Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5222 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115 ... 349  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°17] D17
Publié: Mer 04 Mars 2015, 16:51 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4024
C'est pas vrai, ils recommencent avec ce foutu zap ! Mais ils nous le collent déjà le samedi en access pendant 2h, ça suffit pas ?
Qu'ils foutent Comédie+ s'ils veulent une chaîne divertissement au lieu d'une chaîne musicale bon sang !
Pour la journée de la chanson francophone, ils se sont pas cassés la tête non plus, ça alterne entre Top France, Top Clip, Top France, Top Clip... super ! Ça doit pas coûter bien cher ce genre de grille fait en 2 minutes 30...
Et Friends, Friends et encore Friends, n'en parlons même pas.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 04 Mars 2015, 18:41 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4212
Bon ben on peut déjà faire la pierre tombale de D17 : :mrgreen:
Image

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 04 Mars 2015, 19:54 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5223
Direct 17 a écrit:
Loïc a écrit:
Bisounours a écrit:
Sinon voici un exemple de ce que l'on voit en France et ce que l'on voit en Europe (Tove Lo - Habits).

À propos de cette chanson, en France, le remix est beaucoup plus connu que l'original. Tove Lo en change même parfois le refrain lorsqu'elle la chante en France (Ici), pour qu'elle se rapproche du remix. On n'est pas tellement là pour parler musique mais, l'original étant beaucoup moins répétitif, il mériterait amplement d'être diffusé en France.

Tu sais sur les radios généralistes et les centres commerciaux, ils diffusent l'original. :roll:

La seule fois que j'ai entendu l'original c'est sur Youtube, jamais entendu à la radio :roll:

En ligne Profil  

Publié: Mer 04 Mars 2015, 20:25 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 13
Direct 17 a écrit:
Loïc a écrit:
Bisounours a écrit:
Sinon voici un exemple de ce que l'on voit en France et ce que l'on voit en Europe (Tove Lo - Habits).

À propos de cette chanson, en France, le remix est beaucoup plus connu que l'original. Tove Lo en change même parfois le refrain lorsqu'elle la chante en France (Ici), pour qu'elle se rapproche du remix. On n'est pas tellement là pour parler musique mais, l'original étant beaucoup moins répétitif, il mériterait amplement d'être diffusé en France.

Tu sais sur les radios généralistes et les centres commerciaux, ils diffusent l'original. :roll:

Je n'ai jamais entendu la version originale ailleurs que sur internet... Après, je n'écoute peut-être pas assez la radio, j'écoute le plus souvent Virgin Radio (est-ce une radio généraliste ?). Je me pose aussi une question : Comment sont choisis les clips qui passent sur D17 ? J'imagine qu'ils doivent être déjà populaires ailleurs, mais il faut bien que quelqu'un commence à les diffuser... (Pourquoi pas D17 ? :idea: )

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 05 Mars 2015, 1:00 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1773
Il y a certains pays où le label de Tove Lo a préféré envoyé le remix comme single plutôt que l'originale (au Royaume Uni par exemple), c'est le label qui décide pas les chaînes (quand une chaîne ou une radio musicale a un format "Top 40", elle diffuse souvent ce qu'elle reçoit des labels)

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 05 Mars 2015, 14:58 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2464
C'est peut-être là le problème ! Comment faire une véritable chaîne de la Musique sans être dépendant des labels.
Heureusement qu'il existe encore des chaînes européennes par le satellite en clair (Angleterre, Italie, Allemagne, Autriche, Pologne) pour découvrir d'autres clips. Et la France ne montre pas le meilleur puisque cette chaîne est parmi les seules chaînes françaises en clair sur le satellite européen.
Que fait le CSA ? Pourquoi ne pas faire une chaîne européenne à l'instar d'Arte qui serait consacrée qu'à la Musique ? Un peu sur le modèle de France Bleue en radio qui diffuse de la Musique lorsque les locales sont en grèves ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 05 Mars 2015, 21:35 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4024
Les clips diffusés sur D17 sont principalement ceux classés dans les 50 premiers titres les plus téléchargés. En gros, on a un top 50 toute la journée...

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 06 Mars 2015, 8:50 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 270
Moi je verrais bien transformer D17 en chaine de mangas vu qu'il en a pas sur les chaine gratuit

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 06 Mars 2015, 9:01 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2464
Avec l'arrêt de France 4 et de France Ô, il y aura bientôt de la place pour une chaîne d'Animes. :mrgreen: :arrow:

Plus sérieusement, je n'ai pas eu de souvenir d'un tel projet lors du dernier appel à candidatures ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 06 Mars 2015, 12:12 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5564
93230tristan a écrit:
Moi je verrais bien transformer D17 en chaine de mangas vu qu'il en a pas sur les chaine gratuit

