Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1485 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68 ... 99  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°11] NT1
Publié: Mar 24 Fév 2015, 22:45 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5562
Localisation : Charente
Et RTL9 a souvent été première des chaînes des audiences MédiaCabSat. Mais ça, c'était avant ! Pourtant, entre temps, sa programmation de "mini-généraliste" n'a que très peu changé.

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°11] NT1
Publié: Mer 25 Fév 2015, 13:49 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 11 Déc 2010, 11:59
Message(s) : 475
Localisation : Paris
à noter le retour de " C'est quoi l'amour ?" sur NT1 ( source tmcregie )


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°11] NT1
Publié: Mer 25 Fév 2015, 13:51 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Déc 2011, 13:48
Message(s) : 5551
C'est quoi l'amour, Appels d'urgence, Les 30 histoires, Masterchef... Toutes les émissions de Carole Rousseau reviennent, mais sans elle :mrgreen:

_________________
Saison 6.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°11] NT1
Publié: Mer 25 Fév 2015, 19:25 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 05 Sep 2014, 14:55
Message(s) : 57
bouda27 a écrit:
à noter le retour de " C'est quoi l'amour ?" sur NT1 ( source tmcregie )


C'est quoi l'amour a déjà fait son retour sur TMC fin 2013, animé par Bénédicte le Chatelier. Pas un succès...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°11] NT1
Publié: Mer 25 Fév 2015, 19:26 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 4143
Cosmopolite a écrit:
RTL9 n'est peut-être plus aussi bien qu'avant, mais elle reste l'une des meilleures chaines dites "mini-généralistes", elle est largement plus intéressante qu'une TMC ou une NT1, ne serait-ce que par la qualité de sa programmation cinéma.
Quelle qualité, American Pie et les vieux films de Jean-Claude Van Damme. Ouah, je suis impressionné ! :mrgreen:
Dani-016 a écrit:
Et RTL9 a souvent été première des chaînes des audiences MédiaCabSat. Mais ça, c'était avant ! Pourtant, entre temps, sa programmation de "mini-généraliste" n'a que très peu changé.
Ben c'est bien ça le problème ! :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°11] NT1
Publié: Mer 25 Fév 2015, 20:00 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 02 Fév 2013, 15:08
Message(s) : 604
Dani-016 a écrit:
Et RTL9 a souvent été première des chaînes des audiences MédiaCabSat. Mais ça, c'était avant ! Pourtant, entre temps, sa programmation de "mini-généraliste" n'a que très peu changé.



La thématique n'a pas changé, mais la qualité de programmation a énormément changé ! C'était une des premières chaines françaises ( avec Canal Jimmy ) qui a diffusé Friends, je me rappelle également d'une émission jeunesse le midi. Des programmes événementielles comme la nuit des stars donnait un peu de vie à la chaine. Maintenant c'est un robinet à programmes, un fourre tout du catalogue AB, mention spéciale au 6 heures de télé-achat le matin, il y en a jamais eu autant sur cette chaine. :wink:


Cosmopolite -> Je préfère largement des rediffs de Dr House sur HD1 que des rediffs d'Alerte Cobra sur RTL9. Si tu trouves que les chaines cinéma d'AB sont de même qualité que ciné+, c'est ton point de vue, mais je pense que le reste du monde a un avis différent.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°11] NT1
Publié: Mer 25 Fév 2015, 20:05 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Déc 2013, 15:46
Message(s) : 2544
Localisation : Belgique
Pour la matinée télé-achat, ça existe depuis 2001 si mes souvenirs sont bons soit à l'époque du déclin de RTL9 Est.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°11] NT1
Publié: Mer 25 Fév 2015, 20:57 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 17 Nov 2008, 1:26
Message(s) : 897
perso jsuis pas daccord concernant nt1, la chaine evolue bien je trouve avec pleins de nouvelles series ou des grandes marques de tf1 comme greys anatomy, diffuse beaucoup de spectacles désormais dont hier par ex, de bons films inédits ou tres récents, plusieurs projets d'émissions inédites de realtv, ya que le pg de recuperation des magazines tf1 qui causent pb et cest dommage


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°11] NT1
Publié: Mer 25 Fév 2015, 22:03 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
Il est vrai que NT1 propose un certain nombre de film inédit : 21 jump street jeudi dernier, Ted prochainement. Il y a en eu pas mal ces derniers temps.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°11] NT1
Publié: Mer 25 Fév 2015, 22:10 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4593
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Trinitron a écrit:
Glouglouste a écrit:
C'est désormais le mercredi matin à 9h.
Dommage, le samedi matin ça permettait sans doute de toucher un public plus important, alors qu'un matin en semaine...

Encore un exemple que la culture n'est pas vraiment la priorité de TF1 et ne sert qu'à remplir des quotas. :P
C'est vrai que la rediffusion de NT1 était l'une des rares occasions où je suis tombé sur ce programme. :)

Cyril36 a écrit:
Dire qu'NT1 est une désolation pour la TNT serait un euphémisme... Une chaîne avec autant de potentiel (notamment niveau séries et films) et faisant parti d'un groupe aussi puissant que TF1 qui produit tant de médiocrités guignolesques...
+1
Autant il y a quelques temps je regardais beaucoup NT1 le soir et le week-end (films, séries, sports, magazines, etc.), autant actuellement ils pourraient la fermer je ne m'en rendrais même pas compte. Ils ont quand même réussi à transformer une mini-généraliste à dominante masculine pas trop mauvaise et quelques programmes/séries phares, en un robinet à rediffs de TF1 à destination du public féminin en quête de télé-poubelle et de rediffs. Chapeau l'artiste ! :roll:

Quand je regarde la grille de la chaîne il y a 10 ans (déjà !) qui est présentée en Page 1 de ce topic, à côté de l'actuelle c'est vraiment du luxe !! :o


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°11] NT1
Publié: Mer 25 Fév 2015, 22:26 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5562
Localisation : Charente
muse59 a écrit:
La thématique n'a pas changé, mais la qualité de programmation a énormément changé ! C'était une des premières chaines françaises ( avec Canal Jimmy ) qui a diffusé Friends, je me rappelle également d'une émission jeunesse le midi. Des programmes événementielles comme la nuit des stars donnait un peu de vie à la chaine. Maintenant c'est un robinet à programmes, un fourre tout du catalogue AB, mention spéciale au 6 heures de télé-achat le matin, il y en a jamais eu autant sur cette chaine. :wink:

Oui, la Nuit des Stars, qui a sonné la fin de la variété sur RTL9 car à l'époque de RTL Télévisions, puis RTL TV, il y en a eu des émissions de variétés.
La fermeture de la locale Est et le départ de Jean-Luc Bertrand a mis fin à cette dernière émission musicale événementielle.

Leika a écrit:
Pour la matinée télé-achat, ça existe depuis 2001 si mes souvenirs sont bons soit à l'époque du déclin de RTL9 Est.

Voir même un peu avant je crois. Il me semble que les matinées de Téléachat existaient en l'an 2000.

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°11] NT1
Publié: Jeu 26 Fév 2015, 21:47 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 06 Fév 2015, 18:57
Message(s) : 1535
ndobra a écrit:
Tenma a écrit:
Dans une case où la chaine a l'obligation de diffuser de la production française à cet horaire

ah bon depuis quand ? Personne n'en diffuse à cet horaire quasiment !


Cela faisait partie des conditions sine qua non au rachat de NT1, diffuser de la production européenne entre 19h et 22h. Mais ça a été aménagé de 19h30 à 20h30, d'où la diffusion des Mystères de l'amour, de VDM ou même des Filles d'à coté...
http://www.lefigaro.fr/medias/2010/03/2 ... r-tf1-.php


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°11] NT1
Publié: Lun 02 Mars 2015, 18:20 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 17 Nov 2008, 1:26
Message(s) : 897
Rmeteora a écrit:
Quand je regarde la grille de la chaîne il y a 10 ans (déjà !) qui est présentée en Page 1 de ce topic, à côté de l'actuelle c'est vraiment du luxe !! :o
cest uneb lague ta phrase j'espere, la grille en p1 était ultra pourrie, désormais on a pleins de gros films récents et inédits, des series inédites us ou des grosses en rediffs, des spectacles inédits etc. Il ne manque que le divertissement où ils commencent à bosser dessus enfin et de la fiction fr
La grille en p1 fait lowcost un max et était catastrophique !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°11] NT1
Publié: Lun 02 Mars 2015, 19:05 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Déc 2013, 15:46
Message(s) : 2544
Localisation : Belgique
La raison est toute simple : les canaux occupés par TF1 et M6 (et dans une moindre mesure Canal+ pour D17) ne servent qu'à préserver la part de marché collective, qui s'est dispersée avec l'arrivée de la TNT en 2005. TNT dont ni Patrick le Lay, ni Nicolas de Tavernost n'en avait voulu.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°11] NT1
Publié: Lun 02 Mars 2015, 20:42 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4593
Localisation : Issy-les-Moulineaux
ndobra a écrit:
Rmeteora a écrit:
Quand je regarde la grille de la chaîne il y a 10 ans (déjà !) qui est présentée en Page 1 de ce topic, à côté de l'actuelle c'est vraiment du luxe !! :o
cest uneb lague ta phrase j'espere, la grille en p1 était ultra pourrie, désormais on a pleins de gros films récents et inédits, des series inédites us ou des grosses en rediffs, des spectacles inédits etc. Il ne manque que le divertissement où ils commencent à bosser dessus enfin et de la fiction fr
La grille en p1 fait lowcost un max et était catastrophique !

Non, ce n'est pas une "blague".
NT1 époque AB avait encore un peu de différence et d'ambition par rapport à maintenant. On avait entre-autres un JT en access et bien affiché, une émission de satire politique d'ITV, "On va tout vous dire" un magazine de reportages avec un peu plus de moyens que Chroniques Criminelles, "Choc l'émission" qui apportait de la nouveauté à la grille, sans oublier le catch, la MotoGP, la programmation jeunesse qui ne se limitait pas à Violetta et les fameux téléfilms érotiques qui font le bonheur de D17 actuellement ! :lol:

Alors oui, je suis d'accord que tout n'est pas à jeter dans NT1 version TF1.
Mais ça c'était il y a plus d'un an, quand la chaîne investissait réellement dans le sport, les films et les séries (HIMYM, TWD, Dexter, Revenge, Fringe, Alcatraz, Vampire Diaries, Chuck, Psych, etc.), et surtout avant que la chaîne se mette à faire les fonds de poubelle des programmes à ménagères de TF1 et à investir dans les Bachelor/Real Housewifes... :roll:

Tiens, parlons-en justement de cette P1 actuelle de NT1 pleine de super-programmes :
- Lundi : Appels d'Urgence (Magazine, TF1)
- Mardi : Baby Boom (Docu-Réalité, TF1)
- Mercredi : ConFessions Intimes (Docu-Réalités, TF1)
- Jeudi : Bad Teacher (Film rediffusé... de TF1)
- Vendredi : Grimm (série inédite)
- Samedi : Chroniques Criminelles (Reportages de faits-divers issus... de TF1)
- Dimanche : Green Lantern (film inédit)

C'est sûr que, hormis le cinéma comme n'importe quelle chaîne TNT, ça fait envie.
On sent le gros investissement là... :roll:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1485 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68 ... 99  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : FLoïc et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 27 Sep 2024, 18:26
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group