Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Yayin
|
Sujet du message: Re: [Droits tv sportifs] Coupe Davis & Fed Cup, Top14, ProD2 Publié: Lun 02 Fév 2015, 17:26 |
|
|
TF1 et la FFF ont fait la demande. La décision devrait leur être favorable .
En revanche j'ai remarqué qu'un match de l'équipe de France féminine de football en coupe du monde sur W9 serait aussi programmé à cet horaire !
|
|
Haut |
|
|
Qyre
|
Sujet du message: Re: [Droits tv sportifs] Coupe Davis & Fed Cup, Top14, ProD2 Publié: Lun 02 Fév 2015, 17:40 |
|
|
J'ai aussi remarqué qu'un match amical France-Belgique était prévu pour le 7 juin... le lendemain de la finale de la Ligue des Champions. Hors grosses compétitions, c'est assez rare de voir deux matchs en prime-time sur deux jours.
_________________ Je cherche à posséder l'intégralité des audiences en prime-time de 1989 à 2009, en particulier grâce aux articles de journaux. Si vous les avez, envoyez-les moi en MP !
|
|
Haut |
|
|
Yayin
|
Sujet du message: Re: [Droits tv sportifs] Coupe Davis & Fed Cup, Top14, ProD2 Publié: Lun 02 Fév 2015, 17:42 |
|
|
Oui effectivement. Ce sera comme ça en octobre avec 4 retransmissions à suivre : foot le jeudi, rugby le vendredi et le samedi, et de nouveau du foot le dimanche.
|
|
Haut |
|
|
lorenzo62
|
Sujet du message: Re: [Droits tv sportifs] Coupe Davis & Fed Cup, Top14, ProD2 Publié: Lun 02 Fév 2015, 18:18 |
|
|
La diffusion de la Coupe Davis et de la Fed Cup sur Bein Sports démarrera en 2016 et non cette année. (Media Sportif et Twitter de Thibault le Rol, journaliste tennis à Bein Sports)
|
|
Haut |
|
|
lorenzo62
|
Sujet du message: Re: [Droits tv sportifs] Coupe Davis & Fed Cup, Top14, ProD2 Publié: Lun 02 Fév 2015, 20:39 |
|
|
Les chaînes Eurosport et Eurosport 2 vont devenir des exclusivités Canalsat dans les prochaines semaines. Elles vont disparaître le 26 février chez Bouygues, dans les prochains jours chez Orange. Pas d'infos en ce qui concerne SFR et Numéricable , et pour rappel les 2 chaines ne sont pas distribuées chez Free. Pas de nouvelles à propos d'Eurosport Player disponibles sur les PC , mobiles et tablettes.
Il y a donc 2 stratégies différentes entre Bein Sports et Eurosport au niveau de la visibilité : Bein Sports qui a fait le choix de s'ouvrir à tous les FAI et offres par satellite au contraire de la défunte Orange Sport (même s'il y a encore le problème Bein 3 avec Numéricable toujours pas dispo depuis 5 mois, également l'absence de Bein 3 et des canaux MAX chez BIS TV, Fransat) et Eurosport qui fait le choix inverse de se réserver à Canalsat alors que TF1 avait ouvert sEs chaines aux FAI (sauf Free) il y a 3 ans avec la fin du contrat d'exclusivité avec Canalsat.
|
|
Haut |
|
|
Rmeteora
|
Sujet du message: Re: [Droits tv sportifs] Coupe Davis & Fed Cup, Top14, ProD2 Publié: Mar 03 Fév 2015, 20:53 |
|
Publicateur |
|
Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48 Message(s) : 4599 Localisation : Issy-les-Moulineaux
|
Telezappeur a écrit: Selon le figaro, la FIT a vendu les droits internationnaux de la coupe davis et de la fed Cup à Bein sports au dépends de Canal plus et france tv en France, et ce pour 7 ans. J'a-dore : "Dans un communiqué, la Fédération de tennis précise que ce partenariat à pour but « d’accroître l’exposition globale et la qualité de la couverture de la Coupe Davis et de la Fed Cup » aussi bien à la télévision que sur les réseaux numériques." http://www.lemonde.fr/actualite-medias/ ... cPjuoPK.99Euh... une compétition de tennis diffusée jusqu'à présent sur France Télévisions gratuitement en clair et qui passe désormais sur une chaîne payante peut-elle être vraiment considérée comme un accroissement de l'"exposition globale" de ladite compétition ? Allez, une compétition de plus dans l'escarcelle des qataris ! lorenzo62 a écrit: Il y a donc 2 stratégies différentes entre Bein Sports et Eurosport au niveau de la visibilité : Bein Sports qui a fait le choix de s'ouvrir à tous les FAI et offres par satellite [...] et Eurosport qui fait le choix inverse de se réserver à Canalsat [...] Je vous laisse deviner quelle sera la chaine qui va se développer dans les prochaines années et quelle est la chaîne qui s'est désormais enfermée dans une prison dorée et qui vivra de ses acquis.
|
|
Haut |
|
|
Telezappeur
|
Sujet du message: Re: [Droits tv sportifs] Coupe Davis & Fed Cup, Top14, ProD2 Publié: Mar 03 Fév 2015, 21:07 |
|
Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28 Message(s) : 3707 Localisation : Province
|
On peut les comprendre dans la mesure où le contrat est international et ouvre de nouveaux marchés au tennis via la présence de Bein ailleurs qu'en Europe. Je ne connais pas l'implantation précise du groupe, mais il y a fort à parier que dans les pays les plus friands de ce sport, Bein n'est pas présent et rétrocèdera facilement les droits de l'équipe locale au diffuseur habituel. Reste le cas (unique ?) de la France. Soit, on en restera aux éventuelles demi et finales, soit on peut espérer une rétrocession des droits des autres matchs des équipes francaises à un diffuseur clair, sur pression de la FFT. Toujours est-il que je me demande comment Bein va faire pour diffuser plusieurs matchs en simultané, en week end, et en direct en sachant que les canaux Max ne sont pas extensibles et que les horaires par contre le sont. Ah, enfin, il apparaît surtout que le premier argument de la fédération internationnale repose en un petit bout de papier avec plein de zéros et une petite signature. Autre sujet, j'ai lu sur Twitter (en pleine lucarne il me semble) que TF1 aurait acheté les droits du handball de cette année entre 750k et 1M€. À titre de comparaison, la finale de l'euro 2006 n'avait pas été acquise par France TV qui la jugeait trop chère à plus de 400k€ Sachant qu'elle diffusait en même temps un match des VI nations.
_________________ « Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie
|
|
Haut |
|
|
mystik91
|
Sujet du message: Re: [Droits tv sportifs] Coupe Davis & Fed Cup, Top14, ProD2 Publié: Mer 04 Fév 2015, 18:19 |
|
|
Rmeteora a écrit: Telezappeur a écrit: Selon le figaro, la FIT a vendu les droits internationnaux de la coupe davis et de la fed Cup à Bein sports au dépends de Canal plus et france tv en France, et ce pour 7 ans. J'a-dore : "Dans un communiqué, la Fédération de tennis précise que ce partenariat à pour but « d’accroître l’exposition globale et la qualité de la couverture de la Coupe Davis et de la Fed Cup » aussi bien à la télévision que sur les réseaux numériques." http://www.lemonde.fr/actualite-medias/ ... cPjuoPK.99Euh... une compétition de tennis diffusée jusqu'à présent sur France Télévisions gratuitement en clair et qui passe désormais sur une chaîne payante peut-elle être vraiment considérée comme un accroissement de l'"exposition globale" de ladite compétition ? Allez, une compétition de plus dans l'escarcelle des qataris ! Peut-être que par "exposition globale" ils entendent que BeIN Sports s'est engagée à diffuser tous les matchs des autres nations ? Je ne me souviens plus comment c'est actuellement mais quasi certain qu'il n'y a pas tout.
|
|
Haut |
|
|
mystik91
|
Sujet du message: Re: [Droits tv sportifs] Top14 (Exclu Canal+), ProD2... Publié: Mer 04 Fév 2015, 18:52 |
|
|
Yayin a écrit: En 2013 la finale était diffusée sur D8 avec tout de même 700k amateurs. Et ce que je ne savais plus, c'est que c'est Direct 8 qui avait acquis en 2011 les droits des CAN 2013 et 2015 avant de passer dans le giron Canal.
|
|
Haut |
|
|
Sergio
|
Sujet du message: Re: [Droits tv sportifs] Coupe Davis & Fed Cup, Top14, ProD2 Publié: Mer 04 Fév 2015, 20:53 |
|
|
Moi je me souviens de TF1 il y a une dizaine d'années mais niveau audience je ne sais pas si c'était un succès
|
|
Haut |
|
|
Yayin
|
Sujet du message: Re: [Droits tv sportifs] Coupe Davis & Fed Cup, Top14, ProD2 Publié: Mer 04 Fév 2015, 20:58 |
|
|
En 2006, 4,2 millions de téléspectateurs et 30% du public pour TF1. En 2008, la finale était diffusée sur France 2.
|
|
Haut |
|
|
Telezappeur
|
Sujet du message: Re: [Droits tv sportifs] Coupe Davis & Fed Cup, Top14, ProD2 Publié: Jeu 05 Fév 2015, 13:15 |
|
Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28 Message(s) : 3707 Localisation : Province
|
France tv a acquis auprès de Bein Sports les droits de diffusion des demi finales et de la finale du prochain championnat du monde de handball féminin (décembre 2015) si la France y participe.
_________________ « Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie
|
|
Haut |
|
|
Gautier
|
Sujet du message: Re: [Droits tv sportifs] Coupe Davis & Fed Cup, Top14, ProD2 Publié: Jeu 05 Fév 2015, 13:54 |
|
|
Et bah alors, TF1 ?
_________________ Gautier
|
|
Haut |
|
|
Robin23
|
Sujet du message: Re: [Droits tv sportifs] Coupe Davis & Fed Cup, Top14, ProD2 Publié: Jeu 05 Fév 2015, 20:40 |
|
Inscription : Sam 31 Oct 2009, 13:24 Message(s) : 4974 Localisation : Auvergne
|
Je ne crois pas que cela a été dit mais ce dimanche, France 3 diffusera un match de PRO D2 en direct dès 13h50 mais sur l'antenne nationale cette fois-ci et non uniquement dans les régions du pôle Sud-Ouest.
|
|
Haut |
|
|
Sergio
|
Sujet du message: Re: [Droits tv sportifs] Coupe Davis & Fed Cup, Top14, ProD2 Publié: Sam 07 Fév 2015, 14:54 |
|
|
Je viens de voir l'affiche, c'est un classique de top14 donc logique que ce soit diffusé sur France3 national
|
|
Haut |
|
|