Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Aloès
|
Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles Publié: Lun 02 Mars 2015, 20:34 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Le logo Orange sera toujours présent dans les pubs, là il s'agit d'affiche que l'on trouve dans les vitrines des boutiques (donc pas besoin de logo). Voici un autre exemple que je peux vous faire voir : Et pour les cadres/découpes il y en a 10 au total. Le cadre représente la thématique essentielle = le bénéfice d’usage client La découpe représente la réponse = le produit / service Orange La typo reste l'Helvetica Neue 75 Bold pour les textes principaux et 55 ou 45 Roman pour les blocs de textes. Couleur d'écriture toujours en noir, blanc ou orange (ou gris notamment sur le web). Le slogan ne change pas "La vie change avec Orange" ou "______ change avec Orange" (___ = le service ciblé).
|
|
Haut |
|
|
TS1
|
Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles Publié: Mar 03 Mars 2015, 10:47 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Je viens de remarquer un léger changement de police d'écriture sur Youtube, elle est plus fine et plus douce que l'ancienne.
_________________ Chaine Youtube : http://www.youtube.com/user/TS1sims Twitter : @TS1sims
|
|
Haut |
|
|
tfiste
|
Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles Publié: Mar 03 Mars 2015, 21:32 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Aloès a écrit: Le logo Orange sera toujours présent dans les pubs, là il s'agit d'affiche que l'on trouve dans les vitrines des boutiques (donc pas besoin de logo). Voici un autre exemple que je peux vous faire voir : Et pour les cadres/découpes il y en a 10 au total. Le cadre représente la thématique essentielle = le bénéfice d’usage client La découpe représente la réponse = le produit / service Orange La typo reste l'Helvetica Neue 75 Bold pour les textes principaux et 55 ou 45 Roman pour les blocs de textes. Couleur d'écriture toujours en noir, blanc ou orange (ou gris notamment sur le web). Le slogan ne change pas "La vie change avec Orange" ou "______ change avec Orange" (___ = le service ciblé). dans la 1ere image que tu as posté il est mis que la typo change "Essential". sera t elle présente uniquement dans les cadres ? sinon pour le reste c'est dans la continuité de la charte mais avec un coté un peu infantilisé, ludique et fun. A voir avec le temps..
_________________ Réception: Fibre, TV d'Orange HD+, 4K
|
|
Haut |
|
|
Aloès
|
Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles Publié: Mer 04 Mars 2015, 0:29 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Le mot "Essential" est écrit en Helvetica Neue, c'est juste un mot d'illustration, pas un nom de typo
|
|
Haut |
|
|
Dani-016
|
Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles Publié: Mer 04 Mars 2015, 23:53 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07 Message(s) : 5564 Localisation : Charente
|
Concernant le nouveau logo de Bouygues Telecom, j'aime bien ceci depuis cette page :
_________________ N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer
|
|
Haut |
|
|
Quent(f)1
|
Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles Publié: Jeu 05 Mars 2015, 1:25 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Ven 14 Juil 2006, 1:50 Message(s) : 2712 Localisation : Orléans
|
BGC a écrit: Quent(f)1 a écrit: Sobre et strict ou froid et insignifiant ? Je trouve qu'entre le dépouillé et le rien-du-tout la frontière est mince. Forcé de constater que chez Das Erste il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent ! Même la musique vous laisse de glace. Tout cela est un peu trop robotique pour moi. C'est une toute autre culture, qui privilégie la sobriété et le sérieux que ce soit au niveau de la forme mais également du fond. Idem sur la principale radio publique : un journal de la Deutschlandfunk consiste en l'intervention d'un-e journaliste qui, après un "-- heures, les informations", déroule seul-e les différents sujets pendant plusieurs minutes en effectuant une pause d'environ deux secondes entre chaque thème. C'est de cette façon qu'ils conçoivent les choses, et à mon avis Das Erste parvient à proposer un très beau résultat tout en respectant ces codes rigoureux. Personnellement, je trouve que la musique est magnifique, tout comme le décor. Visuellement, c'est également irréprochable. Comme cela a été souligné : si ça n'avait pas plu, ça aurait été modifié depuis (comme cela a été le cas sur la ZDF). Oui c'est ce que j'allais dire pour répondre à Max38. Il s'agit bien entendu d'une autre culture. La France a des racines latines et donc davantage de chaleur. Et j'avoue préférer notre ton plus détendu, ou la musique certes très emphatque du JT de TF1 aux quelques notes — pour moi assez froides — de Das Erste. Je dois admettre que le plateau qu'on aperçoit dans la dernière vidéo postée par Max38 est une vraie réussite, à l'anglaise je dirais, dans sa clarté et sa modernité. Le tout est d'une rigueur et d'une efficacité impeccable, bien sûr, mais c'est un peu sans âme. Je trouve l'habillage trop classique et finalement assez pauvre graphiquement (c'est ce que j'entends par "pas grand chose à se mettre sous la dent"). Le décor virtuel dans la première vidéo est d'une fadeur insondable, quel ennui ! Ceci étant dit, je fais la fine bouche mais quand on voit l'habillage info de France 2, je me dis qu'on est pas mieux loti...
