Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1325 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53 ... 89  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: France 2 : habillage info actuel (2014)
Publié: Ven 30 Jan 2015, 0:13 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4593
Localisation : Issy-les-Moulineaux
fanfortboyard a écrit:
Et à 8H55 ce matin on a eu droit au retour du carré rouge et aux 4 notes de l'ancienne version!

Oh oui ! Très joli, bravo !! :lol:
À partir de 2:24:30 ici : http://pluzz.francetv.fr/videos/telemat ... 09411.html

C'est en voyant cela devant sa télé le matin qu'on doit douter d'être bien réveillé, non ? :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : habillage info actuel (2014)
Publié: Sam 31 Jan 2015, 7:16 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Juil 2008, 18:38
Message(s) : 729
Localisation : Versailles
Je trouve ca assez limite leur plateau de secours quand même pour la première chaine publique de France.

Ils ont pas suffisamment d'équipe dans FranceTV pour changer les plannings et tourner le JT avec un équipe un peu plus light... Mais sur le vrai plateau ? (Genre pas de grue, ou pas de changement de place pour les 5 dernières minutes, plan cam réduit)
Je sais que les équipes sont très syndicalistes voire un peu trop sur les bords pour certains mais... Doit pas y avoir QUE ça non plus.. On est quand même a FranceTV, ils ont un peu de monde sous la main !

Le JT de France 3 a-t-il eu lieu d'ailleurs ?

Parce que le plateau version chiottes et dame pipi.. Ca fait vraiment pas pro du tout quoi. Même le coin info de Télématin est mieux.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : habillage info actuel (2014)
Publié: Sam 31 Jan 2015, 10:31 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 01 Août 2012, 11:16
Message(s) : 1620
Peut être une volonté que le mouvement se fasse remarquer et respecter par la hierarchie, sinon la grève n'as pas d'intérêt quoi. Mais je suis d'accord sur le fait qu'ils pourraient au moins aller là où se font les journaux de telematin, c'est un bout de plateau très petit, et on voit bien que ça change!
Ce qui était comique c'était au 13heures où visiblement Adamo faisait une réflexion a Élise Lucet pour le cagibi! (ça se distingue assez clairement dans le générique de fin).

Edit: Je viens de regarder l'erreur de générique du 8:55 déjà ça c'est Épic ! Et le plus marrant c'est quand même la porte qui grince pendant la météo et le journal... :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : habillage info actuel (2014)
Publié: Dim 01 Fév 2015, 15:30 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Juil 2008, 18:38
Message(s) : 729
Localisation : Versailles
De la part des employés bien sûr, mais je doute que la direction soit ravie de cette solution ! C'est pour ca que ca m'étonne qu'ils ne fassent pas en sorte que ca se déroule mieux que ça.

Et ca arrive a France TV d'engager en renfort des employés du privé sur certaines émissions (intermittents entre autres). Là ce serait une occasion de le faire !
Parce qu'entre creuser un peu plus le budget du jour pour ou avoir un JT tout pourri de la caisse, ca a quand même le don de generer des pertes et d'emmerder la direction de toutes manières :mrgreen:
Donc un mal pour un mal... C'est peut être mieux finalement d'opter pour la solution qui passe le mieux a l'antenne.

Et mutualiser les journaux nationaux entre France 2 et France 3 en cas de grève, why not aussi ! On raconte la même chose des deux côtés finalement. Avec un JT réduit et plus en marque blanche, ca passe partout comme ca :-)

Ca ferait déjà moins ridicule que leur sorte de cave :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : habillage info actuel (2014)
Publié: Dim 01 Fév 2015, 15:58 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 26 Avr 2013, 1:24
Message(s) : 1910
Kermi a écrit:
Et mutualiser les journaux nationaux entre France 2 et France 3 en cas de grève, why not aussi !


