Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Yayin
|
Sujet du message: Re: [TF1/NT1] Secret Story | Saison 9 Publié: Mer 25 Mars 2015, 21:27 |
|
|
Un programme diffusé à 18 je ne fera mécaniquement pas autant qu'un programme diffusé à 19h
|
|
Haut |
|
|
Cyril36
|
Sujet du message: Re: [TF1/NT1] Secret Story | Saison 9 Publié: Mer 25 Mars 2015, 21:29 |
|
|
Yayin a écrit: NT1 est quasiment au même niveau que W9, c'est pas mal alors même que NT1 n'est que la 3 elle chaîne du groupe. Elle propose beaucoup de films inédites en prime (autant que France 2 depuis le début de l'année). Tu nous fais comme Hanouna, tu prends des résultats sur une semaine pour dire que NT1 est au niveau de W9. En dehors des films et quelques séries US de science fiction (dont la majorité font des audiences faibles), il y a quoi d'autres sur NT1 ? En access, en magazine, en animateur, en sport, en émission phare...
|
|
Haut |
|
|
Yayin
|
Sujet du message: Re: [TF1/NT1] Secret Story | Saison 9 Publié: Mer 25 Mars 2015, 21:45 |
|
|
Je ne dis pas que c'est la chaîne qui a la meilleure offre sur la TNT mais elle progresse. 1 série inédite par semaine c'est déjà bien, de belles franchises inédites (7% FRDA pour 21jump street). Grey s cartonne en access (record à 700k téléspectateurs et 11% FRDA fin février).
Je ne serai pas étonné dans quelques mois que NT1 passe devant W9. Même en ménagères la ou w9 cartonnait encore il y'a peu. 3,5% de pda sur la cible sur la semaine 9.
|
|
Haut |
|
|
Looka
|
Sujet du message: Re: [TF1/NT1] Secret Story | Saison 9 Publié: Mer 25 Mars 2015, 21:58 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Yayin a écrit: Un programme diffusé à 18 je ne fera mécaniquement pas autant qu'un programme diffusé à 19h Merci pour cette information. Sauf que dans tous les cas, je pense que ça ne fera pas plus que 500 ou 600.000 téléspectateurs. A 18h, parce qu'il y a moins de monde devant la télé (auquel cas ça reste un score pas mauvais pour NT1 mais très faible pour espérer attirer un maximum de monde sur TF1 le vendredi soir), et à 19h parce que la concurrence est très forte, notamment avec les télé réalité de W9 ou TPMP déjà bien installés.
_________________ Saison 6.
|
|
Haut |
|
|
Yayin
|
Sujet du message: Re: [TF1/NT1] Secret Story | Saison 9 Publié: Mer 25 Mars 2015, 22:04 |
|
|
Tout dépendra pour moi de la force du casting et de la façon dont endemol va modifier le programme. Sur NT1, le programme pourra être un peu plus transgressif que sur TF1. Ça reste une marque ultra puissante. C'est des dizaines de millions de vidéos regardées.
Sans compter que le programme bénéficiera de promotions croisées ect. Donc ça peut faire plus selon moi. D'autant qu'à 19h, les scores sont très faibles.
Et ça ne peut que aider au développement de la chaîne.
Il faudrait que ça commence un peu avant la rentrée de façon à aller chercher le public avant la reprise des autres programmes.
|
|
Haut |
|
|
Rmeteora
|
Sujet du message: Re: [TF1/NT1] Secret Story | Saison 9 Publié: Mer 25 Mars 2015, 23:06 |
|
Publicateur |
|
Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48 Message(s) : 4594 Localisation : Issy-les-Moulineaux
|
Yayin a écrit: Je ne dis pas que c'est la chaîne qui a la meilleure offre sur la TNT mais elle progresse. 1 série inédite par semaine c'est déjà bien, de belles franchises inédites (7% FRDA pour 21jump street). Grey s cartonne en access (record à 700k téléspectateurs et 11% FRDA fin février).
Je ne serai pas étonné dans quelques mois que NT1 passe devant W9. Même en ménagères la ou w9 cartonnait encore il y'a peu. 3,5% de pda sur la cible sur la semaine 9. Février 2015 : - W9 : 2,6% - NT1 : 1,8% NT1 va devoir manger beaucoup, beaucoup de soupe avant d'espérer titiller W9. Elle est même plus proche de Numéro 23 que de cette dernière. Il y a encore deux ans j'aurais pu te croire, quand la chaîne avait encore une programmation bien à elle qui pouvait toucher tous les publics. Mais entre-temps, le groupe TF1 a transformé la "nouvelle grande chaine" en NRJ12-bis, mélange de télé-poubelle et de rediffs de TF1 à destination des ménagères qui ont du temps à perdre. Les quelques programmes qui marchent ou inédits ne sont que des cache-sexes qui couvrent tout le reste de la grille. Ces derniers mois elle a connu des plus bas historiques, et si ça ne tenait qu'à moi vu ce qu'ils ont fait à la chaîne elle mériterait presque de s'enfoncer davantage, sous France 4. Pour en revenir au sujet, cette stratégie de coller les quotidiennes de Secret Story sur NT1 est une stratégie tout-bénéf pour NT1. Ceux qui suivent de loin le reality-show continueront à le suivre le vendredi soir en PS2 sur TF1, et ceux qui veulent suivre plus assidument pour regarder la quotidienne sur NT1. TF1 pourra ainsi conserver son actuel programme de 18h, plus fédérateur et positif en termes d'image, et NT1 verra ses audiences gonfler et son côté évènementiel s'améliorer. Tout dépendra effectivement du buzz que créera cette nouvelle saison. C'est juste un peu dommage pour eux de ne commencer le programme qu'après l'été.
|
|
Haut |
|
|
Yayin
|
Sujet du message: Re: [TF1/NT1] Secret Story | Saison 9 Publié: Mer 25 Mars 2015, 23:13 |
|
|
Sur les 3 premières semaines de Mars:
W9 : 2,4% NT1: 2%
Dernière édition par Yayin le Mer 25 Mars 2015, 23:17, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
|
Tenma
|
Sujet du message: Re: [TF1/NT1] Secret Story | Saison 9 Publié: Mer 25 Mars 2015, 23:14 |
|
|
Enfin niveau programmations NT1, c'est le niveau zéro comparé à W9. Cette chaine n'a aucun programme propre et ne propose que des concepts que TF1 ne veut plus (Confessions intimes, Le grand frère, Appels d'urgence...). Le seul programme inédit qu'ils vont lancer cette année en access, c'est "Les coeurs brisés" pour rivaliser avec les série-réalités de W9 et NRJ12, c'est dire... Quoi qu'on en dise, NRJ12 créé au moins ses programmes et produit du divertissement (bas de gamme ok, mais du divertissement).
|
|
Haut |
|
|
Yayin
|
Sujet du message: Re: [TF1/NT1] Secret Story | Saison 9 Publié: Mer 25 Mars 2015, 23:19 |
|
|
Les cœurs brises ne verrait pas le jour. Et moi je préfère 1000 fois voir Grey's Anatomy en rediff que hollywood girls en inédit.
W9 aussi reprend les concepts de le chaîne mère, un dîner presque parfait (on parle même de revoir 100% mag) 100% foot, ect...
D'ailleurs Nrj12 ne "crée" rien . Ça c'est une bêtise. Tellement vrai était calqué sur confessions intimes et les anges n'est absolument pas un programme original. C'est directement issu des programmes de MTV. SOS famille à besoin d'aide c'est quoi ? Nrj12 arrive à faire croire que cette chaîne innove, mais c'est totalement faux. L'innovation s'arrête à trouver le nom de leur ersatz.
Et Nrj12 a elle aussi utilisée d'anciennes marques de chaînes historiques.
|
|
Haut |
|
|
Rmeteora
|
Sujet du message: Re: [TF1/NT1] Secret Story | Saison 9 Publié: Mer 25 Mars 2015, 23:31 |
|
Publicateur |
|
Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48 Message(s) : 4594 Localisation : Issy-les-Moulineaux
|
Yayin a écrit: Sur les 3 premières semaines de Mars: W9 : 2,4% NT1: 2% L'écart se resserre, en effet. NT1 profite aussi du vide créatif qui sévit sur W9 ces dernières années. Les audiences sont à l'image de l'ambition d'M6 qu'a pour W9, mais ont-ils ne serait-ce de l'ambition pour la chaîne-mère ? Il est bien loin le temps où W9 se battait avec TMC au concours du "cékikélepremiédelaTéhèneté"...
|
|
Haut |
|
|
Yayin
|
Sujet du message: Re: [TF1/NT1] Secret Story | Saison 9 Publié: Mer 25 Mars 2015, 23:36 |
|
|
J'ai aussi l'impression que nt1 profite de la promotion croisée sur TF1 car les audiences en prime sont en augmentation sensibles. Je ne sais pas si l'inédit d'Appels d'urgence aurait fait 650k téléspectateurs sans l'annonce sur TF1. C'est le cas aussi pour TMC qui monte jusqu'à un million de moyenne en prime depuis que la promo croisée à été mise en place.
|
|
Haut |
|
|
dodolemee0510
|
Sujet du message: Re: [TF1/NT1] Secret Story | Saison 9 Publié: Mer 25 Mars 2015, 23:48 |
|
|
Ce n'est pas le topic pour parler de çà.
|
|
Haut |
|
|
ndobra
|
Sujet du message: Re: [TF1/NT1] Secret Story | Saison 9 Publié: Jeu 26 Mars 2015, 0:23 |
|
|
Yayin a écrit: Les cœurs brises ne verrait pas le jour.. et pourquoi ça ? Le tournage a pris fin il y a 16 jours !!!!! Cyril36 a écrit: aucun animateur vitrine,... Animateur phrase ? Si Beaugrand !
Dernière édition par ndobra le Jeu 26 Mars 2015, 0:27, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
|
ndobra
|
Sujet du message: Re: [TF1/NT1] Secret Story | Saison 9 Publié: Jeu 26 Mars 2015, 0:26 |
|
|
DavidTouch a écrit: Bartman a écrit: Tu n'as apparemment pas vu le lien donc je te le met: http://www.ozap.com/actu/-secret-story- ... nt1/464759La prochaine saison sera sur TF1 ET NT1 à la rentrée. bizzare... pour moi secret story c'est le programme de l'été... c'est dommage, j'aurais préféré cet été. Mais bon la c'est un peut tar, le temps qu'ils construisent la maison... exact car ca permet de montrer des seins et maillots de bains sexy au bord de la piscine, la prod l'a toujours dit !
|
|
Haut |
|
|
vincetv
|
Sujet du message: Re: [TF1/NT1] Secret Story | Saison 9 Publié: Jeu 26 Mars 2015, 16:59 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
|
Haut |
|
|