Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Telezappeur
|
Sujet du message: Re: Le coin des séries Publié: Lun 05 Jan 2015, 11:52 |
|
Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28 Message(s) : 3707 Localisation : Province
|
Tu l'as vue ? Car si l'idee de base est bonne (une femme qui pense perdre son mari dans un crash aérien mais découvre qu'il n'était pas dans l'avion mais aupres d'une autre famille), j'ai un doute sur la qualité du reste (format 25x90'). La qualité de l'adaptation dépendra donc des scénaristes et bien sur des acteurs.
Pour reparler de The Missing, la série est très bien écrite et interprétée malgré quelques défauts au niveau de la forme, surtout dans la présence de deux langues pas forcément cohérente. Cela reste pour moi le principal facteur d'échec de la série puisque, celle ci étant deja difficile à comprendre temporairement au début, elle risque de devenir encore plus incompréhensible une fois tous les dialogues traduits en français. Il y a egalement quelques imperfections dans la reproduction de la France (voix des presentateurs radio et télé notamment) mais rien d'inquiétant. Du coup, je vous conseille de la regarder en VO, même si il y a pas mal de français dans la série. Au passage, on ne peut pas parler d'échec. Certes, la serie n'a pas fonctionné aux USA mais elle a réalisé de très belles audiences en UK avec environ 7 millions d'anglais et un final à plus de 8 millions.
_________________ « Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie
|
|
Haut |
|
 |
Yayin
|
Sujet du message: Re: Le coin des séries Publié: Lun 05 Jan 2015, 13:34 |
|
|
Pour The End : J'ai vu un gros bout de la série mais pas tout car elle demande beaucoup de temps Sur la forme la série est impeccable alors que ce n'est pas une série à très gros budget. Les acteurs sont formidable dans ce drama. Franchement je trouve que l'intrigue est très forte tout au Long de ce que j'ai vu. Elle a été diffusée en Suède ou elle a rencontré un certain succès ; mais les épisodes avaient été remontés car le format d'origine n'est pas adapté aux marchés européens. Il faut savoir que la série a été exportée dans 35 pays et verra des adaptions sur la Fox notamment. Elle pourrait séduire le jeune public féminin sur TF1, la où les fictions françaises pêchent. Pour The Missing: Je suis totalement d'accord. Il y a des incohérences et des petites erreurs. Mais ce n'est pas gênant. Par contre je continue à penser que la sire est un peu trop sombre pour le prime-Time. Je trouve Le final un peu décevant aussi non ? Ça n'a pas été un échec en Grande-Bretagne, le final a fait un carton en effet mais il y a eu une semaine ou les audiences avaient un peu dévissé. Mais ça peut rencontrer son public sur TF1. Sur The Flash, je ne vois pas pourquoi elle n'aurait pas sa place sur TF1 après le succès de Arrow. Je trouve le spin off encore meilleur et sans plus grand public qu'Arrow.
|
|
Haut |
|
 |
Telezappeur
|
Sujet du message: Re: Le coin des séries Publié: Lun 05 Jan 2015, 14:03 |
|
|
Tu trouveras ici le tableau des audiences. Le lancement en est la pire (6,28M) puis tous les épisodes font entre 7 et 8M sauf le 6eme (6,88M) et le final (8,36M) Il y a effectivement 2-3 episodes à la limite du -12 ans (surtout celui qui se termine dans le bateau) mais le côté sombre est dans la lignée des bons dramas. Après, la question est de savoir si TF1 aura les cojones de programmer ça en prime et en saison mais c'est diffusable. Concernant le final, je l'ai justement trouvé très réussi. Je vais éviter de spoiler mais pour moi, la scène finale en fait toute la force, même si je suppose que c'est ce qui te gêne. Question de point de vue ! Concernant The end, il faudra vraiment attendre la diffusion (pas avant 2016) pour se faire une idée. J'observe surtout que TF1 aime bien tout adapter en ce moment. Quand on voit ce que ca a donné outre atlantique, je reste sur la réserve, d'autant plus que cela montre la faiblesse de nos scénaristes. L'adaptation de la Fox est marquée pour 2014, a-t-elle été diffusée ? Au passage, avec les grilles pour 3 semaine, on devrait en savoir plus sur le cas Major Crimes avec la fin de Castle.
_________________ « Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie
|
|
Haut |
|
 |
Mysto
|
Sujet du message: Re: Le coin des séries Publié: Lun 05 Jan 2015, 18:30 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Runner (l'adaptation américaine de The End) est toujours en développement chez FOX, le pilot n'a pas encore été tourné et n'a toujours pas de cast.
|
|
Haut |
|
 |
Cyril36
|
Sujet du message: Re: Le coin des séries Publié: Lun 05 Jan 2015, 18:52 |
|
|
D'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi TF1 n'a pas pris pas directement la version originale turque. J'ai ma petite idée là dessus mais c'est bien dommage. Les adaptations sont souvent ratées parce qu'elles ne suivent pas vraiment les ficelles qui font leur charme dans les VO (spécificités, finesses, modes de réalisations...). On l'a vu en 2014 avec les adaptations de Hostages et Broadchurch aux US qui ont fait un bide gigantesque alors que les originales ont convaincues critiques et téléspectateurs. Et, la fiction française a, dans certains cas, un retard incommensurable sur certaines fictions du même genre à l'étranger (bien qu'on puisse constater une petite amélioration grâce aux audaces de Canal+ et Francetélévisions).
|
|
Haut |
|
 |
Yayin
|
Sujet du message: Re: Le coin des séries Publié: Ven 30 Jan 2015, 13:50 |
|
|
Voici un excellent article de Thomas Destouches pour Allo Ciné sur les pilotes à venir sur les networks américains (avec des projets très prometteurs : http://goo.gl/ndCyu8
|
|
Haut |
|
 |
Telezappeur
|
Sujet du message: Re: Le coin des séries Publié: Ven 30 Jan 2015, 14:55 |
|
|
Comme tous les ans, cet article est une référence en la matière ! Pour parler des séries US, quelques mots sur deux series qui devraient alimenter les conversations ce printemps. Games of Thrones est la série la plus attendue desormais dans toute la planète. En attendant son retour le 12 avril prochain, un long trailer a été diffusé dans certains cinémas americains. Mais pour patienter, les amateurs de séries devraient s'occuper avec l'arrivée dimanche prochain sur AMC du spin of de la serie déjà culte Breaking Bad dont Arte a diffusé hier soir le final. Better Call Saul s'intéressera à l'avocat véreux du fabricant de methamphétamines bien avant leur rencontre dans la série. Toujours est-il que la nouvelle série de Vince Gilligan est très attendue d'autant plus que les journalistes americains ayant vu les premiers episodes laissent présager que du bon. Edit : voici le tableau des audiences de la derniere saison sur Arte, par Toutelatélé : http://bit.ly/1HrWiY5Je profite de l'edit pour dire que selon satellifax, France 2 renouvelle Accusé et Chérif pour des saisons 2 et 3, les deux series de janvier, et annule la série Détectives dont la saison 2 avait été diffusée à la rentrée dernière.
Dernière édition par Telezappeur le Ven 30 Jan 2015, 17:40, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
 |
Cyril36
|
Sujet du message: Re: Le coin des séries Publié: Ven 30 Jan 2015, 15:28 |
|
|
CBS a décidé de beaucoup se concentrer sur des adaptations. Pas forcément très original mais plus d'assurances. Criminal Minds (spin-off d'Esprits Criminels), Limitless (film avec Bradley Cooper), Rush Hour (comédie à succès avec Jacky Chan et Chris Tucker), Supergirl (le pendant féminin de Superman).
|
|
Haut |
|
 |
EnzoTV
|
Sujet du message: Re: Le coin des séries Publié: Ven 30 Jan 2015, 18:41 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Sam 02 Mars 2013, 17:55 Message(s) : 851 Localisation : Haute Garonne
|
Cyril36 a écrit: CBS a décidé de beaucoup se concentrer sur des adaptations. Pas forcément très original mais plus d'assurances. Criminal Minds (spin-off d'Esprits Criminels), Limitless (film avec Bradley Cooper), Rush Hour (comédie à succès avec Jacky Chan et Chris Tucker), Supergirl (le pendant féminin de Superman). Mais Esprits Criminels n'est pas le nom français de Criminal Minds 
_________________ -:EnzoTV:- -:Amateur de logos, des médias et des habillages:-
|
|
Haut |
|
 |
Cyril36
|
Sujet du message: Re: Le coin des séries Publié: Ven 30 Jan 2015, 19:46 |
|
|
Oui, mais pour éviter la redite, j'ai préféré mettre directement la traduction. 
|
|
Haut |
|
 |
Rmeteora
|
Sujet du message: Re: Le coin des séries Publié: Sam 31 Jan 2015, 0:46 |
|
Publicateur |
 |
Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48 Message(s) : 4608 Localisation : Issy-les-Moulineaux
|
Telezappeur a écrit: Games of Thrones est la série la plus attendue desormais dans toute la planète. En attendant son retour le 12 avril prochain, un long trailer a été diffusé dans certains cinémas americains. Mais pour patienter, les amateurs de séries devraient s'occuper avec l'arrivée dimanche prochain sur AMC du spin of de la serie déjà culte Breaking Bad dont Arte a diffusé hier soir le final. Better Call Saul s'intéressera à l'avocat véreux du fabricant de methamphétamines bien avant leur rencontre dans la série. Toujours est-il que la nouvelle série de Vince Gilligan est très attendue d'autant plus que les journalistes americains ayant vu les premiers episodes laissent présager que du bon. Edit : voici le tableau des audiences de la derniere saison sur Arte, par Toutelatélé : http://bit.ly/1HrWiY5Moi je suis toujours bloqué à la fin de la 1ère saison de Game of Thrones.  Je ne sais pas pourquoi, mais je n'ai pas trop accroché à cette série. Et pourtant elle avait tout pour me plaire.  Peut-être car j'ai vu la version censurée à coup de hache de D8 ?  Quant à Breaking Bad, c'est dommage que ARTE n'ait pas rediffusé les premières saisons comme ils l'ont fait avec Borgen en août dernier. Ça aurait permis de grappiller quelques fidèles supplémentaires et de remplir la grille à moindre frais avec une bonne série. 
|
|
Haut |
|
 |
Telezappeur
|
Sujet du message: Re: Le coin des séries Publié: Sam 31 Jan 2015, 0:54 |
|
|
Concernant GOT, j'ai egalement eu du mal à accrocher, mais c'est surtout la saison 4 qui s'est révélée à moi, alors que c'est la moins hard  . Mais après revisionnage, tout s'explique et c'est vraiment super bien au final ! Pour breaking Bad, je suppose que c'est pour une question de droits, ils doivent avoir une diffusion unique seulement. D'ailleurs, Netflix n'a pas tardé pour promouvoir l'intégralité de la série sur la plateforme, qui accueillera egalement le spin off dès le lendemain de sa diffusion.
|
|
Haut |
|
 |
Yayin
|
Sujet du message: Re: Le coin des séries Publié: Dim 01 Fév 2015, 15:22 |
|
|
Quand est-ce que France 2 va diffuser la deuxième saison de Broadchurch.
Est-ce que se sera avant ou après la diffusion du remake français ?
Sachant que la deuxième saison est un semi-échec pour ITV
|
|
Haut |
|
 |
Looka
|
Sujet du message: Re: Le coin des séries Publié: Dim 01 Fév 2015, 15:25 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
France 2 se posait la question à la fin de l'année (interview de Thierry Thuillier sur Europe 1) donc la décision doit être prise à mon avis... On va vite le savoir.
_________________ Saison 6.
|
|
Haut |
|
 |
Telezappeur
|
Sujet du message: Re: Le coin des séries Publié: Dim 01 Fév 2015, 15:43 |
|
|
Il faut prendre en compte un élément majeur, à savoir que la série change d'orientation avec [Spoiler] le procès du coupable désigné et en parallèle la précédente affaire de l'inspecteur. Il n'empêche que la qualité est toujours au rendez vous même si l'intrigue est bien lente à démarrer. Et pour cause, elle ne démarre vraiment qu'à la moitié de la saison. D'où la fuite partielle des telespectateurs, même si le score est toujours très bon. Forcément, après le carton de la saison 1, c'est décevant mais ils ne sont pas pur autant au fond du trou. Pour parler programmation, la saison de Rizzoli and Isles sera diffusée par coup de deux inedits, soit une fin de saison théorique au 30 mars. Cela serait cohérent avec une diffusion de Broadchurch en avril suivie de Major Crimes, l'acquisition de la chaine. Le remake est en cours de tournage, donc si on attend sa diffusion pour envoyer la saison 2, autant ne pas la diffuser 
|
|
Haut |
|
 |