Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8480 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 416, 417, 418, 419, 420, 421, 422 ... 566  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles
Publié: Mer 18 Mars 2015, 11:41 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 15 Déc 2007, 17:38
Message(s) : 556
Pour l'histoire du logo de la Region Centre-Val de Loire, extrait de l'article de la la rep.fr :

Larep.fr a écrit:
Derrière cet élément iconographique qui se veut fédérateur, le Centre-Val de Loire réaffirme à la fois son passé prestigieux - cœur de France et vallée des Rois - et son ouverture vers l’extérieur. D’où ce cœur pas tout à fait « fermé »… Importante aussi, la palette de couleurs : le bleu de la Loire et de toutes les rivières qui ont donné à chacun des six départements de la région leur nom ; le jaune des grandes plaines agricoles, de la Beauce à la Champagne berrichonne ; le vert, enfin, des parcs naturels et forêts. « Il s’agit de raconter davantage ce que nous sommes », poursuit François Bonneau. Davantage ce que « nous sommes », plus que « où nous nous situons ».

Contrairement aux précédents logos, point de nécessité, en effet, de localiser où se trouve la région Centre-Val de Loire sur une carte de France. Le nouveau nom se suffit à lui-même.

Conformément à l’objectif initial, la création de ce nouveau logo, réalisée dans son intégralité par les services internes de la région, aura coûté zéro euro. Seuls, les onze panneaux situés sur le réseau autoroutier seront appelés à être changés le plus rapidement possible. Rapidement aussi, les automobilistes se verront proposer ce nouveau logo dans leur démarche de nouvelle immatriculation.

http://www.larep.fr/loiret/actualite/pa ... 66241.html



EDIT 11h55 :

France 3 Centre change de nom et devient France 3 Centre-Val de Loire.
France 3 Centre-Val de Loire a écrit:
Un vent de modernité et de renouveau souffle sur notre antenne. D'importants projets de développement ont été lancés ces derniers mois à France 3 Centre avec le chantier de renouvellement de la régie en Haute définition, l'implantation d'un nouveau bureau d'infos à Montargis, les travaux de rénovation de la rédaction d'Orléans ... Ce 18 mars, votre télévision régionale change d'appellation et prend officiellement le nom de France 3 Centre-Val de Loire.

Image

AVANT
Image

Article sur : http://france3-regions.francetvinfo.fr/ ... 76557.html


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles
Publié: Mer 18 Mars 2015, 14:00 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 20 Déc 2006, 14:09
Message(s) : 691
La Gendarmerie Nationale change son logo...
Et non, ce n'est pas une blague.
"A la suite d'une procédure de sondage interne, ouverte à tous les personnels, initiative de la Direction de la Gendarmerie, plus de 50.000 membres de l'institution ont voté et sélectionné le logo et la « signature » de l'institution. Ils prendront leur place sur tous les supports de communication de la gendarmerie dès septembre 2015."

Avant
Image

Après
Image


Dernière édition par tdamienjd le Mer 02 Sep 2015, 8:24, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles
Publié: Mer 18 Mars 2015, 14:02 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4593
Localisation : Issy-les-Moulineaux
C'est sûr que le logo de la région Centre-Val de Loire est très "prestigieux"... :lol:
Ça fait très "Paint". :P

Le changement de France 3, était par conséquent prévisible.
L'antenne Centre se détache encore plus de son passé "France 3 Paris IDF Centre".

Sinon, concernant la nouvelle identité graphique d'Orange, j'ai vu des affiches dans le métro et le logo carré creux m'a fait tout de suite penser à... Darty ! :P

EDIT : Le logo de la Gendarmerie Nationale fait moins vieillot, mais c'est très terne et sans identité.
Et puis, mettre une faux à côté du mot "humaine", euh... :lol:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles
Publié: Mer 18 Mars 2015, 15:46 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 14 Juil 2006, 1:50
Message(s) : 2712
Localisation : Orléans
Ce qui me fait rire ce sont les politiques de la Région Centre qui prennent très au sérieux ce logo et tentent d'en décrypter le sens. Ce qu'ils ne voient pas c'est la désuétude de ce pauvre pictogramme et le premier degré qui s'en dégage. Du vert pour la forêt, du jaune pour les champs, du bleu pour la Loire : c'est tellement profond comme recherche que ça demandait effectivement une explication de sens… :roll:

_________________
De la forme naît l'idée. Gustave Flaubert


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles
Publié: Mer 18 Mars 2015, 17:30 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 10 Nov 2003, 17:37
Message(s) : 545
Pour la Gendarmerie, j'ai du mal à comprendre l'intérêt d'utiliser une typo gratuite comme celle-ci... ( http://www.dafont.com/fr/aldo.font )


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles
Publié: Mer 18 Mars 2015, 17:40 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 4152
La réponse est dans ta phrase
Takato a écrit:
Pour la Gendarmerie, j'ai du mal à comprendre l'intérêt d'utiliser une typo gratuite comme celle-ci... ( http://www.dafont.com/fr/aldo.font )
:mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles
Publié: Mer 18 Mars 2015, 18:09 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 10 Nov 2003, 17:37
Message(s) : 545
Justement, on parle d'une institution quoi, pas d'une petite PME ou autre...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles
Publié: Mer 18 Mars 2015, 18:45 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 01 Jan 2007, 19:32
Message(s) : 3899
Il est où le problème dans le fait que c'est une typographie gratuite ? Je trouve le logo sympathique mais il y a la perte des couleurs bleu blanc et rouge c’est dommage !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles
Publié: Mer 18 Mars 2015, 19:04 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 16 Oct 2010, 17:57
Message(s) : 1641
Localisation : Rhône-Alpes - Charente-Maritime
Concernant la nouvelle identité de la Gendarmerie nationale, je trouve que cela permet de rajeunir cette institution mais je suis assez mitigé quant au rendu et aux valeurs qu'il transmet. En effet, avec ce type de logo, j'ai une impression de finesse, de sobriété et de légèreté. Malheureusement, ce ne sont pas les valeurs propres à la gendarmerie. De plus, la typo du slogan avec un effet "écrit à la main" ne fait pas très sérieux et surtout ne donne pas un effet de stabilité, de perfection comme devrait l'être cette filiale de l'Armée. Enfin, ils ont voulu moderniser la grenade enflammée et je pense qu'ici on la perd presque totalement et certains y voient même une faux. Enfin, la perte des couleurs du drapeau national n'est pas très digne d'une grande institution française. Dommage que l'on ait pas la possibilité de voir les autres propositions pour ce logo.

Bref, en deux mots, ce logo ne fait pas très sérieux ni militaire.

P-S : Sur internet, à part sur un compte Twitter, il n'y a pas d'autre trace de ce logo, je me permets de douter de la source de l'information.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles
Publié: Ven 20 Mars 2015, 6:28 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Déc 2004, 2:34
Message(s) : 4195
Le logo de la région centre est une farce ! j'ai honte ! ne reste plus qu'à s'exiler dans la creuse ! :evil:

Et ça va coûter cher de remplacer tous les logos.
L'ancien ancien logo était mieux :

Image

Quant au nom, il est trop long, je continuerai à dire Centre, c'est bien plus court

_________________
« Ce n'est pas parce que c'est récent que c'est forcément moderne » ©®™ Débranché
[quote="Stranger"]Je vais vomir dans ma poubelle...[/quote] http://florian.jude.free.fr/signature-florian-2008.png


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles
Publié: Ven 20 Mars 2015, 17:10 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 25 Oct 2009, 13:20
Message(s) : 1148
Personnellement, je n'irais pas jusqu'à dire que cet ancien ancien logo était mieux, il lui manque une certaine fluidité. Ma préférence va pour celui précédent l'actuel.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles
Publié: Ven 20 Mars 2015, 21:59 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 14 Juil 2006, 1:50
Message(s) : 2712
Localisation : Orléans
Oui l'ancien logo était celui-ci :

Image

Je ne l'ai jamais trouvé superbe mais il avait bénéficié d'une belle utilisation depuis quelques temps :

Image

C'était paradoxalement bien plus moderne que l'immondice actuelle.

Et là vous vous demandez : mais que va donner cette base-line avec la nouvelle identité ?
J'ai la réponse pour vous :

Image

Remarquez l'effet comique de ce visuel. "Une chance pour les jeunes", ça a presque un aspect oxymorique à côté du logo. 8)
Sous couvert de vouloir "dynamiser l'image" de la Région, on fait un bond de 15 ans en arrière. Prodigieux.

_________________
De la forme naît l'idée. Gustave Flaubert


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles
Publié: Ven 20 Mars 2015, 23:08 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 08 Mai 2007, 18:45
Message(s) : 970
RTL2 modernise son logo (et son site) à l'occasion de son vingtième anniversaire : https://twitter.com/MPreux/status/578885714152173568
Visible à partir du 24 mars.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles
Publié: Sam 21 Mars 2015, 10:03 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Déc 2004, 2:34
Message(s) : 4195
Quent(f)1 a écrit:
Remarquez l'effet comique de ce visuel. "Une chance pour les jeunes", ça a presque un aspect oxymorique à côté du logo. 8)

Quand on sait en plus que la plupart des jeunes ont quitté le Berry :| :arrow:

_________________
« Ce n'est pas parce que c'est récent que c'est forcément moderne » ©®™ Débranché
[quote="Stranger"]Je vais vomir dans ma poubelle...[/quote] http://florian.jude.free.fr/signature-florian-2008.png


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles
Publié: Sam 21 Mars 2015, 14:08 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 12 Avr 2005, 8:13
Message(s) : 1430
Localisation : Nancy
Alex a écrit:
RTL2 modernise son logo (et son site) à l'occasion de son vingtième anniversaire : https://twitter.com/MPreux/status/578885714152173568
Visible à partir du 24 mars.

Je vois pas l'évolution du logo :?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8480 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 416, 417, 418, 419, 420, 421, 422 ... 566  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Mister Dam's et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mer 02 Oct 2024, 23:36
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group