Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1598 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103 ... 107  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TF1] Le Juste Prix | Lagaf'
Publié: Mer 18 Fév 2015, 21:56 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 729
Lagaff est un abonné, il paraît même qu'il a une carte de fidélité ! :lol:

Je parlais en fait surtout du plateau 2, ce qui en terme de surface offrait au Bigdil et au Juste Prix v1, exactement la même surface que le Juste Prix v2 =)

(et merde ! :cry: rendez-moi le bigdiiiil !)

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 18 Fév 2015, 21:58 
Chargé de publication - médiathèque

Message(s) : 11069
Kermi a écrit:
(et merde ! :cry: rendez-moi le bigdiiiil !)

D'une manière ou d'une autre, tu regardes un tout petit peu le bigdil dans le juste prix avec les jeux :mrgreen:

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 18 Fév 2015, 22:04 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5563
Tout à fait ! C'est une version non-assumée sur Bigdil. Lagaf le voulait mais TF1 non... donc voilà le résultat :lol: .

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 18 Fév 2015, 22:22 
Inscrit sur les forums

Sauf que le Bigdil... c'était bien. (voilà voilà... :mrgreen: )

Si du Bigdil il y a dans le Juste Prix, alors c'est une version affreusement low-cost.
Je suis d'ailleurs retombé sur une archive récemment.... Ca n'a rien à voir !

En fait avec le Juste Prix j'ai l'impression d'une sale copie low-cost du Bigdil... Et sans Bill (ça faisait le charme de l'émission faut dire).
Et le principe n'était pas du tout le même, chaque candidat gagnait quelque chose, t'avais "le gentil" et "le méchant" (Lagaff qui aidait les candidats, Bill qui tenais absolument à conserver son stock de cadeaux, ça me faisait penser à Fort Boyard où les rôles étaient rapprochés de ceux de Sandrine Dominguez et Patrice Laffont), et c'était une des rares émissions où la trame de fond était scénarisée (la soucoupe pleine de cadeaux qui s'écrase dans une sorte d'usine à bordel, c'était top ! Bill avait tout une famille, sa planète portait un nom que j'ai oublié, ils étaient partis très très loin dans le délire !)

Les jeux étaient fun, avec un vrai boulot de recherche dans les épreuves (ces fous rires avec l'épreuve de la pelleteuse... inégalé pour moi !) qui tapaient souvent dans le grandiose, tout était géant, c'était simple, et très con, ça marchait ! C'était pas une ambiance de clown de fête foraine mais un décor plus industriel, ça donnait un côté moderne et décalé qui passait très bien je trouve !
L'heureux gagnant avait droit à une voiture, parfois plusieurs fois par émission (même souvent).
Les autres avaient des voyages, des chaînes stéréo, des ordinateurs (pour l'époque c'était énooooorme les PC multimédia 1 GHz avec moniteur cathodique sous 2000 ou XP :mrgreen: ).

Et certains repartaient avec une balle de golf ou des poireaux, rien que pour la vanne j'adorais ce concept :D

Puis.... LE RIDEAU quoi ! :lol:

En fait ce qui me gêne dans le Juste Prix c'est qu'ils essayent d'imiter le principe mais avec des jeux de l'ancienne version Risoli, re-modernisés et ringardisés. Avec le prix d'un appareil à raclette à deviner, dans une ambiance de fête foraine. Ca fait moins prestigieux quoi. J'adorais le Juste Prix d'avant, Lagaff a réussi a me le faire détester.
Et ça me coûte de dire ça parce que j'adore Lagaff à la base !

Et l'animation aussi. Lagaff était bien plus convainquant dans le Bigdil avec ses demi-cheveux qui finissaient 1 fois sur 2 en pétard, avec les costards les plus immondes de la place de Paris et ses bretelles. C'était du VRAI Lagaff, ridicule à souhait. Depuis sont changement de look il a changé son style d'animation aussi et.. sur ce coup il m'a perdu en cours de route !