Pour qu'elle s'appelle D'manGa :lol: ?
Oh non, par pitié ! Même si il n'y en a pas sur la TNT gratuite, il y en a déjà pas mal entre Game One, MCM et autres sur les bouquets ADSL.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 06 Mars 2015, 15:53 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3214
Loïc a écrit:
Je n'ai jamais entendu la version originale ailleurs que sur internet... Après, je n'écoute peut-être pas assez la radio, j'écoute le plus souvent Virgin Radio (est-ce une radio généraliste ?). Je me pose aussi une question : Comment sont choisis les clips qui passent sur D17 ? J'imagine qu'ils doivent être déjà populaires ailleurs, mais il faut bien que quelqu'un commence à les diffuser... (Pourquoi pas D17 ? :idea: )

Non, Virgin Radio n'est pas une radio généraliste. C'est une radio musicale, mais par contre Europe 1 qui fait parti du meme groupe diffuse l'original et n'a pas diffusé une seule fois le remix.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 08 Mars 2015, 11:12 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 849
Bartman a écrit:
Bon ben on peut déjà faire la pierre tombale de D17 :
"D17 2012-2015 : La 4 éme de la grande famille Canal 17 de la TNT souhaitons bonne chance à la 5 ème, surement nommée NRJ HITS"

oui à ce niveau on peut être quasi certain que la revente est proche... et ton message résume bien la situation "nous souhaitons bonne chance", parce que le prochain du canal 17 l'abandonnera peut être aussi après quelques années...

et comme le dit "ERAUN" Oui jamais vu un tel abandon, on pouvait rigoler de direct star, avec le recul je les trouvais meilleur que D17,

ou alors autres hypothèses (science fiction) :
- le groupe M6 se réinvestit dans la musique sur le hertzien et reprend ce canal...
- le groupe lagardere revient sur la TNT (virgin radio TV,...)

Plus sérieusement si c'est NRJ hits qui reprend le canal 17, le CSA devra quand même mettre quelques restrictions/obligations pour éviter que la chaine diffuse de la programmation musicale trop similaire à la Radio NRJ (qui la plupart du temps ressemble à D17 actuelle...), il faudra obliger à VARIER la programmation et carrément imposer des obligations comme faire minimum 2 prime time musicaux par mois, ou même 1 par semaine, etc etc...

- Et je pose une (vraie) question : est-ce que vous trouvez pas que pour certains aspects le canal 17 et NRJ12 font doublons ? je ne parle pas des télé-realité etc..
mais la partie de NRJ12 qui diffuse American Dad, Big bang theory, futurama, south park etc... c'est un peu la même ligne éditoriale que D17 (friends, les manga , soirée "blockbuster", le zap...)
et si D17 / NRJ12 ne ferait plus qu'une chaine ? ça serait efficace selon vous ? il y aurait alors un peu plus d'audience concentrée sur la chaine qui alternerait programmes musicaux et séries/films/émissions diverses pour la même cible ...

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 08 Mars 2015, 17:09 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4212
NRJ Hits, qui garderait sa forme actuelle, serait la meilleure solution, puisque D17 possède les droits de cérémonies musicales, et NRJ Hits également, il y aurait donc une offre assez fournie de cérémonies musicales. En plus de ça la programmation musicale de NRJ Hits et assez satisfaisante : des soirées consacrées à des artistes, ou alors à certains genres (Teen Pop par exemple).
Quand à la musique en elle même, même si ça reste de la pop américaine, c'est mieux que la musique française (je parle de Black M et Kendji Girac à longueur de journée, contrairement à W9 qui nous propose de la vraie chanson française) de D17.
La chaine aurait bien sûr du temps pour des programmes généralistes (en espérant qu'ils gardent au moins une soirée hebdomadaire consacrée à la musique), ou ils pourraient mettre les séries en réserve dans le groupe, en espérant qu'ils n'abusent pas de The Big Bang Theory, le Friends d'aujourd'hui (et de NRJ 12).
Concernant les droits, comment ça se passe ? Est-ce que la nouvelle chaine garde les droits de la chaine qu'elle remplace ou non ? (si ce n'est pas le cas, oubliez la phrase sur les cérémonies musicales)

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 08 Mars 2015, 17:13 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 897
Vous revez un peu là canal na pas l'intention de se séparer de d17, de plus nrj a déjà du mal avec ses chaine alors vouloir une autre chaine sur la tnt faut pas rever et meme si fermeture il y a le csa voudra une nouvelle chaine musicale à la place

Quant à NRJ HITS elle ne diffuse plus de ceremonie musicale depuis des lustres ou alors tres rarement, les grammy et american passent sur d17, les brits sur mcm, les mtv ou bet sur mtv et le reste nest hélas pas diffusé.
Une chaine qui aurait un bon potentiel si elle diffusait plus de concert or elle n'en passe qu'un par mois et à des horaires pas top (des bons en plus) mais jamais rediffusé

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 08 Mars 2015, 18:29 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4874
Moi, je me pose une question : si Lagardère, Bolloré et Canal+, qui sont des groupes prestigieux et hautement importants du paysage audiovisuel européen, n'ont pas réussi à donner une véritable crédibilité audimatique à D17, vous pensez quand même que NRJ, qui n'a jamais su faire de choses potables dans la gestion des programmes télé d'NRJ12 et Chérie 25, être le divin messie du canal17 de la TNT ?

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5222 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115 ... 349  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure