Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8480 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 405, 406, 407, 408, 409, 410, 411 ... 566  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles
Publié: Mer 14 Jan 2015, 18:03 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4863
Il y a vraiment eu un brainstorming pour ce logo :shock: ? Il y a même plus de cohérence avec Radio France...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles
Publié: Mer 14 Jan 2015, 18:27 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 4148
Je ne trouve pas que le nouveau est génial, mais au moins il se démarque. Le Mouv' c'est un peu France 4 version radio, en fait...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles
Publié: Mer 14 Jan 2015, 18:50 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Juil 2008, 18:38
Message(s) : 729
Localisation : Versailles
...les auditeurs en moins :mrgreen:

Sincèrement, le logo... Que dire... :shock:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles
Publié: Mer 14 Jan 2015, 18:53 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 14 Juil 2006, 1:50
Message(s) : 2712
Localisation : Orléans
C'est pas si mal ! Sobre et plus moderne.

_________________
De la forme naît l'idée. Gustave Flaubert


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles
Publié: Mer 14 Jan 2015, 19:18 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 31 Mars 2014, 15:16
Message(s) : 130
Localisation : Montbéliard
Un changement vraiment inattendu pour Le Mouv' !

C'est pas le plus beau logo du monde, mais il a le mérite d'être sobre et différent des autres logos de Radio France (et en même temps, on connait (enfin) la date du 'nouveau Mouv' (3 février))

PS : Tyrsa est le créateur du logo.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles
Publié: Mer 14 Jan 2015, 20:04 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Mai 2010, 16:50
Message(s) : 588
Image

Mouvofive' :shock:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles
Publié: Mer 14 Jan 2015, 20:58 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4593
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Comme dit dans le topic Le Mouv', le logo en soi n'est pas trop mal et reflète les récents changements éditoriaux "urbains".
Mais on casse la cohérence des logos de Radio France... :?

Bartman a écrit:
Je ne trouve pas que le nouveau est génial, mais au moins il se démarque. Le Mouv' c'est un peu France 4 version radio, en fait...

Tu veux dire "c'était".
Parce que depuis l'été dernier, Le Mouv' est devenu un véritable robinet à musique digne de SkyRock/NRJ/Générations FM... :roll:

Autant j'apprécie énormément le travail de l'actuelle direction mené sur Inter ou Info ; autant pour Le Mouv' c'est un désastre... :?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles
Publié: Mer 14 Jan 2015, 20:59 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 10 Avr 2011, 19:24
Message(s) : 2490
Localisation : pas loin du fleuve Charente
Rappelons que les logos des chaînes de radio de service public orientées vers les jeunes sont assez souvent non-corporate.

Par exemple, NPO 3FM aux Pays-Bas et Triple J en Australie ; ou dans une moindre mesure »DasDing dans le sud-ouest de l'Allemagne et YleX & X3M en Finlande.

Notons tout de même les contre-exemples des logos de SR P3 en Suède, ainsi que de BBC Radio 1 et BBC Radio 1x au Royaume-Uni… et donc le logo carré du Mouv' sur le point d'être remplacé.

_________________
Je m'appelle Morgane et je fais de mon mieux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles
Publié: Mer 14 Jan 2015, 21:36 
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 31 Juil 2011, 23:05
Message(s) : 1753
Localisation : Paris (13ème)
Il y a un petit côté 90's dans ce logo qui n'est pas vraiment déplaisant. Dans l'ensemble, même si je regrette un peu le fait que ce nouveau logo ce démarque du reste des autres logos de Radio France, il est plutôt pas mal. Pour être dans la continuité des exemples qui ont été cités par Le Neko, nous avons également N-Joy (Radio jeune de la NDR (Allemagne)) qui a un logo dans la continuité de ceux des autres radio de la NDR.

À noter également que l'université Paris I Panthéon-Sorbonne a adopté un tout nouveau logo ce lundi. Un logo sobre et moderne, dont le code couleur se rapproche un peu de celui de l'université Paris IV. D'ailleurs, suite à ce changement, une mise à jour de l'ENT et du site internet eurent lieu également pour intégrer ce nouveau logo.

Image

Une petite video présente d'ailleurs la signification de ce nouveau logo : https://www.youtube.com/watch?v=LK0JLM0SwWY

_________________
À travers le monde, il y a beaucoup de chaines à découvrir.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles
Publié: Jeu 15 Jan 2015, 2:28 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 01 Jan 2010, 17:39
Message(s) : 1101
Localisation : Saint-Nazaire
On continue dans le monde universitaire et on reste dans le quartier Latin à Paris.
Sciences Po risque aussi de changer de logo. Une petite photo de cette nouvelle identité visuelle et une présentation vidéo (protégée par un mot de passe à laquelle je n'ai pas donc pu accéder) sont présentes sur l'appli iPhone de l'IEP de Paris. Le bruit courait déjà depuis quelques mois dans les couloirs de la Rue St-Guillaume mais ça semble donc se confirmer.

D'abord l'ancien logo est celui-ci, inauguré par l'ancienne direction (celle de Richard Descoings), date de décembre 2007.
Image

Pour vous décrire ce que j'en ai vu : Le logo reste rouge, "SciencesPo." perd son point et semble désolidarisé du blason qui passe du carré au rond. Le rouge est un peu plus pâlichon qu'avant. Le symbole de l'IEP : le renard et le lion, ont été redessinés. La courbure de la queue du lion épouse plus sa silhouette quand le livre au milieu (qui est le Prince de Machiavel) ne contient plus de lignes mais est désormais plein. Pas de nouvelles non plus de la mention "Paris" présente en bas du blason. Ce nouveau blason semble être présent dans deux versions : une version pleine en blanc / en couleur et une version en filigrane et à chaque fois présent en bas à droite. La typographie change aussi.

Image

L'accueil du logo de 2007 par les étudiants de l'IEP, si l'on en regarde les commentaires sur le site du journal étudiant de Sciences Po - lapéniche.net -, avait été plutôt froid. Aujourd'hui, il est devenu l'identité même de Sciences Po. Pour celui de 2015, nous verrons (mais je parie sur le même tollé :lol: ).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles
Publié: Jeu 15 Jan 2015, 10:17 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 10038
Localisation : Paris
Et tant qu'on est dans le milieu universitaire : nouveaux logos depuis la fin de l'année dernièrepour les écoles publiques de statistique (Ensae et Ensai) ainsi que du groupe les chapeautant (le Genes). Toutes adoptent une identité quasi unique.

Avant :
Image Image Image

Après :
Image


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles
Publié: Dim 18 Jan 2015, 18:41 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 08 Avr 2008, 15:35
Message(s) : 828
maxou44 a écrit:
On continue dans le monde universitaire et on reste dans le quartier Latin à Paris.
Sciences Po risque aussi de changer de logo. Une petite photo de cette nouvelle identité visuelle et une présentation vidéo (protégée par un mot de passe à laquelle je n'ai pas donc pu accéder) sont présentes sur l'appli iPhone de l'IEP de Paris. Le bruit courait déjà depuis quelques mois dans les couloirs de la Rue St-Guillaume mais ça semble donc se confirmer.


Une évolution sans révolution. Dans la logique de la nouvelle direction de F. Mion. C'est je pense une manière pour le nouveau directeur d'imprimer sa nouvelle marque : après l'acquisition d'un nouveau bâtiment, le plan SciencesPo 2022 et le lancement de nouvelles écoles, le développement de cette nouvelle identité est une étape logique est nécessaire pour ce "nouveau SciencesPo".

Je regrette à titre personnel la perte du point, qui donnait toute l'originalité au logo de l'IEP (et arrange beaucoup les associations étudiantes lorsqu'il s'agit d'affirmer l'appartenance à Sciences Po sans reprendre l'insigne, ce que l'administration ne permet pas).

Concernant la disparition de la mention "Paris", ça doit être lié à la volonté de bien marquer que l'IEP de Paris est "le vrai SciencesPo" (pour reprendre certains de mes camarades sciencepistes), surtout depuis que le nouvel IEP en banlieue parisienne a failli s'appeler "SciencesPo Grand Paris". J'imagine que c'est une petite pique lancée aux IEP de province...

PS : SciencesPo n'est pas située dans le Quartier Latin ;) Et c'est bien malheureux ! :D


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles
Publié: Dim 18 Jan 2015, 18:51 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28
Message(s) : 3707
Localisation : Province
Pour terminer dans le milieu universitaire tant qu'on y est, les universités Montpellier 1 et 2 ont fusionné au 1er janvier pour former l'Université de Montpellier dont voici le logo :
Image

_________________
« Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles
Publié: Dim 18 Jan 2015, 19:03 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 01 Jan 2010, 17:39
Message(s) : 1101
Localisation : Saint-Nazaire
C'est sûr que ça n'arrange pas les nombreuses associations dont beaucoup vont devoir retravailler leur logo (faisant partie d'une de celles-ci je sens que le brainstorming va être long :lol: )

Sinon je partage en grande partie cette analyse. :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles
Publié: Jeu 29 Jan 2015, 18:27 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 11 Juil 2006, 11:26
Message(s) : 2710
Localisation : Paris
Depuis le 1er janvier, c'est un nouveau logo qui indique que les produits sont recyclables :

Image

Ce "Triman" remplace les trois flèches vertes. :)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8480 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 405, 406, 407, 408, 409, 410, 411 ... 566  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mer 02 Oct 2024, 15:21
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group