Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
noham-el
|
Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles Publié: Dim 15 Mars 2015, 18:52 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Lun 22 Fév 2010, 20:17 Message(s) : 1404
|
C'est vraiment l'année des massacres aujourd'hui niveau logo... Le logo de Dailymotion est vraiment... dégulasse et aseptisé à mort, où est l'identité du truc ? C'est triste...
Et pour Gervais... Pourquoi ? Ca essaie de se donner un style en mode "La Laitière" d'un coup, alors que c'est connu de tous comme étant un yaourt Danone pour les gosses... L'ancien style était bien plus approprié.
|
|
Haut |
|
|
Le Neko
|
Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles Publié: Dim 15 Mars 2015, 18:56 |
|
Publicateur |
|
Inscription : Dim 10 Avr 2011, 19:24 Message(s) : 2498 Localisation : pas loin du fleuve Charente
|
bouda27 a écrit: Je vois dans ce changement une réorientation stratégique du produit Gervais. Dernièrement la communication autour des yaourts Gervais était axée vers les enfants (avec le personnage de Danonino dans les publicités). Ceci pour se placer sur le même secteur que les Petits Filous de Yoplait par exemple. Peut-être que ce positionnement n'a plus fonctionné pour Gervais. Le choix stratégique d'adopter une identité plus vieillie, plus vintage, et sans logo Danone, marque, à mes yeux, la volonté de toucher une cible totalement différente. Peut-être des pré-retraités ou des jeunes retraités. Je peux me tromper. Mais à mes yeux, il y a de ça.
_________________ Je m'appelle Morgane et je fais de mon mieux
|
|
Haut |
|
|
quentinr62
|
Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles Publié: Dim 15 Mars 2015, 19:01 |
|
Inscription : Sam 15 Mars 2008, 21:35 Message(s) : 749
|
Pourtant Danacol et Activia comportent bien le logo Danone sans s'adresser aux enfants à ce que je sache
|
|
Haut |
|
|
Le Neko
|
Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles Publié: Dim 15 Mars 2015, 19:09 |
|
Publicateur |
|
Inscription : Dim 10 Avr 2011, 19:24 Message(s) : 2498 Localisation : pas loin du fleuve Charente
|
quentinr62 a écrit: Pourtant Danacol et Activia comportent bien le logo Danone sans s'adresser aux enfants à ce que je sache C'est pour ça que je pense que le nouveau Gervais peut s'adresser à des gens qui ont connu l'époque à laquelle Gervais n'appartenait pas encore au groupe Danone (c'est-à-dire, avant 1967).
_________________ Je m'appelle Morgane et je fais de mon mieux
|
|
Haut |
|
|
Rmeteora
|
Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles Publié: Dim 15 Mars 2015, 19:21 |
|
Publicateur |
|
Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48 Message(s) : 4599 Localisation : Issy-les-Moulineaux
|
Oui, pour Gervais ça peut traduire une volonté de se détacher d'une image enfantine et de revenir à une image plus "traditionnelle". Et comme le sait tout étudiant en marketing "tradition"=qualité/histoire/famille/premium Par contre, le fait d'écarter la marque Danone est assez bizarre je trouve.
Quant à Suez Environnement, no comment. Le nouveau logo est plus que quelconque et ne dégage rien du tout... La même combinaison de bleu/vert + typo sans-serif moderne que l'on retrouve notamment dans les logos des Hauts-de-Seine ou de l'Université Paris Sud.
|
|
Haut |
|
|
mystik91
|
Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles Publié: Lun 16 Mars 2015, 0:00 |
|
Inscription : Mar 27 Oct 2009, 23:28 Message(s) : 264
|
Disparition du logo Danone certainement pour paraître moins industriel. Recherche de l'authentique, du rustique même : fond marron "planche de bois".
|
|
Haut |
|
|
Leika
|
Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles Publié: Lun 16 Mars 2015, 0:09 |
|
Publicateur |
|
Inscription : Mar 10 Déc 2013, 15:46 Message(s) : 2545 Localisation : Belgique
|
Moins industriel et aussi moins imposant et donc camoufler, sur au moins une gamme, les scandales types Cartel du Yaourt. Le français lambda préfère ce qui provient de gens semblables à eux que de ceux d'au dessus, les actionnaires et les grandes multinationales.
