Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Glouglouste
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Sam 14 Fév 2015, 11:52 |
|
|
Elle a été joker de Claire Chazal 1 ou 2 ans et aussi des journaux de la nuit début des années 90, je crois que Namias, Cotta et Carreyrou n'ont jamais présenté de JT hormis des éditions spéciales ou des flashs et en 98 Cotta et Carreyrou n'étaient plus à TF1.
|
|
Haut |
|
|
Max38
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Sam 14 Fév 2015, 20:34 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
A l'instant Claire Chazal fait un rappel du titre le plus important de la journée. Même si la chaîne est contre, c'est une bonne initiative à recommencer. (Même si je sais qu'ils ne l'ont fait aujourd'hui que car c'est une actu exceptionnelle et encore "en mouvement")
|
|
Haut |
|
|
Max38
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Dim 15 Fév 2015, 20:22 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
C'est un peu trop de faire 25 min sur les attentats car après on passera directement aux marronniers..
|
|
Haut |
|
|
Yayin
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Dim 15 Fév 2015, 20:40 |
|
|
Page spéciale suivi de 2 reportages sur l'Ukraine avec un duplex également puis un reportage aux USA. On a connu mieux comme marronnier... Je crois que le prompteur de Claire Chazal est en grève
|
|
Haut |
|
|
Max38
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Dim 15 Fév 2015, 23:07 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Je vais devoir m'expliquer encore une fois : le journal de ce dimanche était constitué de : une page attentat, avec une brève sur la profanations de tombes en France. Puis l'Ukraine.
Et enfin le service civique aux Etats-Unis, le ski, la neige, l'agriculture, la danse verticale...
|
|
Haut |
|
|
Yayin
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Dim 15 Fév 2015, 23:10 |
|
|
Moi j'ai trouve que c'etaut un excellent journal. Le journal à parlé du ski mais c'était un reportage d'Histoire.
|
|
Haut |
|
|
Max38
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Dim 15 Fév 2015, 23:14 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Mais tu avoueras que ce n'était pas un sujet urgent et prioritaire.
|
|
Haut |
|
|
Yayin
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Dim 15 Fév 2015, 23:16 |
|
|
Bien sur mais le rôle d'un JT comme celui la n'est pas d'être à 100% dans ce qui est urgent. 30 minutes étaient consacrées aux sujets "prioritaires".
|
|
Haut |
|
|
Max38
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Mer 18 Fév 2015, 20:12 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Alors que le journal commençait plutôt bien, à 20h04, à la fin du reportage sur les supporters racistes de Chelsea à Paris, le journaliste dit : "le première ministre britannique James Cameron''. Bravo la culture... C'est à savoir si certains savent ce qu'ils disent... Julien Arnaud n'a pas rechigné... Le sujet est passé en salle de visionnage sans problème, devant le rédacteur en chef et cie sans problème. C'est à se demander si quelqu'un connaît le nom du premier ministre britannique quelque part dans cette rédaction. Et ce n'est pas la première fois, le 19.45 avait déjà fait la bourde. Gilles Bouleau avait une fois dit que l'inversion Wallonie-Flandre l'avait secoué, j'ai l'impression que là aussi.
|
|
Haut |
|
|
Max38
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Jeu 19 Fév 2015, 12:49 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Même si je sens que vous vous êtes tous passé le mot pour ne pas répondre quand j'écrivais sur ce topic, j'ai fait mes petites recherches et c'est au moins la troisième fois que TF1 fait l'erreur.
|
|
Haut |
|
|
Glouglouste
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Ven 27 Fév 2015, 23:03 |
|
|
Euh je te rassure, il n'y a pas de complot contre toi. Je ne savais pas où le mettre alors je le mets là. Je suis tombé sur une vidéo du réseau Canopé ex CNDP dépendant du Ministère de l'Education datant de 1991 et qui montre la préparation du journal de 13h de TF1 de l'arrivée de Jean-Pierre Pernaut dans les locaux de la chaine jusqu'au journal en direct. On y voit pour les plus connus Jean-Pierre Pernaut donc, Gérard Carreyrou, Dominique Bromberger, Benoît Duquesne, Laurent Bazin... http://www.reseau-canope.fr/tdc/tous-le ... -1990.html
|
|
Haut |
|
|
Max38
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Lun 02 Mars 2015, 20:03 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
La 26ème ''découverte'' du Charles-de-Gaulle en quelques semaines toutes chaines confondues, ça commence à souler... En France, le seul moyen de parler d'international c'est de parler des fioritures et guirlandes à côté. Ou c'est le peut-être le seul moyen pour que le téléspectateur ne fuit pas. Ou comment faire de l'international en ramenant tout à notre nombril !
|
|
Haut |
|
|
vincetv
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Sam 07 Mars 2015, 11:55 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
|
Haut |
|
|
Max38
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Sam 07 Mars 2015, 12:14 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Ça en devient risible. C'est comme les sujets sur le futur, la technologie, le ski, les drones... Le pire c'est que les sujets de fin de JT (et aujourd'hui la fin du JT commence à 20h10...) soi disant particuliers à chaque chaîne et unique, peuvent se retrouver 5 fois sur la même chaîne en un mois puis sur toutes les autres chaines . Il y a un formatage.
|
|
Haut |
|
|
ndobra
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Mar 10 Mars 2015, 20:45 |
|
|
Outre litw au fond gloque de louis bodin, jsais pas vous mais jai trouvé les questions de gilles bouleau au producteur d'alp tres dures comme du type "ne vous sentez vous pas responsable"
|
|
Haut |
|
|