Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1954 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92 ... 131  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Mer 07 Jan 2015, 18:08 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 10 Avr 2011, 19:24
Message(s) : 2490
Localisation : pas loin du fleuve Charente
Les amateurs d'animation japonaise vont être servis par France 4.

    Dimanche 25 Janvier à 20h45 : Princesse Mononoké, grand succès du Studio Ghibli.
    Mercredi 28 Janvier à 22h30 : Le Château Ambulant, un autre chef-d'œuvre signé Miyazaki.
    Et à partir de Vendredi 30 Janvier à 22h50 : PsychoPass, un animé visant un public mature.

Source : FTVPRO

_________________
Je m'appelle Morgane et je fais de mon mieux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Dim 18 Jan 2015, 13:03 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 11 Juin 2008, 20:04
Message(s) : 1763
C'est France 4 qui diffusera les Championnats du Monde de Ski à partir du 2 Février prochain (du moins pour les premières courses). Vu que la compétition à lieu à Beaver Creek aux USA, les compétitions auront lieu en access, voire en deuxième partie de soirée pour les deuxièmes manches du Slalom et Slalom Géant.

Je trouve ça dommage que ça ne soit pas France 2 qui diffuse comme d'habitude, peut-être FTV ont peur que ça ne soit pas assez fédérateur (surtout que les français ne sont pas trop performants en ce moment), surtout avec un access qui fonctionne bien actuellement... mais bon c'est dommage, ça réduit la visibilité de l’événement.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Dim 18 Jan 2015, 16:03 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 01 Mai 2010, 10:48
Message(s) : 1088
D'après un tweet de Jennifer Armand (Attachée de presse à francetvsport), c'est bien l'intégralité des Championnats du monde de ski alpin qui seront sur France 4.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Dim 18 Jan 2015, 16:28 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 05 Sep 2014, 23:27
Message(s) : 108
Dès demain "Monte le Son" change de rythme. Retrouvez, du lundi au vendredi vers 20h30, le programme court Monte le son, le mag.
http://www.leblogtvnews.com/2015/01/monte-le-son-change-de-rythme-des-lundi-sur-france-4.html


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Ven 30 Jan 2015, 21:48 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 05 Nov 2012, 12:30
Message(s) : 337
Localisation : Lille
Moi qui ne suis fan de "France 4, laboratoire de France TV"...
Cette info me conforte que le labo de france tv doit se faire sur le web. :wink: :!:

http://www.jeanmarcmorandini.com/article-332150-la-bbc-teste-de-nouveaux-formats-aupres-des-internautes.html


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Sam 31 Jan 2015, 0:23 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4593
Localisation : Issy-les-Moulineaux
FTV4 a écrit:
Moi qui ne suis fan de "France 4, laboratoire de France TV"...
Cette info me conforte que le labo de france tv doit se faire sur le web. :wink: :!:

http://www.jeanmarcmorandini.com/article-332150-la-bbc-teste-de-nouveaux-formats-aupres-des-internautes.html

Autant transformer BBC Three en chaine 100%Web est une énorme bêtise, autant ce service BBC Taste me parait une bonne idée. :)
Après, j'ai peur que de ce "laboratoire" 100% Web ne soient retenus que les projets qui font le plus de buzz, et pas forcément les meilleurs.

Sinon, le laboratoire de France Télévisions se fait déjà sur le web avec Studio 4.0.
Les prime-times n'ont maintenant plus grand chose de laboratoires et sont devenus plus conventionnels.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Mer 04 Fév 2015, 16:03 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Nov 2010, 14:07
Message(s) : 2459
Hier au soir le programme On n'a pas fait le tour qui rappelle l'émission J'irai dormir chez vous, aurait eu mieux sa place sur France 5 que sur France 4.
Mais pourquoi France 4 ne s'inspire pas des dernières publicités de LCL : diffuser des spectacles de comiques inconnus de la télé ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Mer 04 Fév 2015, 18:54 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 10028
Localisation : Paris
Bisounours a écrit:
Hier au soir le programme On n'a pas fait le tour qui rappelle l'émission J'irai dormir chez vous, aurait eu mieux sa place sur France 5 que sur France 4.

Cette émission est issue du TVLab diffusé sur France 4, normal que l'émission y atterrisse ;)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Mer 04 Fév 2015, 18:56 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
Oui enfin quand on sait que c'est n'était que le 3 eme du concours, on de demande pourquoi l'émission a eu droit à une commande et pas le vainqueur.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Sam 14 Fév 2015, 16:24 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 01 Août 2012, 11:16
Message(s) : 1620
D'après une info du Tube de Canal+, ici relayée par Le blog tv news Charline Vanhoenacker débarquera sur France4 avec toute sa troupe de "Si tu écoutes j'annule tout". Deux numéros sont commandés, si ça marche, ça passe en hebdo!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Sam 14 Fév 2015, 17:03 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
En quoi c'est une émission jeunesse ? En quoi c'est une
Nouvelle écriture ?

Ça va faire les mêmes scores que le point quotidien et l'autre JT soit 0% de part d'audience ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Sam 14 Fév 2015, 17:28 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 01 Août 2012, 11:16
Message(s) : 1620
Tu vois je suis plus optimiste pour les audiences, elle tourne bien son émission sur Inter ;)
Après il ne faut pas oublier que France4 cherche des concepts qui pourrait lui donner plus de visibilité sur la TNT...

Le soucis c'est que sur les deux autres programmes que tu cites, ben la promo ya quand même pas eu grand chose: L'autre JT j'ai vu une BA (hors France 4) et le point quotidien j'ai connu en voyant le générique sur la médiathèque du nodal!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Sam 14 Fév 2015, 17:40 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4860
Je crois que France 4 a voulu jouer au jeu de la pirouette. Eux même ne savent même pas ce que signifie "nouvelles écritures" et chaîne jeunesse. Pas une seule cohérence dans les concepts, une gestion de grille difficilement compréhensible. Ils voulaient faire de l'audience mais en même temps, ils veulent lancer des concepts qui ont peu de chances d'en faire...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Dim 15 Fév 2015, 1:35 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 05 Nov 2012, 12:30
Message(s) : 337
Localisation : Lille
Excellente nouvelle pour France 4, pour Charline et pour moi (j'y peut rien, je l'aime bien cette "petite" Belge surtout pour ces chroniques) :P :lol:

Hâte de voir ça !!! France 4 de retour sur le droit chemin ??? Allez on ré-incline le logo 8) :D 8)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Dim 15 Fév 2015, 2:04 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4593
Localisation : Issy-les-Moulineaux
p-etoinou a écrit:
D'après une info du Tube de Canal+, ici relayée par Le blog tv news Charline Vanhoenacker débarquera sur France4 avec toute sa troupe de "Si tu écoutes j'annule tout". Deux numéros sont commandés, si ça marche, ça passe en hebdo!

Excellente nouvelle. :) À voir à quoi cette émission TV va ressembler.

Y'a pas à dire, son évolution professionnelle depuis son arrivée à France Inter est assez fulgurante, mais méritée. :)

Yayin a écrit:
En quoi c'est une émission jeunesse ? En quoi c'est une Nouvelle écriture ?
Ça va faire les mêmes scores que le point quotidien et l'autre JT soit 0% de part d'audience ?

C'est globalement clair (quand ils ne font pas n'importe quoi, cela va de soi) :
- en journée : chaîne à dominante jeunesse (cases Ludo/Zouzous)
- en soirée : programmation "traditionnelle" de France 4 dédiée aux 15/34 ans, et depuis mars dernier axée sur les nouvelles écritures

Le point quotidien est un programme court et l'autre JT est diffusé à un horaire confidentiel, mais comme dit plus haut ces deux programmes ne bénéficient que de peu voire d'aucune communication. Moi-même je n'ai pas encore eu l'occasion de voir l'un ou l'autre.

Ce programme avec la bande de "Si tu écoutes j'annule tout" s'inscrit parfaitement dans le ton que veut dégager France 4 dans ses productions inédites en soirée, dans la lignée des Pigeons ou des docus-réalité.
Après, il est clair qu'il ne faut pas que cela s'arrête là. Je pense qu'il serait intéressant que France 4 assume sa différence avec les autres chaînes de la TNT et revienne un peu dans son passé en renforçant ses primes avec du spectacle, qu'il soient humoristiques ou musicaux. Repêcher quelques magazines comme "Questions de Génération" ou "Masterclasse" pourrait également être intéressant, surtout à un horaire où l'audience ne doit pas être un facteur d'empêchement si le service public est assuré.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1954 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92 ... 131  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Cyrilus, Lilian Tv, poney74 et 28 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Sam 21 Sep 2024, 6:55
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group