Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Cy
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6 Publié: Mar 24 Fév 2015, 13:28 |
|
Inscription : Sam 16 Oct 2010, 17:57 Message(s) : 1641 Localisation : Rhône-Alpes - Charente-Maritime
|
Dans le 12/45 d'aujourd'hui, à la fin ils ont rapidement montré quelques images de la nouvelle serie Péplum sauf qu'il y avait... L'habillage de la bande annonce en bas à droite ! C'est quand même fort et hallucinant de voir que la chaine n'a pas d'images clean de son propre programme...
|
|
Haut |
|
|
DavidTouch
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6 Publié: Dim 15 Mars 2015, 21:03 |
|
|
"Recherche dans l’intérêt des familles", le titre de la nouvelle émission de prime time d'M6 qui arrive mardi (avec Adriana Karembeu). C'est trés moyen comme titre... trop long... qui ne se retient pas facilement.
Sinon, sur un autre sujet, la semaine prochaine, il un a un sujet assez exceptionnel dans Zone interdite: ils ont été autorisés à filmer dans les locaux de Google et y consacrent donc une soirée spéciale. D'ailleurs, ils sont content de ce "coup", puisqu'ils diffusent une pub pour le zone interdite de dimanche prochain juste avant le zone interdite de ce soir (c'est la première fois que je voit ça). J'ai hâte de voir ce reportage.
|
|
Haut |
|
|
Yayin
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6 Publié: Dim 15 Mars 2015, 21:07 |
|
|
Je crois que le sujet Google c'est dans Capital.
Dernière édition par Yayin le Dim 15 Mars 2015, 21:09, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
|
Glouglouste
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6 Publié: Dim 15 Mars 2015, 21:08 |
|
|
C'est dans Capital dimanche prochain.
|
|
Haut |
|
|
Yayin
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6 Publié: Dim 15 Mars 2015, 23:05 |
|
|
Pour revenir à "recherche dans l'intérêt des familles" , je pense également que ça ne va pas marcher. Déjà car le concept est très éculé et en plus il y a une forte concurrence : Lancement des témoins sur France 2, Hibernatus en direct sur TMC, TPMP en direct, la maison France 5...
|
|
Haut |
|
|
DavidTouch
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6 Publié: Lun 16 Mars 2015, 20:54 |
|
|
Yayin a écrit: Pour revenir à "recherche dans l'intérêt des familles" , je pense également que ça ne va pas marcher. Déjà car le concept est très éculé et en plus il y a une forte concurrence : Lancement des témoins sur France 2, Hibernatus en direct sur TMC, TPMP en direct, la maison France 5... de plus je trouve que le titre ne donne vraiment pas envie de regarder... ça n'est pas "attirant" comme titre, et quand je voit ça dans un programme tv, ça ne me donne pas envie de lire la description de l'émission.
|
|
Haut |
|
|
Qyre
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6 Publié: Lun 16 Mars 2015, 21:01 |
|
|
DavidTouch a écrit: "Recherche dans l’intérêt des familles", le titre de la nouvelle émission de prime time d'M6 qui arrive mardi (avec Adriana Karembeu). C'est trés moyen comme titre... trop long... qui ne se retient pas facilement.
Mercredi . Sinon, n'est-ce pas l'émission qui était présentée comme le nouveau "Perdu de vue" ?
_________________ Je cherche à posséder l'intégralité des audiences en prime-time de 1989 à 2009, en particulier grâce aux articles de journaux. Si vous les avez, envoyez-les moi en MP !
|
|
Haut |
|
|
Yayin
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6 Publié: Lun 16 Mars 2015, 21:02 |
|
|
Oui le titre est très mauvais.
C'est en effet proche de perdu de vue.
|
|
Haut |
|
|
Rmeteora
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6 Publié: Mar 31 Mars 2015, 23:21 |
|
Publicateur |
|
Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48 Message(s) : 4600 Localisation : Issy-les-Moulineaux
|
À prendre avec les pincettes d'usage, mais d’après Les Échos à paraître demain, si la tendance baissière des audiences observée depuis 3 ans ne montre pas des signes d'inversion d'ici la fin de l'année, une des pistes sérieusement envisagées en dernier recours pour revenir dans la course face à TF1 et France 2 serait… un changement de nom ! Il serait question en effet que M6 adopte un nouveau nom basé sur le fameux sigle "RTL". C’est une éventualité qui ne fait pas du tout l’unanimité au sein du Groupe M6, mais qui est de plus en plus poussée par le directoire du groupe RTL, actionnaire principal de la chaîne. La marque RTL est jugée plus puissante, moins low-cost et constitue une marque forte de l’audiovisuel européen. RTL 6, le retour ? Par contre, je pense qu'il risque d'y avoir un problème avec "RTL9". http://www.lesechos.fr/tech-medias/medias/0204232228162-exclusif-m6-pourrait-changer-de-nom-1103100.php
|
|
Haut |
|
|
Leika
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6 Publié: Mar 31 Mars 2015, 23:22 |
|
Publicateur |
|
Inscription : Mar 10 Déc 2013, 15:46 Message(s) : 2545 Localisation : Belgique
|
Maintenant que Hersant est parti, ils ont place libre.
