements.

Dernière édition par Yayin le Sam 03 Jan 2015, 14:28, édité 1 fois.

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3323 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27 ... 222  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure