Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Max38
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Dim 25 Jan 2015, 20:26 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
TF1 a une correspondente en Chine maintenant ? Ou c'est une freelance sous-payée ?
|
|
Haut |
|
|
Leika
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Dim 25 Jan 2015, 21:33 |
|
Publicateur |
|
Inscription : Mar 10 Déc 2013, 15:46 Message(s) : 2545 Localisation : Belgique
|
Quid du Népal ? C'est en train de bouillir en ce moment là-bas, tout comme en Grèce.
|
|
Haut |
|
|
Max38
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Dim 25 Jan 2015, 21:53 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
C'est un phénomène récurrent dans les JT français. Quand il y a une grande info quelque part, et qu'ils ne nous en parlent pas, on a droit à un sujet de la même région ou sur le même sujet comme pour nous dire ''vous savez ou vous pouvez vous le mettre''. Exemple : on n'a pas de sujet médical pendant une semaine, et dès que la grève des médecins arrive, au lieu d'en parler, on parle d'une découverte récolutionnaire en médecine, qui date peut-être d'il y a deux semaines.
|
|
Haut |
|
|
Max38
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Mar 27 Jan 2015, 20:43 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Pas de 20h et Vous ce soir, en raison de l'actualité très dense. Aujourd'hui, 20 Heures et, à ma grande surprise, 13 Heures, très fournis en actualité, et bien réalisés.
|
|
Haut |
|
|
Zanzibar
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Sam 31 Jan 2015, 20:05 |
|
|
Tiens TF1 qui s’intéresse au handball dans le journal, comme c'est étonnant !
|
|
Haut |
|
|
Yayin
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Sam 31 Jan 2015, 20:21 |
|
|
|
Haut |
|
|
Telezappeur
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Sam 31 Jan 2015, 20:32 |
|
Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28 Message(s) : 3707 Localisation : Province
|
Pas un mot le samedi midi, lendemain de la demi finale contre 7 minutes ce midi. Certes, il y avait la révolution égyptienne mais le joirnal contenait directement après un sujet sur les nids de poule, la boutique de la ferme à Toulouse ou encore la visite du phare de saint Mathieu... http://videos.tf1.fr/jt-we/2011/les-tit ... 43940.html
_________________ « Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie
|
|
Haut |
|
|
Telezappeur
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Dim 01 Fév 2015, 13:59 |
|
|
Encore 7 minutes hier soir en ouverture, et 5 minutes à midi egalement en ouverture. Si ça ce n'est pas de l'auto promotion... Tiens, au passage, la rigueur journalistique de Claire Chazal lui a fait annoncer dans les titres que le journaliste japonais avait été tué deux fois cette semaine. Il faut dire, c'était moins important que le hand ce soir à 17h sur TF1 et la neige en montagne.
_________________ « Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie
|
|
Haut |
|
|
Max38
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Dim 01 Fév 2015, 14:11 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Tiens donc, tu te lâche sur TF1 ces temps-ci.
|
|
Haut |
|
|
Yayin
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Dim 01 Fév 2015, 14:36 |
|
|
Je n'aime pas quand le sport occupe le début du journal. Mais quand l'actualité n'est pas très lourdé ce n'est pas dramatique. Tant qu'un crash éditorial comme celui ci n'arrive pas... http://www.leblogtvnews.com/article-att ... 25426.htmlJe pense que ça devait être le seul JT en Europe à ouvrir sur du sport...
|
|
Haut |
|
|
Telezappeur
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Dim 01 Fév 2015, 14:55 |
|
|
Oui enfin l'assassinat d'un journaliste, tu admettras que ca a largement sa place en ouverture, tout comme le cas de ce crash éditorial est inadmissible. Par contre, cela ne doit pas dédouaner la concurrence si elle réalise un crash comparable sur un autre cas. @Max38 C'est contextuel dirons nous Mais par exemple, j'ai regardé The Voice hier qui contrairement à d'autres années est constant qualitativement au fil des auditions, ou encore j'ai regardé l'Emprise ce matin, et il mérite pleinement son succès.
|
|
Haut |
|
|
Max38
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Dim 01 Fév 2015, 15:42 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Yayin a écrit: Je n'aime pas quand le sport occupe le début du journal. Mais quand l'actualité n'est pas très lourdé ce n'est pas dramatique. Tant qu'un crash éditorial comme celui ci n'arrive pas... http://www.leblogtvnews.com/article-att ... 25426.htmlJe pense que ça devait être le seul JT en Europe à ouvrir sur du sport... Et oui, à force de vouloir courir après TF1, ils finissent par ne plus voir la vraie valeur des choses. Ce soir, je pense qu'on aura un bon quart d'heure sur le sport et la neige... Ca peut aller tant que le reste de l'actualité est traité et tant qu'on s'en restreint à l'information concernant la neige et pas "Antoine, 5 ans, fait des boules de neige à Amiens" ou "Toute la famille Dupont s'éclate au ski pour un repos bien mérité". Et il y a un reste de l'actualité : l'otage japonais tué (l'info est tombée à 21h30 donc les 20 heures n'en ont pas parlé), le ministre grec des Finances en France, une partielle dans le Doubs, vol de cocaine à la PJ : suite, explosion en Syrie, Mélenchon au sujet de la présidentielle, derniers développements avec Podemos en Espagne, etc...
|
|
Haut |
|
|
Max38
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Dim 01 Fév 2015, 20:45 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Claire Chazal annonce Julien Arnaud demain à 20h.
|
|
Haut |
|
|
Yayin
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Dim 01 Fév 2015, 20:47 |
|
|
Oui car gilles bouleau enregistre la spéciale 40 ans !
|
|
Haut |
|
|
ndobra
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Dim 01 Fév 2015, 20:48 |
|
|
Max38 a écrit: Claire Chazal annonce Julien Arnaud demain à 20h. oui gilles bouleau a choisi son propre prime plutôt que le jt finalement
|
|
Haut |
|
|