Oui ! C'est la meilleure chose pour rassurer les deux rédactions ! :roll:

Et pourquoi pas, dans le futur, faire 20h00-20h15 sur TF1 et 20h15-20h30 sur ta future France 2/France 3. (Ben oui hein, y'aurait doublon entre TF1 et France2/3 donc c'est simple, on coupe en deux)
Et puis on vire le 13 heures aussi, car "le public n'en veut plus blabla".
Oui, c'est génial, moins de JT, plus de licenciements, plus de mutualisation ! :roll:

Vive le futur...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : habillage info actuel (2014)
Publié: Dim 01 Fév 2015, 16:56 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 01 Août 2012, 11:16
Message(s) : 1620
Eh oh calmos Max38, c'est pas ce qu'il a voulu dire du moins ça m’étonnerai! Mais c'est clair qu'en cas de grève comme là mais faut faire un seul des deux JT parce que franchement le cagibi de France2 mais c'est carrément pas possible, je me répète: La porte elle GRINCE pendant les directs... C'est carrément hallucinant!

Puis au moins, on se rendrait quand même compte qu'il y a grève dans ce cas là! Il ya tellement tout plein d'autres solutions mais franchement pourquoi ça? c'est limite honteux ce qu'il nous pondent!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : habillage info actuel (2014)
Publié: Dim 01 Fév 2015, 17:18 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 26 Avr 2013, 1:24
Message(s) : 1910
Je ne pense pas que pour des considérations d'habillage, on doit supprimer l'un des deux JT ou diffuser le même sur les deux chaînes. (ca c'est encore plus ridicule)

Et ça va peut-être vous étonner mais je préfère le cagibi au studio actuel.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : habillage info actuel (2014)
Publié: Dim 01 Fév 2015, 17:57 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Juil 2008, 18:38
Message(s) : 729
Localisation : Versailles
:shock:

On parle pas de supprimer des emplois la, juste de trouver une solution roue de secours quand il y a grève ! Tu peux pas te permettre, en tant que première chaine publique, de mettre a l'antenne un JT bricolé avec 3 bouts de ficelle, donc dans ces cas extrêmes, ca me parait pas ouf de trouver des solutions de repli pour garder une qualité d'antenne acceptable, le temps que la situation revienne a la normale...

Et l'habillage, dans ces moments là, je pense pas que ca soit le plus gros problème.
Déjà parce qu'un habillage commun FranceTV info peut être imagin, d'autant plus que c'est une marque qui n'est pas inconnue et très souvent mentionnée a l'antenne, peut être même que la charte existe déjà (avec le site + la prochaine chaine d'info en continu), et aussi parce qu'avec les technologies actuelles, ca ne m'etonnerai même pas qu'une régie puisse diffuser 2 flux différents avec les mêmes habillages mais sous 2 déclinaisons différentes.
Vu les systèmes actuels pour les synthés dynamiques dans les sujets par exemple, ca me parait pas irréalisable de faire ça aujourd'hui... (dans la pratique, rien est impossible, comme on dit)

Après on peut aussi imaginer par la suite les plateaux de la chaine d'info FTV prendre justement le relais lors de grèves, ce qui serait bien plus pro que la cabine de douche actuelle.

Les quelques fois où TF1 décroche son journal depuis les plateaux de LCI tôt le matin ou lors d'éditions spéciales, je ne trouve franchement pas ça choquant.

Même la chaine locale a coté de chez moi a un meilleur plateau, c'est dire, on frôle l'amateurisme extrême là, pour une grande chaine nationale, il y a quand même mieux comme image a supporter.

Mais encore une fois, ceci uniquement en cas de greve. En dehors de ça ca me parait impensable de diffuser le même JT sur les deux chaînes qui n'ont pas la même ligne éditoriale, qui ont deux manières différentes de présenter... En cas de grève en revanche, mutualiser le peu de moyens restants, c'est pas le top délire non plus quoi :)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : habillage info actuel (2014)
Publié: Dim 01 Fév 2015, 18:12 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 26 Avr 2013, 1:24
Message(s) : 1910
En même temps, ce plateau de secours diffère peu du plateau rideau de douche qu'on s'est tapé durant 10 ans, 10 ans ou peu de monde à rechigné.
Certes à cette époque le fond était beau, mais il n'y avait aucune dynamique dans la réalisation. On avait un plan large une fois par semaine, lors d'une interview...

Es-tu sur de toi concernant la chaîne d'info en continu ?