|
|
Haut |
|
|
HILGUEGUE
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6 Publié: Mar 31 Mars 2015, 23:29 |
|
|
il parait qu ils vont désigner comme président monsieur Limande à vérifier
|
|
Haut |
|
|
dodolemee0510
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6 Publié: Mar 31 Mars 2015, 23:30 |
|
|
Karine LeMarchand annonce l'annulation de l'amour est dans le pré pour cause d'un candidat qui ne souhaite plus y être....
|
|
Haut |
|
|
hutenrute
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6 Publié: Mar 31 Mars 2015, 23:32 |
|
Inscription : Lun 16 Oct 2006, 19:02 Message(s) : 576 Localisation : ANOR
|
Ça pue les poissons d'avril tout Ca...
|
|
Haut |
|
|
Telezappeur
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6 Publié: Mar 31 Mars 2015, 23:33 |
|
Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28 Message(s) : 3707 Localisation : Province
|
Je sais pas si vous avez remarqué, mais regardez donc la date de vos messages
_________________ « Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie
|
|
Haut |
|
|
asdetrefle94
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6 Publié: Dim 12 Avr 2015, 10:27 |
|
|
Si je peux attribuer ma contribution, M6 est en train de couler alors que de 2005 à 2012, elle était la chaîne qui résistait le mieux face à la TNT.
Il faut dire que depuis le lancement des 6 nouvelles chaînes de la TNT, le président Nicolas de Tavernost a voulu privilégier la rentabilité en ciblant particulièrement les ménagères, ce qui vaut à la chaîne une rentabilité à en faire pâlir TF1. C'est aussi ce critère financier qui justifie les rediffusions du Groupe M6.
Il est vrai que depuis 2013, de nombreuses nouveautés ont été des échecs, que ce soit dans les émissions de coaching, les divertissements ou les séries américaines (qui sont désormais diffusées à un rythme de 4 à 5 épisodes par semaine). En outre, la Six parvient plus difficilement à dépasser les 3 millions de téléspectateurs en soirée.
M6 a aussi refusé de devenir une chaîne premium à l'inverse de TF1 et France 2.
La Six avait d'excellentes émissions dans les années 1990 et début 2000, et qui sont passées à la trappe (je pense surtout aux émissions musicales comme le Hit Machine, Dance Machine, Graines de Stars, Popstars et Nouvelle Star). Elle avait un public plus familial en proposant des grands films ou des sagas le lundi soir (Le masque de Zorro, Indiana Jones, Star Wars, Retour vers le futur), des séries policières (NCIS, Bones,...), ou encore des matches de football (je pense à la Coupe du Monde 2006, à l'Euro 2008 qui lui a valu la meilleure audience de l'année toutes chaînes confondues, et à l'Equipe de France). Heureusement, M6 diffusera 11 matches de l'Euro 2016 qui se déroulera en France, mais TF1 a l'exclusivité des Bleus jusqu'à la Coupe du Monde 2018 (on se souvient du fameux slogan "Pour être derrière les Bleus, il faudra être devant M6").
Il est grand temps que M6 oublie ses objectifs de rentabilité et retrouve son identité, c'est-à-dire qu'elle doit garder ses fondamentaux (comme l'a fait France 3 depuis la rentrée 2011) tout en mettant à l'antenne de nouveaux programmes correspondant aux tendances des goûts des téléspectateurs, ce qui ne l'empêche pas de revenir à un public plus familial comme l'a fait TF1 depuis la rentrée 2012, c'est-à-dire qu'elle s'inspire de ses concurrentes historiques d'aujourd'hui.
Au fait, à part la contribution de l'access "Un dîner presque parfait / 100 % Mag" et l'Euro 2012, je serais curieux de savoir pourquoi les téléspectateurs étaient plus nombreux à regarder M6 en 2012 (l'année de ses 25 ans), que ce soit Pékin Express, Top Chef, NCIS, L'Amour est dans le pré, Scènes de Ménages ou des films (La Vérité si je mens 2, Taken, Cendrillon) que les années précédentes (on fait abstraction des années 2013-2015). A cette époque, elle dépassait régulièrement les 4 à 6 millions de téléspectateurs et elle était leader près de 50 fois dans l'année (un record).
|
|
Haut |
|
|