Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1325 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58 ... 89  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: France 2 : habillage info actuel (2014)
Publié: Jeu 12 Fév 2015, 19:24 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 23 Mai 2010, 12:08
Message(s) : 2082
p-etoinou a écrit:
Ça doit faire quelque chose comme 11 ans qu'une entreprise n'as pas fichu le nez dans les infos de France2... :mrgreen:


Je pense que ça doit être ça. L'habillage de 2004 a probablement été fait par une boîte.
C'est à partir de 2006 je pense que France 2 a commencé à travailler en interne, avec les titres puis la nouvelle météo de 2007.

En revanche en 2008 France 3 est sans doute passée encore par une agence. Ce qui peut aussi expliquer pourquoi cette chaîne n'a plus rien changé ou presque depuis 7 ans.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : habillage info actuel (2014)
Publié: Jeu 12 Fév 2015, 19:50 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 12 Jan 2015, 21:57
Message(s) : 165
Je partage globalement votre point de vue.
Il existe des agences qui font du bon boulot et c'est LEUR boulot.
On a sur France 2 depuis des années de la création franchement pas top, puis on la rafistole de nombreuses fois, c'est pas très pro.
Il faudrait enfin confier l'habillage à une boîte, et arrêter certaines pratiques (surtout au 20h où on a limite l'impression avec une fermeture du journal sur des images que le plateau fait honte).

Pour être honnête, si une véritable remise en question n'est pas faite, il ne faut pas s'attendre à une révolution.

Enfin, question de goût mais de manière générale, je n'aime pas les créations internes. Il n'y a qu'à voir l'habillage actuel de France Info qui est pour moi un échec total.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : habillage info actuel (2014)
Publié: Jeu 12 Fév 2015, 19:55 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 01 Août 2012, 11:16
Message(s) : 1620
Merci Zanzibar pour tes precisions!
Sauf erreur de ma part, c'est Gédéon qui a fabriquée le Carré Rouge.

Sinon Dodo je ne pense pas qu ce ne soit une "honte" du plateau : C'est juste du Pujadas tout craché! Il est chiant avec ça je trouve, parce que très souvent les images ont juste aucun intérêt! Le week-end tu remarqueras c'est quand même vachement plus souvent qu'on voit le plateau!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : habillage info actuel (2014)
Publié: Jeu 12 Fév 2015, 20:01 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 12 Jan 2015, 21:57
Message(s) : 165
p-etoinou : je ne voulais pas citer de nom, mais c'est ce que je trouve aussi.
Je trouve la présentatrice du 13h semaine contente, souriante et radieuse dans ce studio que celui du 20h de la semaine.

Pour moi un plateau du 20h ça doit en jeter, avoir un côté dramatique et impressionnant. Quand on voit ce qu'on peut faire avec simplement de l'éclairage et des plans larges et fluides, quel gâchis. C'est figé, c'est terne.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : habillage info actuel (2014)
Publié: Jeu 12 Fév 2015, 20:05 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Déc 2013, 15:46
Message(s) : 2544
Localisation : Belgique
p-etoinou a écrit:
Merci Zanzibar pour tes precisions!
Sauf erreur de ma part, c'est Gédéon qui a fabriquée le Carré Rouge.

Exact, carré rouge qui avait un planisphère derrière et qui se ponctuait en TING durant ses deux premières années.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : habillage info actuel (2014)
Publié: Jeu 12 Fév 2015, 20:17 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 01 Août 2012, 11:16
Message(s) : 1620
J'ai supprimé ce message a cause d'un bug qui a causé un doublon.


Dernière édition par p-etoinou le Jeu 12 Fév 2015, 20:58, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : habillage info actuel (2014)
Publié: Jeu 12 Fév 2015, 20:18 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 01 Août 2012, 11:16
Message(s) : 1620
dodo a écrit:
Je trouve la présentatrice du 13h semaine contente, souriante et radieuse dans ce studio que celui du 20h de la semaine.

Pour moi un plateau du 20h ça doit en jeter, avoir un côté dramatique et impressionnant. Quand on voit ce qu'on peut faire avec simplement de l'éclairage et des plans larges et fluides, quel gâchis. C'est figé, c'est terne.



Totalement d'accord! Tu vois quand je vois ça :
je me dit qu'il y a quand même de quoi faire! Et "on se quitte" comme récemment avec des tits noiseaux qui volent dans le ciel: TOP!

Et concernant le 13 heures, ouais c'est clair! Toujours le sourire, rigolote même! Puis hyper pro quand il faut l'être quand même (Ex avec Lorànt Deutsch la semaine dernière.) Et j'ajouterais qu'il y a une bonne réal à 13 heures où la Louma y est quand même super exploitée (notamment avec JM Stabler qui propose quelque chose de dynamique et utilise beaucoup la fameuse louma.)

Et à côté de ça tu as la réal du 20h qui est vachement plus classique, ça utilise un peu le plan de face, le rail de temps en temps et des fois miracle, un petit coup de Louma.

On y trouve soit Jean Pierre Leroux, qui lui doit être en accord complet avec Pujadas parce que c'est d'un mou! Et on peu trouver Daniela Suteu qui, elle propose un peu plus de dynamisme et de fluidité!


@ Leika: Merci !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : habillage info actuel (2014)
Publié: Sam 14 Fév 2015, 20:03 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 18 Fév 2012, 20:02
Message(s) : 90
L. Delahousse doit à peu près en avoir aussi marre que nous de ce mouvement de " grève " des techniciens. Depuis midi, placard à balais avec un fond ressemblant au plateau classique... Où va la France ( 2 ) ?

_________________
Soyons attentifs à tout ce qui le mérite !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : habillage info actuel (2014)
Publié: Dim 15 Fév 2015, 1:14 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 20 Sep 2012, 20:31
Message(s) : 259
Es-tu vraiment au courant des raisons de la grève des techniciens que tu méprises ? Il faudrait qu'ils s'abstiennent pour te faire plaisir à toi et à Monsieur Delahousse ?

Quel égoïsme !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : habillage info actuel (2014)
Publié: Dim 15 Fév 2015, 1:27 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4593
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Si l'info est vraie, c'est une bonne nouvelle de voir que France 2 prend enfin conscience que son habillage visuel et ses infographies sont largement perfectibles.
Le seul élément d'habillage qui pourraient rester pour moi seraient les synthés. Ils sont peut-être trop sobres, mais ils sont propres et cohérents au moins.

J'aurais aimé qu'ils revoient par la même occasion l'habillage de la chaîne aussi, car depuis septembre certains pans sont franchement amateurs... :?

Zanzibar a écrit:
En revanche en 2008 France 3 est sans doute passée encore par une agence. Ce qui peut aussi expliquer pourquoi cette chaîne n'a plus rien changé ou presque depuis 7 ans.

L'habillage info actuel de France 3 (2010) a été créé par l'agence "Les Demoiselles". ;)
http://blog.lenodal.com/index.php?/arch ... nce-3.html

En passant, l'habillage info actuel de France 3 a quand même 5 ans, et les synthés auront 7 ans le 7 avril prochain ! :o
(et encore, les synthés au gré des retouches sont devenus plus pauvres qu'au début - RIP cartouche coloré notamment)

Et si France Télévisions profitait de l'occasion pour réaliser un habillage info avec une base commune à France 2 et France 3 ? :)
Par exemple avec des synthés rouge/noir pour France 2 et bleu/blanc pour France 3 ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : habillage info actuel (2014)
Publié: Dim 15 Fév 2015, 13:40 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 12 Jan 2015, 21:57
Message(s) : 165
Je viens de régler ma parabole pour regarder un peu les chaînes britanniques, dont BBC News en HD pour les infos pour voir l'habillage. Et bien ça serait bien que nos chaînes publiques s'en inspirent. C'est beau, classieux, ça reste européen (dans le sens où on a pas des sonores à l'américaine comme on peut l'entendre sur BFM TV). Je ne sais pas si c'est la même en Allemagne ou aux Pays Bas.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : habillage info actuel (2014)
Publié: Dim 15 Fév 2015, 19:06 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 26 Avr 2013, 1:24
Message(s) : 1910
En effet.
T'as réglé ta parabole sur quoi ?
Ou peut-être habites-tu dans le Nord ou la Bretagne.

Sinon pour l'Allemagne, les Pays-Bas et le Royaume-Uni, tu as des JT complets sur YouTube et même les chaînes en direct sur Internet, donc pas besoin de parabole.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : habillage info actuel (2014)
Publié: Dim 15 Fév 2015, 19:25 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 4130
Tant que l'on n'a pas un habillage à l'américaine, tout ira bien. Et en effet, nos voisins britanniques sont talentueux niveau habillages infos (et les habillages en général, d'ailleurs).
Max38: satellites Astra à 28.2° Est (comme indiqué dans ma signature).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : habillage info actuel (2014)
Publié: Dim 15 Fév 2015, 19:33 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 26 Avr 2013, 1:24
Message(s) : 1910
Merci beaucoup.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : habillage info actuel (2014)
Publié: Dim 15 Fév 2015, 19:36 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 12 Jan 2015, 21:57
Message(s) : 165
Exactement, j'ai pointé l'antenne sur le 28.2° Est. Avec une parabole de 60 cm ça passe très bien.
Le studio de BBC News c'est grandiose !!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1325 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58 ... 89  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 20 Sep 2024, 6:56
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group