Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8480 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 415, 416, 417, 418, 419, 420, 421 ... 566  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles
Publié: Dim 15 Mars 2015, 18:52 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Fév 2010, 20:17
Message(s) : 1404
C'est vraiment l'année des massacres aujourd'hui niveau logo...
Le logo de Dailymotion est vraiment... dégulasse et aseptisé à mort, où est l'identité du truc ? C'est triste...

Et pour Gervais... Pourquoi ? Ca essaie de se donner un style en mode "La Laitière" d'un coup, alors que c'est connu de tous comme étant un yaourt Danone pour les gosses... L'ancien style était bien plus approprié.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles
Publié: Dim 15 Mars 2015, 18:56 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 10 Avr 2011, 19:24
Message(s) : 2490
Localisation : pas loin du fleuve Charente
bouda27 a écrit:


Je vois dans ce changement une réorientation stratégique du produit Gervais.

Dernièrement la communication autour des yaourts Gervais était axée vers les enfants (avec le personnage de Danonino dans les publicités). Ceci pour se placer sur le même secteur que les Petits Filous de Yoplait par exemple.

Peut-être que ce positionnement n'a plus fonctionné pour Gervais. Le choix stratégique d'adopter une identité plus vieillie, plus vintage, et sans logo Danone, marque, à mes yeux, la volonté de toucher une cible totalement différente. Peut-être des pré-retraités ou des jeunes retraités.

Je peux me tromper. Mais à mes yeux, il y a de ça.

_________________
Je m'appelle Morgane et je fais de mon mieux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles
Publié: Dim 15 Mars 2015, 19:01 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 15 Mars 2008, 21:35
Message(s) : 749
Pourtant Danacol et Activia comportent bien le logo Danone sans s'adresser aux enfants à ce que je sache :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles
Publié: Dim 15 Mars 2015, 19:09 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 10 Avr 2011, 19:24
Message(s) : 2490
Localisation : pas loin du fleuve Charente
quentinr62 a écrit:
Pourtant Danacol et Activia comportent bien le logo Danone sans s'adresser aux enfants à ce que je sache :mrgreen:


C'est pour ça que je pense que le nouveau Gervais peut s'adresser à des gens qui ont connu l'époque à laquelle Gervais n'appartenait pas encore au groupe Danone (c'est-à-dire, avant 1967).

_________________
Je m'appelle Morgane et je fais de mon mieux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles
Publié: Dim 15 Mars 2015, 19:21 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4593
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Oui, pour Gervais ça peut traduire une volonté de se détacher d'une image enfantine et de revenir à une image plus "traditionnelle". Et comme le sait tout étudiant en marketing "tradition"=qualité/histoire/famille/premium
Par contre, le fait d'écarter la marque Danone est assez bizarre je trouve.

Quant à Suez Environnement, no comment. Le nouveau logo est plus que quelconque et ne dégage rien du tout...
La même combinaison de bleu/vert + typo sans-serif moderne que l'on retrouve notamment dans les logos des Hauts-de-Seine ou de l'Université Paris Sud.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles
Publié: Lun 16 Mars 2015, 0:00 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 27 Oct 2009, 23:28
Message(s) : 264
Disparition du logo Danone certainement pour paraître moins industriel.
Recherche de l'authentique, du rustique même : fond marron "planche de bois".


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles
Publié: Lun 16 Mars 2015, 0:09 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Déc 2013, 15:46
Message(s) : 2544
Localisation : Belgique
Moins industriel et aussi moins imposant et donc camoufler, sur au moins une gamme, les scandales types Cartel du Yaourt. Le français lambda préfère ce qui provient de gens semblables à eux que de ceux d'au dessus, les actionnaires et les grandes multinationales.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles
Publié: Lun 16 Mars 2015, 20:13 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 31 Oct 2007, 10:24
Message(s) : 2059
Localisation : 64
Les 5 radios du service publique belge ont changés de logo. (La Première, Vivacité, Pure, Classic 21 et Musiq' 3)
http://www.lalettre.pro/Nouveaux-logos- ... a6847.html


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles
Publié: Lun 16 Mars 2015, 22:39 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 15 Avr 2005, 20:41
Message(s) : 566
Pas très concluantes les explications pour les radios RTBF...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles
Publié: Lun 16 Mars 2015, 23:56 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 07 Juin 2014, 20:56
Message(s) : 2084
L'éditeur de jeu de societe Druon a changer son logo.
Image


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles
Publié: Mar 17 Mars 2015, 11:03 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 10 Avr 2011, 19:24
Message(s) : 2490
Localisation : pas loin du fleuve Charente
J'aime bien la nouvelle stratégie de communication de la RTBF. Enfin un peu d'unité, et ceci, sans dénigrer les caractères de chacune des chaînes.

En revanche, pour Druon… peut-on me certifier que ce logo ne date pas des années 60… ou 70 ?

_________________
Je m'appelle Morgane et je fais de mon mieux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles
Publié: Mar 17 Mars 2015, 14:36 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 14 Juil 2006, 1:50
Message(s) : 2712
Localisation : Orléans
Apparemment en Région Centre l'exemple de Tours n'a pas suffit. La Région, fraîchement renommée "Centre-Val de Loire" présente aujourd'hui sa nouvelle identité graphique. Faite par qui ? Par des exécutants, en interne bien sûr.

Image

_________________
De la forme naît l'idée. Gustave Flaubert


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles
Publié: Mar 17 Mars 2015, 14:50 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 15 Avr 2009, 22:24
Message(s) : 1348
Orange a présenté sa nouvelle « identité » : le logo ne change pas, mais le slogan devient « Vous rapprocher de l’essentiel », le tout s’accompagnant d’une campagne télévisée.

https://www.youtube.com/watch?v=yTBZm6w7Wqc
https://www.youtube.com/watch?v=Z0fnneQ9rNs
https://www.youtube.com/watch?v=cUMTUe3xQVQ

_________________
Head of Music Programming (Apple Music), Brand Experience & Events
https://twitter.com/StevenHuon


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles
Publié: Mar 17 Mars 2015, 16:30 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 25 Oct 2009, 13:20
Message(s) : 1148
Quent(f)1 a écrit:
Apparemment en Région Centre l'exemple de Tours n'a pas suffit. La Région, fraîchement renommée "Centre-Val de Loire" présente aujourd'hui sa nouvelle identité graphique. Faite par qui ? Par des exécutants, en interne bien sûr.

Image

Je me pose la question de savoir s'ils ont peur des graphistes dans cette région.

Malgré qu'il soit réalisé par des graphistes en interne, ce logo ne donne pas l'impression d'être sérieux: en tant que marque touristique, il aurait plutôt sa place mais en tant qu'identité d'un conseil régional, ça ne va pas du tout ! Il en ressort déjà une sensation de non-sérieux et de dépassé alors qu'il ne vient d'être créer.

En espérant qu'il soit rapidement changé, cela ne serait pas très grave puisqu'il n'a rien coûté.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles
Publié: Mar 17 Mars 2015, 16:38 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Déc 2013, 15:46
Message(s) : 2544
Localisation : Belgique
A mon avis, ils ont dû trouver inspiration dans des logos de conseils régionaux conçus dans les années 90, qui suivaient alors les canons de cette époque c'est à dire les couleurs brutes et l'impression de dessiné. Il me rappelle d'ailleurs le logo de la marque France à cette époque.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8480 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 415, 416, 417, 418, 419, 420, 421 ... 566  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mer 02 Oct 2024, 23:27
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group