_________________ De la forme naît l'idée. Gustave Flaubert
|
|
Haut |
|
|
eddy0131
|
Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles Publié: Jeu 05 Mars 2015, 19:09 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Dani-016 a écrit: Concernant le nouveau logo de Bouygues Telecom, j'aime bien ceci depuis cette page : Non mais franchement le nouveau logo chez Bouygues ça fait pas sérieux du tout, y'a aucune recherche ! Au pire ils auraient dû faire l'ancien logo en flat, tout simplement...
|
|
Haut |
|
|
Aloès
|
Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles Publié: Jeu 05 Mars 2015, 21:01 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
|
Haut |
|
|
tamalgna2
|
Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles Publié: Jeu 05 Mars 2015, 22:05 |
|
|
|
Haut |
|
|
DrBug1998
|
Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles Publié: Ven 06 Mars 2015, 11:54 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Lun 01 Juil 2013, 20:27 Message(s) : 408 Localisation : Eure, Haute-Normandie
|
On remarque qu'à l'instar de Lipton, Coca a réduit la taille du nom du produit au profit du nom de la marque. Sinon c'est pas mal même si je trouve le logo un peu trop grand. Ce qui fait qu'on ne peut pas lire le nom en entier sans tourner la cannette.
|
|
Haut |
|
|
Dani-016
|
Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles Publié: Ven 06 Mars 2015, 12:16 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07 Message(s) : 5564 Localisation : Charente
|
C'est tellement une marque célèbre avec un logo très connu qu'on n'a pas besoin de tourner la cannette pour savoir qu'il s'agit de Coca Cola.
_________________ N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer
|
|
Haut |
|
|
DrBug1998
|
Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles Publié: Ven 06 Mars 2015, 13:48 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Lun 01 Juil 2013, 20:27 Message(s) : 408 Localisation : Eure, Haute-Normandie
|
C'est ce que je me suis dit après avoir posté mon message. C'est pas trop dérangeant pour eux du coup.
|
|
Haut |
|
|
Hed'
|
Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles Publié: Ven 06 Mars 2015, 14:31 |
|
|
D'autant que les sous-noms "light", "zero" et "life" réduits ne sont pas choquants non plus. Leurs codes couleurs respectifs sont reconnus de tous et les identifient très facilement.
|
|
Haut |
|
|
Telezappeur
|
Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles Publié: Ven 06 Mars 2015, 14:55 |
|
Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28 Message(s) : 3707 Localisation : Province
|
Notez que l'idée est de mutualiser la communication des 4 produits pour en renforcer l'impact. Autre changement identitaire, le slogan "Ouvre du bonheur" devient en France "Choisis ton bonheur". Personnellement, j'ai un peu de mal avec la virgule horizontale qui change d'aspect avec la courbure de la canette. Au passage, on peut observer les disparités entre pays. Voici comment seront les canettes de coca en Espagne par exemple :
_________________ « Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie
|
|
Haut |
|
|
Quent(f)1
|
Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles Publié: Ven 06 Mars 2015, 15:26 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Ven 14 Juil 2006, 1:50 Message(s) : 2712 Localisation : Orléans
|
L'idée de tout harmoniser est bonne mais je ne suis pas sûr que ce soit fait ici de la meilleure des manières. Visuellement j'aimais bien le principe de placer le logo et la vague à la verticale. Le fait de souligner la forme de la canette était plus élégant, là on a une cassure horizontale assez malheureuse. Mais j'attends de voir le produit fini sous tous les angles.
_________________ De la forme naît l'idée. Gustave Flaubert
|
|
Haut |
|
|