Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4951 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85 ... 331  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une
Publié: Lun 05 Jan 2015, 20:31 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1622
Je pense qu'il y a aussi un effet de curiosité, bien qu'Anne-Claire Coudray soit la depuis un petit moment il y a très certainement un effet "tiens il y a la nouvelle ce soir". La nouveauté attire forcément, en plus du fait de regarder "sa" chaine comme dit plus haut. Et c'est d'autant plus vrai lorsque la présentatrice un peu quiche est là depuis 20 ans... Donc ce n'est, à mon avis pas le présentateur mais plusieurs facteurs qui s'ajoutent. Il y a forcément des individus qui regardent tel journal pour tel présentateur mais ce ne sont pas les seuls...

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 06 Jan 2015, 18:13 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 7806
p-etoinou a écrit:
Donc ce n'est, à mon avis pas le présentateur mais plusieurs facteurs qui s'ajoutent.

Le présentateur joue à la marge (je parle de la présentation stricto sensu, pas de ce qu'il apporte en matière éditoriale). L'exemple de Bruno Masure passant d'une chaîne à l'autre et qui n'a pas produit de transfert massif de téléspectateurs alors même que sa popularité allait crescendo est là pour en témoigner. Il faut davantage tenir compte des équilibres généraux des chaînes.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 06 Jan 2015, 20:43 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 9963
Beau sujet sur l'information de TF1 depuis 40 ans, rien n'a été occulté (j'ai l'impression) et belle fin avec les génériques des JT.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 06 Jan 2015, 20:44 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1910
Mais c'est génial, c'est vraiment génial, parfait !
Outre que le fait que le contenu du journal soit bon ce soir, le reportage sur les 40 ans de TF1 était tout simplement sublimissime !
TF1 m'impressionne vraiment ce soir !
J'en ai même versé une petite larmichette !
On a aussi vu ce qu'il n'y a plus à l'antenne : des envoyés spéciaux aux quatre coins du monde, des éditions spéciales et du sport... :cry:
Heureux que PPDA n'ait pas été censuré.
Et le générique de fin ! C'est la classe assurée, l'équipe du 20 heures et Gilles Bouleau vraiment tout géré ce soir !
Générique de fin (et peut-être même le reportage aussi) qui mérite assurément d'être dans la médiathèque !

Ah, et quelle joie que, du fait de la longueur du reportage sur les 40 ans, de ne pas avoir eu les reportages indigestes sur les tomates, la plage et les pièces de théâtre déprimantes.
Espérons un tel hommage demain au 13h.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 06 Jan 2015, 21:47 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 749
Max38 a écrit:
Mais c'est génial, c'est vraiment génial, parfait !
Outre que le fait que le contenu du journal soit bon ce soir, le reportage sur les 40 ans de TF1 était tout simplement sublimissime !
TF1 m'impressionne vraiment ce soir !
J'en ai même versé une petite larmichette !
On a aussi vu ce qu'il n'y a plus à l'antenne : des envoyés spéciaux aux quatre coins du monde, des éditions spéciales et du sport... :cry:
Heureux que PPDA n'ait pas été censuré.
Et le générique de fin ! C'est la classe assurée, l'équipe du 20 heures et Gilles Bouleau vraiment tout géré ce soir !
Générique de fin (et peut-être même le reportage aussi) qui mérite assurément d'être dans la médiathèque !

Ah, et quelle joie que, du fait de la longueur du reportage sur les 40 ans, de ne pas avoir eu les reportages indigestes sur les tomates, la plage et les pièces de théâtre déprimantes.
Espérons un tel hommage demain au 13h.

Même si on peut féliciter l'initiative de TF1 ce soir, tes excès quotidiens sont vraiment lassants. :lol:
A force de nous donner systématiquement ton opinion sur le JT de cette chaîne, toujours dans la démesure, peu de monde y prête attention. Résultat, ce qui est présenté comme un évènement par cette rédaction devient un énième billet d'humeur quotidien de notre cher Max38. Il faut ajouter que tes critères de jugement sont tout à fait personnels, mais tu as la fâcheuse manie de croire qu'il s'agit d'une vérité générale.

Max38, notre tendre éditorialiste, ayant toujours un avis à exprimer, j'attend avec impatience ton intervention de demain afin de connaître la qualité du JT de TF1. Ou pas... :arrow:

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 06 Jan 2015, 21:53 
Inscrit sur les forums

Quel message utile commentant le reportage de ce soir...

Voit-tu, contrairement à ce que certains pourraient croire ici, je ne joue à une guéguerre TF1-France 2
Je ne suis pas donc malhonnête au point de cracher sur la chaîne.
Quand quelque chose est bien, je le note. On ne me taxera pas de partisan de France 2 de cette manière.

Ah oui, merci de tes conseils, j'en parlerais à mon cheval.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 06 Jan 2015, 22:03 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 749
Je ne reproche pas un quelconque rôle de partisan mais plutôt un excès systématique, que ce soit positif ou négatif :wink:

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 06 Jan 2015, 22:05 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5551
quentinr62 a écrit:
Je ne reproche pas un quelconque rôle de partisan mais plutôt un excès systématique, que ce soit positif ou négatif :wink:

+ 1.000 (moi aussi je suis dans la démesure) !

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 06 Jan 2015, 22:12 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 7480
Il est vrai que la rétrospective de Louis Olivier était vraiment excellente et très complète.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 06 Jan 2015, 22:15 
Modérateur

Message(s) : 10146
Max38 a écrit:
Ah oui, merci de tes conseils, j'en parlerais à mon cheval.

Quand on en est à deux avertissements, il serait temps de prendre du recul, de réfléchir à ses propos et de prendre en compte les remarques de la communauté.

Un forum, c'est un espace de discussions et d'échange. Si tu cherche un endroit pour parler tout seul sans contradicteur et en toute liberté, il existe un outil pour cela : un blog.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 06 Jan 2015, 22:46 
Inscrit sur les forums

Vois-tu, j'ai un peu mal pris la longue diatribe de notre cher ami. Cette petite phrase pas méchante vaut mieux que des insultes, non ?
De plus, il répète ce qui m'a déjà été dit par des membres. Pourquoi le refaire ?
Ou y-a-t-il un guet apens ?
J'ai comme l'impression que certains veulent me pousser à bout par tous les moyens, puis l'équipe dirigeante du forum passe derrière pour me menacer séchement et me faire passer pour ''le bad boy''.
J'en peux plus...

Pour revenir au sujet; petit clin d'oeil de Gilles Bouleau tout à l'heure : "1975, Valéry Giscard d'Estaing était président, c'est aussi l'année de sortie du film Les Dents de la Mer''. :mrgreen:

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 06 Jan 2015, 22:49 
Modérateur

Tu va pas nous la jouer théorie du complot maintenant ? :roll:
Il serait temps de prendre un peu de hauteur au lieu de la jouer victime.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 06 Jan 2015, 22:56 
Inscrit sur les forums

Je ne joue à rien du tout. Je suis très sérieux.
Je dis juste que ce qui m'arrive fait sûrement plaisir à certains.
Maintenant je clos le débat sur ce sujet et prend bien sur acte de tes considérations et conseils.

Bonne nuit...

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 06 Jan 2015, 23:08 
Modérateur

À part ca, je vais aller en ton sens, très belle page spéciale sur les 40 ans d'infos. Complète et restrospective, avec un bel hommage aux envoyés spéciaux morts en faisant leur travail.

Concernant la retrospective des génériques, il en manque quelques uns (notamment un transitoire avec le radar ou un sonore avec le "tube carré") mais c'est un résumé assez complet (excepté qu'il n'y ai que les génériques 13 et 20h aussi). Le générique à l'hélico est d'un kitch :mrgreen:

A noter que nous proposons aussi dans la médiathèque une rétrospective des génériques info de TF1 ;)

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 06 Jan 2015, 23:34 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 202
Très belle rétrospective qui permet de faire remonter nos plus riches souvenirs, même si certains génériques me donnent la chair de poule. Mais sinon le travail est remarquable de la part de TF1 mais pour revoir tout ceci j'admire également le travail remarquable de notre cher forum. Merci à tous les publicateurs qui font un travail incroyable et j'en profite car il y a peu de moments pour vous remercier. Ainsi de nous dénicher des pépites et de nous conserver dans la médiathèque tous le meilleur de la sphère "habillagique". Permettez-moi ce mot-valise entre habillage et magique.

J'en reste persuadé notre forum est vraiment la bible de l'habillage audiovisuel.

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4951 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85 ... 331  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure