Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Yayin
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Ven 02 Jan 2015, 23:51 |
|
|
Oui donc on me reproche le manque de rigueur et tu prends les scores d'audience de 3 programmes sur 1 seule journée...
Et pour midi en France ?
Donc plus belle la vie baisse car pas "le même contexte". Tu me dis que les intrigues sont moins poussé cette année (j'en sais rien) , et alors ? Ça c'est peut être juste une raison mais donc ça baisse bien.
"En saison courante la série retrouve sa moyenne"
Oui en même temps sa moyenne elle l'a fait durant la saison donc cette phrase n'a pas de sens.
Dernière édition par Yayin le Ven 02 Jan 2015, 23:55, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
|
stargazer
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Ven 02 Jan 2015, 23:55 |
|
|
http://www.toutelatele.com/plus-belle-l ... ntin-67229Cet article de Toutelatélé parle d'audience en retrait pour "Plus belle la vie" (comme c'est le cas depuis la rentrée de septembre) mais il indique dans le même temps que c'est, je cite, "l'un des programmes les plus rattrapés via le replay, progressant fortement avec les audiences consolidées". J'avais posé une fois la question pour savoir de combien s'élevait le nombre de téléspectateurs et, le cas échéant, la part d'audience à J+7. Je n'ai pas encore eu de réponse. Car c'est bien beau de faire le bilan de "Mentalist" avec les audiences consolidées mais si l'on veut rester cohérent dans ses analyses, il faut aussi le faire pour les autres programmes...
|
|
Haut |
|
|
Cyril36
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Sam 03 Jan 2015, 0:12 |
|
|
Yayin a écrit: Oui donc on me reproche le manque de rigueur et tu prends les scores d'audience de 3 programmes sur 1 seule journée... J'ai pris les scores d'audiences des 3 programmes que j'ai cité et qui sont concernés par la tranche de jours que tu as jugé "catastrophique" pour France 3. Si tu veux d'autres chiffres sur d'autres tranches, tu te débrouilles... Yayin a écrit: Donc plus belle la vie baisse car pas "le même contexte". Tu me dis que les intrigues sont moins poussé cette année (j'en sais rien) , et alors ? Ça c'est peut être juste une raison mais donc ça baisse bien.. Les scores de Plus belle la vie ont toujours été en retrait lors des fêtes. Tu tires la sonnette d'alarme d'une chose assez fréquente. D'autant plus que les replays ont été très rattrapés (notamment les soirs de révéillons et de jours fériés). Monsieur J+7 devrait le savoir pourtant....
|
|
Haut |
|
|
Yayin
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Sam 03 Jan 2015, 0:31 |
|
|
Les replay ont été rattrapés ? Ça veut dire quoi ?
A j+7 tu penses que la baisse en linéaire va être compensée ? Je croyais que les intrigues étaient pourtant faible en ce moment.
|
|
Haut |
|
|
Cyril36
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Sam 03 Jan 2015, 0:44 |
|
|
Plus belle la vie est l'un des programmes quotidiens les plus rattrapés du PAF en audiences consolidées J+7 (ou J+?>) via Pluzz.
Les intrigues n'ont pas été faibles, elles étaient en "hibernation" avant le retour en saison courante. Ça a meublé avec des intrigues moins prioritaires. Une intrigue principale livre ses réponses au moment où la répartition des publics est complète et non partielle comme en période de fêtes.
|
|
Haut |
|
|
Yayin
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Sam 03 Jan 2015, 0:46 |
|
|
Tu peux chiffrer le nombre de téléspectateurs gagnes une fois l'audience consolidée ? Est-ce le programme quotidien le plus rattrapé ?
|
|
Haut |
|
|
Cyril36
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Sam 03 Jan 2015, 0:58 |
|
|
J'ai bien dit "l'un des programmes" les plus rattrapés. Le chiffrage, je ne l'ai pas, mais plusieurs articles le confirment (dont celui de Toutelatélé répertorié dans le post de Stargazer). Le site de Pluzz montre également que l'activité autour de Plus belle la vie est l'une des plus massives des rattrapages du groupe FranceTélévisions. stargazer a écrit: http://www.toutelatele.com/plus-belle-la-vie-demarre-l-annee-2015-en-retrait-sur-france-3-avec-le-depart-de-valentin-67229 Plus belle la vie est "l'un des programmes les plus rattrapés via le replay, progressant fortement avec les audiences consolidées" http://www.lexpress.fr/actualite/medias ... 76623.html
|
|
Haut |
|
|
Telezappeur
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Sam 03 Jan 2015, 1:34 |
|
Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28 Message(s) : 3707 Localisation : Province
|
|
Haut |
|
|
Toine
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Sam 03 Jan 2015, 2:09 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mer 06 Mai 2009, 13:49 Message(s) : 2104 Localisation : Région ligérienne
|
J'ai l'impression d'être Arthur face à un discours de Perceval là... Essayez d'être accessibles et non en gamineries...
_________________ francetvinfocanal27delatnt, première chaîne d'info sur Paint __
|
|
Haut |
|
|
Looka
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Sam 03 Jan 2015, 11:45 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Carton pour les jeux de l'après midi hier avec Slam (1,9 million et 15% de PDA - record) et Question pour un champion (2,4 millions et 16% de PDA).
_________________ Saison 6.
|
|
Haut |
|
|
Gautier
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Sam 03 Jan 2015, 13:06 |
|
|
Cher Yayin, il faudra arrêter l'arrogance qui consiste à nous inonder de chiffres aux quotidiens non sourcés autrement que "Médiamétrie" et non trouvables sur les sites médias de références, et dans le même temps demander aux autres la source des chiffres qu'ils avancent. Ce qu'on demande aux autres, on se l'applique soi-même !
_________________ Gautier
|
|
Haut |
|
|
Robin23
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Sam 03 Jan 2015, 14:50 |
|
Inscription : Sam 31 Oct 2009, 13:24 Message(s) : 4970 Localisation : Auvergne
|
Looka a écrit: Carton pour les jeux de l'après midi hier avec Slam (1,9 million et 15% de PDA - record) et Question pour un champion (2,4 millions et 16% de PDA). Le 19/20 n'est pas en reste non plus juste après avec 3,8 millions soit 20,3% de part d'audience pour l'édition régionale puis 4 millions soit 18,5% de parts de marché pour l'édition nationale. (source : Toute la télé)
|
|
Haut |
|
|
Pieyre
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Ven 09 Jan 2015, 22:09 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
France 3 a-t-elle cassé son antenne pour diffuser des éditions spéciales ces trois jours derniers ? Je n'en n'ai pas vu pour part et cela tend à indiquer que la rationalisation du Groupe France Télé passe par une hiérarchisation, tacite mais réelle, des rédactions.
_________________ Bescherelle Man
|
|
Haut |
|
|
stargazer
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Ven 09 Jan 2015, 22:15 |
|
|
Des éditions spéciales oui mais uniquement dans le cadre des JT (ce soir encore dans le "Grand Soir 3") parfois rallongés. Depuis quelques années maintenant et avant même le plan "Info 2015" de fusion des rédactions, l'événementiel est réservé à France 2.
|
|
Haut |
|
|
Glouglouste
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Ven 09 Jan 2015, 22:19 |
|
|
Il y a eu des décrochages spéciaux dans la région Ile de France.
|
|
Haut |
|
|