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 19 Fév 2015, 9:33 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 246
Kermi a écrit:
Sauf que le Bigdil... c'était bien. (voilà voilà... :mrgreen: )

Si du Bigdil il y a dans le Juste Prix, alors c'est une version affreusement low-cost.
Je suis d'ailleurs retombé sur une archive récemment.... Ca n'a rien à voir !

En fait avec le Juste Prix j'ai l'impression d'une sale copie low-cost du Bigdil... Et sans Bill (ça faisait le charme de l'émission faut dire).
Et le principe n'était pas du tout le même, chaque candidat gagnait quelque chose, t'avais "le gentil" et "le méchant" (Lagaff qui aidait les candidats, Bill qui tenais absolument à conserver son stock de cadeaux, ça me faisait penser à Fort Boyard où les rôles étaient rapprochés de ceux de Sandrine Dominguez et Patrice Laffont), et c'était une des rares émissions où la trame de fond était scénarisée (la soucoupe pleine de cadeaux qui s'écrase dans une sorte d'usine à bordel, c'était top ! Bill avait tout une famille, sa planète portait un nom que j'ai oublié, ils étaient partis très très loin dans le délire !)

Les jeux étaient fun, avec un vrai boulot de recherche dans les épreuves (ces fous rires avec l'épreuve de la pelleteuse... inégalé pour moi !) qui tapaient souvent dans le grandiose, tout était géant, c'était simple, et très con, ça marchait ! C'était pas une ambiance de clown de fête foraine mais un décor plus industriel, ça donnait un côté moderne et décalé qui passait très bien je trouve !
L'heureux gagnant avait droit à une voiture, parfois plusieurs fois par émission (même souvent).
Les autres avaient des voyages, des chaînes stéréo, des ordinateurs (pour l'époque c'était énooooorme les PC multimédia 1 GHz avec moniteur cathodique sous 2000 ou XP :mrgreen: ).

Et certains repartaient avec une balle de golf ou des poireaux, rien que pour la vanne j'adorais ce concept :D

Puis.... LE RIDEAU quoi ! :lol:

En fait ce qui me gêne dans le Juste Prix c'est qu'ils essayent d'imiter le principe mais avec des jeux de l'ancienne version Risoli, re-modernisés et ringardisés. Avec le prix d'un appareil à raclette à deviner, dans une ambiance de fête foraine. Ca fait moins prestigieux quoi. J'adorais le Juste Prix d'avant, Lagaff a réussi a me le faire détester.
Et ça me coûte de dire ça parce que j'adore Lagaff à la base !

Et l'animation aussi. Lagaff était bien plus convainquant dans le Bigdil avec ses demi-cheveux qui finissaient 1 fois sur 2 en pétard, avec les costards les plus immondes de la place de Paris et ses bretelles. C'était du VRAI Lagaff, ridicule à souhait. Depuis sont changement de look il a changé son style d'animation aussi et.. sur ce coup il m'a perdu en cours de route !

Le bigdil était une émission divertissante mais assez "débile", à regarder au 100ème degré, à l'esprit bon enfant.
Pour ma part, enfant dans les années 1990, cette émission a une savoir pour moi, c'était la récré, Lagaf était le tonton déconneur que l'on rêvait tous d'avoir. Je me souviens de Bill, des gaffettes, des candidats déjantés et de Ramoutcho. Très bien pour les mômes.
Avec le recul, voir des adultes se comporter comme des gosses fait un peu mal à voir.

La nouvelle mouture du Juste prix est consternante avec les candidats qui en font des caisses... Comme dans l'ancienne version d'ailleurs (faut pas toujours taper sur Lagaf...)

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 19 Fév 2015, 10:43 
Inscrit sur les forums

Exactement ! Au 100ème degré.

Comme je l'ai dit, je retombe parfois sur des enregistrement sur Youtube du Bigdil, c'est allucinant comment je me fait littérallement aspirer par l'émission, même aujourd'hui.