Et concernant "l'image" de France TV vis-à-vis de ses concurrents français et homologues européens, je trouve plus scandaleux le fait de ne proposer que le 20 Heures comme rendez-vous d'info (et 1 demi 13 heures disons) plutôt que de sortir le studio de secours 2 fois par an.
Et je suis sûr qu'ils ne feront rien car ils ne veulent pas perdre de l'argent pour un petit studio que sera utilisé 2 fois par an...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : habillage info actuel (2014)
Publié: Dim 01 Fév 2015, 18:48 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Juil 2008, 18:38
Message(s) : 729
Localisation : Versailles
Qu'entends tu par rideau de douche ? Je vois souvent passer cette expression ici mais je sais pas à quoi ça correspond.
Si tu parles du plateau avant l'atrim/bunker qui était tout bleu palot avec la mappemonde derrière, perso je déteste ce plateau. Alors que je trouve les autres plutôt classes.

Même l'actuel d'ailleurs. Je le trouve juste très très mal exploité pour le JT.


Concernant la chaîne d'info, c'est une info de Thierry Thuillier, la chaîne apparaîtra courant 2015 (donc bientôt) et ne diffusera que quelques heures par jour au début.
Personnellement j'attends de voir ce que ça va donner, avec un peu de chance ça sortira du sensationnalisme à l'extrême pratiqué par BFM et iTélé... Je regrette qu'elle ne soit diffusée que sur le net, c'est pour cette raison que je ne suis pas sûr que ça tienne longtemps cette histoire.. M'enfin :roll:


Pour les rendez-vous d'info, je te trouve un peu dur avec France 2 là par contre. Le 13h est certes moins fourni, mais reste quand même concentré sur l'essentiel.
Quand je regarde le JT de Pernaut (alias Campagnes TV), j'ai l'impression d'avoir bien plus d'infos sur France 2 à la même heure.. Parce que le paysan de Saint-Martin-des-Oies et ses 18 habitants, à part faire rêver les citadins nostalgiques en soif de campagne et d'attendrir les retraités, ça informe pas tellement non plus.
Par contre oui, je regrette que sur France 2, on a de plus en plus de sujets de ce type à 13h... même si on est pas au level de Pernaut :mrgreen:
Dans tous les cas, on a beau comparer, la plupart des lignes éditoriales des chaînes sont très souvent plus légères à 13h qu'à 20h.

Mais rien ne dit qu'une réorganisation de la sorte coûte forcément une blinde. Justement, utiliser un plateau de JT qui est fait pour ça, qui existe déjà, dans une config plus light (un plan à 3 caméras suffit bien souvent.. Grue + face + travelling, et encore, si t'as pas d'invité, le duo face + grue est suffisant), utiliser les mêmes équipes mais réorganisées le temps d'un JT ou deux.. L'info reste la même, la rédaction continue de fournir le travail habituel (hormis pour les JT locaux de France 3 bien sûr, et encore, comme partout certains sujets nationaux sont faits par des équipes locales).
Je suis pas certain que ça coûte si cher que ça hein ;)
Et même si ça coûte un peu plus cher que d'habitude à fabriquer, dans tous les cas tout mouvement de grève coûte de l'argent à une entreprise (coucou Air France !), faisons juste en sorte de limiter les dégâts. On parle d'un programme qui rassemble quand même, encore "Tout une histoire", ouaille note... Mais le JT sur la première chaîne publique, c'est pas rien =)
Quand je vois la cave j'ai juste un sentiment de "bah tant pis, on laisse tomber, on le fait parce que faut le faire... c'est comme ça ..."

Faut surtout qu'ils se réorganisent un peu, histoire que l'info soit un peu plus crédible que ça les jours de grève.
Un plateau de secours, c'est bon pour quand t'as vraiment tout qui saute, que t'es en galère technique quoi. Pas parce qu'il y a un mouvement de grève.

Et pour les intermittents engagés de temps en temps par France TV quand ils sont en galère d'équipe, y'a rien de choquant, y'a juste pas assez de monde dispo sur certains tournages, ça arrive...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : habillage info actuel (2014)
Publié: Dim 01 Fév 2015, 19:15 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 26 Avr 2013, 1:24
Message(s) : 1910
Oui, le plateau mappemonde bleu.



