Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11666 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 579, 580, 581, 582, 583, 584, 585 ... 778  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°15] BFM TV
Publié: Ven 09 Jan 2015, 21:51 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
Il était présent la nuit ;) pas la peine d'envisager des choses de ce type


Dernière édition par Yayin le Ven 09 Jan 2015, 21:54, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°15] BFM TV
Publié: Ven 09 Jan 2015, 21:52 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 14 Déc 2011, 14:25
Message(s) : 916
Localisation : Bruxelles
SmartBoy57 a écrit:
Ce sont les preneurs d'otage qui ont contactés BFMTV. Une information majeure qui ne peut etre occultée car elle est forte de sens.

Il n'empêche que le son est disponible en un clic. Sans filtre.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°15] BFM TV
Publié: Ven 09 Jan 2015, 22:10 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 07 Nov 2010, 13:43
Message(s) : 4023
Rmeteora a écrit:
Sinon, je viens de me rendre compte d'une des raisons pour lesquelles les gens peuvent préférer les chaînes d'info aux "grandes chaînes" : le bandeau et les synthés. Quand on arrive sur TF1 ou France 2 il faut du temps pour avoir une vision complète des évènements, alors que sur les chaînes d'info, dès le premier coup d'œil on a des infos qui affluent. C'est là où on ressent le plus le manque d'un ticker sur les grandes chaînes, dans ces moments on veut être informés le plus vite possible, et tant pis si cela prend 1/4 de l'écran.

En effet. Au foyer de mon lycée la télé a été exceptionnellement allumée, il y avait BFMTV, et j'ai entendu plusieurs personnes dire que c'était bien le "gros truc qui indique ce qu'il se passe", d'autres ont aussi parler de la newsbar. Personnellement j'aurais mis TF1, ou même France 2 car les chaînes d'info ne faisaient que passer les mêmes images alors que les grandes chaînes proposaient des analyses en plateau un peu plus abouties selon moi.

_________________
Utilisez le bouton Éditer pour compléter votre dernier message.
Préférez le bouton Répondre à celui de Citer pour répondre au dernier commentaire. Merci pour nos yeux.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°15] BFM TV
Publié: Ven 09 Jan 2015, 22:26 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 07 Juin 2005, 20:08
Message(s) : 182
Localisation : Valenciennes
Pour ma part, l'interview me met plus mal à l'aise sachant que :
- Les autorités ont demandés aux journalistes de laisser faire le travail de la police (à juste titre, des vies étaient en jeu)
- Des otages étaient encore retenus par les terroristes. Un journaliste n'est pas un négociateur du GIGN ou du RAID, n'a aucune compétence psychologique pour entrer en contact avec le terroriste. Imaginez si le journaliste aivait commis un écart de langage ou des propos mal interprétés, que ce serait-il passé ?

Cette chasse au scoop est gerbante !!!! Il y a 20 ans, jour pour jour, Skyrock était suspendu d'antenne pendant 24h par le CSA pour s'être félécité de la mort d'un policier. J'espère que le CSA prendra les décisions qui s'imposent pour BFMTV. Et une pensée pour les familles des victimes !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°15] BFM TV
Publié: Ven 09 Jan 2015, 22:44 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4593
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Looka a écrit:
Non, c'est BFMTV qui a contacté les forcenés de l'imprimerie et c'est le forcené du supermarché qui a contacté BFMTV.

BFMTV serait-elle devenue l'interlocutrice officielle des preneurs d'otage ? :mrgreen:

Blague à part, ils ont certes attendu la fin des prises d'otages, mais il aurait peut-être mieux valu attendre que l'émotion retombe complètement pour diffuser cet extrait.
La chaîne a t-elle au moins fourni à la police cet entretien avant sa diffusion, ou les a-t-elle au moins consultés ?

Sans transition, NextRadioTV avait obtenu en octobre 2012 du CSA d'interdire les simulcasts d'i>TÉLÉ sur D8. Mais ils ne se gênent pas pour retransmettre des images de BFMTV sur BFM Business ! :roll:
Certes, ils ont le droit car BFM Business, bien que diffusé sur la TNT IDF, n'est pas un "service de télévision hertzien terrestre à vocation nationale" et car sont de toute façon admis "à titre exceptionnel la diffusion simultanée ou en léger différé de tout ou partie d’un même programme présentant un intérêt particulier pour le public, tel que la retransmission d’une cérémonie, d’un débat ou de l’intervention de personnalités.". Mais sur le principe c'est pas tout à fait joli-joli, ce n'est pas de la mauvaise foi mais presque...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°15] BFM TV
Publié: Ven 09 Jan 2015, 22:54 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5562
Localisation : Charente
Effectivement, Rachid M'Barki était en charge de la tranche du début de nuit, aux environs de minuit/1h du matin pour mercredi et jeudi.

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°15] BFM TV
Publié: Sam 10 Jan 2015, 0:02 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
Rmeteora a écrit:
L'absence de publicité peut s'expliquer d'une part par le bénéfice en termes d'image, et d'autre part très probablement pour retenir un maximum le téléspectateur.

Sinon, je viens de me rendre compte d'une des raisons pour lesquelles les gens peuvent préférer les chaînes d'info aux "grandes chaînes" : le bandeau et les synthés. Quand on arrive sur TF1 ou France 2 il faut du temps pour avoir une vision complète des évènements, alors que sur les chaînes d'info, dès le premier coup d'œil on a des infos qui affluent. C'est là où on ressent le plus le manque d'un ticker sur les grandes chaînes, dans ces moments on veut être informés le plus vite possible, et tant pis si cela prend 1/4 de l'écran.

L'édition spéciale de RTL-TVI a instauré une newsbar hier qui n'était pas en permanence pendant l'édition, j'ai trouvé que c'était une très bonne idée.

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°15] BFM TV
Publié: Sam 10 Jan 2015, 0:14 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7690
StrikKk a écrit:
L'édition spéciale de RTL-TVI a instauré une newsbar hier qui n'était pas en permanence pendant l'édition, j'ai trouvé que c'était une très bonne idée.

Mon dernier souvenir de chaîne nationale qui diffuse une newsbarre remonte à la 3e guerre du golfe en mars 2003.
M6 diffusait une newsbarre pendant les vidéoclips. Les clips étaient à la place du Morning Live annulé(la version présentée par Hanouna).
C'était un défilant à gauche du logo M6 donc en haut de l'écran. Les synthés clips étaient ceux de FUN TV (couleur rose).

_________________
Sauvons les marmottes !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°15] BFM TV
Publié: Sam 10 Jan 2015, 2:10 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 10 Juil 2006, 22:08
Message(s) : 517
StrikKk a écrit:
Rmeteora a écrit:
L'absence de publicité peut s'expliquer d'une part par le bénéfice en termes d'image, et d'autre part très probablement pour retenir un maximum le téléspectateur.

Sinon, je viens de me rendre compte d'une des raisons pour lesquelles les gens peuvent préférer les chaînes d'info aux "grandes chaînes" : le bandeau et les synthés. Quand on arrive sur TF1 ou France 2 il faut du temps pour avoir une vision complète des évènements, alors que sur les chaînes d'info, dès le premier coup d'œil on a des infos qui affluent. C'est là où on ressent le plus le manque d'un ticker sur les grandes chaînes, dans ces moments on veut être informés le plus vite possible, et tant pis si cela prend 1/4 de l'écran.

L'édition spéciale de RTL-TVI a instauré une newsbar hier qui n'était pas en permanence pendant l'édition, j'ai trouvé que c'était une très bonne idée.


Totalement d'accord avec Rmeteroa ! Il faudrait vraiment que les chaines traditionnelles aient un habillage info complet permettant de passer en mode "chaine d'info version light" si je puis dire.
Pas forcément autant d'infos sur l'écran comme on peut en avoir les chaînes d'info mais au moins le strict nécessaire permettant à une personne qui zappe (par exemple) de pouvoir savoir clairement où en est du déroulement des évènements. Un seul gros ticker régulièrement mis à jour (sans pour autant de newsbar) serait vraiment bénéfique.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°15] BFM TV
Publié: Sam 10 Jan 2015, 10:41 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 26 Avr 2013, 1:24
Message(s) : 1910
Oui les chaînes pourraient avoir un petit ticker d'une ligne (défilant ou fixe).
Mais pendant la guerre en Irak en 2003, France 2 n'en avait pas un ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°15] BFM TV
Publié: Sam 10 Jan 2015, 11:04 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 15 Sep 2002, 20:17
Message(s) : 1368
Si, tout à fait, France 2 avait bien mis à l'antenne un ticker déroulant d'informations gris transparent, reprenant les couleurs corporate de l'habillage de l'époque.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°15] BFM TV
Publié: Sam 10 Jan 2015, 14:25 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 30 Août 2011, 8:49
Message(s) : 680
Rmeteora a écrit:
Blague à part, ils ont certes attendu la fin des prises d'otages, mais il aurait peut-être mieux valu attendre que l'émotion retombe complètement pour diffuser cet extrait.
La chaîne a t-elle au moins fourni à la police cet entretien avant sa diffusion, ou les a-t-elle au moins consultés ?

Comme indiqué par l'un des journalistes (je ne sais plus lequel) l'enregistrement a IMMÉDIATEMENT été transmis au service de police dans son intégralité.

Rmeteora a écrit:
Sans transition, NextRadioTV avait obtenu en octobre 2012 du CSA d'interdire les simulcasts d'i>TÉLÉ sur D8. Mais ils ne se gênent pas pour retransmettre des images de BFMTV sur BFM Business ! :roll:
Certes, ils ont le droit car BFM Business, bien que diffusé sur la TNT IDF, n'est pas un "service de télévision hertzien terrestre à vocation nationale" et car sont de toute façon admis "à titre exceptionnel la diffusion simultanée ou en léger différé de tout ou partie d’un même programme présentant un intérêt particulier pour le public, tel que la retransmission d’une cérémonie, d’un débat ou de l’intervention de personnalités.". Mais sur le principe c'est pas tout à fait joli-joli, ce n'est pas de la mauvaise foi mais presque...

intérêt particulier pour le public [b]<=========== Je crois que ça fais partie de cette catégorie


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°15] BFM TV
Publié: Sam 10 Jan 2015, 19:22 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 26 Avr 2013, 1:24
Message(s) : 1910
Une femme critique BFMTV en direct sur la chaîne.
Son mari était dans la chambre froide à Porte de Vincennes.
Et elle critique le fait que BFMTV ait mis dans la newsbar "5 personnes dont un enfant se trouvent dans la chambre froide du magasin".
Et elle ajoute que si le terroriste avait regardé BFMTV, son mari ne serait plus là.
Elle termine en disant que trop d'information tue l'information.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°15] BFM TV
Publié: Sam 10 Jan 2015, 19:26 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
Ils ne l'ont pas laissés finir. Et le journaliste a conclu par "les gens sont à fleur de peau".

Aucune remise en cause de la chaîne, ça aurait pu être l'occasion.

Ça plus le fait d'avoir tenté de joindre des preneurs d'otages, certains médias ont été trop loin.


Dernière édition par Yayin le Sam 10 Jan 2015, 19:32, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°15] BFM TV
Publié: Sam 10 Jan 2015, 19:32 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 26 Avr 2013, 1:24
Message(s) : 1910
En effet, Thomas Misrachi faisait genre de dire que c'est à cause de la douleur du drame que les gens disent des choses "émotionnellement trop fortes" "sans y réfléchir".
Mais ce que la femme disait était important et réfléchi.
Pendant ce temps, Manuel Valls est pris à parti : des jeunes de l'UEJF crient autour du supermarché casher "Hollande démission", "le sionisme vivra".
La situation est assez tendue.
C'est dommage. Ce n'est pas la meilleure manière d'avoir l'union nationale...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11666 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 579, 580, 581, 582, 583, 584, 585 ... 778  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Pro8313 et 14 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Lun 23 Sep 2024, 17:18
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group