Quitte à taper dans le débile, autant le faire vraiment, et le faire bien, c'était l'esprit du Bigdil =)

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 19 Fév 2015, 10:55 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 123
Il faut être honnête.
Lagaf referait le Bigdil aujourd'hui, il serait la cible de nombreuses critiques ici même.
On peut être nostalgiques de cette époque, mais s'il refaisait les mêmes pitreries en 2015 qu'en 2000, ça n'aurait plus la même saveur. S'ils nous ressortaient Bill aujourd'hui, tout le monde s’apitoierait.
Lagaf aurait la même animation + de 10 ans après, il serait descendu en flammes.

Il faut être un peu posé. Tout le monde tape sur le juste prix depuis son retour mais, mis à part la maman (qui a été une très grosse erreur) le reste n'a pas tant changé que ça par rapport à l'an passé ou les années précédentes.

- Le décor :oui il y a eu qq changements mais enfin soyons francs, pas tant que ça. L'écran a été déplacé, il manque 1 rideau à droite... voilà, c'est tout...

- Les gafettes : oui, ils les ont remplacé. Mais rappelons que lors du retour du Juste prix, comme il y avait aussi 2 nouvelles gafettes (puisque Nadia était déjà à l'époque du Bigdil), tout le monde critiquait aussi le fait qu'ils n'aient pas rappelé les anciennes. Et puis, nous nous sommes habitués et attachés à elles. Parmi les nouvelles, Alice notamment est très critiquée quand elle présente le jeu téléspectateur. C'est vrai qu'elle n'est pas à l'aise (quoique, ça s'améliore) mais rappelons-nous des premières fois où ils ont "fait parler" les anciennes... C'était assez nul aussi (notamment la fameuse Nadia, incapable d'aligner 3 mots de façon à peu près naturelle). Et puis, le fait qu'il y ait un homme est assez novateur (en France en tout cas). Que ce rôle de "faire valoir" soit tenu par un garçon est une évolution originale pour notre pays où, quelque soit le jeu, quelque soit la chaine, on nous a toujours mis de jolies potiches.

- Les jeux : c'est vrai que pour certains, on est vraiment très très proches des jeux proposés au Bigdil. Mais, en même temps, si l'on ne nous proposait que les vieux jeux (Fakir, le tyrolien, etc...) nous serions (peut être) les premiers à nous plaindre du manque de renouvellement et à exprimer de la lassitude.

- Gérard / la maman : Je le répète, selon moi je suis d'accord avec tout le monde, c'est une très grosse erreur. Je suis comme certains ici assez surpris que personne de la production ou de la chaîne ne se soit rendu compte avant que ca ne le faisait pas. Mais au moins, ils ont tenté de renouveler la chose. Mal, mais ils ont essayé. Tout le monde regrette l'époque de Gérard Vivès. Je veux bien, mais, pour ma part, lors de la dernière saison à laquelle il a participé, je commençait à me lasser sérieusement. Ses interventions étaient de + en + longues et étaient des mini sketchs, des minis one man show qui n'avaient plus rien à faire dans le jeu. On passait parfois plus de temps à regarder ses pastilles d'humour qu'à jouer. Rappelons que le juste prix est un jeu télé.
Et puis, Gérard a choisi de partir. C'est lui qui l'a voulu.
Je trouve d'ailleurs assez décevant ses dernières déclarations dans la presse.
Qu'il se permette de critiquer ouvertement le comédien qui a incarné la maman, les évolutions du jeu et le fait (dit il entre les lignes) qu'il soit irremplaçable, c'est assez mesquin. Un peu d'humilité. Sans son retour dans le juste prix, on ne l'aurait pas revu et tout le monde serait resté sur le Gérard des filles d'à côté. D'ailleurs, il est bien gentil, mais à part avoir fait Dans avec les stars, depuis, plus rien.