|
|
Haut |
|
|
DJCool
|
Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles Publié: Lun 16 Mars 2015, 20:13 |
|
Inscription : Mer 31 Oct 2007, 10:24 Message(s) : 2059 Localisation : 64
|
|
Haut |
|
|
tomtom24
|
Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles Publié: Lun 16 Mars 2015, 22:39 |
|
Inscription : Ven 15 Avr 2005, 20:41 Message(s) : 566
|
Pas très concluantes les explications pour les radios RTBF...
|
|
Haut |
|
|
Positif
|
Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles Publié: Lun 16 Mars 2015, 23:56 |
|
Inscription : Sam 07 Juin 2014, 20:56 Message(s) : 2111 Localisation : Calabria
|
L'éditeur de jeu de societe Druon a changer son logo.
|
|
Haut |
|
|
Le Neko
|
Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles Publié: Mar 17 Mars 2015, 11:03 |
|
Publicateur |
|
Inscription : Dim 10 Avr 2011, 19:24 Message(s) : 2498 Localisation : pas loin du fleuve Charente
|
J'aime bien la nouvelle stratégie de communication de la RTBF. Enfin un peu d'unité, et ceci, sans dénigrer les caractères de chacune des chaînes.
En revanche, pour Druon… peut-on me certifier que ce logo ne date pas des années 60… ou 70 ?
_________________ Je m'appelle Morgane et je fais de mon mieux
|
|
Haut |
|
|
Quent(f)1
|
Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles Publié: Mar 17 Mars 2015, 14:36 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Ven 14 Juil 2006, 1:50 Message(s) : 2712 Localisation : Orléans
|
Apparemment en Région Centre l'exemple de Tours n'a pas suffit. La Région, fraîchement renommée "Centre-Val de Loire" présente aujourd'hui sa nouvelle identité graphique. Faite par qui ? Par des exécutants, en interne bien sûr.
_________________ De la forme naît l'idée. Gustave Flaubert
|
|
Haut |
|
|
OMVIDEOFR
|
Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles Publié: Mar 17 Mars 2015, 14:50 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mer 15 Avr 2009, 22:24 Message(s) : 1348
|
|
Haut |
|
|
Naturals
|
Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles Publié: Mar 17 Mars 2015, 16:30 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Dim 25 Oct 2009, 13:20 Message(s) : 1148
|
Quent(f)1 a écrit: Apparemment en Région Centre l'exemple de Tours n'a pas suffit. La Région, fraîchement renommée "Centre-Val de Loire" présente aujourd'hui sa nouvelle identité graphique. Faite par qui ? Par des exécutants, en interne bien sûr. Je me pose la question de savoir s'ils ont peur des graphistes dans cette région. Malgré qu'il soit réalisé par des graphistes en interne, ce logo ne donne pas l'impression d'être sérieux: en tant que marque touristique, il aurait plutôt sa place mais en tant qu'identité d'un conseil régional, ça ne va pas du tout ! Il en ressort déjà une sensation de non-sérieux et de dépassé alors qu'il ne vient d'être créer. En espérant qu'il soit rapidement changé, cela ne serait pas très grave puisqu'il n'a rien coûté.
|
|
Haut |
|
|
Leika
|
Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles Publié: Mar 17 Mars 2015, 16:38 |
|
Publicateur |
|
Inscription : Mar 10 Déc 2013, 15:46 Message(s) : 2545 Localisation : Belgique
|
A mon avis, ils ont dû trouver inspiration dans des logos de conseils régionaux conçus dans les années 90, qui suivaient alors les canons de cette époque c'est à dire les couleurs brutes et l'impression de dessiné. Il me rappelle d'ailleurs le logo de la marque France à cette époque.
|
|
Haut |
|
|
Qui est en ligne ? |
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 50 invité(s) |
|
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
|
|