Ah, la fameuse chaîne info sur Internet... Je croyais que tu me parlais d'autre chose.
Là, sur Internet, avec leur fameux JT de 12 minutes dont les "téléspectateurs choisiront le contenu" ça ne touchera personne, et ce n'est pas une "vraie" chaîne info, mais c'est toujours ça. Et si sa marche, peut-être que cela se concrétisera par une vraie chaîne d'info.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : habillage info actuel (2014)
Publié: Dim 01 Fév 2015, 19:19 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Juil 2008, 18:38
Message(s) : 729
Localisation : Versailles
Disons que c'est bien... A condition d'être sur la TNT, ou au moins le sat et l'ADSL, et d'avoir une rubrique dédiée en second écran sur l'application FranceTV Pluzz, ainsi que sur les services smart TV / box ADSL, pour que le TV-spectateur puisse vraiment être acteur de l'info.

Là je crains qu'on se retrouve avec un projet sympa à la base, qui ne décolle pas, et qui retombe aussi vite qu'il ne soit apparu.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : habillage info actuel (2014)
Publié: Dim 01 Fév 2015, 21:03 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 01 Août 2012, 11:16
Message(s) : 1620
Bah l'idée de la chaîne info ftv est présente depuis... ouh la! Mais le soucis c'est que ouais... chaîne info internet quoi! Je ne sais pas comment ils vont diffuser l'affaire, enfin ça me parait tendu même si l'idée me plait.
Par contre si il y a choix de sujet par le spectateur... ça serait peut-être l'occasion de voir unpeu comment le public veut que son journal soit :)

Et vu qu'on est sur l'endroit dédié pour... qu'est ce qu'ils vont nous mettre comme plateau... Projet internet, un peu en version "beta"... ça sent le cagibi justement :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : habillage info actuel (2014)
Publié: Dim 01 Fév 2015, 21:14 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7666
Le Net recouvre plusieurs écrans dont les téléviseurs connectés qui pourraient devenir la norme dans quelques années et la TNT n'est plus vraiment un support où l'on peut envisager des développements (aussi bien sur le plan technique que sur le modèle économique). Ceci dit, on n'en est pas encore de là.
Quant à la chaîne info, son lancement peut très bien accompagner le plan Info 2015 (à priori, elle va l'accompagner) car je ne vois pas comment elle pourrait voir le jour sans une collaboration poussée entre les rédactions.

Kermi a écrit:
Tu peux pas te permettre, en tant que première chaine publique, de mettre a l'antenne un JT bricolé avec 3 bouts de ficelle, donc dans ces cas extrêmes, ca me parait pas ouf de trouver des solutions de repli pour garder une qualité d'antenne acceptable, le temps que la situation revienne a la normale...

Et l'habillage, dans ces moments là, je pense pas que ca soit le plus gros problème.
Déjà parce qu'un habillage commun FranceTV info peut être imagin, d'autant plus que c'est une marque qui n'est pas inconnue et très souvent mentionnée a l'antenne, peut être même que la charte existe déjà (avec le site + la prochaine chaine d'info en continu)

Il fut un temps où un des deux JT seulement était assuré (et en mode dégradé). Il fut un temps un peu plus lointain encore où il n'y avait rien du tout (mire ou programme de remplacement).
Pour le reste, et sans parler de jour de grève, je suis d'accord qu'un habillage commun "France TV Info" aurait du sens.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : habillage info actuel (2014)
Publié: Dim 01 Fév 2015, 21:28 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 26 Avr 2013, 1:24
Message(s) : 1910
Le temps lointain, tu le situe où ?
Car les jours de grèves, sur Antenne 2 époque PPDA, le 20h était maintenu, sur le plateau habituel.
Seul le journal de 23 heures était supprimé en raison, comme ils disaient, du "programme minimum".
TF1 à l'époque Gicquel faisait pareil.

Donc si l'organisation et les moyens techniques actuels ne peuvent même plus faire ce qui se faisait sans aucun problème dans les années 70, on a un réel souci.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1325 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53 ... 89  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron

Nous sommes actuellement le Ven 20 Sep 2024, 10:42
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group