Précision. Ce n'est que mon avis et je ne demande pas à ce que tout le monde soit d'accord.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 19 Fév 2015, 19:54 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 149
Je viens de regarder la spéciale carnaval, et je trouve que la réalisation de Didier Fraisse est géniale ! Je voudrais dire aussi que j'aime l'idée de la personnalisation de l'habillage de l'émission pour les spéciales.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 19 Fév 2015, 20:14 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3778
Même si la plupart des nouveautés sont critiquables , à noter tout de même , la multiplication des "spéciales" qui donnent un aspect plus "loufoque" que d'habitude à l'émission . Ce qui n'était pas le cas ces dernières années où les émissions thématiques se faisaient plus rares ! :wink:

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 19 Fév 2015, 21:03 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3778
Cosmopolite a écrit:
On en vient à une question qui peut paraître bête, mais pas vide de sens :
Certes, les spéciales donnent un côté loufoque, mais justement, est-ce que le "loufoque" est réellement ce que l'on doit attendre du Juste Prix ? Je ne suis pas sûr qu'il soit bon de vouloir "Bigdiliser" ce jeu. Il n'est pas fait pour ça, c'est d'ailleurs pour cette raison que personnellement, j'ai très vite lâché l'émission.
Ce n'est que mon avis, mais l'intérêt d'estimer le prix d'un pot de mayonnaise m'apparaît très limité. C'est pourquoi, je préfère quand l'émission est plus divertissante comme ce fut le cas ce soir. De tout façon, on voit bien que Le Juste Prix est juste un mobile pour s'appuyer sur un format installé, ce qui avait pour but de les rassurer au départ. L'émission est plus ou moins devenue un Bigdil non avoué. TF1 refuse de refaire le Bigdi mais a du accorder le droit à Lagaf' de mettre plus de déconne dans cette nouvelle version du Juste Prix, ce qui a contenté les 2 parties.

Dernière édition par mistertv le Jeu 19 Fév 2015, 21:46, édité 1 fois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 25 Fév 2015, 17:07 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1435
Je suis 200% ok avec Cosmopolite !! moi j'ai plus l'impression de regarder le bigdil que de voir le juste prix, la version originale est complétement passée à la trappe

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 27 Fév 2015, 18:34 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1583
Comme je vous l'avais annoncé ici même il y a quelques semaines, Jean-Luc Reichmann est bien parti pour remplacer Lagaf.
TF1 ne peut plus se permettre de rester à un tel niveau, même si elle est (faible) leader 4 ans et plus, et ménagères.
http://www.programme-television.org/new ... af-4141119

À mon humble avis, il serait plus logique d'enregistrer de nouveaux numéros d'"Au pied du mur".

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 27 Fév 2015, 18:40 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 8395
Jean-Luc Reichmann pourquoi pas mais sa version de 1 contre 100 est tellement niaise (tout comme sa version de Crésus d'ailleurs ^^) que je suis sceptique, surtout que cet été lorsqu'il n'y avait que Nagui face à lui et que NOPLP était bien moins puissant qu'aujourd'hui les résultats étaient déjà mitigés sur la ménagère de - 50 ans il me semble...
C'est un pari risqué donc Attention à la marche ... :mrgreen:

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 27 Fév 2015, 18:48 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1583
Après je ne veux pas défendre la paroisse de Lagaf mais on prend que le deuxième numéro de Nagui donc c'est pas comparable...
Le seul concurrent qu'a TF1 sur le public global c'est le 19/20 qui talonne TF1 et qui est souvent occulté par les sites médias !
Je pense qu'"Au pied du mur" peut faire au moins 20% de PDM s'il est programmé !

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 27 Fév 2015, 19:13 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5551
Au Pied du Mur faisait déjà à peine 20% à la rentrée face à une vraie concurrence donc c'est pas la bonne solution. C'est un jeu bien trop faible pour affronter les concurrence actuelle et ça ferait pas mieux que Le Juste Prix.

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1598 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103 ... 107  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure